Voir la version complète : Décataliser ? Ou pas....
Gregory 03
01/10/2013, 23h22
Que pensez vous de decataliser nos machine.....
Le moteur respire plus ?
Le son est plus beau ?
Les réglages changent ?
Etc......
Merci.
dikran34brutale
02/10/2013, 00h56
Que pensez vous de decataliser nos machine.....
Le moteur respire plus ?
Le son est plus beau ?
Les réglages changent ?
Etc......
Merci.
C est comme si tu demandais :"les gars, y a une bombe dans mon lit... Je lui met une cartouche ou pas ?:D
Évidement le moteur respire mieux et la moto chauffe moins.un plus non négligeable afin de préserver la santé de nos superbes motos !
Quand tu decatalyse, il y à plus de gaz qui sorte.Donc oui il faut régler la machine.
Et pour finir, si tu decatalyse, c est que tu change de ligne.
Si tu en prends une complète, je te conseille d acheter une chaise longue avec.tu t installe a côté de la machine et t écoutes cette mélodie mi divine mi dantesque !Enjoy.
Après, c est juste mon avis, si tu prends une ligne complète, je te conseille de prendre du MV corse.
Premièrement parce qu elles sont livrées avec un boîtier spécifique, pensées et conçu par MV POUR les MV.
T as des réglages au top sans te prendre la tête a programmer un boîtier pendant des lustres, sauf si tu aimes ça !
Et tu conserve le dessin superbe des échappements d origine.
Sinon, si tu as ""quelques"" ronds de plus, tu peux allez voir chez motocorse ! :bigeek:
Voilà !
V
dikran34brutale
02/10/2013, 01h06
Je viens de voir que tu as une F4 RR 2013.
Le collecteur MV corse by arrow pour ce modèle n est pas encore dispo à contrario du silencieux.
Des que c est Dispo ça va être monté sur la mienne.
Je te dirais quoi !( mode Chti off ):D
Quand je repense a la tarte sonore que le changement de ligne m a mis sur ma Brutale ...je trépigne d impatience pour la F4 !
J ai des photos de la ligne complète montée sur une RR 2013.
La plaque laide vissée sur le collecteur d origine qui se situe au niveau de ton protège talon droit est remplacée par un coude argent-bleuté avec les ressorts genre compet !Tu pleures !
Tu lâche 8kg au passage et tu gagne en agrément moteur c est indéniable !
Alors?t achètes ou pas ?:D
4 a 6 semaines avant la sortie de la ligne complète.
Attention ...c est des semaines italiennes !rien a voir avec les nôtres !
dikran34brutale
02/10/2013, 01h27
Ha ouais une dernière chose ...sur la F4 2013, tout est géré électroniquement...
Peux importe ce que tu installes comme ligne,complète ou pas, la machine va se calibrer toute seul ...j suis pas sur mais si telle est le cas ...je viens de me faire un monologue totalement inutile puisque tu as un modèle 2013 :cache::(
Mais de toute façon, si tu veux des performances optimal pour ta machine, a mon avis t auras pas mieux que la ligne MV corse avec leurs fameux petit boîtier ( prévu malgré le "calibrage auto"pour la f4 2013 ).
Ça va envoyer graaaave !
Allez vais me coucher :)
Tu sais ce qui change du collecteur 2013 par rapport a 2012 Dikran??
Sinon pour le réglage meme la 2013 en auras besoin je pense et avec un boitier spécifique comme tu dit ;)
dikran34brutale
02/10/2013, 10h10
Sinon pour le réglage meme la 2013 en auras besoin je pense et avec un boitier spécifique comme tu dit ;)
Je sais pas du tout pour le collecteur Erick .
Sympa ta nouvelle photo profil ... ;)
Gregory 03
02/10/2013, 16h11
Merci pour ces renseignements....je me tâte pou la mv corse ou la moto corse en économisant encore un peu..... Bientôt Noël.... Mais le dessin original des quartes flûte moto corse me botte grave. La ligne à 7000€ c'est juste ça qui me gêne...
Gregory 03
02/10/2013, 16h20
Si je prend la moto corse ce sera dans 6 mois....mais c'est claire qu'elle me plaît plus visuellement. Puis presque 8 kilos de gagner c'est énorme. En 2004 sur mon Aprilia factory j'avais mis la ligne complète Akra et c'est le poid que j'avais gagné au gramme près j'avais halluciné à l'époque sans parler de la sonorité qui m'avais value quelques problèmes avec le voisinage quand je demarrai ce gros twin. On Aurai dit que le garage tremblé....
Gregory 03
02/10/2013, 16h28
En plus je n'ai que 600km au compteur. Dans six mois à ce ritme j'en
Aurais 1800 environ... La moto sera bien rodé......lol....
J'ai peur que si je prend la mv corse je regrette car pour moi une F4 c'est 4 flûtes. Sur le site moto corse la ligne te crève les yeux...
Ma moto pour moi c'est un rêve et je pense à 99% à la faire vieillir en fut de chêne....
Pense au boitier qu'il faut peut etre en plus avec la motocorse, mais sinon ta raison et si tu peut prend là, c'est vraiment la plus jolie, et full TI....
La bodis aussi et Full TI..:ninja:
Gregory 03
02/10/2013, 20h50
À l'occasion je me renseignerai chez mon concessionnaire.
Sinon il y a la solution de decatalyser "maison" et de prendre que les sorties à 3200€...
scarabe77
03/10/2013, 12h25
Je crois comprendre que tu es repassé sur la 1000? :f4:
Non non pas encore, toujours la F3 :D
Mais pas pour longtemps :MDR:
Bonjour,
Peut on décataliser et garder la ligne d'origine??
Merci
Sur ton 1090, le cataliseur est sur la ligne donc pas trop faisable?
Tu veut parler de vider le cata peut etre ??
Non, je pensais qu'on pouvait enlever le cataliseur seul.
juste pour le look, je trouve horrible ce gros truc sous la moto !!!!
Tu peut mais la ligne est en deux parties,
1.le collecteur (avec cata ou sans)
2.les silenceux
C'est un bon compromis je trouve le collecteur sans cata avec les silenceux d'origine, ésthétique et son... :D
;)
Surtout que sans cata le moteur respire mieux
Et au niveau des réglages y a un truc à faire ??
En plus je n'ai que 600km au compteur. Dans six mois à ce ritme j'en
Aurais 1800 environ... La moto sera bien rodé......lol....
J'ai peur que si je prend la mv corse je regrette car pour moi une F4 c'est 4 flûtes. Sur le site moto corse la ligne te crève les yeux...
Ma moto pour moi c'est un rêve et je pense à 99% à la faire vieillir en fut de chêne....
Voilà qui me plaît comme discours :) C'est plutôt rare !
Pour la ligne, c'est bien la Moto Corse la plus top , mais les prix sont vraiment exorbitants …. et que …. en fin de compte …. on craque :MDR:
Et au niveau des réglages y a un truc à faire ??
Enlèves le cata et roule pour voir ce que ça donne et si besoin faire un réglage
Gregory 03
04/10/2013, 16h51
Merci pour vos encouragements c'est décidé j'économise grave et ce sera la motocorse et un point c'est tout..l puis même si c'est dans 6 mois le fait d'attendre et d'en chier, la saveur sera que mieux...
Gregory 03
04/10/2013, 16h57
Déjà que d'origine avec la map en full elle miole alors la je pense qu'avec cette ligne full titane sa va hurler...manquera plus que les petites flammes bleues à la Miami Vice sur les sorties inox de la F430 roulant de nuit et la....je pourrai mourir consacré....
Déjà que d'origine avec la map en full elle miole alors la je pense qu'avec cette ligne full titane sa va hurler...manquera plus que les petites flammes bleues à la Miami Vice sur les sorties inox de la F430 roulant de nuit et la....je pourrai mourir consacré....
Sans parler des condés qui vont te faire ch... :Banane:
Gregory 03
04/10/2013, 18h24
C'est clair mais sur la côté d'azur ils sont plutôt cool....elle fera déja moins de bruit que toutes ces Harley qu'il y a par chez moi...je pense même qu'il sera symphonique ...
Gregory 03
04/10/2013, 18h29
Blague mis à part je me suis souvent fait arrêter mais après avoir verifié les papiers ils te parlent souvent de ta machine....pour te dire un RSV Factory avec la ligne complète Akra en titane j'ai roulé 2 ans sans soucie. Et crois moi sa faisait du bruit grave. Mon garage tremblai quand la moto chauffai dedans...
dimitraille
26/07/2015, 23h44
Je déterre un peu.
J'ai une f4 2011 et j'aimerais la decatalyser pour qu'elle chauffe moins et pr avoir un plus joli bruit ?
L'autre jour elle crachait du liquide de refroidissement après une session piste, la pauvre elle a eu chaud !!!
J'ai une ligne d'origine. Y'a t'il des réglages à faire. J'y connais rien ...
Merci :)
Pour le bruit plus grave au ralenti, enlève ta valve d'échappement. Quand on decatalyse d'après le concess tu perds un poil de couple .
dimitraille
27/07/2015, 00h19
Merci papy.
Tu l'as fait sur ta f4 2010 ?
la valve d'échappement et le cataliseur sont tous les 2 sur le collecteur ?
Merci papy.
Tu l'as fait sur ta f4 2010 ?
Non que sur la RR
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org