Voir la version complète : f4 sur piste les équipement minimum
Bonjour , comme préciser dans le titre quelles est le minimum de modification ou de " fiabilisation " qu'il faut faire sur une f4 pour la mettre sur piste .
Pour le moment j'ais prévus ;
Hélice de pompe à eau maison
Durites refroidissement silicone
protection cadre , bras , fourche
Pour le carénage , 2 possibilité soit je garde mon carbone actuelle avec la peinture perso et je bouche les trous des phares , soit un poly de base
Pour le poly, à mon avis la question ne se pose même pas… ce serait dommage d’abîmer le carénage carbone.
Après çà dépend aussi de ton niveau, et de la fréquence à laquelle tu comptes faire de la piste.
Durites de frein avia si pas deja le cas.
Tu peux aussi changer tes ressorts/ton huile de fourche pour quelque chose de plus adapte...
Rah ca me manque la piste!:Triste:
Pour le poly, à mon avis la question ne se pose même pas… ce serait dommage d’abîmer le carénage carbone.
Après çà dépend aussi de ton niveau, et de la fréquence à laquelle tu comptes faire de la piste.
comme cela va être mes début avec la mv , niveau débutant + , fréquence l'idéal 2 fois par mois
Poly obligatoire alors… et bien sur une remorque pour emmener la moto sur circuit !
+ 1988
Ça serait criminel de mettre un si beau carénage carbon au tas.:mad:
À moins que tu sois sponsorisé par le quatar....:MDR:
Je pense à poly 26 à Valence, ou sur le net, on en trouve parfois sur lbc.
le poly ok , pour la remorque , c'est en cours de finition :
http://imageshack.us/a/img845/7303/tioe.jpg
http://imageshack.us/a/img716/7218/8gog.jpg
Penses à freiner certains écrous, et ne pas oublier de sécuriser le clip de l.ecrou du monobras.
Il lui arrive de sauter et ton écrou peut alors se dévisser avec les vibrations.
Penses à freiner certains écrous, et ne pas oublier de sécuriser le clip de l.ecrou du monobras.
Il lui arrive de sauter et ton écrou peut alors se dévisser avec les vibrations.
je veux bien des infos sur ce point
Bravo, celles qu'on fabrique ont l'avantage de correspondre à nos désirs.
Faut déjà être un peu équipe.
Comment ça se passe sur le plan administratif?
Est ce qu'il faut un papier spécial quelconque ?
Je te mets une photo demain.
Une fois fini , je la fait réceptionner à titre isolé en 750 kg
Je te mets une photo demain.
merci
Vincent L
04/09/2013, 23h14
Si tu n'as pas encore d'équipement pilote demande à un revendeur IXS de te faire un "pack pilote" tu as la combarde + bottes + gants avec une grosse remise de 40-50% et ça te fait le tout pour un bon 800€ avec qualité allemande et SAV qui assure :Banane:
Au niveau équipement pense aussi a avoir un échappement discret...
La plupart des circuits font la chasse au bruit donc silencieux avec dB killer s'il doit y en avoir :cool:
Cas extrême certains exigent le silencieux d'origine avec le catalyseur (ex: ISSOIRE) :bigeek:
Si tu n'as pas encore d'équipement pilote demande à un revendeur IXS de te faire un "pack pilote" tu as la combarde + bottes + gants avec une grosse remise de 40-50% et ça te fait le tout pour un bon 800€ avec qualité allemande et SAV qui assure :Banane:
Au niveau équipement pense aussi a avoir un échappement discret...
La plupart des circuits font la chasse au bruit donc silencieux avec dB killer s'il doit y en avoir :cool:
Cas extrême certains exigent le silencieux d'origine avec le catalyseur (ex: ISSOIRE) :bigeek:
j'ai déjas un pack pilote de chez axo
( ma première moto de piste , 600 fzr que j'ai rajeunit avec du carénage de r6 et de r1 ( moto que j'ai faite pour moins de 1000€ )
http://img21.imageshack.us/img21/4781/fndw.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/21/fndw.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Vincent L
05/09/2013, 10h58
En tout cas belle remorque entre la rampe de chargement , le volume et le auvent te devrais être bien à l'aise. Belle réalisation
Bien vu le ptit 600 à 1000€ car pas besoin d'un gros budget pour se faire la main, tout du moins éviter les machines dont le cadre a souffert.
J'avais commencé avec un 240 tdr très légère et facile puis ensuite par un HVA 610 sms plus physique mais avec une partie cycle bien meilleure puisque comme à leur habitude les italiens sont de très doués dans ce domaine.
La MV devrait te combler sur piste.
Qualité pas top, juste pour situer.
De l'autre coté du bras avoir un clip d'avance, il peut casser sans prévenir.
RaphiGaz
05/09/2013, 15h49
Ça fait un peu bretelles, ceinture et plus!
Je voyais le clips comme un frein d'écrou.
voilà les exemples
Si t'étais venu rouler avec nous tu aurais vu une casse de clip et un écrou se barrer.
Bon heureusement ça n'arrive pas tous les jours.
Mais c'est si simple à prévenir pourquoi s'en priver?
Pour ton froc........aucun risque, t'as ta coquille blindée.?:MDR:
J't'adore mon Prez.
Tu passes quand ? On se fait une p´tite miammiam.:Fumeur:
Merci pour les photos et les infos
le poly ok , pour la remorque , c'est en cours de finition :
http://imageshack.us/a/img845/7303/tioe.jpg
http://imageshack.us/a/img716/7218/8gog.jpg
Je veux là même !!! :)
FilRed04
03/02/2014, 21h46
Bien vu Le Doc, je prends l'astuce
dis moi, le 30/06 je vais rouler à Barcelone, si t'en as d'autres, je suis preneur :bigeek:
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