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Voir la version complète : Risque de chute cause calage


gemini
03/09/2013, 00h00
Voilà que ma B3 se met à caler en 1 ere dés qu'elle chauffe une barre au dessus de la moyenne. Ca surprend et j'ai failli chuter deux fois. :mad:

franck
03/09/2013, 07h48
Ma 1078 le fait aussi, davantage si la batterie est un peu faiblarde.

On se sent toujours un peu seul, au milieu d'un rond point ou d'une rue avec une moto qui cale puis ne démarre pas tout de suite.

Si le tableau de bord commence à jouer les arbres de Noël, c'est joli, mais c'est foutu : elle démarrera plus!

gemini
03/09/2013, 11h18
C'est un peu suant ces désagréménts sur des motos de cette valeur, j'avais moins de problemes sur de vieilles jap à 2000 euros ! On peu pas avoir des machines performantes et fiable monsieur MV ?

Pomme
03/09/2013, 11h54
Phénomène courant chez les B4 bridées (en particulier 910), peut être atténué par un bon réglage et disparait dès qu'on lâche les poneys...

phil
03/09/2013, 15h49
j'ai eu le cas justement je viens de le dire sur l'autre post une seule fois, après une dizaine de km même pas, et ne l'a jamais refait.
la batterie était chargée j'ai roulé non stop avec pendant plus d'1 mois, là je n'ai pas roulé depuis 3-4 semaines on verra si ça le refait ...

phil
04/09/2013, 18h17
comme par hasard, j'en ai parlé hier, et aujourd'hui j'ai pris la moto et cet apres midi, boum un calage, mais pas en premiere cette fois, en rétrogradant de 6 à 5 ... ça fait bizarre ! tu débrayes pour passer la 5 et pouf tout s'arrete et quand tu veux relâcher l'embrayage un petit blocage de roue vu que le moteur était arrêté ....

je savais pas qu'ils avaient mis le stop&start chez mv lol

gemini
04/09/2013, 22h02
Oh là grosse frayeur en perspective si ça m'arrive de 6 en 5 ! Quand même un drole de phénomène !

julienEVO6
04/09/2013, 22h52
Ca le fesait sur mes buell 1125, ça le fesait aussi sur ma Corsaro, ça le fait sur la Brutale.... Je sais pas si c'est a mettre sur le compte de la marque ou plutôt des normes qui obligent les motos a être réglés comme ça.

phil
04/09/2013, 23h19
Je roulais tranquille donc pas eu de soucis, ça surprends mais étrangement comme on en a discuté hier c'est comme si je m'y attendais ! J'ai débrayé, relancé le moteur et continué ma route comme si de rien était...

C'est qd même étrange car en voulant embrayer la 5e, elle a bloqué et ne s'est pas rallumée d'elle même, comme si l'allumage était coupé...

J'espère que ça ne le ferra pas trop souvent car s'en était assez flippant et je me sentais forcé de surveiller mon régime à chaque fois que je touchais a l'embrayage... Pas cool s ça arrive en pleine arsouille...

Julien tu as eu ce cas aussi?

franck
05/09/2013, 08h18
Ca m'est arrivé plusieurs fois mais toujours quand j'étais très bas dans les tours, jamais sur des régimes intermédiaires ou élevés.

J'ai l'impression qu'elle manifeste alors son ennui de rouler en sous régime !...

julienEVO6
05/09/2013, 08h31
Avec ma 800 non mais le garage m'a passe une 675 pendant une reparation et ça me l'a fait 2 fois mais comme ça me le fesait avec mes anciennes motos ça ne me choque pas du tout. Maintenant si ça peut être résolu c'est bien .

phil
05/09/2013, 08h59
Ca m'est arrivé plusieurs fois mais toujours quand j'étais très bas dans les tours, jamais sur des régimes intermédiaires ou élevés.

J'ai l'impression qu'elle manifeste alors son ennui de rouler en sous régime !...

c'est vrai que les 2 fois où cela m'est arrivé, c'est une fois en sortant de 2nde en arrivant sur un rond point pour un rdv de balade donc rythme cool pour trouver le point de rdv lol

et hier stabilisé derriere des caisses à 60-70 ...

j'ai joué dans les tours juste après et elle était contente lol

Mick
13/09/2013, 10h03
J'ai eu moi aussi quelques calages moteur avec ma F4 1078 achetée neuve en mars 2010.
Ce phénomène se produit toujours à basse vitesse, une fois en arrivant à un rond point et 3 fois à l'approche d'un feu rouge.
Très désagréable et dangereux dans un rond point!!!

phil
17/09/2013, 09h18
Ce matin, à 3 reprises, elle a encore calé au passage de 3e à 2e en arrivant sur un arret. 3x dont 2 à 500m d'intervalle !

Ca commence à m'énerver ! Pourtant il fait pas "chaud" ce matin et le 1e calage a eu lieu env 5-10mn apres le départ elle n'avait que 2 barres d'allumées en t°... Donc oui c'est en roulant cool et doucement et rien de grave, mais c'est pénible!

Est-ce que le ralenti ne serait pas trop bas? D'ailleurs le régime moteur au ralenti mets qqs secondes à se stabiliser je trouve ...

phil
17/09/2013, 09h59
J'ai appellé Daniel de scuderia moto à Cuers, il me conseille de passer mettre à jour l'electronique et les cartographies... il fait beau j'irai faire un tour ce soir ça me ferra sortir un peu lol

vince88
17/09/2013, 13h14
Phil j ai pas vu de nouvelle carto dispo sur le site MV. Ça m est arrivé une seule fois ( au moins 178 fois avec la B4 y a du progrès !)en S en milieu urbain. En N ca m a l air plus adapté ça ne s'est pas reproduit !

phil
17/09/2013, 14h11
Je sais pas quelle carto j'ai, si c'est la derniere ou pas, en tout cas j'ai celle qui donne des accoups sur un filet de gaz vers 3500t.
Le fait est que 3 calage le meme jour, c'est pas normal.

Je suis toujours en S, mais j'ai essayé qqs fois en N pour voir la semaine derniere et ça l'avait fait aussi donc ça n'a rien à voir avec ça.


edit :

"In particular, the latest mapping for your Brutale 800 is available from 07/8/2013."

J'ai donc pas la dernière.

phil
17/09/2013, 19h07
mise à jour faite, on va voir si cela change qqchose.
RAS de tout l'apres midi, ma "balade" vers le concess rallongée lol d'environ 200km impeccable, putain ce que ça fait du bien !!!

Toujours des accoups apres la mise à jour mais c'est un peu plus gérable vers 3500t, plus de souplesse vers 6000t et l'arrivée brutale des 8000t est aussi plus lissée. Du coup, en mode S c'est moins on/off ... je ne vais plus jamais sortir de ce mode lol il est où le mode S+ ? lol

phil
30/09/2013, 08h57
et allez, je la prends ce matin, rebelotte! ralenti instable à la coupure des gaz, un calage, redémarrage laborieux sur 2 cylindres, je débrayes elle recale, redémarrage normal et pas de coupure par la suite...

je crois qu'elle n'aime pas ne pas rouler, 15j au garage et températures en baisse 15° ce matin et brouillard en haut des bois ...

phil
30/09/2013, 18h09
rien sur mon aller retour à midi (un petit calage, presque classique ...:ninja:) par contre ce soir au retour, infernal, des accoups comme pas possible à bas régime (impossible de rouler à 50 en 3e) et des calages à répétitions, j'arrivais presque à les reproduire, descelerer en 3e jusqu'a environ 2000t et debrayage POUF calé ...

bref, je voulais la prendre mercredi, bah ce sera voiture et samedi je la mets sur chargeur, ça me gonfle

vince88
30/09/2013, 19h18
rien sur mon aller retour à midi (un petit calage, presque classique ...:ninja:) par contre ce soir au retour, infernal, des accoups comme pas possible à bas régime (impossible de rouler à 50 en 3e) et des calages à répétitions, j'arrivais presque à les reproduire, descelerer en 3e jusqu'a environ 2000t et debrayage POUF calé ...

bref, je voulais la prendre mercredi, bah ce sera voiture et samedi je la mets sur chargeur, ça me gonfle

Phil tu n'as qu' à habiter dans une région avec une météo clémente! :Fumeur:

Sinon je pense effectivement qu'on va pas pouvoir se passer du chargeur...
remarques on a compris pourquoi MV le livre d'origine !

Passyl
08/06/2014, 21h46
moi ça me la fait et chute!! allo carossier mv j'ecoute!!!!