PDA

Voir la version complète : Accoups moteur

phil
01/10/2013, 11h57
Alors pour revenir à nos accoups à bas régime, je me pose la question si ceux-ci sont "normaux" ou éxagérés sur la mienne.
A régime stabilisé, environ 50km/h en 3e (vers 3500t env) il est parfois IMPOSSIBLE de tenir l'allure, l'injection n'est pas constante.
Si je mets un coup de gaz, c'est ok, et juste après cela est assez stable, puis cela recommence peu de temps après.

Ce ne sont pas comme des ratées mais vraiment comme des coupures et reprises de gaz.

Pour voir, j'ai passé le TC sur 3, et cela semblait un peu plus stable, mais pas franc.

J'aimerai avoir votre retour sur ce point, avez-vous des accoups? je suis presque sur que oui mais sont ils supportables?

Vraiment étrange car en usage moins sage, plus dans les tours et plus brutal il n'y a aucun pb ... Je vais brancher le chargeur sur la batterie pour voir ce soir, ces "ratées" pourraient elles etre à cause de cela? Je veux voir si cela corrige mes coupures moteurs au ralenti qui sont très très fréquentes, et souvent liées à ces accoups ... et le ralenti parfois instable pendant qqs secondes avant de se restabiliser .. et le demarrage sur 2 cyl ... (bon ok ça fait un peu bcp...)

Abyss88
01/10/2013, 12h40
j'avais déjà ce même problème sur ma 910R...et sur ma précédente 1090...
Mv a toujours eu des problèmes avec l'électronique embarquée:bigeek:
(ce n'est pas un problème de RBW,il n'y en a pas sur les 1090!)

phil
01/10/2013, 13h10
donc si c'est l'electronique, une mauvaise charge de la batterie pourrait provoquer ça?
c'est vrai que cet été où je roulais régulierement je n'avais pas ces pb, maintenant je fais quelques dizaines de km toutes les 2-3 semaines...

je branche et on voit, à suivre, merci pour ton avis ... :)

yankee
01/10/2013, 13h53
Je n'ai aucun problème avec la mienne même après être restée pendant 2 semaines dans le garage sans rouler.Il est possible que ta batterie soit trop faible, à titre d'info j'ai eu un problème avec la boite auto (au niveau électronique ) de mon jeep grand cherokee il démarrait très bien mais la batterie étant un peu trop faible lorsque le démarreur tournais il pompais trop de courant et détraquais la gestion de la boite,après le remplacement de la batterie il n y a plus eu de problème, c'est peut être le même cas pour ta moto, le démarreur pompe trop de jus et te détraque le calculateur d'injection

Mars
01/10/2013, 17h04
Salut Phil,

De mon côté je n'ai pas ce souci et pourtant je n'utilise la brute qu'1 fois par semaine environ ...
Quelques a-coups de temps en temps en 1° ou 2° à très bas régime (ce que j'évite en général) sinon rien à signaler.

phil
01/10/2013, 19h17
OK donc ce ne sont bien pas des accoups que j'ai, je vois ceux dont tu parles et ceux ci sont normaux sur les bi et triples...
pour le reproduire de mon coté c'est simple, rouler à 48/50 en 3e, et essayer de stabiliser, IMPOSSIBLE ça secoue comme un prunier ...

bon, j'ai branché le chargeur, la phase de charge n'a dure que 15mn et encore ... je la laisse encore un peu et il faudra que je l'enleve j'ai l'air d'un manouche avec ma rallonge qui pends depuis le balcon lol

verdict demain matin, voir si j'ai toujours le pb ou pas (et si la piste de la batterie est bonne, ou pas)

yankee
01/10/2013, 19h45
la mienne ne donne pas d'a-coup donc je pense que tu as un problème,pourtant en roulant à 50 en 5

phil
02/10/2013, 08h59
Ce phénomène est arrivé à la fin de l'été, j'ai roulé pendant 1 mois de balade et 2700km sans aucun pb, et depuis ça n'arrete pas (3300km aujourd'hui)

Donc verdict, aucune différence, et je l'ai laissé toute la nuit branché, le pb ne vient pas de la batterie.
4 coupures moteur en 25km, dont une au bout de 50m en passant la 2nde (me l'avait jamais fait dans le sens là tiens) Ce qui est "bien", c'est que j'arrive presque à les provoquer, arriver à un feu rouge en 3e et debrayer vers 2000t, pfiou ça coupe....

Et des accoups comme d'habitude impossible de tenir une vitesse stabilisée sous 4000t, ce qui est etrange si que si je fais une petite acceleration et que je relache elle tient relativement normalement le regime, pendant un court moment.
Plus haut dans les tours aucun pb, stabilisé à 5000t ça bouge pas ou presque pas!

Ca va me flinguer le kit chaine ces conneries ... scuderia dans le var est sur le mototour cette semaine, j'irai poser la question à megamoto à aix mais je doute qu'ils aient eu leur formation MV ...

phil
02/10/2013, 09h41
A force de chercher des infos, dans l'autre post piero26 m'a fait tiquer sur les bobines, j'ai regardé les symptomes en cas de bobine deffectueuse et effectivement, je retrouve en partie mes problèmes. Accoups à faible régime et pas plus haut dans les tours (c'est le cas), coupures moteurs et ralenti instable (idem), et le démarrage sur 2cyl pourrait laisser supposer effectivement ça.

Je tiendrai le post à jour, ça peut servir à d'autres.

yankee
02/10/2013, 11h23
Si tu démarres sur 2 cylindres ça sent fort le problème de bobine

phil
02/10/2013, 18h39
pas très coopératif megamoto à aix, ils n'ont pas reçu les docs et les valeurs, ni l'équipement adéquat.
Il n'a meme pas regardé ma moto...
Le commercial a l'air sympa, mais l'atelier ... j'ai l'impression que ça les fait chier d'avoir MV il avait une F4 rouge à poil dans l'atelier et il galérait dessus à ne pas savoir quoi faire lol

Bon, bah j'attends le retour de scuderia du moto tour et je repasserai le voir, lui au moins il s'y connait :)

Pas de coupure moteur cet apres midi, mais toujours cette injection pas stable DU TOUT

piero26
02/10/2013, 20h03
Ce phénomène est arrivé à la fin de l'été, j'ai roulé pendant 1 mois de balade et 2700km sans aucun pb, et depuis ça n'arrete pas (3300km aujourd'hui)

Donc verdict, aucune différence, et je l'ai laissé toute la nuit branché, le pb ne vient pas de la batterie.
4 coupures moteur en 25km, dont une au bout de 50m en passant la 2nde (me l'avait jamais fait dans le sens là tiens) Ce qui est "bien", c'est que j'arrive presque à les provoquer, arriver à un feu rouge en 3e et debrayer vers 2000t, pfiou ça coupe....

Et des accoups comme d'habitude impossible de tenir une vitesse stabilisée sous 4000t, ce qui est etrange si que si je fais une petite acceleration et que je relache elle tient relativement normalement le regime, pendant un court moment.
Plus haut dans les tours aucun pb, stabilisé à 5000t ça bouge pas ou presque pas!

Ca va me flinguer le kit chaine ces conneries ... scuderia dans le var est sur le mototour cette semaine, j'irai poser la question à megamoto à aix mais je doute qu'ils aient eu leur formation MV ...
Pour moi j'ai aussi des à coups d'injection vers 3500 tr; ile ne faut pas essayer
de tenir un régime stabilisé il faut toujours jouer avec les gaz mais pour moi cela reste gérable.
quand elle était neuve j'avais le même problème mais bien pire que cela c'était ingérable dés à coups incroyable et même en prenant l'embrayage sur les ronds points pour stabiliser elle n'aimait pas du tout et se mettait à réguler c'était l'enfer .
En plus j'avais les mêmes symptomes que toi coupures intempestives du moteur .
Aprés de multiples recherches changement de la rampe d'injection il semblerait que le moteur pas à pas qui se trouve sur le côté de la rampe était en cause. Elle est passée sous garantie et depuis plus de problèmes
à part ces petits à coups mais bon ça reste trés gérable.

phil
02/10/2013, 20h31
Oui de legers accoups c'est normal sur ce genre de moteur et j'en avais au début mais ça ne m'a pas choqué.
Là aujourd'hui j'ai fait un petit tour et c'est absolument ingérable, meme sur un filet de gaz maintenant ça secoue comme pas possible. Ce n'est pas l'humidité, il a fait super sec et chaud aujourd'hui.

Merci bcp pour ton avis, ça aiguille pas mal entre ça et peut etre une bobine. Ce ne peut se passer que qqpart par là, entre l'allumage et l'injection.
Tu vas chez motorenard c'est bien ça? mon concess scuderia le connait et échangent souvent leurs infos.

A suivre donc, je verrai ça pendant les prochaines vacances scolaires j'aurai le temps de regler ça.

A bientot :)

piero26
02/10/2013, 20h45
J'oublié lorsque le moteur se coupait la remise en route était vraiment trés dure
souvent c'était j'usqua épuisement de la batterie quelquefois il fallait pas accélerer et puis dés il fallait mettre du gaz presque à fond .
Et à ces moments j'ai vraiment songé à m'en séparer.

phil
02/10/2013, 21h10
J'en parle a Daniel a son retour du moto tour et on ferra le point avec Christophe c'est similaire effectivement mais la mienne repart assez facilement après calage, sauf une fois plus laborieuse qui est repartie sur 2cyl...

Merci pour ton retour qui me donne de bons éléments !

piero26
02/10/2013, 21h26
De rien. le point positif c'est que tout comme moi avec motorenard tu la chance d'avoir des vrais pros qui vont se pencher sur le problème et il sera bientôt résolu mais ne tarde pas.

phil
02/10/2013, 21h50
C'est clair ils connaissent bien la machine, pas comme mega moto a Aix ... Je crois que je n'irai même pas la bas pour une révision au final!

juju34
03/10/2013, 08h40
pour ma part, j'ai eu le même genre de soucis...mais résolu simplement: carburant de mauvaise qualité!

phil
03/10/2013, 09h07
Toujours du 98 et je vais la plupart du temps chez total access à coté de mon boulot qui est la moins chère du secteur.

Que cela arrive ponctuellement avec une essence moins bonne ok, mais là c'est systématique qqsoit le carburant et cela empire, je privilégie la piste de piero qui semble très similaire.

Je tiens le post à jour dans tous les cas, je m'en occupe au plus tard aux prochaines vacances à la fin du mois.

Mars
03/10/2013, 16h29
Bon courage à toi d'ici là !

Mars
09/10/2013, 16h58
Tiens, ce weekend j'ai pensé à ton souci, je me suis stabilisé plusieurs fois à 50 Km/h en 3° et je confirme: pas d'à-coups ...

beny
09/10/2013, 17h18
pareil que mars RAS
j'ai même tester à 50 en sixième et nickel pas d’à coups, par contre j'ai déjà eu le droit au coup j'embraye et je cale en arrivant sur le rond point

ça doit aimer que les courbes pas les rond points :D

phil
10/10/2013, 11h41
je dépose ma moto mercredi prochain pour qu'il s'en occupe je n'ai pas re-roulé depuis j'espère qu'elle va pas se remettre à fonctionner correctement une fois là bas !!! ça serait le comble ...

piero26
11/10/2013, 12h21
je dépose ma moto mercredi prochain pour qu'il s'en occupe je n'ai pas re-roulé depuis j'espère qu'elle va pas se remettre à fonctionner correctement une fois là bas !!! ça serait le comble ...
C'est exactement le scénario qui c'est passé pour moi ,une fois chez le concessionnaire impossible de reproduire la panne ,mais avec de la patience; Christophe de chez motorenard est tombé sur le défaut et à tout de suite fait le bon diagnostique mais tout cela à tout de même bloqué la moto 1 mois et demi.

phil
11/10/2013, 14h03
Scuderia parle avec motorenard, je lui parlerai de ton cas et il va certainement vérifier sur la mienne. Je n'ai pas eu tes pb de démarrage, mais j'ai les memes accoups... à suivre donc

La dernière fois il m'a fait la mise à jour de cartographie, et une réinitialisation de l’électronique. Le pb, c'est que ça a marché au début, très très bien même, mais qqs jours après cela recommencait... et le pb est revenu. Ce n'est peut etre pas mécanique mais purement électronique?

Je lui ferrai constater le défaut en arrivant mercredi, elle ne ferra peut etre pas les coupures moteurs au ralenti mais les accoups, ça j'en suis persuadé donc ça sera déja au moins ça ...

Si ça dure 1 mois et demi je m'en fou, j'ai pas le temps de rouler pour le moment, et il traînera pas vu qu'il me prête une bécane ;)

piero26
11/10/2013, 14h39
Effectivement j'aurais tendance aussi à remarquer pour mon cas que cela dégénère dans le temps mais comme je l'ai dit cela reste minime.
Je n'ai pas pu faire le test 3500 tr/mn en 3 à vitesse stabilisé car j'ai une entorse à la cheville mais dés que je peux je teste.
Il me semble que cela se manifesterais vers une vitesse beaucoup plus basse alors je prends l'embrayage pour préserver la transmission.

phil
11/10/2013, 16h24
elle aime pas trop rouler à moins de 3000t on sent le moteur "cogner" mais entre 3 et 4000t en enroulant tranquil ça va bien, enfin qd elle marchait bien lol

j'ai pris le repère des 3500t car pour le provoquer c'est vraiment à chaque fois que je suis bloqué derriere une voiture, et c'est environ 50km/h en 3e, en 2e c'est vers 40km/h et en 4e vers 70 il me semble.
Pareil, j'ai peur de flinguer mon kit chaine !!

Lors des balades à un rythme plus "normal" plus haut dans les tours, aucun pb, c'est uniquement en bas. mon pb n'a peut etre rien à voir avec le tien, c'est peut etre une bobine dans mon cas (et cela irait dans ce sens pour le pb du démarrage sur 2cyl aussi, mais cela ne l'a fiat que 2 fois)

verdict semaine prochaine

piero26
11/10/2013, 17h40
Nous avons tous des petits soucis, certains sont similaires avec des origines différentes d'autres avec des causes communes et le fait de communiquer par l'intermédiaire du forum ça va faire avancer le "shmilblick":VroumVroum:

phil
16/10/2013, 09h03
Je l'ai prise ce matin pour aller au concess direct ce soir, les accoups sont de plus en plus présents c'est ingérable, et apres une coupure elle a eu un peu plus de mal à redémarrer, j'ai vraiment l'impression que mes symptomes sont similaires aux tiens.

Bref je fais constater au garage en arrivant et lui souhaite bon courage lol il va peut etre me preter une rivale pour rentrer :MDR::VroumVroum:

Mars
16/10/2013, 13h34
Espérons qu'il trouve vite la panne !

Tiens nous au courant s'il te prête la rivale :D

phil
16/10/2013, 18h59
C'est pas une rivale, mais une autre brutale lol une 1090 je crois, bah j'aime pas du tout....

Bref, ce qui devait arriver, arriva! Après 20mn d'autoroute, elle marche niquel... Grrr C'est a se tirer une balle!

Bon il va tout contrôler, tester, et me tient au jus... Peut être un capteur sur le premier cylindre qui agit sur la phase d'après lui, si le 1er cylindre déconne ça peut couper l'allumage des 2 autres... A suivre...

Putain quel temps magnifique c'est l'été ici ce pied pour y aller !!! Loool

vince88
16/10/2013, 19h28
C'est pas une rivale, mais une autre brutale lol une 1090 je crois, bah j'aime pas du tout....

Bref, ce qui devait arriver, arriva! Après 20mn d'autoroute, elle marche niquel... Grrr C'est a se tirer une balle!

Bon il va tout contrôler, tester, et me tient au jus... Peut être un capteur sur le premier cylindre qui agit sur la phase d'après lui, si le 1er cylindre déconne ça peut couper l'allumage des 2 autres... A suivre...

Putain quel temps magnifique c'est l'été ici ce pied pour y aller !!! Loool PAREIL POUR LE TEMPS :MDR::MDR:

Il a pas évoqué la rampe d'injection tant mieux !! Elle m' a fait le coup du 2 pattes une seule fois, plus rien depuis ! c'est vraiment dommage d'être si dépendant de la fée électronique !!:mad:

phil
16/10/2013, 19h35
Je lui ai parlé du cas de piero pour la rampe il va la contrôler et aussi chaque injecteur, les bobines, tout...
On verra!

yankee
16/10/2013, 23h02
Dommage qu'elle fonctionne bien une foi entre les mains du mécano sans qu'il n'ai eu à faire quoi que ce soit, en espérant qu'il arrive a trouver ce qu'elle a

yann77
17/10/2013, 10h15
Il y a une puce GPS dé que tu es vers le garage, elle tourne normalement, plus
qu'une chose a faire déménager. Lol

J espère qu'ils vont trouver, ca pourra servir pour d'autre.

phil
17/10/2013, 18h21
scuderia a pu reproduire le problème, il a constaté une différence sur un cylindre et essaye de corriger une bypasse dans l'admission dans un premier temps, qui décale la synchro avec les autres cylindres, voir ensuite les injecteurs.

Au moins, il a pu cerné d'où ça vient c'est une bonne chose.

A suivre, qd j'aurai le détail complet et la résolution!

phil
19/10/2013, 13h59
Problème identifié et résolu avec SUCCÈS par Daniel, c'est le jour et la nuit.
Un simple joint à l'admission, joints collés sur une platine qui s'est légèrement déformée avec la chaleur et desserrée, qui créerait une dépression par fuite d'air sur le cylindre en phase avec les autres.

Il m'a fait un réglage de synchro en plus, les injecteurs sont nickel.

Bref elle tourne comme une horloge je redécouvre ma moto j'ai pris une banane d'enfer pour la ramener j'en ai des bouloches :Banane::MDR:

Un modo peux ajouter "résolu" dans le titre, je n'arrive pas a l'éditer :)

yankee
19/10/2013, 14h28
C'est une bonne nouvelle

Arcimboldi
19/10/2013, 19h36
Problème identifié et résolu avec SUCCÈS par Daniel...
Un modo peux ajouter "résolu" dans le titre, je n'arrive pas a l'éditer :)
Yo Man :king: tout baigne. :1er: MV Powa!

Par contre, symptômes similaires, ma B800 est chez le concessionnaire depuis 5 jours.

Comme ça semble long pour envoyer un boitier de rechange.
Colissimo ça se dit comment en italien?
M'ont prêté une relique motocycliste encore roulante, normal c'est une Honda.

Je passe aux nouvelles.

-"Ha vot' pièce, hébin ça risque d'être un peu plus long :bigeek: rupture de stock!"
-"???"
-"Z'inquiétez pas, le patron a commandé une B800, une neuve, dès qu'elle est là, on désosse et on répare la votre..." (sic)
-":merci:"

Houlà
le VFR de courtoisie, 6 chiffres au compteur, il roule.
Après 6 mois de Brutale dont un avec panne aléatoire presque quotidienne, aujourd'hui, je roule sans a-coup moteur et sans la hantise de ne pas redémarrer :Fumeur:
sur une icone immarcescible de l'histoire motocycliste.

phil
19/10/2013, 19h43
Clair que j'ai retrouvé la joie de rouler sur cette PUTAIN de machine y'a pas d'autre mot :)
Pour l'utilisation que j'en ai en tout cas elle est PARFAITE

Je vais aller me faire qqs cols tous les soirs après le boulot la semaine prochaine j'ai pas le gamin merci les parents et les vacances wouhouuuu

yankee
19/10/2013, 20h01
tu vas enchaîner les KM :VroumVroum:

Mars
21/10/2013, 18h01
Super ! Content pour toi que ton souci soit de l'histoire ancienne :)

yann77
21/10/2013, 18h04
Yes!!! Tu vas pouvoir enfin te faire plaisir

phil
21/10/2013, 19h01
Rien de tel qu'une bonne petite bourre dans les termes pour terminer une belle journée ensoleillée d'été indien :MDR::Banane::ninja::VroumVroum:

piero26
21/10/2013, 21h24
scuderia a pu reproduire le problème, il a constaté une différence sur un cylindre et essaye de corriger une bypasse dans l'admission dans un premier temps, qui décale la synchro avec les autres cylindres, voir ensuite les injecteurs.

Au moins, il a pu cerné d'où ça vient c'est une bonne chose.

A suivre, qd j'aurai le détail complet et la résolution!
Nickel trés bonne nouvelle pour toi et pour nous aussi .
Scuderia à identifié la cause et maintenant si l'un d'entre nous se retrouve avec un défaut similaire avant d'aller chercher je ne sait ou il suffirait de monter
la colonne de dépression afin de confirmer ou infirmer l'origine de la panne et là c'est un temps fou de gagné bravo la Scuderia.:Super::Super::Super:

piero26
31/10/2013, 14h16
Scuderia a t-il résolu le problème ?

phil
31/10/2013, 14h18
oui tout à fait, j'avais donné la réponse sur la page d'avant :)

piero26
31/10/2013, 15h07
Ok donc rectification de la synchkro avec intervention sur les bypass c'etait uniquement cela maintenant ça fonctionne content pour toi.
Ps normalement explicit MV "Ne pas intervenir sur les bypass"donc le concess à pris une bonne initiative cela marche et tant mieux.

phil
31/10/2013, 15h28
la cause principale était le joint d'admission qui laissait passer de l'air, et causait une depression. il en a profité pour corriger la synchro une bypass était fermé à fond il m'a dit, malgré les recommandations de MV il a corrigé qd meme et elle tourne comme une horloge

phil
02/11/2013, 17h48
Petite photo du jour, aucun problème la brute à tourné comme une horloge, quel pied !!!
Après une bonne grosse arsouille avec des nouveaux potos, j'ai ramené le pain à madame (quoi 160km pour du pain c'est pas crédible????)

La montée du Castellet est toujours aussi mythique :Banane::Banane::Banane:

http://img42.imageshack.us/img42/1192/8dv2.jpg

La vue sur Marseille et le Garlaban :

http://img89.imageshack.us/img89/5473/atk7.jpg

Et OUI je kiff toujours autant cette bécane, c'est vraiment le compromis idéal, un moteur bouillant et une partie cycle au top, et un look dont on ne se lasse pas :)

Duke73
02/11/2013, 18h16
Cool pour toi. tu as eu de la chance avec la météo. Chez nous c'st bof bof

StevLan
29/11/2013, 11h26
Pas simple tout sa dis donc !
La mienne cale souvent en rétrogradant 3et 2 aussi , broute a basse vitesse également mais elle na que 900 km.
Enfin vais leur en parler quand même lors de la révision.
Avec la valise sa ce voit pas tout sa?

phil
29/11/2013, 15h23
pas en simple controle, faut qu'il pousse dans les controles injecteurs et admission et là il a trouvé une différence de valeur sur un cylindre

ce n'était pas la cause principale mais les bypass d'usine étaient mal réglés et malgrès le fait que MV disent de ne pas y toucher il m'a refait une synchro au poil et c'est un régal

vert
29/11/2013, 22h54
De toute façon du moment on a les éjecteurs, à moindre de les surveiller de près, il y aura toujours un moment que ça donne des à coups au chaud. la honda le fait de temps en temps, alors on ne va pas dire que les italiens font mal leur boulot à l'usine, c'est pareil du côté des japonais.

content que tes soucis soient résolus.

StevLan
30/11/2013, 00h21
Bon révision faites , et nouvelle carto qui va bien et le prob a l'air d’être résolu !
Donc a suivre :Banane:
Tester en rentrant en 2,3,4 ,5 a bas regime par moment et sa broute plus , un regal :VroumVroum:

phil
30/11/2013, 09h02
En septembre il m'avait fait la mise a jour et une réinitialisation, ça marchait au début, car j'avaisroulé plus longtemps, mais la semaine suivante cela recommençait ;)

Tiens nous au jus

StevLan
30/11/2013, 11h59
:bigeek: Biensur Phil :Banane:
Je croise les doigts donc :(

jc001
11/01/2014, 23h48
Alors moi, j'ai le même soucis,

Je vais y mettre mon nez dedans car le concessionnaire me dit que c'est normal.
Alors que c'est super dur a froid de gérer cette bécane qui a juste 400kms.
Par contre après arrêt moteur chaud, nickel. Je pense bien une prise d'air comme phil.

Phil peux-tu me dire quel cylindre déconnait. Et pour ta vis de bypass, quel soit fermé a fond c'est normale car en usine, ils ont du essaye de régler le problème de synchro en fermant cette vis a fond pour éliminer la prise d'air sans la voir :cool:

Un coup de rampe a mercure va me dire tout ça.
Mais pas tout de suite, car un peu occupé dans l’immédiat...

lily
12/01/2014, 13h12
Alors moi, j'ai le même soucis,

Je vais y mettre mon nez dedans car le concessionnaire me dit que c'est normal.

C'est qui ton concess? Si tu vas chez louit a merignac, tu peux en chercher un autre, il n'est pas le genre a vouloir se prende la tete sur une panne.

Enfin je dis ca, je dis rien...c'est juste un conseil

jc001
12/01/2014, 20h50
Factory !!!

Mais bon ....:bigeek:

Tu me conseille qui ?

piero26
12/01/2014, 21h47
Ce qui est sûr c'est que cette rampe semble souffrir de pas mal de maux et que l'on met beaucoup de chose sur le dos de l'élèctronique alors que c'est peut être
mécanique :prise d'air, moteur pàs à pas sur le côté de la rampe,mauvaise synkro ou autre .
Une chose que je voudrais bien savoir aussi; pourquoi MV stipule de ne pas agir sur les vis bypass pour corriger la synkro.

phil
12/01/2014, 22h18
Je crois que c'était sur le cylindre 1, mon mécano m'avait dit que ct celui qui contrôlait la phase des 2 autres et donc avec la fuite d'air ça foutait tout en carafe, (ralenti instable, calage entre deux rapports, accoups etc...) principalement à froid qd la platine des joint ne "collait" plus avec la déformation a la longue de chaleur (bah oui, il a fait chaud cet été ici!)

Il a resserré la platine plus fort que les cotes prévues aussi.

J'ai eu droit a un synchro aux petits oignons, même si comme tu le dit mv stipule de ne pas y toucher, les valeurs n'étaient pas nickel il m'a tout corrigé qd même et tant mieux!

Scuderia motos dans le var est très compétant sur mv, ras, en plus très sympa

Bon courage :)

jc001
12/02/2014, 15h42
Alors la suite...

Comme le concessionnaire ne voulait pas toucher, je l'ai fait moi même, à l'arrache car ma rampe à mercure est chez un pote....

Donc je confirme by pass du cylindre 1 fermé, ouverture a l’équivalence du 3 et miracle plus d'accoup .:VroumVroum:

Évident, car c'est le cylindre qui a la dépression pour l'injection !!!!

Si elle est fermé dépression max donc mauvais réglage d'enrichissement avec mauvaise température catalyseur etc etc ..

Donc je récupère ma rampe et réglage aux petits oignons.

Je pense qu'il font la synchro de base, avec le capteur de dépression enlevé car mauvaises procédures du mec qui les montent !!! Les truffes ....

phil
12/02/2014, 22h48
Bon diagnostic alors :)
T'as du resserrer aussi la platine d'admission? Fuite comme moi?
Ça sent le défaut de conception cette platine en plastique, elle doit pas aimer la chaleur...

jc001
22/02/2014, 19h24
Non, juste la syncro...

A priori, il faut aussi changer les bougies qui ont changé de références :cool:

Et lors de la révision des 1000 ,en rappel, ils m'ont changé le transmetteur de rapport engagé.

jc001
01/03/2014, 23h18
Bon, après la synchro moteur impec, plus d' a-coups.

Mais 100 kms, les a-coups sont revenues avec le fait qu'elle cale. Démarrage difficile....

La haine me prend :bigmad:

Des que je pars et que le moteur est entre 2 température ( entre froid et chaud) a-coups. Je l’arrête 10 secondes et impec.

C'est quoi, ce Bor..l !!!

Révision des milles, les mécanos me disent qu'il y a une nouvelle référence de bougies, mais pas en stock. Peut-être la solution.

Bon je trouve que cela ressemblait a un manque d'essence. La pompe d’injection? Et la depuis le début, je trouve que ce réservoir chante beaucoup, bruit de pression ou de depression.

Un matin, j'ouvre le réservoir après une nuit passé et là, bruit de succions.
Put...n, la mise à l'air du réservoir...
Et bien voila le soucis.
Après verif, il s’avère que le joint noir du bouchon, qui vient a cotés du trou de remplissage, celui qui permet aux vapeurs de s’échapper et trop gros.
Comprimé, il vient se fermer au fond du bouchon (dans le mécanisme du bouchons)(Essai avec une seringue)
Un coup de cutteur, le tour est joué. J'ai roulé moteur froid et chaud, le problème semble avoir disparu.
Good job guys !!!:MDR:
A voir plus tard, car la synchro avait resolu une partie du pb.

cecilette51
03/07/2014, 17h08
bon ben déja merci le forum et merci phil!

Je reprends ma moto après 4 mois d'arrêt (forcé) et cela me choque: est ce normal de ne pas pouvoir rouler en dessous de 3000 tours?
En ville, village, je dois repasser rapidement en 2eme et même 1re pour ne pas "brouter" et même là... :( impossible de rouler en ville donc, trop désagréable!
La mienne ne cale pas.
Des qu'on ouvre les gazs ça va bien.
Au début je pensais que c'était les fameux "trous" liés à la poignée de gaz électronique...mais non

Et en cherchant ici je vois que le pb a été soulevé donc c'est cool
Sauf que je ne comprends pas tjs les réponses!
:blonde:
Résumons nous: que dois je dire a mon concess?
- verifier le joint d'admission? (ou?)
- regler la synchro? (koiça?)
- ouvrir le bypass qui est fermé? (koiça?)

Qui peut éclaircir une pauvre demeurée en méca?
:(

yann77
03/07/2014, 18h04
bon ben déja merci le forum et merci phil!

Je reprends ma moto après 4 mois d'arrêt (forcé) et cela me choque: est ce normal de ne pas pouvoir rouler en dessous de 3000 tours?
En ville, village, je dois repasser rapidement en 2eme et même 1re pour ne pas "brouter" et même là... :( impossible de rouler en ville donc, trop désagréable!
La mienne ne cale pas.
Des qu'on ouvre les gazs ça va bien.
Au début je pensais que c'était les fameux "trous" liés à la poignée de gaz électronique...mais non

Et en cherchant ici je vois que le pb a été soulevé donc c'est cool
Sauf que je ne comprends pas tjs les réponses!
:blonde:
Résumons nous: que dois je dire a mon concess?
- verifier le joint d'admission? (ou?)
- regler la synchro? (koiça?)
- ouvrir le bypass qui est fermé? (koiça?)

Qui peut éclaircir une pauvre demeurée en méca?
:(

Si tu as pas rouler pendant 4mois tu n as peut être pas la dernière carto qui règle bien le problème.

Si non attend d avoir fait 2 3 plain pour voir si ça ne proviendrai pas de l essence qui a trop longtemps stagné

juju34
03/07/2014, 18h23
pas mieux pour l'essence! 4 mois elle est largement dégradée!

cecilette51
03/07/2014, 23h25
deja fait plus de 3 pleins! lol! suis allée au meeting MV;)
la dernière MAJ pas faite non...mon concess ne l'a pas en version europe pour le moment... :(

Cerealekiler
04/07/2014, 08h53
Ffaut qu'il se sorte les doigts du popotins car je l'ai en version europe depuis 2 mois déjà . Plus de broutage , un ralenti légèrement plus élevé et une baisse de conso .

cecilette51
04/07/2014, 09h12
ouais il est pas au top!
faut que j'aille a pontault combault...

Cerealekiler
04/07/2014, 10h07
ouais il est pas au top!
faut que j'aille a pontault combault...

Ha ba làp j'y vais récupérée la mienne ( éniéme roue libre ...) . La mise en map EUrope a été faite chez eux ?

yankee
04/07/2014, 10h51
Moi aussi il faut que je passe chez eux pour ma rév des 6000

yann77
04/07/2014, 12h59
Moi j y vais mardi a 14h pour la révision des 6000

Cerealekiler
04/07/2014, 13h45
Prenez rdv car il bosse sur 10 jours d'attente en ce moment .