PDA

Voir la version complète : Bougies Iridium.

Gregory 03
09/09/2013, 23h09
Comme vous le savez j'ai une F4 RR et les demarages à froid sont parfois aléatoire. C'est ma première MV et on me dit que c'est normal. Si c'est le prix a payer pour rouler avec une tel machine ça me vas. Un technicien de l'usine
A fais envoyer 4 bougies iridium que mon concessionnaire me montera a la révision des 1000 bornes. L'usine pense même une monte d'origine. Avez vous déjà testé c'est bougies?

titi10r
10/09/2013, 06h55
j'en ai, elle démarre très bien; mais elle démarrais très bien avec les bougies d'origine aussi. :D

Temujin34
10/09/2013, 15h23
j'en Ai, Elle Démarre Très Bien; Mais Elle Démarrais Très Bien Avec Les Bougies D'origine Aussi. :d

+910

marco
10/09/2013, 15h29
Hello y a t'il un gain ou un interêt particulier avec des bougies iridium?

RaphiGaz
10/09/2013, 15h39
J'ai utilísé des bougies iridium sur ma vieille 750 car les autres sont naze en moins de 2000 km. Bilan mitigé car elles n'ont pas duré plus longtemps que les autres. Les démarrages sont bon, c'est difficile de dire que les bougies fassent la différence. Fais-nous un retour quand tu auras les tiennes.
Merci,

RaphiGaz

Comme vous le savez j'ai une F4 RR et les demarages à froid sont parfois aléatoire. C'est ma première MV et on me dit que c'est normal. Si c'est le prix a payer pour rouler avec une tel machine ça me vas. Un technicien de l'usine
A fais envoyer 4 bougies iridium que mon concessionnaire me montera a la révision des 1000 bornes. L'usine pense même une monte d'origine. Avez vous déjà testé c'est bougies?

dikran34brutale
10/09/2013, 16h35
+910

Hein Thierry que c'est un très bon investissement les bougies irridium ? :D
Elles sont pas livrées avec une visière de casque opaque aussi ? :MDR:

papyv60
10/09/2013, 17h24

Tu es sûr que ce n'est pas tout simplement un mauvais réglage .
C'est vrai que je suis un jeune , plutôt récent propriétaire d'une RR 2013 et je n'ai pas de problèmes de démarrage à ce jour.
Je n'ai jamais eu aucun problème non plus sur mon f4 2010 au démarrage .
Je pense qu'il ne faut pas généraliser en disant c'est une MV alors c'est normal .
C'est vrai que c'est plus facile de te dire cela que de trouver le problème .

Donc propriétaire de F4 RR et de tout genres , AVEZ VOUS DES PROBLEMES DE DEMARAGES ?????? :merci:

Thierry G
10/09/2013, 17h33
Si tu as une batterie plutôt en fin de vie ou même neuve mais défaillante (ça arrive parfois même pour un fournisseur japonais), tu peux avoir un peu de mal au démarrage à froid.
Il te faut demander à ton concessionnaire de faire un test avec une batterie d'une moto neuve pour voir si le problème persiste ou pas.

Gregory 03
10/09/2013, 20h42
J'ai une batterie lithium au top. Mais quand je dis qu'elle démarre pas bien à froid j'exagère un peu. Je vous explique. 8 à 9 fois sur 10 elle démarre au quart de tous à froid. Mais quand ça lui arrive c'est au bout de 3 ou 4 coup de démarreur. Je l'avoue je suis peut être un peu perfectionniste mais c'est la seul moto que j'ai eu qui me fais ça.

Gregory 03
10/09/2013, 20h44
Si non absolument rien a dire c'est vraiment une moto au top !!!!!

Temujin34
11/09/2013, 00h38
Hein Thierry que c'est un très bon investissement les bougies irridium ? :D

C'est pas un gros investissement à 7,50€ la bougie.

Chez ton concess préféré, tu paies tes NGK CR9EB plus de 11€ pièce. Ca doit être ça le bon investissement de ton point de vue!

C'est comme son huile 10W50 qu'il facture 70€ les 3,5 litres alors que moi je fait plus de 3 vidanges avec de l'AGIP 10W60 préconisé par MV pour 100€. Non non y'a pas la main d’œuvre dedans. Il fait de bien belles marges!!!

Thierry G
11/09/2013, 09h40
C'est pas un gros investissement à 7,50€ la bougie.

Chez ton concess préféré, tu paies tes NGK CR9EB plus de 11€ pièce. Ca doit être ça le bon investissement de ton point de vue!

C'est comme son huile 10W50 qu'il facture 70€ les 3,5 litres alors que moi je fait plus de 3 vidanges avec de l'AGIP 10W60 préconisé par MV pour 100€. Non non y'a pas la main d’œuvre dedans. Il fait de bien belles marges!!!

Attention à ne pas confondre marge apparente et marge réelle des revendeurs et concessionnaires.
Loin de moi l'idée de défendre les concessionnaires mais ils achètent les consommables, pièces et accessoires au prix fixé par les constructeurs ou importateurs. Ce sont des produits où ils ont effectivement de belles marges mais souvent leurs prix d'achat ne sont pas toujours bien placés par rapport aux prix de vente des grossistes que l'on trouve aujourd'hui sur le net.
Il y a quelques années un concessionnaire du sud de la france achetait son huile Motul plus chère que le prix de vente chez le Leclerc du coin :mad:
Lorsqu'il a vu cela il était fou de rage et à convoquer l'agent commercial de Motul mais Motul n'a riene voulu faire .... l'année suivante il ne faisait plus Motul.

Bref sur ces pièces, les marges des concess ne sont pas ridicules mais ce ne sont pas eux qui margent le plus.

Pour en revenir sur les bougies Iridium, dans le cadre d'une utilisation route, les iridiums apportent surtout un coût d'achat plus élevé pour un gain en performance/logévité qui reste à prouver sachant qu'MV préconise le changement des bougies tous les 12000.

Temujin34, je vois que nous avons la même source d'appro pour l'huile :cool:

Temujin34
11/09/2013, 09h57
Temujin34, je vois que nous avons la même source d'appro pour l'huile :cool:

Oui je crois que c'est suite à un de tes posts...:merci:

Tatayo
11/09/2013, 10h27
Pour rebondir sur les propos de ThierryG; Heureusement que les concessionnaires font de la marge, voir de bonnes marges. Ils sont comme vous tous, comme nous tous, ils ont aussi besoin de vivre !!

On ne peut pas acheter au plus bas prix sur le net, tout en se disant que le jour on a besoin de conseil, d’admirer des machines, voir de les tester on ira voir chez le concessionnaire du coin !

Je caricature peut-être un peu mes propos, certains concessionnaires abusent peut-être aussi… la seule chose que je sais, c’est que le jour ou ils auront mis la clés sous la porte, on aura plus que nos yeux pour pleurer ! :Triste:

…my 2 cents…

Temujin34
11/09/2013, 10h33
Loin de moi l'idée de contester le droit aux concessionnaires de marger sur les consommables. Ce serait absurde.

Je fait mes 2/3 de mes révisions moi-même donc a beaucoup moins cher mais je n'ai pas le même service ça c'est clair.

Aramis
11/09/2013, 10h58
Pour en revenir sur les bougies Iridium, dans le cadre d'une utilisation route, les iridiums apportent surtout un coût d'achat plus élevé pour un gain en performance/logévité qui reste à prouver sachant qu'MV préconise le changement des bougies tous les 12000.

+1 pas convaincu non plus, idem sur les autos ou c'est sensé être mieux et durer plus longtemps pour un prix souvent bien supérieur,

je préfère mettre ce qui est préconisé aux intervalles préconisés

marco
11/09/2013, 13h06
Je mettais des bougies platine sur mes rdlc mais sur un 4 temps à injection non tappé,dont la carburation varie peu, il me semblait bien qu'il n'y avait pas de gain en perf ou fiabilité à attendre...:merci:

papyv60
11/09/2013, 15h12
pour Rebondir Sur Les Propos De Thierryg; Heureusement Que Les Concessionnaires Font De La Marge, Voir De Bonnes Marges. Ils Sont Comme Vous Tous, Comme Nous Tous, Ils Ont Aussi Besoin De Vivre !!

On Ne Peut Pas Acheter Au Plus Bas Prix Sur Le Net, Tout En Se Disant Que Le Jour On A Besoin De Conseil, D’admirer Des Machines, Voir De Les Tester On Ira Voir Chez Le Concessionnaire Du Coin !

Je Caricature Peut-être Un Peu Mes Propos, Certains Concessionnaires Abusent Peut-être Aussi… La Seule Chose Que Je Sais, C’est Que Le Jour Ou Ils Auront Mis La Clés Sous La Porte, On Aura Plus Que Nos Yeux Pour Pleurer ! :triste:

…my 2 Cents…

+100 %

guzalu
11/09/2013, 20h58
Donc propriétaire de F4 RR et de tout genres , AVEZ VOUS DES PROBLEMES DE DEMARAGES ?????? :merci:

Aucun... elle démarre toujours nickel avec les bougies d'origine...
Mon plus gros soucis a été la batterie... lors des longues périodes sans... maintenant c'est réglé... plus de soucis..

J'arrive, je mets le "starter" et ça démarre....

RaphiGaz
12/09/2013, 14h49
Les pièces pas cher sur le net pour les concessions,
C'est comme les trous dans le gruyère.
Plus y a de trous, moins y a de gruyère.

Coluche

Temujin34
12/09/2013, 16h31
Le net ne remplacera jamais l'expertise ni l'expérience que l'on trouve dans certaines concessions et dont on aura toujours besoin.

Nos modèles économiques commencent a s'adapter à cette nouvelle donne et la survie des concessions (comme beaucoup d'autres métiers) tiendra à une augmentation de leurs coups de M.O. car il vendront désormais plus de l'expertise que du consommable.

OuterHeaven
04/10/2013, 10h39
Le net ne remplacera jamais l'expertise ni l'expérience que l'on trouve dans certaines concessions et dont on aura toujours besoin.

Nos modèles économiques commencent a s'adapter à cette nouvelle donne et la survie des concessions (comme beaucoup d'autres métiers) tiendra à une augmentation de leurs coups de M.O. car il vendront désormais plus de l'expertise que du consommable.

Tout est dit.