Voir la version complète : Débridage 910R euro2 . Besoin de conseils avisés
Bonjour a vous tous et toutes .
Ayant décidé d'offrir a ma belle une petite mise a niveau , je fouille sur le forum et internet mais j'ai vraiment besoin d'avoir l'avis et conseil d'initiés .
Je voudrais passer en full et modifier l'echappement .
Le concessionnaire m'annonce 450 € juste pour la passage en full ce qui me laisse un budget sympa si je le fait moi meme ( et si j'ai bien compris ...)
Pour la puce j'ai trouvé ca : http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/eprom-ecu/brutalebefore2010/evolutionbike/8g00a5279.html
ensuite je prendrais soit le dé-catalyseur sur le meme site ou alors le pot+décatalyseur arrow sur ebay (db*killer)
Pour les cornets d'admission je ne sais pas ou les trouver ou la ref a demander en concession .
Pouvez me confirmer qu'avec cette puce et cornets je libere la moto et si cette configuration me permet de dé-catalyser et / ou changer le silencieux .
Merci d'avance .
http://www.startwintrading.com/en/model/brutale/brutale_910/oem/605
piece n°14 ref 0002446 pour les cornets :)
Tu n'as pas beaucoup cherché sur le forum:)
Il y a beaucoup de posts sur le sujet (fonction recherche)
Pour le passage en full:
Dépose du réservoir et boîte a air, remplacement cornets et puce,réglage TPS et CO. Ensuite ce n'est que du bonheur :Banane:
Pour ligne complète décatalysé avec dB killer puce full
Sans dB killer puce race
Salut,
Si je ne me trompe pas, pour débrider une euro2, il est surtout necessaire de changer les cornets d admission, c est a dire de remplacer ceux que tu as avec des cornets avec des passages plus gros, ceux que tu as sont en alu et ceux a mettre sont en plastique. Vois avec ton concess, il peut te les commander je pense ou bien sur le net.
Apres avoir fais cela, pour le debridage, tu as plusieurs choix possible :
- laisser ta ligne d origine en mettant la puce full que tu as trouvé
- laissé ta ligne en zappant le cata uniquement, un arrow, un bodis ou autres
- sinon mettre le decata et un poireau (pot arrow) bas, attention pas le meme decata et peut etre une autre puce (a voir)
Dans tout les cas, il sera nécessaire de faire un reglage de richesse chez un concess apres avoir fait ton passage en full
les cornets:
http://www.ebay.fr/itm/4-CORNETS-ADMISSION-MV-AGUSTA-R312-8000A9883-NEUFS-/150973320467?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2326b60d13
si tu cherche une ligne :D
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/525276126.htm?ca=12_s
le top pour une brutale, un peu bruyant quand même
les cornets:
http://www.ebay.fr/itm/4-CORNETS-ADMISSION-MV-AGUSTA-R312-8000A9883-NEUFS-/150973320467?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2326b60d13
C'est des cornets de F4 en ALU ça monte sur un 910?
C'est quoi leur différence avec les 800091595 qui sont les cornets full pour 910?
phil94fr
29/08/2013, 12h57
Attention au diamètre des cornets, c'est du 46 sur la 910 si mes souvenirs sont bons. Certaines F4 sont en 48 il me semble bien.
Ceux d'origine IT pour la 910 sont en plastic, ca vaut 30 balles les 4
Merci pour toutes ces infos , je me lance ce soir .
J'ai bien cherché mais je n'étais pas sur de mes conclusions ;)
Je pense commencer par la passer en full .
puce : http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/eprom-ecu/brutalebefore2010/evolutionbike/8g00a5279.html
Cornets : http://www.startwintrading.com/en/model/brutale/brutale_910/oem/605
je me disais que le dé-catalyseur et silencieux la rendaient " plus onctueuse "
On verra par la suite .
http://www.startwintrading.com/en/model/brutale/brutale_910/oem/605
piece n°14 ref 0002446 pour les cornets :)
Si je laisse d'origine la ligne je peut commander l'eprom sur le meme site que les cornets ?
piece 2 ref 3512/ 13 /14
http://www.startwintrading.com/en/model/brutale/brutale_910/oem/589
Je suis en config " d'origine " comme cela .
Par contre je comprend pourquoi 3 refs pour l'eprom .
edit : 3512 = japon 3513= france 3514= full
il y a une icone pour le detail que je n'avais pas vu .
Ludo-Corse
29/08/2013, 18h26
"C'est des cornets de F4 en ALU ça monte sur un 910?"
non c 'est du 48 mm interne sur la F4 et sur la Brutale c 'est 46 mm interne par contre le diametre externe est le meme donc ça se monte mais a eviter fortement car ça creer une marche a l'entrée de l 'admission.
"C'est des cornets de F4 en ALU ça monte sur un 910?"
non c 'est du 48 mm interne sur la F4 et sur la Brutale c 'est 46 mm interne par contre le diametre externe est le meme donc ça se monte mais a eviter fortement car ça creer une marche a l'entrée de l 'admission.
le diametre 48 ce n'est pas sur les 1078 ? et 46 pour les autres ?
Puce et cornets commandés via Star Twin , je vous tiens informé de la suite .
Gros merci a Aramis pour le lien de ce site qui a l'air super pour la pièce d'origine
ps:
Avec le port 97.28 € .
Je ne sais pas si il y a de la TVA a acquitter en plus .
Puce et cornets commandés via Star Twin , je vous tiens informé de la suite .
Gros merci a Aramis pour le lien de ce site qui a l'air super pour la pièce d'origine
ps:
Avec le port 97.28 € .
Je ne sais pas si il y a de la TVA a acquitter en plus .
Les prix sur startwin sont HT. Pour plus d'info appel André de startwin il parle français
Les prix sur startwin sont HT. Pour plus d'info appel André de startwin il parle français
Ok merci .
même avec 20 % de plus cela me laisse un peut de budget pour faire autre chose :p .
Ils sont aux pays bas donc espace CEE pour moi pas de TVA française à payer normalement ;)
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