Voir la version complète : Panigale 899
Sa y est, elle a été présenté officiellement cette semaine
http://www.youtube.com/watch?v=odeOSst4-bs
La "mini" Ducati Panigale arrive ! La 899 Panigale développera 148 chevaux, 10,1 mkg de couple 193kg tout plein fait et comptera sur un attirail électronique digne des Transformers, comme sa grande soeur : Shifter, frein moteur réglable, ABS sur trois niveaux, antipatinage, cartographie moteur... 15 790 euros. Dispo à partir d'octobre dans le réseau Ducati France.
donc que vont-il présenté a Milan hormis le Monster 1200???
Qui c'est qui avait raison sur le prix ? :D
Ça fait quand même chero la petite :cool:
jamsarmas
10/09/2013, 13h52
Laquelle sera la reine du bal "Mid size" ??? :MDR:
dikran34brutale
10/09/2013, 14h29
La F3 est tellement plus sexy !!
jamsarmas
10/09/2013, 14h50
Bon OK ! Dikran a parlé !!! Sujet clos !!! :MDR::cache:
RaphiGaz
10/09/2013, 15h40
+1 :cool:
moi aussi j'ai ma f4 moi aussi j'ai ma f4:MDR:
dikran34brutale
10/09/2013, 16h32
Bon OK ! Dikran a parlé !!! Sujet clos !!! :MDR::cache:
A mon avis tu trouvera pas beaucoup de personne qui disent le contraire !
Mv : :1er:
;)
RaphiGaz
10/09/2013, 16h36
T'as essayé le forum Ducati ? :D
A mon avis tu trouvera pas beaucoup de personne qui disent le contraire !
Mv : :1er:
;)
dikran34brutale
10/09/2013, 16h39
T'as essayé le forum Ducati ? :D
Si ils étaient de bonne foie et un peux plus ouvert ils diraient comme nous ! :MDR:
Laquelle sera la reine du bal "Mid size" ??? :MDR:
ben la ducati est hors concours, un 900cc j'appel pas sa un midsize et en plus pour le prix tu as une RSV4. ceci dit, j'ai bien ce coloris repris de la 848evo
Si ils étaient de bonne foie ! :MDR:
... gras le foie?:ninja:
C'est vrai qu'elle est un peu onéreuse :bigeek:
Oui sur ce coup là je m'incline bien bas, je m'étais largement trompé. Bien vu à toi :1er:
Je trouve que c'est hors de prix... Perso elle ne me donne pas du tout envie, mais ce n'est qu'un avis perso
julienEVO6
11/09/2013, 13h18
Et moins chere.
A ce prix autant acheter sa grande soeur en occase pour pratiquement le même
tarif .
En plus le rodage sera fait , elle sera en full et tu auras un jolie mono bras .
Hastasiempre
11/09/2013, 19h01
et un écran TFT couleur
:bigeek: en plus elle a le GPS :blonde:
Avec en + une magnifique vidéo reçue de la Newlestter Ducati, ( ok personne n'est parfait j'irai me confesser ce soir, mais en MV):D où le pilote trouve tellement la bécane fantastique sur circuit qu'i repart avec sur route ! (pas pu mettre le lien avec l' aie phoune, vidéo sur you tube)
la soudure
11/09/2013, 23h22
en ce moment il brade les panigales 1200 avec 5000€ en moins:MDR:
La F3 est tellement plus sexy !! + 800!:Banane:
dikran34brutale
12/09/2013, 10h15
Je sais plus ou j'ai lu ça, mais pour sa prochaine génération de sportive, Ducati va revenir au cadre treillis tubulaire ...apparemment !
Le moteur auto-porté manquant de stabilité sur les courbes a haute vitesse...
Donc, pour résumé, une italienne, belle, stable, puissante...c'est un MV !:D
Par contre, en faveur de ducati, c'est vrais que leur compteur couleur sont beau a pleurer !
Je ne suis pas pilote mais alors dire que la panigale manque de stabilité à grande vitesse en courbe ça ce n'est pas vrai, avec les réglages de malade sur la version S, il y a toujours moyen de trouver son bonheur avec la façon de conduire de chacun. ça m'étonnerai que les traillis reviennent, le chassis de la panigale est fantastique.
mvincent
27/09/2013, 11h31
Je ne suis pas pilote mais alors dire que la panigale manque de stabilité à grande vitesse en courbe ça ce n'est pas vrai, avec les réglages de malade sur la version S, il y a toujours moyen de trouver son bonheur avec la façon de conduire de chacun. ça m'étonnerai que les traillis reviennent, le chassis de la panigale est fantastique.
Checa confirme sur son lit d'hôpital!
Oui mais je n'ai pas le niveau de checa alors pas de panoque, je trouve la panigale plutôt agréable à conduire, en mode race ça bouge un peu plus que l'habitude mais rien de grave.
Checa confirme sur son lit d'hôpital!
Checa n'aime pas la Panigale
Checa n'aime pas le Tourist Trophy (voir interview incendiaire cet été)
Encore un peu et il va dire qu'il n'aime pas Chuck Norris aussi LOL
Oui mais je n'ai pas le niveau de checa alors pas de panoque, je trouve la panigale plutôt agréable à conduire, en mode race ça bouge un peu plus que l'habitude mais rien de grave.
Alors d'après des pistards qui roulent FSBK la panigale est une super moto , mais dé que tu touches aux réglages de suspensions tu en perds ton latin et ton temps.
Je ne comprends plus rien Vert!?Tu as quoi exactement comme mob?:)
Ma dernière acquisition est justement une panigale.
http://img11.hostingpics.net/pics/501323IMG0434.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501323IMG0434.jpg)
Thierry G
28/09/2013, 10h18
Ma dernière acquisition est justement une panigale.
http://img11.hostingpics.net/pics/501323IMG0434.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501323IMG0434.jpg)
En remplacement de la 1198 ??
En remplacement de la 1198 ??
et en plus du CB1000R?:king:
Oui Thierry, et je ne regrette rien, sauf que je trouve que la 1198 a plus de classe niveau design que la 1199, elle il manque quand même des choses et je ne sais pas trop quoi, son sabot est mal dessiné, ça chauffait et puis une fois les éléments remplacés par du carbone, là c'est mieux ducoup.
Ou Abysse, la CB est une excellente moto que j'adore, malgré ses 85000km au compteur, elle marche d'enfer et je ne suis pas prêt de me la séparer, à refaire je reprendrai la même, les Brutale ne me conviennent pas pour mon utilisation de tous les jours. D'ailleurs je me penche sur la nouvelle CB500X avec sa superbe selle confortable et une bulle, comme dit un pote une Honda c'est moche mais ça marche :) c'est pas faux.
Oui Thierry, et je ne regrette rien, sauf que je trouve que la 1198 a plus de classe niveau design que la 1199, elle il manque quand même des choses et je ne sais pas trop quoi, son sabot est mal dessiné, ça chauffait et puis une fois les éléments remplacés par du carbone, là c'est mieux ducoup.
Ou Abysse, la CB est une excellente moto que j'adore, malgré ses 85000km au compteur, elle marche d'enfer et je ne suis pas prêt de me la séparer, à refaire je reprendrai la même, les Brutale ne me conviennent pas pour mon utilisation de tous les jours. D'ailleurs je me penche sur la nouvelle CB500X avec sa superbe selle confortable et une bulle, comme dit un pote une Honda c'est moche mais ça marche :) c'est pas faux.
Oui...j'ai eu...c'est d'alleurs sur le fofo dédié que je t'ai connu non?ou le fofo RSV4???lol
parfaitement, il y a un moment je voulais une RSV4 car j'adore l’architecture du moteur mais je n'aime pas la sensation du train avant de l'aprilia, je ne le sens pas et quand une moto ne me rassure pas alors je passe à la suivante.
Quand à la Honda, pour rouler tous les jours et selon les humeurs, elle est au top niveau entretien et fiabilité, c'est bien une Honda. à ne pas comparer avec la Brutale, j'aime bien cette moto mais c'est pas sage :)
parfaitement, il y a un moment je voulais une RSV4 car j'adore l’architecture du moteur mais je n'aime pas la sensation du train avant de l'aprilia, je ne le sens pas et quand une moto ne me rassure pas alors je passe à la suivante.
Quand à la Honda, pour rouler tous les jours et selon les humeurs, elle est au top niveau entretien et fiabilité, c'est bien une Honda. à ne pas comparer avec la Brutale, j'aime bien cette moto mais c'est pas sage :)
'tain,t'es ouf toi,la RSV4 a le meilleur train avant du marché:bigeek:
à moindre que j'étais sur le mode de conduite assez violente et pas sur le bon mode, j'avais l'impression que la roue avant décollait du sol assez souvent et ça, ça me fait flipper et je la trouve vraiment trop maniable à haute vitesse, il faut s'accrocher, par contre son moteur...le pied total, rien d'entendre le grognement du V4 :Banane:
avec ta façon de conduire et aussi ta taille, elle te convient parfaitement, mais moi ellle ne me convient vraiment pas, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas performante. il y a tellement de super bonnes motos mais toutes ne me conviennent pas forcément.
Je suis allé faire un gallot d'essais avec cette 899 jeudi dernier , pour mémoire j'adore la ligne de cette moto mais l'essai de la 1199 m'avait beaucoup déçu , démarrage de la belle , le bruit mécanique bin que très présent est moins sonore que sa grande sœur , position de conduite pas trop contraignante , la selle ne glisse plus , ducat a changé le revêtement , c'est pas tout ça , mais il est temps de voir ce que ça donne , première étape mode sport mais en 100cv et chauffer les pneus , le freinage est excellent et l'ABS est transparent , même sur des gros freinage , le train avant est chirurgical un vrai bonheur , et le moteur , j'y viens c'est la bonne surprise , il est remplit à la manière du HM 821 , il est très exploitable sur route , c'est cela que je reprochait à la 1199 , le shifter est très bien calé , les commandes sont super et la boite un vrai régal , en mode arsouille elle est très stable , pas de mouvements parasite . En conclusion la 899 est beaucoup plus polyvalente que la 1199 , plus facile à exploiter , et je pense que 899 en full 148cv sur piste ne déméritera pas . Par expérience il est beaucoup facile de ce faire plaisir avec une machine que l'on maitrise , notamment sur piste , qu'avec un monstre ou l'on se fait dessus à chaque rotation de la poignée de gaz . .
à l'occasion je ferai un tour avec la 899 pour satisfaire ma curiosité, et merci pour ton CR :Banane: La petite reprends le moteur et l'électronique de la grosse, alors forcément elle a gardé aussi bien les qualités et défauts de sa grande sœur. Toi tu trouves que la selle est moins glissante et je trouve que la selle est surtout trop dure, sinon que c'est vraiment un régal à la conduite, par contre je ne sais pas si tu as eu des acoups sur la 100%, sur la grosse ces acoups sont vraiment agaçants, l’injection ne tient pas le régime, mais bon ce sont que des mauvaise souvenir durant le rodage maintenant. :MDR::MDR::D
C'est tellement vrai ta dernière phrase :Banane: c'est bien pour ça que la F3 me convient plus que la F4, pas assez bon pour tenir le guidon longtemps...à moindre qu'il y aura une nouvelle F4 beaucoup plus légère dans l'avenir...à suivre.
Pendant cet essai aucuns accoups n'a été à déplorer .
Alors il ont retouché leur mappe, sur la 1199 ça se faisait pour la version 100% et puis ça cale aussi à chaud aux feux.
Alors il ont retouché leur mappe, sur la 1199 ça se faisait pour la version 100% et puis ça cale aussi à chaud aux feux.
Le calage au feu , à été le cas pour l'ensemble de la gamme ( multi , diavel , panigale ) plusieurs mis à jour on du être effectué pour éradiqué ce soucis .
Dis moi c'est un playstation ou alors une moto, je ne sais plus trop, je me fais vieux, avant on disait "j'amène la moto chez mon pote mécano pour régler aux petits oignons" aujourd'hui c'est " J'amène la moto pour faire une mise à jour, la version 2.0 a eu quelques bugs...":MDR::MDR::MDR:
Bref la Panigale reste une superbe moto à conduire malgré son design un peu bizarre de mon avis mais sa petite soeur ne doit pas éloigner de cette caractère moteur et chassis et j'aprouve ce que tu disais; plus exploitable pour tout le monde . :Banane:
Tous les détails dans moto et motards de ce mois ci , et également l'essai de la katoche :Banane:
Non je vais plutôt prendre la clé pour aller passer un peu de temps avec afin de me faire une idée, par contre je serais curieux de découvrir cette nouvelle KTM. :Banane:
à propos de mag, j'ai lu le MJ de la semaine dernière hier...oui je sais je suis super en retard :D...l'article pour l'essaie de la Rivale a enfin rendu justice à la valeur de la belle en disant que c'est une superbe moto bien aboutie et un vraie MV dans l'âme. :Banane::Banane::Banane::Banane::Banane:
concernant la selle que tu disais papé, elle ne glisse plus, c'est bien vrai, j'en suis dessus pendant 600km hier, je trouve plutôt bien confortable et revêtement est plus salissant aussi, mais bon de retour sur la selle de la grosse panigale, là je sens la différence et j'ai mal aux fess... .:MDR:
J'ai tellement aimé cet essai, que j'ai commandé cette mob :Banane:
Bien sur en rouge et avec des accessoires , en autre les termis .
Bien sur en rouge et avec des accessoires , en autre les termis .
pas forcèment:en blanc avec le cadre rouge,miammiam:Banane:
Il y a le temps , livraison pas avant février mars ..........
heu il n'y a de cadre sur la panigale...:D
heu il n'y a de cadre sur la panigale...:D
oups!autant pour moi,j"avais vu du rouge sur M&M...c'était les roues :king:
===>alors blanc /roues rouges:Banane:
oups!autant Pour Moi,j"avais Vu Du Rouge Sur M&m...c'était Les Roues :king:
===>alors Blanc /roues Rouges:banane:
:mdr:
normalement sur M&M, le rouge marqué DUCATI c'est le string de la demoiselle :MDR:
Elle est arrivée cette semaine, et a prit le chemin du peintre pour lui changer sa robe, et prendre celle de la 1199R:Banane:
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/08/88/01810.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=56&u=18450888)
Elle est arrivée cette semaine, et a prit le chemin du peintre pour lui changer sa robe, et prendre celle de la 1199R:Banane:
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/08/88/01810.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=56&u=18450888)
:eek::eek::eek::eek::eek:Attend!!!!! t'a aussi commandé une 899??????? en plus du SD1290R???????????
:1er: Toutes nos féloches! Définition d'une cure de jouvence =acheter toutes les motos sympas qui sortent !
Faudra peut être voir avec les modos pour agrandir le format des avatars afin de pouvoir mettre toutes tes motos !:MDR:
Zone Rouge
05/12/2013, 12h23
Quand on aime, on ne compte pas:king:
Félicitation papé, perso je trouve vraiment dommage que la 899 n'a pas gardé le monobras de sa grande sœur, n’empêche qu'il doit avoir des explications à ça, autre que la réduction du prix de vente, peut être parceque le mono bras est plus rigide à la conduite?
Pour avoir essayé la 1199 et la 899 , ce n'est peut être qu'une impression mais je trouve la 899 plus stable , plus rassurante , et surtout plus facile.
Papé tu as quel age ? car en fonction avec ta passion et ton garage je suis adoptable , je suis prêt à t'appeler papa !:cache:
:boulet:
Papé tu as quel age ? car en fonction avec ta passion et ton garage je suis adoptable , je suis prêt à t'appeler papa !:cache:
:boulet:
Hé hé , j'ai déjà un fils de 33 ans et une fille de 29 ans ., donc tu vois je suis un vieux , mais qui dans sa tête crois qu'il est jeune.............54 au compteur.
Je compte bien l'année prochaine user du pneus sur piste , et pourquoi pas refaire une endurance .
Hé hé , j'ai déjà un fils de 33 ans et une fille de 29 ans ., donc tu vois je suis un vieux , mais qui dans sa tête crois qu'il est jeune.............54 au compteur.
Je compte bien l'année prochaine user du pneus sur piste , et pourquoi pas refaire une endurance .
Font chier ces vieux......:MDR:
Bravo et conserve ta passion intact ! ton fils est motard ?
battu Papé!2 fils,33 et 29......mais 63 pour moi:king:
Cerealekiler
06/12/2013, 19h23
La passion n'a pas d'age !! quoi qu'en dise les dictats sociaux !!La jeunesse c'est dans la façon de penser :Fumeur:
Pour avoir essayé la 1199 et la 899 , ce n'est peut être qu'une impression mais je trouve la 899 plus stable , plus rassurante , et surtout plus facile.
Tout à fait d'accord avec toi, la petit a moins d'inertie avec le moteur moins gros, ducoup elle ne vibre pas et la grosse vibre dèjà pas beaucoup, j'arrive même à lire les plaque d'immatriculation des voiture dans le rétro, trop fort :D
Elle a une accélération bien rassurante et comme les chiffres ne t’intéressent pas, je dirais que c'est peut être l'électronique qui a fait du très bon boulot, en tout cas c'est agréable à son guidon et on prends son pied avec, la grosse demande plus d'attention dans les même conditions.
Les moins que j'aime pas; pas de monobras et oui c'est sexy cet élément j'adore. Son tableau de bord n'est pas très lisible en noir et blanc comparant à la grosse. Les suspensions réagissent un peu trop sèchement, mais bon je ne pése pas très lourd sur une moto non plus.
Sinon c'est une super bonne moto :Banane::Banane::Banane:
http://img11.hostingpics.net/pics/836335IMG0552.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=836335IMG0552.jpg)
battu Papé!2 fils,33 et 29......mais 63 pour moi:king:
Battu abyss, fille 33, fils 29 mais tu me dois le respect .......de 3 cheveux......:merci:
Arcimboldi
06/12/2013, 23h26
http://i.imgur.com/Hh3DA.jpgPour avoir essayé la 1199 et la 899 , ce n'est peut être qu'une impression mais je trouve la 899 plus stable , plus rassurante , et surtout plus facile.
Pour le concours de coups de t**bes on compte les héritières et héritiers qu'on rapporté des allocs, du QF
ou on peut rajouter les illégitimes?
Quant à la meule (bave bave bave) là je pose les brêmes je me couche.
J'ai qu'une B800 qu'est pas très stable :ninja: et rassurante bien peu.
http://i.imgur.com/Hh3DA.jpg
Pour le concours de coups de t**bes on compte les héritières et héritiers qu'on rapporté des allocs, du QF
ou on peut rajouter les illégitimes?
Quant à la meule (bave bave bave) là je pose les brêmes je me couche.
J'ai qu'une B800 qu'est pas très stable :ninja: et rassurante bien peu.
L'âge d'or est fini......
Va falloir trimer et dur pour payer nos retraites.:MDR:
Tout à fait d'accord avec toi, la petit a moins d'inertie avec le moteur moins gros, ducoup elle ne vibre pas et la grosse vibre dèjà pas beaucoup, j'arrive même à lire les plaque d'immatriculation des voiture dans le rétro, trop fort :D
Elle a une accélération bien rassurante et comme les chiffres ne t’intéressent pas, je dirais que c'est peut être l'électronique qui a fait du très bon boulot, en tout cas c'est agréable à son guidon et on prends son pied avec, la grosse demande plus d'attention dans les même conditions.
Les moins que j'aime pas; pas de monobras et oui c'est sexy cet élément j'adore. Son tableau de bord n'est pas très lisible en noir et blanc comparant à la grosse. Les suspensions réagissent un peu trop sèchement, mais bon je ne pése pas très lourd sur une moto non plus.
Sinon c'est une super bonne moto :Banane::Banane::Banane:
http://img11.hostingpics.net/pics/836335IMG0552.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=836335IMG0552.jpg)
Tu t'es pris la petite en plus de la grosse ? :MDR:
Ben, il a le droit d'aimer les petites et les grosses aussi.....:MDR:
Pourvu qu'elles soient blanches........:)
Ben, il a le droit d'aimer les petites et les grosses aussi.....:MDR:
Pourvu qu'elles soient blanches........:)
Et même les petites grosses !!!!
Non toxick, la petite n'est pas la mienne, j'aime juste connaitre les motos alors j'en ai emprunté une pour faire la comparaison avec la grosse sur route, j'espère d'ici là j'aurai l'occasion de mieux comparer les deux avec un temps plus clément mais là on est partie pour un hiver bien longue et moche.:mad:
Le Doc :) tu m'as eu, c'est à peu près ça, du moment elle a un monobras et elle est blanche.
Non toxick, la petite n'est pas la mienne, j'aime juste connaitre les motos alors j'en ai emprunté une pour faire la comparaison avec la grosse sur route, j'espère d'ici là j'aurai l'occasion de mieux comparer les deux avec un temps plus clément mais là on est partie pour un hiver bien longue et moche.:mad:
Le Doc :) tu m'as eu, c'est à peu près ça, du moment elle a un monobras et elle est blanche.
Monobras.........et blanche, tu veux dire handicapé....?
C'est un beau geste......toutes ont droit au bonheur. :MDR:
Bravo et conserve ta passion intact ! ton fils est motard ?
Mon fils était motard , il a eu un grave accident , une caisse lui a coupé la route , résultat jambe et cheville en bouillie , hosto , centre de rééducation , je vous passe les détails ,re hosto pour enlever la ferraille , au total deux années pour récupérer . Maintenant lorsqu'il fait de la moto c'est derrière moi .
Courageux le fiston et il doit toujours avoir ce virus qui est la moto j'espère.
Mon fils était motard , il a eu un grave accident , une caisse lui a coupé la route , résultat jambe et cheville en bouillie , hosto , centre de rééducation , je vous passe les détails ,re hosto pour enlever la ferraille , au total deux années pour récupérer . Maintenant lorsqu'il fait de la moto c'est derrière moi .
bonne continuation à ta petite famille :1er:
Au cours du mois je doit récupérer ma 899 panigale , la peintre aura finit de la peindre au couleur d'une 1199R , et les accessoires devrait être arrivé aussi , et également changement de pneus pour sportsmart2 , je ferais des photos .
J'ai pu voir ta 899 chez PP77 cet après-midi alors que tu allais la récupérer.
C'est vrai qu'elle est magnifique comme ça !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas garder les pirelli rosso corsa d'origine.
Voila la mienne repeinte au couleur de la 1199R :D
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/08/88/img_1019.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=75&u=18450888)
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/08/88/img_1020.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=76&u=18450888)
Zone Rouge
17/01/2014, 11h15
Et le travail sur le réservoir est magnifique!!!
En vrai elle claque encore plus !
Papé, tu ne m'as pas répondu concernant ton changement de pneus. Pourquoi tu ne veux pas garder ceux d'origine ? Je les trouve vraiment bien moi les rosso corsa !
Dave1090
17/01/2014, 18h26
En vrai elle claque encore plus !
Papé, tu ne m'as pas répondu concernant ton changement de pneus. Pourquoi tu ne veux pas garder ceux d'origine ? Je les trouve vraiment bien moi les rosso corsa !
Parce que, les amis, tout le monde pense que Pirelli c'est le top du top, c'est peut-être vrai en situation extrême (sur circuit), mais pas sur route. Il faut attaquer à fond pour qu'ils chauffent et accrochent, ils sont très vite froid et l'arrière se dérobe facilement (ex : dans les ronds points). Il paraît que bcp pensent comme moi. En effet, qui attaque tout-le-temps à mort sur la route ?
Zone Rouge
17/01/2014, 19h04
Et puis finalement, il a gardé les Pirelli :Fumeur:
Parce que, les amis, tout le monde pense que Pirelli c'est le top du top, c'est peut-être vrai en situation extrême (sur circuit), mais pas sur route. Il faut attaquer à fond pour qu'ils chauffent et accrochent, ils sont très vite froid et l'arrière se dérobe facilement (ex : dans les ronds points). Il paraît que bcp pensent comme moi. En effet, qui attaque tout-le-temps à mort sur la route ?
Ca dépend beaucoup du modèle.
Pour une utilisation route/sport, le diablo rosso II est très bien et chauffe très vite.
C'est clair qu'un super corsa n'est pas ce qu'il y a de mieux pour rouler tous les jours. Il faut le chauffer et le garder en température. Tout ce qu'on ne fait pas en utilisation quotidienne.
Ensuite, il y a le rosso Corsa, sorte de mix entre le supercorsa et le rosso II. Il demande un temps de chauffe un peu plus long que le rosso II mais permet d'attaquer comme un goret quand on le souhaite.
Moi je ne roule que pour le plaisir et en attaquant 80% du temps donc le rosso corsa me convient parfaitement. Même le rosso II pourrait faire l'affaire.
Moi je ne roule que pour le plaisir et en attaquant 80% du temps
Professionnellement ou personnellement ?? :ninja: Réponse sincère exigée ...:D
Professionnellement ou personnellement ?? :ninja: Réponse sincère exigée ...:D
Heuu professionnellement c'est plutôt dans les 95% du temps (normal, plus besoin de faire attention ! )
En première monte les italiens mettent des Super Corsa SP (Ducati/MV)
Perso j'ai pas aimé du tout, ils sont morts autour de 2500 km alors qu'on est encore en rodage. De plus vers les 2.000 km le pneu arrière glisse ...
Par contre j'ai fait de la piste puis un aller retour Pau en roulant en Espagne et les SC1 av et SC2 ar tiennent très bien et c'est de la glue.
superbe moto, très belle. bravo :)
seul hic, ces gros rétros en plastoc, non?
J'ai testé ce week end , finalement ils ont du grip malgré une température qui est loin d'être idéal , contrairement à mes sportsmart II qui sont sur ma 1290 KTM , qui glisse de l'arrière à la mise sur l'angle dans les ronds points .
Pour les DucatoMvistes que ça intéresserait....
http://www.fast.pwp.blueyonder.co.uk/senna916.htm
très belle peinture:Banane:
Le seul hic de la 899 , l'embrayage , j'ai beau faire de la muscu , mais après deux heures de petites routes , j'ai la main du géant vert .........donc j'ai commandé un récepteur plus gros , celui de la 1199 , mais un cnc au couleur de la mob :D
superbe moto, très belle. bravo :)
seul hic, ces gros rétros en plastoc, non?
En vrai , c'est "moins pire" , ils ont l'avantage de se replier.
Le seul hic de la 899 , l'embrayage , j'ai beau faire de la muscu , mais après deux heures de petites routes , j'ai la main du géant vert .........donc j'ai commandé un récepteur plus gros , celui de la 1199 , mais un cnc au couleur de la mob :D
Tu as moins besoin de soliciter l'embrayage sur la 1199 mais la remise de gaz reste plus brutal que sur la 899, là la 899 marque des points :Banane:
Ou alors tu désactive le shifter et là tu peux conduire à l'ancienne sans toucher à l'embrayage :Banane::Banane::Banane:
Voila la mienne repeinte au couleur de la 1199R :D
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/08/88/img_1019.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=75&u=18450888)
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/08/88/img_1020.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=76&u=18450888)
chui amoureuse...:MDR2:
elle est magnifique ta 899 ! si elle n'avait pas été si haute de selle et encore trop chère niveau budget, je l'aurais bien prise... qui sait, d'ici quelques années, en occasion, quand ils auront trouvé un moyen de la rabaisser de 3cm !
En tout cas j'aurais adoré pouvoir au moins l'essayer...
Dernières petites modifs , démultiplication - 1 dent au PSB et une bulle double courbure noir .
http://i39.servimg.com/u/f39/18/45/08/88/10593010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=124&u=18450888)
http://i39.servimg.com/u/f39/18/45/08/88/10553410.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=125&u=18450888)
Dave1090
05/08/2014, 23h10
Est-ce que ça va bien ? ça ou la f3 800 me tenterait bien mais j'ai vraiment peur d'être déçu au niveau moteur
Essaye les deux , il n'y a aucun autre moyen de le savoir .
Dave1090
06/08/2014, 10h50
Je vais essayer papé, j'aurai peut-être la révélation
Partant du principe qu'il n'y a pas de mauvaise meules , je fonctionne au coup de cœur , donc l'une ou l'autre tu ne saura pas déçu .
Essaye les deux , il n'y a aucun autre moyen de le savoir .
j' ai essayé les 2 , toujours pas moyen de savoir laquelle je prendrai :MDR:
La Pani sera plus douce et facile au quotidien (moteur, position) et un poil plus agile, un moteur souple qui ne tape plus en bas et avec de l'allonge.
La F3 est plus exigeante et physique, avec un avant hyper précis avec plus de ressenti... une fine lame quoi... Niveau moteur connaissant le 3 cyl par coeur, les rapports de boites un peu plus longs ont moins révélé son caractère explosif!
Dans le cas ou tu optes pour la panigalette , voila ce que j'ai changé pour quelle soit vraiment sympa :
Récepteur d'embrayage pour celui de 1199 ( trop dur d'origine)
PSB - 1 dent ( comme toute les ducats elle tire trop long)
Termi sans chicanes livré avec la MAP qui va bien.
La suite n'ayant qu'un intérêt esthétique .
Dave1090
07/08/2014, 18h18
Faut vraiment que j'essaye, quand je reviens de vacances je m'occupe de ça
Pour avoir tester la F3 et la grosse Panigale sur le même trajet, j'ai remarqué que la F3 est plus fun que la grosse Ducati, cette dernière s'élargit un peu dans les courbes alors que la F3 a un train avant plus vive, je précise que le trajet n'est autre que la montée sud et descente nord du mont Ventoux, le sud la F3 était royale et dans la descente qui constitue plus de grande courbe, là je me régale avec la Ducati. Pas pu essayer le trajet avec la 899 mais je pense que ça doit être moins fatiguant que la grosse.
Entre la 899 et la F3 800, ce sera la mode de conduire qui est le critère d'achat principal je pense.
Et pour finaliser ma 899 , j'ai changé les pneus pour des supercorsa SC1 à l'avant et SC2 à l'arrière , ça change beaucoup le comportement , la moto devient plus précise .
Ducati vend un kit pour fermer un peu l'angle de direction pour une centaine d'euro et la pani deviendra vraiment une lame comme la F3.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org