PDA

Voir la version complète : papyv60 l'a craqué

papyv60
07/09/2013, 02h18
Je sais c'est pas raisonnable , mais je l'ais fait !!! j'ai changé de moto , de MV , de F4 quoi .

Je suis allé chez Motorenard essayer une f4 R 2013 , mais essayer une moto en 100cv et en rodage , c'est pas le top sensation .
En plus les nouvelles f4 standard et R ont des cadres soudés à la machine , les soudures sont plus grossières et le cadre perd son réglage de chasse .
Donc changer de F4 oui , mais pas pour moins bien , car sur ma F4 2010 le cadre est soudé à la main et le réglage de la chasse était déjà présent , maintenant on retrouve ces cadres que sur les RR .

Après avoir réfléchit quelques heures , je me suis tourné vers cette F4 RR que vous connaissez tous et surtout notre AMIS LIONEL , LA F4 2013 n°1 de lio , celle qui a fait couler tant d'encre et c'est peut être pas fini !!!!
Après avoir été revue et normalement guérit de ces maux , et après en avoir parlé avec lionel , j'ai dit toi je te veux !

Donc je suis l'heureux propriétaire d'une F4 RR depuis mardi et je viens juste de faire 92 km cet aprem vendredi 6 et sans tomber en panne.
C'est vraiment de la balle !!!!
Vous aurez des tofs bientôt , vivement lundi que je roule plus.
VIVE LA N°1 VIVE LA N°1 , c'est pour conjurer le sort !!!!!!!!!!:1er::1er::1er:

Abyss88
07/09/2013, 07h18
tu es courageux Papy,j'espère que tout ira bien pour toi:VroumVroum::Banane:
félicitations:)

dan
07/09/2013, 08h32
Félicitations tu as raison,il faut se faire plaisir.:Banane:

kwara69
07/09/2013, 09h40
Cette brêle ayant eu en gros tous les soucis possible et donc remise à niveau de toutes part , je ne vois pas comment elle ne pourrait pas marcher du tonnerre !
Félicitations pour ce bel achat !

Toxick
07/09/2013, 09h43
:bigeek::bigeek:

Y'a des hommes courageux c'est bien :D

yankee
07/09/2013, 09h51
:bigeek::bigeek:

Y'a des hommes courageux c'est bien :D

Je dirais un fou :MDR:

Erick88
07/09/2013, 10h40
Nickel tu as eu raison de te faire palisir, ça va le faire :Banane:

Et souvent un changement de proprio fait tout changer, et on ne sait jamais pourquoi :Fumeur:

Je ne dit pas que ça vient de toi lionel, mais j'ai déja vu ça avec des boite a roues, une personne avec pleins de soucis, il la revend, et tout va bien.......

y a pas de raison, tu as bien fait Papy, bonne balade lundi :VroumVroum:

Phil 76
07/09/2013, 10h44
Félicitations, et l'on ne peut que te souhaiter qu' elle fonctionne normalement maintenant :Banane:

vince88
07/09/2013, 13h02
Belle preuve de courage , d'abnégation , que dis-je un sens du sacrifice !:Fumeur::Fumeur:

Belle acquisition toutes mes féloches

Le Doc
07/09/2013, 13h18
Je suis sur que ça va le faire.:1er:

Et papy c'est un motard qui roule.....:Banane:
Pas toujours à l'heure par contre....:MDR:

Un qui doit être content c'est Christophe........:MDR:

Le Doc
07/09/2013, 13h20
Bon tu fais un post F4 RR n°1 papy.:)

dikran34brutale
07/09/2013, 14h40
T'auras pas de problème avec Pierrot !
Et t'as le top !

Régale toi bien et tiens au jus sur tes impressions comparative avec la my10 :)

papyv60
07/09/2013, 17h42
Je suis sur que ça va le faire.:1er:

Et papy c'est un motard qui roule.....:Banane:
Pas toujours à l'heure par contre....:MDR:

Salut doc , c'est vrai pour le retard , mais tu es témoin c'est pas ma faute , le pote que nous avons attendu à l'Aragne , c'est le même qui nous a fait partir avec une heure de retard le jour J , CQFD...
Mais nous aurons encore d'autres occasions de se rencontrer , je fait encore parti de la famille MV agusta :Banane:

Un qui doit être content c'est Christophe........:MDR:

c'est certainement vrai , peut être regrètera-t-il en cas de panne , c'est pas beau un papy en colère.

papyv60
07/09/2013, 18h27
T'auras pas de problème avec Pierrot !
Et t'as le top !

Régale toi bien et tiens au jus sur tes impressions comparative avec la my10 :)

Merci Lionel pour ton soutien , j'ai enfin roulé avec hier aprèm .
Tu as raison c'est une super machine avec un moteur au top, les reprises à l'accélération son fantastiques et la montée dans les tours est beaucoup plus rapide que sur la y10.
J'ai réglé la moto en mode sport et shifter sur on et ensuite j'ai attaqué un col près de chez moi, n'ayant jamais roulé avec et ne connaissant pas les conti attack que Christophe avait monté et pas rodés , j'y suis allé peinard et aux premières courbes , je me suis dit elle a moins de freins moteur .

Mais les pneus a température et le bonhomme en confiance , le mode attaque est venu tout seul , et la, la moto retrouve du freins moteur , elle est réglée au top si tu la secoues .
Surpris dans une entrée de virage un peu trop rapide , prise du freins av sur l'angle avec légèreté ... et c'est à cet instant que j'ai compris pourquoi olhins c'est pas de la merde , mon y10 et les MV en général on un comportement tip top sur l'angle , mais la , il te semble que rien ne peut arriver , que tu peux rentrer encore plus fort et freiner aussi plus fort.

Je n'ai fait que 92 km , mais j'ai pris mon pied , il n'y a pas photo avec mon y10 , c'est pareil mais en mieux .

Alors si vous ne voulez pas être obligés d'acheter une RR ne vous approchez pas d'elle et surtout ne l'essayez pas ....car le plus dur c'est de faire le chèque:MDR:
Pour les conti , les pneus accrochent , ils sont très tendres et à mon retour l'arriére était tout bouloché avec une gomme très aérée un peu comme de la mie de pain.
Je pense qu'il ne vont pas faire plus de 1500 km , car avec une attaque équivalente avec mon y10 équipée de DUNLOP SPORTSMART les pmeus n'était pas marqués de la sorte.
A bientôt pour de nouvelles aventures de la f4 n°1 ex DIKRAN:Banane::Banane::Banane:

Abyss88
07/09/2013, 18h33
c'est beau,je suis ému en te lisant et j'ai la larme à l'œil :Triste: :Banane:

dikran34brutale
07/09/2013, 18h55
Moi aussi ça m'a fait kiffé te lire ton com' Pierrot ! :Banane:
Hier j’étais chez Christophe, j'ai fait monter les conti également sur la mienne.

J'ai voulu tester ça aujourd'hui...pas pu !!
Grosse averse dans la face, j'y voyais plus rien...l'horreur ! :bigeek:

J'ai trouvé un pont, et me suis fumé 3 clopes la bas dessous le temps que ça ce calme.
A mon départ la moto était lustré, a mon retour elle était en RAT STYLE !

Même avec toute cette flotte elle a fonctionné au top !! :Banane:

Tu as fait pas mal de borne avec la Y10.
Du coup tu as plus de point de comparaison mais c'est clair que les suspensions Olhins : :1er:

Pour le frein moteur, sache que tu peux le régler indépendamment de la carto, tout comme la sensibilité de la poignée de gaz.
Mais sur la carto sport en mode arsouille je trouve aussi le frein moteur tip top !
La sensation de sécurité et de maintien parfait de l'ensemble donne effectivement l'impression que tu peux toujours passer plus fort ...dangereux, mais tellement grisant.
Plus tu ouvre, plus ca tien le pavé, c'est dingue !!
Pour le TC, je ne sais pas si tu t'en sert mais même sur le niveau 2, il reste intrusif et pénible sur route sinueuse...pour le mental je le laisse sur 1...c'est pas mal !

Ca me fait plaisir de voir que tu kiff, et qu'elle fonctionne bien.
Un pilote conquis qui en prendra soin...elle tournera comme une horloge ;)

Bon...maintenant il faut trouver une date pour réunir les 2 frangines et leurs pilotes !! :D :Banane:

Thierry G
07/09/2013, 21h53
Beau CR Papy et bonne continuation avec la RR Dikran N°1 qui l'a débuggée pour toi.

papyv60
07/09/2013, 22h57
Beau CR Papy et bonne continuation avec la RR Dikran N°1 qui l'a débuggée pour toi.

Merci Thierry

papyv60
07/09/2013, 23h02
c'est beau,je suis ému en te lisant et j'ai la larme à l'œil :Triste: :Banane:

Moi aussi, ça me fait plus d'effets que les feux de l'amour !!!!!!!:merci:

Gregory 03
08/09/2013, 00h29
Félicitation tu a fais le bon choix cette moto est chaude tempête ....
Et au top du top. Je ne sais pas sur quelle magazine mais mon cousin m'a dit qu'elle avait perçu la note de 21/20 pour la première fois de l'histoire du magasine. C'est pour dire !!!
Même sans la démarrer la mienne rien qu'en la regardant en fumant une clope dans le garage elle me crève les deux yeux...ma femme ma dit que j'été devenu complètement taré !!!

papyv60
08/09/2013, 02h33
Félicitation tu a fais le bon choix cette moto est chaude tempête ....
Et au top du top. Je ne sais pas sur quelle magazine mais mon cousin m'a dit qu'elle avait perçu la note de 21/20 pour la première fois de l'histoire du magasine. C'est pour dire !!!
Même sans la démarrer la mienne rien qu'en la regardant en fumant une clope dans le garage elle me crève les deux yeux...ma femme ma dit que j'été devenu complètement taré !!!

Hé bien ma femme m'oblige a n'acheter que des f4 , car elle les trouve trop belles et elle m'aurait traité de taré si j'avais acheté autre chose .
Cerise sur le gâteau elle les trouve CONFORTABLES ........elle est trop gentille ou amoureuse :MDR:

Tatayo
08/09/2013, 10h57
…ma femme ma dit que j'été devenu complètement taré !!!

c’est bon signe, t’es sur la bonne voie ! :MDR:

papyv60
08/09/2013, 12h23
Moi aussi ça m'a fait kiffé te lire ton com' Pierrot ! :Banane:
Hier j’étais chez Christophe, j'ai fait monter les conti également sur la mienne.

J'ai voulu tester ça aujourd'hui...pas pu !!
Grosse averse dans la face, j'y voyais plus rien...l'horreur ! :bigeek:

J'ai trouvé un pont, et me suis fumé 3 clopes la bas dessous le temps que ça ce calme.
A mon départ la moto était lustré, a mon retour elle était en RAT STYLE !

Même avec toute cette flotte elle a fonctionné au top !! :Banane:

Tu as fait pas mal de borne avec la Y10.
Du coup tu as plus de point de comparaison mais c'est clair que les suspensions Olhins : :1er:

Pour le frein moteur, sache que tu peux le régler indépendamment de la carto, tout comme la sensibilité de la poignée de gaz.
Mais sur la carto sport en mode arsouille je trouve aussi le frein moteur tip top !
La sensation de sécurité et de maintien parfait de l'ensemble donne effectivement l'impression que tu peux toujours passer plus fort ...dangereux, mais tellement grisant.
Plus tu ouvre, plus ca tien le pavé, c'est dingue !!
Pour le TC, je ne sais pas si tu t'en sert mais même sur le niveau 2, il reste intrusif et pénible sur route sinueuse...pour le mental je le laisse sur 1...c'est pas mal !

Ca me fait plaisir de voir que tu kiff, et qu'elle fonctionne bien.
Un pilote conquis qui en prendra soin...elle tournera comme une horloge ;)

Bon...maintenant il faut trouver une date pour réunir les 2 frangines et leurs pilotes !! :D :Banane:

Salut Lionel , merci pour tes conseils , pour les réglages personnalisés je vais attendre de connaitre mieux ton EX .
Pour le TC je l'avais réglé sur 4 et je n'ai fait que du sinueux , rien ne m'a paru dérangeant , peut être que la nouvelle mise a jour de la carto faite par Christophe mardi dernier y est pour quelque chose ( ce qui est bizarre c'est qu'il n'a pas pu faire la tienne faute de matos ??? ) .

Maintenant tu as raison , il faudra trouver une date pour faire une bonne balade et réunir les deux frangines et quelques cousines et le plus important the pilotes !!!!!:Banane:

Gregory 03
08/09/2013, 17h37
Merci si je suis sur la bonne voie Tatayo car cette bécane me rend fou. Tu me rassure. Par contre Papyv60 tu es champion de monde et total respect car si ta femme la trouve COMFORTABLE il faudrai qu'elle en parle à la mienne....
En toute confidence pour te dire l'état d'esprit de la mienne. Elle voulait que je fasse reprendre mon S1000RR chez BMW pour un 1200RT. Non mais allo quoi!!!!
J'ai vite couru chez mon pote signer la F4 tout seul. Le jour ou je l'ai récupéré elle a halluciné et m'a dit que je changerai jamais. Je lui est répondu que c'était pour ça qu'elle m'aimé. Mdr!!!

Gregory 03
08/09/2013, 17h42
Le seul point commun avec ta femme Papyv60 c'est qu'elle à dit que cette moto était vraiment à part et de loin la plus belle. Donc du coup cet hiver, enfin février mars, j'habite à Nice la météo est clémente, j'ai négocié de faire dormir la belle dans le salon entre le bar et le billard. Promis il y aura des photos à l'appui.

Tatayo
08/09/2013, 17h52
Merci si je suis sur la bonne voie Tatayo car cette bécane me rend fou. Tu me rassure. Par contre Papyv60 tu es champion de monde et total respect car si ta femme la trouve COMFORTABLE il faudrai qu'elle en parle à la mienne....
En toute confidence pour te dire l'état d'esprit de la mienne. Elle voulait que je fasse reprendre mon S1000RR chez BMW pour un 1200RT. Non mais allo quoi!!!!
J'ai vite couru chez mon pote signer la F4 tout seul. Le jour ou je l'ai récupéré elle a halluciné et m'a dit que je changerai jamais. Je lui est répondu que c'était pour ça qu'elle m'aimé. Mdr!!!

Tu te rends compte de la chance que tu as ?! Elle te laisse carte blanche pour acheter aussi une 1200 RT ! :Fumeur:

Enfin non tu as raison c’est pour les papis :cache:, achète plutôt en plus une K1600GT !

F4 RR + K1600GT = :Banane:

Comme çà tout le monde il est content !

papyv60
08/09/2013, 18h49

Ho putain !!!! une 1200RT , mais t'as qu 'a lui dire que c'est à cause de ce genre de moto que les femmes attrappent un gros cul et une culotte de cheval , ça devrait la calmer :MDR: si je peux encore t'aider ...............

Erick88
08/09/2013, 19h04
MDR papy :MDR::MDR:

Ludo-Corse
08/09/2013, 19h21
Ho putain !!!! une 1200RT , mais t'as qu 'a lui dire que c'est à cause de ce genre de moto que les femmes attrappent un gros cul et une culotte de cheval , ça devrait la calmer :MDR: si je peux encore t'aider ...............

:1er::1er::MDR:

Gregory 03
08/09/2013, 19h34
C'est clair je vais lui dire....Et en courant en plus...

Gregory 03
08/09/2013, 20h06
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à mettre d'autres photos. J'ai modifier mon avatar, j'ai créé un album mais il y a que la pochette les autres ne passe pas.il y a un message échec. Les photos sont peut être trop grosses. Si c'est ça comment les réduire.
Help!!!!
Ps: je suis une broc en informatique...

papyv60
09/09/2013, 02h38
Une petite photo des pneus conti attack après seulement 92 km , c'est pourquoi je m'interroge sur leur longévité .
La photo est prise le lendemain pneu froid , à chaud ça fait encore plus peur .

http://img.imagesia.com/fichiers/be/img-20130908-153020_imagesia-com_be0e_small.jpg (http://imagesia.com/img-20130908-153020_be0e)

Erick88
09/09/2013, 06h35
Oui ta raison ca fait peur,

Bien tendre ça doit bien tenir par contre...

dikran34brutale
09/09/2013, 15h16
Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikk !!

T'as du vraiment faire le cochon Pierrot, parce que même en y mettant tout mon cœur j'ai pas réussi a autant pulvériser le pneu !!

Hé...ça tien bien le pavé une F4rr hein ?! :D

papyv60
09/09/2013, 19h00
Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikk !!

T'as du vraiment faire le cochon Pierrot, parce que même en y mettant tout mon cœur j'ai pas réussi a autant pulvériser le pneu !!

Hé...ça tien bien le pavé une F4rr hein ?! :D

Hé bien aujourd'hui j'ai roulé soutenu mais sans grosse attaque et les pneus sont redevenus tout lisses .....

Les routes Ardéchoises sont abrasives , tu verras ça par toi même le jour où tu viendras y rouler.:Banane:

papyv60
09/09/2013, 19h46
Quelques news de la RR maraboutée ex Dikran.....

Cette aprèm balade par chez moi , Aubenas,Montpezat,le Béage,le Monastier sur gazeille,Fay /Lignon , St Agrève,st Martin de Valamas,le Cheylard , St Sauveur , et maison, environs 250 km de virages à gogo , peu de monde , le pied.
La moto a parfaitement fonctionné , cette RR c'est un pousse au crime , c'est un engin diabolique , c'est une ode à Méphistophélès , dixit ma femme .
Je ne regrette pas mon ancienne qui reste une super moto , mais la RR quand tu essores la poignée c'est jouissif mais en même temps flippant vu la violence des canassons qui déboulent en même temps .
Merci à Lionel pour avoir effectué le rodage à ma place et dans les règles de l'art, ce qui ma permis d'en profiter plus vite .

une photo pas top de la p'tite

http://img.imagesia.com/fichiers/be/img-20130909-133348_imagesia-com_beq0_small.jpg (http://imagesia.com/img-20130909-133348_beq0)

yankee
09/09/2013, 20h03
C'est du beau matos :Fumeur:

dikran34brutale
09/09/2013, 20h48
Allez sort la ta râpe a fromage tu crois qu'on t'a pas vu limer tes pneus et tes sliders derrière l'arbre ?!?:D

papyv60
10/09/2013, 01h26
Mais tu es encore la Lionel , je te croyais en train de bolider !!!!!:MDR::MDR:

dikran34brutale
10/09/2013, 09h21
Mais tu es encore la Lionel , je te croyais en train de bolider !!!!!:MDR::MDR:

J'ai arrêté ...trop peur d’être satellisé ! :MDR:

papyv60
16/09/2013, 02h32
Salut les gars , aujourd'hui petite balade avec la RR 260 km environs la moto a été parfaite , aucun problème plus je roule avec plus je la cravache et plus j'ai peur :MDR:

Je crois que je vais régler le trac contrôle au minimum sur 4 car à deux reprises sur l'angle j'ai glissé de l'arrière la puissance arrive plus vite que sur mon y10 et donc il faut que je sois moins généreux avec la poignet de gaz de la RR .

Elle est au top c'est une horloge .

En plus cet aprèm sur vallon il y avait des estivants qui la prenaient en photo , et rien pour les 3 DUCATIS de mes pôtes l'histoire se répète comme avec mon y10. ça leur met les boules.:MDR:

Une petite tof

http://img.imagesia.com/fichiers/bl/img-20130915-114439_imagesia-com_bl49_small.jpg (http://imagesia.com/img-20130915-114439_bl49)
Je sais laquelle est la plus belle :Banane:

chris68
18/09/2013, 11h43
Slt

En rapport à la prise en photo de la Mv + les autres ignorées:

J'étais faire en tour en Italie avec des potes (KTM, Husky, HD tapées), donc voilà qu'on se pointe à une station service, et là... le pompiste se précipite vers moi et tient absolument à faire le plein de la Mv lui-même, n'accordant pas un regard aux autres mobs => moi :D , eux:Triste:

papyv60
18/09/2013, 15h28
Effectivement , cet été dans le verdon un couple d'Italien est venu vers les motos et à cet instant je leur dit , elles sont belles ( une 1098 , une 848 evo , et ma f4 2010 ) l'homme me répond que oui , que les deux DUCATI sont trés belles, mais celle la en montrant ma mv du doigt est merveilleuse ( le tout avec des trémolos dans la voix et en Italien ) :1er:

dikran34brutale
09/10/2013, 16h10
C'est dingue cette F4...hommes, femmes, vieux, jeunes...tout le monde la regarde !!C'est comme ca les œuvres d'art ;)

J'ai des photos de mon ex en train de faire la coquine sur le gazon...je sais que tu sera pas jaloux, elle et moi c'est du passé maintenant (j'me tape sa sœur jumelle :D )
Alors je me permet de mettre quelques jolies photos d'elle que j'ai retrouvé, elle avait environ 150 km au compteur ;)

Ludo-Corse
09/10/2013, 16h12
C'est dingue cette F4...hommes, femmes, vieux, jeunes...tout le monde la regarde !!C'est comme ca les œuvres d'art ;)

J'ai des photos de mon ex en train de faire la coquine sur le gazon...je sais que tu sera pas jaloux, elle et moi c'est du passé maintenant (j'me tape sa sœur jumelle :D )
Alors je me permet de mettre quelques jolies photos d'elle que j'ai retrouvé ;)

magnifiques photos

Erick88
09/10/2013, 16h17
C'est clair elles sont superbe :bigeek::Banane:

Merci ;)

dikran34brutale
09/10/2013, 16h21
C'est clair elles sont superbe :bigeek::Banane:

Merci ;)

Enjoy ;) c'est mon frère qui l'avait shooté !

Celle ci c'est Lulu 30 qui l'a prise, lors de notre ballade sur les routes des Cévennes !
C'est une des rares photos qui traduit si bien la superbe de cette F4 !

Hastasiempre
09/10/2013, 18h10
@ Dikran, c'était l'époque où tu roulais avec une plaque réglo :MDR:

dikran34brutale
09/10/2013, 19h25
@ Dikran, c'était l'époque où tu roulais avec une plaque réglo :MDR:

C était l époque ou je roulais avec une pancarte aérofrein ! :D
J ai remis une plaque réglementaire ;)

scarabe77
09/10/2013, 19h33
C'est l'époque ou tu ne roulais pas plus de 200km... :cache:

papyv60
09/10/2013, 20h22

Alors je me permet de mettre quelques jolies photos d'elle que j'ai retrouvé, elle avait environ 150 km au compteur ;)

T'inquiète je ne suis pas jaloux c'est l'époque des amours platoniques , juste droit à quelques caresses .:MDR:

Dave1090
09/10/2013, 21h28
Salut les gars , aujourd'hui petite balade avec la RR 260 km environs la moto a été parfaite , aucun problème plus je roule avec plus je la cravache et plus j'ai peur :MDR:

Je crois que je vais régler le trac contrôle au minimum sur 4 car à deux reprises sur l'angle j'ai glissé de l'arrière la puissance arrive plus vite que sur mon y10 et donc il faut que je sois moins généreux avec la poignet de gaz de la RR .

En plus cet aprèm sur vallon il y avait des estivants qui la prenaient en photo , et rien pour les 3 DUCATIS de mes pôtes l'histoire se répète comme avec mon y10. ça leur met les boules.:MDR:

Une petite tof

http://img.imagesia.com/fichiers/bl/img-20130915-114439_imagesia-com_bl49_small.jpg (http://imagesia.com/img-20130915-114439_bl49)

La dernière fois à la station service mon pote scotché (lui en daytona 675) "Dave bordel, y'a un mec qui prend des photos de ta moto" :D

Dave1090
09/10/2013, 21h32

Une petite tof

Ce qui est fun aussi c'est quand on arrive à proximité d'un passage piétons et que ces mêmes piétons regardent ta moto la bouche ouverte, comme si ils n'en croyaient pas leurs yeux :-)