Voir la version complète : 1090 rr besoin de renseignements..
salut les spécialistes,
actuellement a la recherche d une 1090 rr pour remplacer ma panigale s,j aimerais vous poser quelques questions..
quelles différences existent il entre les modèles 2011/2012 et 2013??
pourquoi cette question allez vous me dire..??
pour la simple raison que je ne suis pas fan des coloris de 2013, et que j aime mieux les B4 a cadre couleur "bronze"..du coup, je recherche dans de l 'occasion,et je voudrais être sur de ne pas me tromper, sachant que j'ai essayé un modèle 2013...
quelle solution serait la meilleure selon vous pour améliorer le son,j avoue m'y perdre sur le forum...changer juste les échappements , enlever cette horrible cocotte minute devant les échappements..??ou autre solution?
j 'avoue être assez fan de la prépa de chez deletang dite:"canonball" qu ils ont en occase, mais habitant tres loin, impossible de la voir en vraie...
quelqu'un l'aurait il deja vu pour juger de son état, et me dire si le prix semble justifié ou pas..?? 17000 euros..
merci de vos réponses par avance.
Dave1090
05/09/2013, 22h48
Et bien c'est malin.
J'ai une brutale 1090 RR de 2013 bleue et blanche, et j'ai convenu de l'échanger contre une f4r. Je fais cela demain pm.
Mais perso, moi c'est les anciens coloris que je n'aime pas. (2010, 2011, 2012 :-))
De toutes façons, je trouve que les plus belles étaient les 1078 noires et blanches
juju0669
05/09/2013, 23h03
Salut Bixente, entre les modèles de 2011-2012 et les 2013, les différences sont les suivantes : les jantes, la puissance moteur ( 144 ch pour 2011-2012 et 156 sur 2013 il me semble ), des leds dans le cache compteur et je crois que c'est tout. ( si j'en oublis, pardonnez moi. Ne sortez pas le fouet svp :D ).
Concernant le son, perso sur ma B4 de 2011 j'ai la ligne complète en titane ( position basse ) avec la chicane raccourci :D. Le son est terrible, j'adore. Tu peux obter pour la solution de retirer le catalyseur. Mais le son reste tres proche de l'origine donc si tu veux faire un peu de bruit, oublis cette idée.
Et pour finir, moi aussi j'aime le prépa de deletang, je ne l'ai jamais vu, mais au vue des photos de cette belle sur le net, je pense que les 17000 euros sont justifiés.
Dave1090
05/09/2013, 23h10
Salut Bixente, entre les modèles de 2011-2012 et les 2013, les différences sont les suivantes : les jantes, la puissance moteur ( 144 ch pour 2011-2012 et 156 sur 2013 il me semble ), des leds dans le cache compteur et je crois que c'est tout. ( si j'en oublis, pardonnez moi. Ne sortez pas le fouet svp :D ).
Concernant le son, perso sur ma B4 de 2011 j'ai la ligne complète en titane ( position basse ) avec la chicane raccourci :D. Le son est terrible, j'adore. Tu peux obter pour la solution de retirer le catalyseur. Mais le son reste tres proche de l'origine donc si tu veux faire un peu de bruit, oublis cette idée.
Et pour finir, moi aussi j'aime le prépa de deletang, je ne l'ai jamais vu, mais au vue des photos de cette belle sur le net, je pense que les 17000 euros sont justifiés.
158 CV disent-ils à Varèse :-)
Et bien c'est malin.
J'ai une brutale 1090 RR de 2013 bleue et blanche, et j'ai convenu de l'échanger contre une f4r. Je fais cela demain pm.
Mais perso, moi c'est les anciens coloris que je n'aime pas. (2010, 2011, 2012 :-))
De toutes façons, je trouve que les plus belles étaient les 1078 noires et blanches
t as une nuit pour changer d 'avis et gouter a la bomba de bologne...!:merci::2eme:
Dave1090
06/09/2013, 00h29
t as une nuit pour changer d 'avis et gouter a la bomba de bologne...!:merci::2eme:
T'habites où ?
moi j'ai la rouge/argent 2013 après la Grise /cadre rouge 2011 et j'ai largement développé les avantages de la 2013 vs modèles précèdents dans mon topic dédié(voir "la 109RR 2013 d'Abyss" et mon albumphotos)...
C'est effectivement désormais 158CV sur une moto de plus en plus aboutie et efficace avec de nombreux détails en amélioration...le seul point en retrait étant les jantes qui bien que jolies,ne sont plus forgées(mais franchement je ne vois pas la différence!)
Je l'avais mise sur lbc,mais ai retiré l'annonce car j'allais faire une grosse connerie!(hein Dikran?)...Je l'aiiiiiiiimmmmeeeeeeeeeeeeeee!:Banane:
Salut Bixente, entre les modèles de 2011-2012 et les 2013, les différences sont les suivantes : les jantes, la puissance moteur ( 144 ch pour 2011-2012 et 156 sur 2013 il me semble ), des leds dans le cache compteur et je crois que c'est tout. ( si j'en oublis, pardonnez moi. Ne sortez pas le fouet svp :D ).
Concernant le son, perso sur ma B4 de 2011 j'ai la ligne complète en titane ( position basse ) avec la chicane raccourci :D. Le son est terrible, j'adore. Tu peux obter pour la solution de retirer le catalyseur. Mais le son reste tres proche de l'origine donc si tu veux faire un peu de bruit, oublis cette idée.
Et pour finir, moi aussi j'aime le prépa de deletang, je ne l'ai jamais vu, mais au vue des photos de cette belle sur le net, je pense que les 17000 euros sont justifiés.
Pas tout à fait juste !
Donc éffectivement , 144cv mais uniquement pour le modele 2O10-2011
Même moteur pour 2012-2013 ( 158CV annoncé usine , 165 au banc de moto journal :Fumeur: )
Les moins du modele 2013 par rapport au 2012 à mon sens:
Plus de cadre chrome molybdène soudé mains
Plus ces magnifiques jantes en alu forgé
Les plus de la 2013:
Prix du neuf en nette baisse
Garde boue avant plus jolie
Saut de vent plus travaillé
En toute impartialité :D je trouve que c'est la version 2012 la plus aboutie :1er:
Pour ma part , j'ai acheté mon modèle "2012" neuf il y'a maintenant un peu plus d'un an et j'ai depuis , effectué 10000 kms sans , je dis bien sans aucun soucis : Du bonheur en barre cette bécane :Banane::Banane:
MERCI MONSIEUR MV AGUSTA :1er:
T'habites où ?
morbihan.... ;) et toi?
Dave1090
06/09/2013, 08h50
Mon adresse mail est kdenes@hotmail.be
Envoie-moi ton numéro de téléphone :-)
Pas tout à fait juste !
Donc éffectivement , 144cv mais uniquement pour le modele 2O10-2011
Même moteur pour 2012-2013 ( 158CV annoncé usine , 165 au banc de moto journal :Fumeur: )
Les moins du modele 2013 par rapport au 2012 à mon sens:
Plus de cadre chrome molybdène soudé mains
Plus ces magnifiques jantes en alu forgé
Les plus de la 2013:
Prix du neuf en nette baisse
Garde boue avant plus jolie
Saut de vent plus travaillé
En toute impartialité :D je trouve que c'est la version 2012 la plus aboutie :1er:
Pour ma part , j'ai acheté mon modèle "2012" neuf il y'a maintenant un peu plus d'un an et j'ai depuis , effectué 10000 kms sans , je dis bien sans aucun soucis : Du bonheur en barre cette bécane :Banane::Banane:
MERCI MONSIEUR MV AGUSTA :1er:
cale-pieds plus accrocheurs sur la 2013,hub de meilleure finition,liaison poignée de gaz/roue mille fois meilleure(carto?)...etc...:Banane::Banane::Banane:
J'ai oublié le seul point négatif quelque soit le modèle:la Remise à zéro des partiels,conçue par un psychopathe,et à laquelle j'ai renoncé depuis longtemps sur mes deux dernières...:bigeek:
ps:mon avis est prédominant car j'ai roulé 8000km avec la 2011 et 5000 déjà avec la 2013 (et 50000 en MV!),loleuh
ps:mon avis est prédominant car j'ai roulé 8000km avec la 2011 et 5000 déjà avec la 2013 (et 50000 en MV!),loleuh
Mais jamais en 2012 ( la meilleure) :D:D
j avais deja entendu parler de cette histoire de liaison poignée/roue; est ce si marqué que ca..??ca nuit beaucoup au comportement de la moto ou pas trop..??
quid des solutions pour les echappements?
j avais deja entendu parler de cette histoire de liaison poignée/roue; est ce si marqué que ca..??ca nuit beaucoup au comportement de la moto ou pas trop..??
quid des solutions pour les echappements?
Quel échappement ?...tu parles du trou qui sort du moteur ?
Mv corse ou moto corse hormis ces deux la , laisse celui d'origine qui donne un son métallique parfait , attention car celui en ligne titane est monstrueusement bruyant .. Déjà le mv corse est bruyant ,en titane la double flûte ne sert
Qu'à l'esthétique de la bête .
Liaison poignet==>roue je n'ai aucun soucis en mode "normal" par contre carto mode "sport" là c'est légèrement plus "viril" :bigeek: Pour la gène au niveau du cale pied droit seule une ligne basse d'èchappement pourra regler le problème
oui je parlais bien d'ameliorer le son...merci dede pour ton aide; mais j ai rien compris...:D:Fumeur:
quelle solution pour conserver les 2 sorties et un vrai son, car d'origine , c'est a pleurer...:mad:
quelle solution pour conserver les 2 sorties et un vrai son, car d'origine , c'est a pleurer...:mad:
L'échappement était chaud ???
Mais bon je vois que tu es plus adepte du heavy metal que du classique donc échappement full titane...avec 2 bouchons d'oreille :MDR:
N'oublies pas de prévoir un budget "prunes" :Fumeur:
dikran34brutale
06/09/2013, 15h13
salut les spécialistes,
actuellement a la recherche d une 1090 rr pour remplacer ma panigale s,j aimerais vous poser quelques questions..
quelles différences existent il entre les modèles 2011/2012 et 2013??
pourquoi cette question allez vous me dire..??
pour la simple raison que je ne suis pas fan des coloris de 2013, et que j aime mieux les B4 a cadre couleur "bronze"..du coup, je recherche dans de l 'occasion,et je voudrais être sur de ne pas me tromper, sachant que j'ai essayé un modèle 2013...
quelle solution serait la meilleure selon vous pour améliorer le son,j avoue m'y perdre sur le forum...changer juste les échappements , enlever cette horrible cocotte minute devant les échappements..??ou autre solution?
j 'avoue être assez fan de la prépa de chez deletang dite:"canonball" qu ils ont en occase, mais habitant tres loin, impossible de la voir en vraie...
quelqu'un l'aurait il deja vu pour juger de son état, et me dire si le prix semble justifié ou pas..?? 17000 euros..
merci de vos réponses par avance.
Sur les modèles 2012-2013, la moto a gagné 10CV mais ça c'est fait au détriment du couple me semble t'il.
Quoi qu'il en soit, a part la peinture et 2 ou 3 éléments que tu peux changer facilement, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Tu as des modèles 2011 et 2012 en occaz, avec très peux de kilomètres a très bon prix !
Avec les sous sous qu'il reste tu pourra l'habiller comme bon te semble .
Pour le son...et je suis assez étonné que personne l'ai dit ...balance une ligne complète dé-catalyser dessus...t'es oreilles vont avoir la trique :D
Sur mon ancienne Brutale, des que je roulais un peux, le vent masqué le son du moteur...avec la ligne mv corse ...rha...:love:
Une mv avec ligne complète c'est le graal sonore...je parle même pas du reste !
Pour la canonball...la 1er fois que je l'ai vu en photo, j'ai lâché ma petite larme, ému devant cette magnifique bête mat-rouge !
17000€...il faut voir combien de borne elle a, quelle année et son passif.
Mais si tu veux mon avis, tu peux te trouver une brutale 2011-2012 pas chère, avec peux de km, et je suis sur qu'avec le reste tu peux te faire la peinture canonball...il te restera encore de l'argent pour la ligne.
Ensuite...bin bon courage pour trouver celle qui viendra la remplacer, parce qu'une fois que t'as gouté a la mv...t'es piqué a vie !
:VroumVroum:
dikran34brutale
06/09/2013, 15h15
Je pensais a un autre truc aussi...
Regarde la mv corse 2013 qu'mv a sortit.
Avec la vente de la pannigale tu devrais pouvoir faire l'échange sans trop de douleur financière.
C'est subjectif mais je la trouve plus belle que la canonball.
Et t'as du matos au top !!
dikran34brutale
06/09/2013, 15h19
moi j'ai la rouge/argent 2013 après la Grise /cadre rouge 2011 et j'ai largement développé les avantages de la 2013 vs modèles précèdents dans mon topic dédié(voir "la 109RR 2013 d'Abyss" et mon albumphotos)...
C'est effectivement désormais 158CV sur une moto de plus en plus aboutie et efficace avec de nombreux détails en amélioration...le seul point en retrait étant les jantes qui bien que jolies,ne sont plus forgées(mais franchement je ne vois pas la différence!)
Je l'avais mise sur lbc,mais ai retiré l'annonce car j'allais faire une grosse connerie!(hein Dikran?)...Je l'aiiiiiiiimmmmeeeeeeeeeeeeeee!:Banane:
:MDR:
Je veux arrêter progressivement la moto qu'il me dit...j'attaque en vendant ma superbe brutale qu'il me dit ...et...je prends a la place une...bon la je dirais pas ce que tu m'as dit, je pense que t’étais pas dans ton état normal ! :MDR:
:MDR:
Je veux arrêter progressivement la moto qu'il me dit...j'attaque en vendant ma superbe brutale qu'il me dit ...et...je prends a la place une...bon la je dirais pas ce que tu m'as dit, je pense que t’étais pas dans ton état normal ! :MDR:
ptdr!:king:j'ai roulé un peu hier et je me suis mis une gifle en descendant:"espèce de &"à)+=%ù'tain d'animal,t'as failli faire une belle bourde,un peu à la Erick au meilleur de sa forme"...me suis-je dit:):king::bigeek::Fumeur:
oui je parlais bien d'ameliorer le son...merci dede pour ton aide; mais j ai rien compris...:D:Fumeur:
quelle solution pour conserver les 2 sorties et un vrai son, car d'origine , c'est a pleurer...:mad:
La je peux plus rien pour toi ....je crois ...qu'on est pas sur la même longueurs d'ondes ...il te faudra du temps pour comprendre .
dikran34brutale
06/09/2013, 21h25
ptdr!:king:j'ai roulé un peu hier et je me suis mis une gifle en descendant:"espèce de &"à)+=%ù'tain d'animal,t'as failli faire une belle bourde,un peu à la Erick au meilleur de sa forme"...me suis-je dit:):king::bigeek::Fumeur:
Rha merde...putain entre toi et Erick...faut vous mettre des petites roulettes les gars derrière ! :D
Pas trop de bobo ?
Rha merde...putain entre toi et Erick...faut vous mettre des petites roulettes les gars derrière ! :D
Pas trop de bobo ?
t"as fumé là ou bien???t'as pas tout compris:bigeek:(j'ai failli vendre aussi vite qu'Erick:Fumeur:) et j'ai réalisé qu'elle était trop bonne!(ma mob!)
dikran34brutale
06/09/2013, 22h38
t"as fumé là ou bien???t'as pas tout compris:bigeek:(j'ai failli vendre aussi vite qu'Erick:Fumeur:) et j'ai réalisé qu'elle était trop bonne!(ma mob!)
Ha ouais effectivement j avais riiiiiien compris :MDR:
Et oui, quand tu doute, il suffit d aller faire un tour avec et paf : le bonheur que tu cherche et juste devant toi !!La brutale...le meilleur roadster du monde !
Régale toi bien ;)
voilà,tout est dit...et on lui a pourri un peu son topic au passage...mais pas tant que ça:il sait désormais que c'est une 1090RR 2013 qu'il lui faut,nothingelse:1er::king::D:Banane::bigeek: :Fumeur:
dikran34brutale
07/09/2013, 14h41
:merci: qui ?
:D
juju0669
07/09/2013, 23h54
voilà,tout est dit...et on lui a pourri un peu son topic au passage...mais pas tant que ça:il sait désormais que c'est une 1090RR 2013 qu'il lui faut,nothingelse:1er::king::D:Banane::bigeek: :Fumeur:
Vends lui ta belle :boulet:
Ok, je sors.
c est vrai ca ...qui..??:MDR:
merci a ceux qui ont repondu serieusement!!! pour les autres, y a msn...:MDR::cache:
une autre qustion...la ligne titane peut garedr la sortie d'origine ou pas?
c est vrai ca ...qui..??:MDR:
merci a ceux qui ont repondu serieusement!!! pour les autres, y a msn...:MDR::cache:
une autre qustion...la ligne titane peut garedr la sortie d'origine ou pas?
même en déconnant,on t'a répondu très sérieusement je crois...relis bien ce topic :)
juju0669
08/09/2013, 16h00
c est vrai ca ...qui..??:MDR:
merci a ceux qui ont repondu serieusement!!! pour les autres, y a msn...:MDR::cache:
une autre qustion...la ligne titane peut garedr la sortie d'origine ou pas?
http://www.mvagusta.it/common/shop/special-parts/exhaust-system/coll.-compl.-inox--ol4-b4-1090-rr--ecu
http://www.mvagusta.it/common/shop/special-parts/exhaust-system/scarico-compl.-full-titan.-lp-sport-b4-1090-rr-y11--ec
Voilà les 2 lignes complètes, il ne te reste plus qu'à choisir. Moi j'ai la deuxième ( position basse )
dikran34brutale
08/09/2013, 16h39
Sur ma Brutale j'avais la ligne complète avec les doubles flutes : :respect::love::respect:
merci pour les liens et les renseignements!!:Banane:
y a t il un moyen de conserver les pots d' origine, car je les trouve qd meme très beaux... ;)
juju0669
11/09/2013, 20h07
merci pour les liens et les renseignements!!:Banane:
y a t il un moyen de conserver les pots d' origine, car je les trouve qd meme très beaux... ;)
Si tu veux absolument conserver la sortie d'origine, il te faut ça : http://www.mvagusta.it/common/shop/special-parts/exhaust-system/coll.-compl.-inox-no-cat.-b4-1090-rr-y11--ecu
Dave1090
11/09/2013, 20h11
merci pour les liens et les renseignements!!:Banane:
y a t il un moyen de conserver les pots d' origine, car je les trouve qd meme très beaux... ;)
Et en attendant, puisque tu n'as pas répondu assez vite, je suis allé faire l'échange de ma brutale rr 2013 contre une f4 r 2013 :-)
Et franchement, comme chantait Edith Piaf : "non rien de rien etc ..."
J'ai eu un peu de mal quand je l'ai vue s'en aller cette brute (makelle est bèèèllle) mais purée, la f4 ça envoie vraiment grave :-)
Après MV, y'a plus rien, ou alors faut jamais en essayer une, et là ça va :-)
Et en attendant, puisque tu n'as pas répondu assez vite, je suis allé faire l'échange de ma brutale rr 2013 contre une f4 r 2013 :-)
Et franchement, comme chantait Edith Piaf : "non rien de rien etc ..."
J'ai eu un peu de mal quand je l'ai vue s'en aller cette brute (makelle est bèèèllle) mais purée, la f4 ça envoie vraiment grave :-)
Après MV, y'a plus rien, ou alors faut jamais en essayer une, et là ça va :-)
La vérité tu as trouve......:1er:
jamijami77
22/09/2013, 23h00
Bonjour j ai acheter ma 1090 rr neuve chez eu et j ai failli acheté cette occase je l ai essayé elle est en full option et moteur une tuerie elle est magnifique et en super état la personne qui l avait en ai à sa troisième agusta il avait des ducat avant il en ont une autre chez deletang à Blois aussi qui est superbe aussi voilà pour les info bonne route à tout les mviste
Cannonball
03/10/2013, 13h58
salut les spécialistes,
actuellement a la recherche d une 1090 rr pour remplacer ma panigale s,j aimerais vous poser quelques questions..
quelles différences existent il entre les modèles 2011/2012 et 2013??
pourquoi cette question allez vous me dire..??
pour la simple raison que je ne suis pas fan des coloris de 2013, et que j aime mieux les B4 a cadre couleur "bronze"..du coup, je recherche dans de l 'occasion,et je voudrais être sur de ne pas me tromper, sachant que j'ai essayé un modèle 2013...
quelle solution serait la meilleure selon vous pour améliorer le son,j avoue m'y perdre sur le forum...changer juste les échappements , enlever cette horrible cocotte minute devant les échappements..??ou autre solution?
j 'avoue être assez fan de la prépa de chez deletang dite:"canonball" qu ils ont en occase, mais habitant tres loin, impossible de la voir en vraie...
quelqu'un l'aurait il deja vu pour juger de son état, et me dire si le prix semble justifié ou pas..?? 17000 euros..
merci de vos réponses par avance.
Le prix est justifié, une moto confortable avec une vraie position roaster, superbe dans la finition, une 1090RR entièrement équipée MV Corse avec plein de carbone partout (plus toutes les pièces d'origine disponibles), une prepa avec la cartographie associée avec une ligne complète et un son super!! Je n'ai jamais eu de moto aussi maniable (meme en comparant avec des 600), un freinage monstrueux, le chassis et les suspattes réglés aux ptits oignons et je ne parle même pas du plaisir que procure la bête à chaque essorage. (j'ai eu la B-king pourtant) Pour moi cette MV est le meilleur 4 pattes que j'ai jamais eu, le meilleur roadster, et à mon avis un monstre pour la piste.
Bref, je suis maintenant l'heureux proprietaire de ce bijou. Je change de moto tous les ans, mais là, j'avoue que ça va difficile de m'en séparer!!
mV
scarabe77
04/10/2013, 19h42
enjoy! :Banane:
ça m'a fait le meme effet il y à 3 ans... ma première fois avec une MV! :king:
Et c'est tjrs le gros kif!!!
seb-rider
14/10/2013, 20h44
perso, j'ai beaucoup de moto "de caractére"
et des moteurs sympa.
mais le 1090, c'est le pied intégrale !!
en 10 ans et 15 motos, c'est le meilleur moteur :1er:
tchô
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