Voir la version complète : F4 750 SPR - Tendeur de chaine de Distribution
Bonjour à tous ,
Possedant une F4 750 SPR et habitant sur le territoire de Nouvelle Calédonie, nous avons des soucis pour trouver des pièces détachées.
Aujourd'hui, aprés avoir detecté un bruit suspect, le concessionnaire m'annonce que mon tendeur de chaine de distribution est cassé (soupapes intactes, ouf !).
On m'annonce par contre un délai de 6 mois (aille !).
Une âme généreuse se sentirait de se renseigner pour savoir si elle peut trouver cette pièce en métropole ? J'ai trouvé la pièce sur ebay, mais ce sont que des pièces d'occasion.
A vous lire les Mv'istes !
Salut,
Ici peut-etre :
http://www.startwintrading.com/en/model/f4/f4_750/oem/86
Par contre je n'ai jamais commandé sur ce site..... :cool:
Par contre je n'ai jamais commandé sur ce site..... :cool:
c'est sans soucis . et André doit être d'origine française.
donc pas de problème de compréhension .
Vincent L
27/08/2013, 11h40
Sachant qu'en plus du tendeur à commander, il y a pas mal de fournitures à prévoir...
-Tu as aussi les deux patins à inspecter/changer
-le joint de couvre culasse à prévoir (pas cher et fuit facilement si remis...) accompagné des joints de visses de fixation
-les joints de puits de bougie
-le joint du carter latérale gauche (le petit avec le logo F4)
-un workshop manual sur la bay pour avoir les couples de serrages etc...
J'y viens car j'arrive au bout de l'usure de ma chaîne de distri
Sachant qu'en plus du tendeur à commander, il y a pas mal de fournitures à prévoir...
-Tu as aussi les deux patins à inspecter/changer
-le joint de couvre culasse à prévoir (pas cher et fuit facilement si remis...) accompagné des joints de visses de fixation
-les joints de puits de bougie
-le joint du carter latérale gauche (le petit avec le logo F4)
-un workshop manual sur la bay pour avoir les couples de serrages etc...
J'y viens car j'arrive au bout de l'usure de ma chaîne de distri
T'as combien de KM ?
Vincent L
27/08/2013, 16h11
http://img5.imageshack.us/img5/9187/k491.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/5/k491.jpg/)
Dans l'historique de la moto j'ai juste des pastillages fait ou contrôlé tous les 12.000... la distri fait juste un petit bruit à froid depuis peu, c'est l'heure d'y penser
Je pensais qu'une chaîne tenais plus longtemps
Vincent L
27/08/2013, 19h56
Effectivement ça fait un peu court... par rapport aux autres motos que j'ai eu , mais la pire que j'ai eu c'est une husky 610 SMS ou le remplacement pur et simple de la distri était programmé à 10.000 km et effectivement le tendeur arrive à fond à ce kilométrage mais c'est sans mauvaise surprise pour la MV
Dans le livret d'utilisation c'est marqué: remplacement ou contrôle du tendeur tous les 12.000 et remplacement du patin à partir de 36.000
Ah le 610 sms j'ai un pote qui en avait un,un vrai jouet cette bécane,je voulais en acheter une mais quand j'ai vu qu'il avait toujours les mains dedans j'ai renoncer,ça demande beaucoup trop d'entretient
Pour ce qui est des pièces à changer au niveau de la distri, j'ai juste le tendeur qui a laché, le reste à mon avis n'est pas a changer car ....... ma moto n'a que 21 000km lol.
La distri n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. J'ai fais un mail à Team Deletang qui m'a repondu qu'ils pouvaient peut être me dépanner. Stay in touch !
Je vais voir le site starwin en attendant.
Ayé commandé les pièces pour un montant total de 220€ avec les frais de ports (argh !) Mais au moins je suis sauvé !
Merci à tous pour vos réponses. Pour la peine, vous enverrais des photos prochainement quand elle roulera, le soleil étant bientot de la partie !
Ta commandé où alors, chez Deletang ou Startwin ??
Vincent L
28/08/2013, 08h51
Ta moto a 21000 ok... mais comme le tendeur a lâché cela demande une certaine prudence quant à l'état des autres pièces de la distri.
Je te souhaite que le simple remplacement du tendeur suffise car il est vrai que c'est nettement moins de boulot :D
la soudure
28/08/2013, 10h34
Ayé commandé les pièces pour un montant total de 220€ avec les frais de ports (argh !) Mais au moins je suis sauvé !
Merci à tous pour vos réponses. Pour la peine, vous enverrais des photos prochainement quand elle roulera, le soleil étant bientot de la partie !
n'oublie pas de prendre le nouveau model qui est plus solide de l'ancien:cool:
J'ai commandé sur startwin la pièce ainsi que les pièces qui vont à coté. AU final 240€. Pour ce qui est de la distribution en elle même vais commander toute les pièces et décaler la prochaine révision à plus tôt que prévu. On sait jamais en effet.
Vous tiens au courant. Le numéro de tracking m'indiquait que les pièces étaient sur Honolulu pour le moment lol.
freddy57500
13/08/2014, 21h51
non non le tendeur n arrive pas au bout, je viens de changer le miens a 45000 kms, mon tendeur etait a peine a la moitié, mais il etait bloqué, j ai donc recu un modele de tendeur modifié, mais qui ne rentrait pas jusqu au bout car il etait de forme cylindrique d un bout a l autre, petit coup de meule et je l'ai ajusté, aucun joint de remplacé aucune fuite moteur, par contre j ai pas deposé les arbres a came, j ai juste devissé les deux vis du pignon sur l arbre a came echappement pour avoir du jeu sur la chaine afin de pouvoir recaler le moteur, tout a fonctionné nickel, 1h30 de travail.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org