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Voir la version complète : Quelle carto et quels réglages sur vos B3 ?


Gorssito
08/09/2013, 13h52
Salut à tous,

Je me suis décidé ce matin à me pencher sur la cartographie custom de la brutale et me suis dis qu'il pourrait être intéressant de savoir dans quelle configuration roulent les autres utilisateurs.

L'idée est donc de dire la carto utilisée, le niveau de traction control et s'il s'agit de la carto custom, comment est-elle configurée ?
Vous pouvez aussi dire pourquoi vous avez fait ce choix (polyvalence, sport ...)

Je rappelle les différents réglages de la carto custom :
Sensibilité commande accélérateur : pluie - normal - sport
Couple maxi moteur : pluie - sport
Frein moteur : normal - sport
Réponse du moteur : lente - rapide
Régime moteur max

Je me lance, étant encore en rodage j'utilise le mode normal et le TC sur 3. Pour le futur, je pense rouler en mode sport ou custom, à voir.

J'espère que mon idée vous plaira.

chtio68
08/09/2013, 16h14
Salut
pour moi c est la carto FULL en mode S et TC sur 3 et ca marche pas mal plus de secousse moteur a bas regime et meileur reprise moteur .
A voir plus tard essayer le TC sur 2 et une carto en mode custom mais bon je regarde aussi poue une ligne inox et virer ce fichu catalyseur.
:VroumVroum:

david06
08/09/2013, 17h09
Salut bonne idée ce post !!!
Moi c'est carto full et mode normal avec TC sur 4
Le mode sport et TC sur 3 pour l'arsouille même si je trouve la réponse de l'accélérateur dure à gérer ;-(
Je pense me pencher sur le mode custom pour trouver le bon compromis !

phil
08/09/2013, 17h38
Au début j'avais fait un custom avec tout en sport sauf l'accélérateur en normal et maintenant je suis en full map sport et TC 4

wawarong
08/09/2013, 18h07
salut je roule avec une version full en mode S et TC sur 4 . j'ai aussi remplace l'echappement, j'ai un termi sur lequel j'enleve le db killer quand je peux (bruit trop important).

vince88
08/09/2013, 18h52
Salut à tous

pour moi carto europe,je roule en N en début de ballade le temps que la bibiche chauffe puis c'est S avec 3 de TC pour diminuer les à coups.
J' ai fait le réglage de la carto C avec tous les paramétres à fond sauf la réponse de l'accèlèrateur en moyen , mais je suis pas convaincu et pas assez de frein moteur, le mode S étant le plus plaisant à utiliser.. car le plus saignant en ressenti... c'est une Brutale non?
J'ai essayé la F3 800 full, la moto lève moins, même en S , normal les rapports de boite sont plus longs, mais le comportement est transfiguré on a l'impression qu'elle est plus rigide et il faut s'engager plus physiquement. La transformation en sportive a bien pris quoi ! Résultat c'est malin il te faut une de chaque après l'essai :Fumeur:

phil
08/09/2013, 19h46
le frein moteur est plus important en N qu'en S, c'est pénible tellement ça te ralenti d'ailleurs que je ne roule jamais en N lol mais dans ton mode C si tu as bien le frein moteur sur sport, il se comporte comme en S ...

Pas d'accoups en TC4 si ce n'est les accoups de l'injection que tout le monde a, le TC n'agit qu'en cas de perte d'adhérence à l'accélération, je ne l'ai jamais senti se mettre en marche.

ROM_B3_GE
08/09/2013, 20h12
Pour moi c'est Map Full en S et TC 4! Et quel régal! La seule chose qui me donne des sueurs froides parfois ce sont les pneus... J'aime pas ces diablo rosso 2!!

vince88
08/09/2013, 20h39
La seule chose qui me donne des sueurs froides parfois ce sont les pneus... J'aime pas ces diablo rosso 2!! Triple +800 ! Mauvais feeling aux changements d angles rapides et très glissants dés qu'un peu chaud

piero26
08/09/2013, 21h09
Triple +800 ! Mauvais feeling aux changements d angles rapides et très glissants dés qu'un peu chaud
Idem pour moi , ils sont longs à chauffer et ça ma valu une petite glissade
Heureusement la protection à fait son job juste une poignée de frein .
Quand ils sont chaud c'est pareil ils glissent aussi.
J'ai essayé de baisser la pression 2,2 avt et 2,1 arr (à froid) et là ils ne glissent plus mais impossible de garder la trajectoire sur l'angle elle élargie imparablement.
Quelq'un a t-il essayé les sportsmarts sur cette moto? car sur ma benelli ces pneus ce n'était que du pur bonheur.
Pour la carto je roule en normal TC 4 .Je ne me suis pas encore fait la C

phil
09/09/2013, 08h56
J'ai essayé ce matin la map N, que je n'avais jamais essayé depuis que j'ai la moto lol ...
bah putain c'est mou !!! on se croirait sur une japonaise lol et le moteur semble bien plus creux à bas/mi régime !!!

BEURK :MDR:

Vais devoir ressortir mes gants normaux, ça caillait ce matin dans les bois (a peine 17-18 glagla)

Gorssito
09/09/2013, 09h52
J'ai fait les 1000 premiers km en map N et c'est clair que c'est mou du genou, surtout en ville ou je trouve la réponse à poignée molle de chez molle, rien à voir avec un accélérateur à câble.
Je vais essayer la map custom avec le temps de réponse moteur rapide et la sensibilitée de la poignée en normal avec le reste en sport.

vince88
09/09/2013, 13h02
J'ai essayé ce matin la map N, que je n'avais jamais essayé depuis que j'ai la moto lol ...
bah putain c'est mou !!! on se croirait sur une japonaise lol et le moteur semble bien plus creux à bas/mi régime !!!

BEURK :MDR:

Vais devoir ressortir mes gants normaux, ça caillait ce matin dans les bois (a peine 17-18 glagla)

Et quand c'est mou c'est pas bien! comme dit ma douce! :D Et Phil t 'abuses ici gla gla c'est quand il fait -17 -18!

phil
09/09/2013, 13h28
à moins de 20° j'hiberne moi :MDR:

Mars
09/09/2013, 13h41
Salut à tous !

Perso, je roule en carto FR et TC à 4. J'ai fait mes 1400 premiers kms en mode N (bien pour le début du rodage) et depuis une centaine de kms je suis passé en mode S que je ne pense plus quitter ! :Fumeur:

J'adore le comportement de la bête dans ce mode et je la conduis du coup plus haut dans les tours (je ne passe quasiment plus la 4 sur route une fois le moteur chaud) :D

J'ai même l'impression (?) que le son n'est pas tout à fait le même ... :MDR:

Bref, j'ai hâte de pouvoir tester la carto full !

gemini
09/09/2013, 23h18
Hello,
carto full, mode c avec sensibilité accel. pluie tc 3.... C'est le compromis ou j'ai le moins d'accoups à moyen régime.

vince88
09/09/2013, 23h56
Hello,
carto full, mode c avec sensibilité accel. pluie ????

C est quoi ce réglage ??

Esteban
10/09/2013, 00h33
Salut,

J'ai fait les 1000 premiers km en mode "N" pour le rodage et pour apprivoiser la brute.

Après le passage en full, je suis passé en mode "S" (et TC réglé sur 4), et bien ça n'a juste rien à voir !! Je pense que je ne suis pas près de repasser en mode "N" :D
Le couple disponible est bien plus agréable en mode Sport, à tel point qu'il est difficile de changer de mode après.

Je n'ai pas encore joué avec la carto "Custom" mais cela ne saurait tarder, au moins pour tester les différents réglages.

phil
10/09/2013, 07h53
Hello,
carto full, mode c avec sensibilité accel. pluie tc 3.... C'est le compromis ou j'ai le moins d'accoups à moyen régime.

De mémoire le réglage accélérateur il n'y a je normal et sport, pas pluie... Mais je peux me tromper...

Il faut que je retende ma chaîne, je me demande si mes qqs accoups ne viennent pas de là

Gorssito
10/09/2013, 11h16
Alors hier j'ai testé en custom tout sport sauf l'accélérateur en normal et j'ai pas du tout aimé car la réponse de la poignée est toujours molle.
Du coup j'ai tout mis en sport sauf la réponse moteur sur slow et là c'est nettement mieux pour un usage quotidien (trajet travail).

Je vais également tester le mode S que je pense utiliser pour les sorties avec les potes qui mettent du gazzz.
Je roule avec le TC sur 3 et je le trouve imperceptible.

Rom
10/09/2013, 17h30
Vais devoir ressortir mes gants normaux, ça caillait ce matin dans les bois (a peine 17-18 glagla)

17/18? on est encore en gant d'été en auvergne avec ces températures. 11 les matins chez nous, toujours en gant d'été... mais avec poignées chauffantes.:MDR:

phil
10/09/2013, 17h35
20° hier soir, j'ai mangé une bonne raclette pour me réchauffer :MDR: (véridique lol)

n'empêche, j'ai repris mes gants non aérés et rangé le blouson d'été!

11°, c'est l'hiver ici ça :cache:

juguss
10/09/2013, 19h58
Moi perso niveau reglages j'ai essayé en custom et je trouve que rien ne vaut le mode S avec TC à 0, après c'est vrai qu'a 3/4000 ça broute un peu mais bon...
c'est une MV, c'est fait pour envoyé...

phil
10/09/2013, 20h25
à ceux qui trouvent que ça broute vers 3/4000t (comme moi), votre tension de chaine est bonne ? la mienne est à retendre un peu, et je me demande si cela ne vient pas de ça car à 3/4000t justement on est sur un filet de gaz en limite d'accroche de transmission et peut etre que le "jeu" ou "flottement" de la chaine est mal interpreté par le TC? car les accoups sont du meme style que ceux du "limiteur" que j'ai actionné une fois par erreur et qui limite, avec des accoups (pourquoi ils ont mis ça ?? qui utilise ce truc???)

je croyais que c'était un limiteur de régime, pas un limiteur de vitesse lol (quelle horreur!!!)

vince88
10/09/2013, 21h12
car les accoups sont du meme style que ceux du "limiteur" que j'ai actionné une fois par erreur et qui limite, avec des accoups (pourquoi ils ont mis ça ?? qui utilise ce truc???)

je croyais que c'était un limiteur de régime, pas un limiteur de vitesse lol (quelle horreur!!!)

Jamais essayé je trouve cela même dangereux,sur deux roues génèralement quand la vitesse n'est pas assez élevée ... on tombe :D ! MV a bien étudié le marché Français et ne le mets en série qu'en France !:MDR:

phil
17/09/2013, 19h09
Mise à jour de la carto effectuée ce soir, non pas que j'en avais besoin mais c'était l'occasion et surtout voir si cela corrige mes coupures moteur au ralenti...

Aucune erreur enregistrée dans l'ECU, tout les capteurs sont bons...

Toujours des accoups apres la mise à jour mais c'est un peu plus gérable vers 3500t, plus de souplesse vers 6000t et l'arrivée brutale des 8000t est aussi plus lissée. Du coup, en mode S c'est moins on/off ... je ne vais plus jamais sortir de ce mode lol il est où le mode S+ ? lol

vince88
17/09/2013, 20h05
La derniere carto est censée reduire les à-coups du drive by wire. Il y a des progrès quand même mais toujours pas le Pérou !! Tu as fait retendre la chaîne ça change quelque chose?

phil
17/09/2013, 20h13
Pas nécessaire d'après lui de retendre, je sais qu'il ne faut jamais "trop" tendre mais ça me semblait un peu lâche... Après c'est vrai que moto droit avec lui dessus elle semblait normale...

phil
18/09/2013, 19h22
La dernière carto est super efficace, le gain de souplesse à mi régime est un régal du coup je ressors encore plus vite qu'avant de mes virages :Banane:
Ca envoi toujours une purée phénoménale dans les tours dans un vacarme bien rauque le pot doit commencer à se vider!
Le moteur semble moins chauffer, on a plus les chaleurs extreme de juillet certes mais le mélange serait peut etre un poil plus riche? à voir à la fin du plein, je n'ai fait qu'env 100 bornes pour le moment...

Quel pied cette brèle :MDR:

Petit sortie rapide ce soir en afterwork pour se défouler, vue sur Marseille, les iles et les falaises de Cassis depuis la ste baume à 723m d'altitude :) temps magnifique et dégagé !! IDEAL !!

http://imageshack.us/a/img826/3826/i4kx.jpg

http://imageshack.us/a/img40/9471/m7i6.jpg

vince88
18/09/2013, 21h26
Ptit veinard, dire que la mienne va commencer à sentir le moisi !:D

Vive l' afterwork !

piero26
19/09/2013, 15h49
Pas nécessaire d'après lui de retendre, je sais qu'il ne faut jamais "trop" tendre mais ça me semblait un peu lâche... Après c'est vrai que moto droit avec lui dessus elle semblait normale...
Pour la tension de la chaine il faut absolument respecter la côte marquée sur le protège chaine de mèmoire il me semble que c'est 116 mm à vide et effectivement si on respecte cela: la moto à vide; la chaine donne l'impression d'être un chouilla détendue mais avec le poids tout rentre dans l'ordre il ne faut surtout pas la retendre autrement adieu le HUB.

yankee
19/09/2013, 17h52
116 mm tu dois te tromper ça représente plus de 11 cm

piero26
19/09/2013, 22h43
116 mm tu dois te tromper ça représente plus de 11 cm
Je te confirme c'est bien 116 mm moto à vide : du repère sur le carter de chaine à l'axe du maillon et tu a environ une marge de 5mm en +ou en - pas plus.