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Voir la version complète : MV Agusta Turismo Veloce 800


Philippe
18/10/2013, 16h47
:bigeek:


http://www.motoblog.it/post/261007/anteprima-mv-agusta-turismo-veloce-800

papyv60
18/10/2013, 17h20
:bigeek:


http://www.motoblog.it/post/261007/anteprima-mv-agusta-turismo-veloce-800

Je trouve ça réussi:1er:

franck
18/10/2013, 17h27
Il manque juste une peinture Repsol !:cache:

Thierry G
18/10/2013, 17h41
:bigeek: Houfti :bigeek:
L'association avant très massif et AR presque gracile est juste une horreur :Triste:
Massimo revient, ils sont devenus fous chez MV :Triste:

Toxick
18/10/2013, 17h45
La photo c'est le concept qui tourne depuis Mathusalem.

Clark
18/10/2013, 17h53
La photo c'est le concept qui tourne depuis Mathusalem.

Exact. Déjà vue dans un coin de l'EICMA y a 2 ans ...

Tatayo
18/10/2013, 18h17
En tout cas intéressant que MV se lance dans un concept de sport-GT, comme l’a fait Ducati à son époque avec les ST2/ST4. Ca démontre leur volonté d’élargir la gamme…

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1377243_230801860417782_2047636678_n.jpg

vince88
18/10/2013, 18h55
C' est le problème de taille critique de société, MV est obligé de se développer en volume pour être pérenne. Politique ambitieuse à condition de ne pas perdre son âme...

On a pas fini de voir des déclinaisons dérivées de la plate-forme 800 !

Temujin34
18/10/2013, 20h41
L'association avant très massif et AR presque gracile est juste une horreur

+910: Encore plus laid que la Rivale! Tout ça ne progresse pas dans le bon sens!!!

yankee
18/10/2013, 20h54
+910: Encore plus laid que la Rivale! Tout ça ne progresse pas dans le bon sens!!!


C'est bien dommage

Master Vince
18/10/2013, 21h13
Un grand manque de sensualité pour cette malheureuse MV:(

Erick88
18/10/2013, 22h40
Ah oui c'est vrai il est vieux ce projet, au début où l'on parlaient de la rivale, c'était déja ces photos....:ninja:

hb88xx-
19/10/2013, 18h01
https://maps.google.com/maps?q=via+savona+56+milano&hl=nl&ie=UTF8&ll=45.453189,9.160951&spn=0.000008,0.014527&sll=45.453264,9.160938&layer=c&cbp=13,308.88,,0,0.01&cbll=45.453189,9.160951&hnear=Via+Savona,+56,+Milano,+Lombardia,+Itali%C3% AB&t=m&z=17&panoid=lzs1G9cNb6R47NH82KwS2g

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/mv-agusta-to-unveil-turismo-veloce-800-bike-69229_1.jpg

lily
19/10/2013, 21h14
:Beurk:

Tatayo
31/10/2013, 20h51
http://www.youtube.com/watch?v=4Gr57ijmmsM

Une MV avec des sacoches… si on nous avait dit çà y’a seulement 1 an, on y aurait pas cru ! :bigeek:

Master Vince
31/10/2013, 20h55
Je crois pas que ça va me plaire:ninja:

Tatayo
31/10/2013, 20h59
Moi j’attend de voir… pense pas que çà puisse remplacer mon K1300GT, mais qui sait !? :bigeek:

Auré
31/10/2013, 21h16
Comment cette marque peut passer de la Rivale à ça...

...je pense qu'ils m'ont perdu!

J'en connais un ou deux qui ne devraient pas tarder à se lâcher...:D

vert
31/10/2013, 22h27
Personnellement je pense que c'est bien comme concept, il manque vraiment un GT dans la gamme de MV et avec ce fabuleux moteur 3 cylindre, ça doit être le pied de tailler la route avec.

Dave1090
31/10/2013, 23h19
Vous êtes vraiment durs les gars, et intransigeants :mad:

C'est peut-être un peu trop, mais toutes ces motos "d'entrée de gamme" si je puis dire vont peut-être permettre à MV de continuer à nous produire des motos comme les f4 et 1090 RR.

Et chez Ducati, vous croyez que tout le monde roule en Panigale ? Il en faut, rien à faire

Brizio
01/11/2013, 00h03
Motorcyle Art ... il est loin ce slogan :Triste:

vert
01/11/2013, 00h42
tu as dis juste Dave, Ducati fabrique le SBK mais vend les monster et Diavel, la Panigale c'est pour l'image. MV nous propose de super bonne motos, hormis leur 4 cylindres qui n'a plus rien à prouver (ni évoluer?) sur la base du 3 cylindres, on trouve une sportive, une routière, une hypermotard et bientôt une GT, niveau design ça reste sublime sur toute la gamme de moto sans exception.

RaphiGaz
01/11/2013, 01h38
En effet la comparaison avec Ducati et sans équivoque si la pannigale est une moto de série poussée sur la piste pourquoi MV ne se concentre pas sur la moto de piste descendue sur la route?
MV, F only

RaphiGaz

kefran
01/11/2013, 08h27
J'attends de voir, pas mon style, mais ça permet à la marque d'étoffer sa gamme...Plus de clients...
Son but est de se développer, non?
Alors pourquoi pas.
Mv ne sera plus jamais une marque avec sa F4 à plus de 30K€... Impossible de tenir pour eux surtout pendant cette période de crise...
Après les gouts et les couleurs, comme d'hab...:)

Tatayo
01/11/2013, 09h47
J'attends de voir, pas mon style, mais ça permet à la marque d'étoffer sa gamme...Plus de clients...
Son but est de se développer, non?
Alors pourquoi pas.
Mv ne sera plus jamais une marque avec sa F4 à plus de 30K€... Impossible de tenir pour eux surtout pendant cette période de crise...
Après les gouts et les couleurs, comme d'hab...:)

+1000

Je me rappelle d’une époque (pas si lointaine), ou la plupart râlaient sur le forum parce qu’MV était une énième fois dans le rouge, près à se faire racheter, pas rentable, mal géré… :BlahBlah:

Aujourd’hui çà râle parce que la gamme s’étoffe, ce ne sont plus que des motos exclusives mais ils se diversifient, çà perd son âme… :BlahBlah:

Bref, quoi qu’il se passe çà râle; Un mal bien… Français !

N’oublions pas qu’historiquement, MV ce n’est pas que des motos de compétition ou haut de gamme, même si ce qui a fait sa renommée. Ce sont aussi une multitude de petites cylindrées et utilitaires en tout genre, scrambler, triporteurs …etc…

Dave1090
01/11/2013, 09h49
Je suis vraiment fier d'être client d'une marque devenue aussi dynamique et limite un exemple pour toutes les autres:Banane:

Thierry G
01/11/2013, 10h03
J'attends de voir en vrai car je songe d'acquérir, en plus de ma B4 1078RR, une GT ou trail GT pour la rando au long cours mais je dois avouer qu'avec un pas de révision tous les 6000 km, MV ne part pas avec tous les atouts dans sa manche (la concurrence européenne propose des révision tous les 15000 km).

Ludo-Corse
01/11/2013, 10h05
Motorcyle Art ... il est loin ce slogan :Triste:

:1er::1er::1er:

kefran
01/11/2013, 10h21
Effectivement, on oublie le temps où MV avait une multitude de modèles...
L'exclusivité est arrivée en 1998 avec la F4...
Que font-ils aujourd'hui?
Ils veulent simplement redevenir ce qu'ils étaient il y a 40/50 ans...

Pour ceux qui connaissent Cascina Costa, il n'y avait pas que des motos chères à l'époque...Il y avait bien sure l'esprit course, mais la moto du peuple était aussi présente.

MV Agusta revient dans le monde de la moto, tout simplement. On parle de plus en plus de la marque et c'est le but pour elle.

Regardez, ils sont en compétition officielle, comme à l'ancienne...:)

Tatayo
01/11/2013, 10h34
Je pense que ce que beaucoup de personnes recherchent ce n’est pas du MV… mais du Tamburini ! :VroumVroum:

kefran
01/11/2013, 11h39
Je pense que ce que beaucoup de personnes recherchent ce n’est pas du MV… mais du Tamburini ! :VroumVroum:

:1er::1er:

2xd
01/11/2013, 11h43
Je pense que ce que beaucoup de personnes recherchent ce n’est pas du MV… mais du Tamburini ! :VroumVroum:

:Accord:

sevi
01/11/2013, 11h59
Je pense que ce que beaucoup de personnes recherchent ce n’est pas du MV… mais du Tamburini ! :VroumVroum:

oui ! :D

Motorcyle Art ... il est loin ce slogan :Triste:

oui... :(


Je veux bien que MV fasse des motos plus accessibles (moins élitistes), qu'elle étoffe sa gamme.. mais on a le droit de dire qu'on n'aime pas. La Rivale me rappelle les motos japonaise sorties des mangas.. je trouve ça tout simplement moche !

En espérant que ça plaise à beaucoup, beaucoup de monde.. et MV ait l'argent pour faire revenir Massimo une dernière fois, pour créer d'autres motos d'exception. C'est ça MV. Motorcycle Art.

Philippe
01/11/2013, 13h01
Ah ce bon vieux débat du "c'était mieux avant". :MDR:

Dans Moto Journal de cette semaine, où la Rivale est à l'essai, il y a une interview de Marco Cassinelli qui est le directeur technique d'MV. Le journaliste lui pose la question suivante.

"De par sa catégorie, celle des trails, la Turismo Veloce sera une moto majeur pour MV Agusta ."

"Oui, la plus importante. Et aussi la plus difficile à faire puisque les trails ne font pas partie de notre histoire. La base sera le 800cc, le châssis sera proche de celui de la Rivale, avec des différences notables en termes de suspensions. Mais nous ne pouvons pas faire comme Triumph ou Kawasaki, car nous sommes MV Agusta, et nous devons offrir quelque chose de spéciale. Quelque chose de plus."

Tant que Varese gardera cette philosophie "nous sommes MV Agusta" cela me conviendra. Je sais, comme vous, que notre marque n'est pas comme les autres, qu'elle fasse de la grande diffusion ou de la petite série. Et Tamburini ou pas. Et j'en veux pour preuve les nombreux commentaires que j'ai entendu chez mon concessionnaire lors de la présentation de la Rivale. Sans parler de cette fascination.

Nous ne serons jamais les autres. MV è un'altra cosa. :)

vert
01/11/2013, 14h06
Avant d'être client de MV en absence d'un 3 cylindres mythique pour moi. (des poster d'ago plauboy sur sa 500 au mur à l'age ado, lui avec des jolies filles souriantes à côté, ça s'oublie pas ça.:D) J'avais tendance à oublier au'ago a marqué plus de victoire sur le 4 cylindres que le 3 mais bon.

Quand MV a été racheté par Claudio Castiglioni après avoir mis Ducati sur pied et sa 916 joliment dessinée par Tamburini, Castiglioni voulait mieux que la 916, voici la F4 750, mais qu'est ce qu'il fait avec un 4 cylindres alors que les japs en proposent déjà plein. Une fois client de MV là je comprends que même si c'est un 4 cylindres ça reste différent des autres, la touche MV quoi, pareil pour le 3 cylindres, rien à voir avec l'angaise, l'anglaise est super efficace mais la F3 a un truc de plus dedans, la hargne que l'anglaise ne propose pas.Quant au design des motos, je trouve sublime et si on aura l'occasion d'interviewer Tamburini pour savoir ce qu'il en pense, à mon avis il n'aurait pas d'avis défavorable sur les MV actuelle.

Dans un interview de Tamburini, on lui demande que cerait son point de vue sur une moto de route, il a répondu "une moto avec 120 chevaux à la roue arrière est plus que suffisant pour la rue. Ce qui est vraiment important est de minimiser le poids..." La Veloce colle à ça non?

C'était mieux avant, aujourd'hui c'est encore mieux.

yann77
01/11/2013, 14h40
J'attends de voir en vrai car je songe d'acquérir, en plus de ma B4 1078RR, une GT ou trail GT pour la rando au long cours mais je dois avouer qu'avec un pas de révision tous les 6000 km, MV ne part pas avec tous les atouts dans sa manche (la concurrence européenne propose des révision tous les 15000 km).

En général c est plutôt 12000 et en vrai c'est 12000 ou 1 fois par an du coup ça change pas grand chose, sauf si tu fais 12000 km/an

yann77
01/11/2013, 14h54
Moi je préfère qu ils essaient de se developer, comme se qu'ils sont en train de faire ( avec l esprit MV)
plutôt qu'être racheté pas des japonais et faire des Honda européennes...

Philippe
01/11/2013, 15h05
http://www.motociclismo.it/hdgallery/moto-scooter/mv-agusta-turismo-veloce-800/turvel
http://www.motociclismo.it/hdgallery/moto-scooter/mv-agusta-turismo-veloce-800/turvel%20(1)
http://www.motociclismo.it/hdgallery/moto-scooter/mv-agusta-turismo-veloce-800/4Gr57ijmmsM

vert
01/11/2013, 15h21
http://tmcblog.com/2013/11/01/pra-eicma-2013-mv-agusta-turismo-veloce-800-nih-fotonya/

suspensions pilotées, tableau de bord en couleur, le style reste italien, l'esprit MV y reste.

On ne peut pas reprocher à Ducati de commercialiser la Multistrada, elle remplace la ST et Tamburini a dit que c'est une moto qui n'est pas dans l'esprit Ducati et il a vu juste. Maintenant MV a inclu un GT beaucoup plus fun que la Multistrada et qui permet de faire des km, ça prouve aussi que le 3 cylindres est au point et super fiable. Ce ne serait pas le type de moto que je prendrai chez MV, mais les goûts et les couleurs, du moment que tout le monde en trouve son compte.

Thierry, ce n'est pas 15000 mais 12000, sur le papier c'est ça mais si tu ne roules pas assez, il faut quand même passer chez le concess pour vérifier si tout marche bien au bout d'un an, les premiers 12000 as grande chose à signaler mais la facture des 24000 est beaucoup plus salée :MDR::MDR::MDR: là je parle de Ducati bien entendu et on voit l'énorme progrès sur le moteur de la Panigale et c'est vraiment plus fiable (d'où les mauvaise langues disent qu'elle est japonaise :D ).

kefran
01/11/2013, 16h01
La Veloce se démarquera toujours des autres avec un design propre à MV, comme dit Vert, je pense que Tambu est loin d'être opposé à ce qui se fait maintenant...
Mv restera MV

Thierry G
01/11/2013, 16h03
Chez Katoche, les révisions de la nouvelle 1190, c'est tout les 15000 km

Toxick
01/11/2013, 20h01
+ 910 pour les révisions. Autant sur une F4RR de 200ch c'est compréhensible autant là...

Je me verrais bien avec comme véhicule de tous les jours mais si c'est pour faire une révision tous les 3 mois :bigeek::ninja:

Brizio
01/11/2013, 23h03
que MV diversifie sa gamme c'est trés bien si ça lui permet de vendre et d'exister plus sereinement et si ça doit passer par une GT et ben allons y pour une GT (la polyvalence c'est la demande majeure actuellement sur le marché moto). Pour celui qui cherche un utilitaire ça peut etre une super machine
le 3 cylindres est un trés bon moteur, pour l'avoir essayé sur la B3 800 j'ai bien aimé
(bien que face a une Multistrada, une KTM adventure ou SMT/R ou pire encore, une GS1200 elle va etre largué mais bon ....)

la Rivale trés bien, j'aime bien les moto type supermotard

mais le problème pour moi vient de la perte d'identité de la marque.
Les B3 et F3 c'étaient facile à sortir, les designer se sont appuyé largement sur les Brutale et F4, un peu de modernisme et ça roule (je précise que j'aime beaucoup la F3)

La Rivale a repris pas mal d'élément stylistique de Ducati (cligno, retro, support de plaque, etc ...) c'est un secret pour personne mais trés franchement ça vous choque pas de planter l'avant d'une hypersport sur une GT ? retrouver l'avant d'une F4 sur une GT ça vous plait ? les designer MV sont pas capable de trouver une vraie identité pour ce nouveau modèle ?

ça me rapelle Aprilia qui est allé mettre l'avant de sa RSV4 a toute les sauces : GT avec la Caponord et sur son scoot SRV .... ben je trouve ça dommage ...
la RSV4 est trés belle mais devient banale tant sa face avant est diffusé à tout va ....

Ducati que MV cherche à concurrencer dans tous les domaines a toujours eut des modèles avec une personnalité bien a eux, aucune modèle ne se ressemble, on aime ou on aime pas mais une Panigale ne ressemble pas a une Multistrada

pour ce qui est de Tamburini désolé mais je ne me sens pas concerné dans le sens ou je ne cherche plus du Tamburini chez MV depuis bien longtemps, je suis un puriste de cette ère mais je sais que c'est fini ... et pourtant ça ne m'empeche pas d'aimé MV aujourd'hui ;)
MV devient un constructeur généraliste, faut s'y faire, ça me gêne pas mais faut que ça reste MV, pas du MV avec du Ducati et/ou du Aprilia ;)

Erick88
02/11/2013, 09h07
Pour la face avant c'est plus F3 que F4 non? Du moins les deux ce ressembles beaucoup...:D

Et sinon pour les ressemblances, ils font comme les voitures, de la petite a la grosse, toutes la meme face avant ou presque :ninja:

titi10r
02/11/2013, 09h43
Les B3 et F3 c'étaient facile à sortir, les designer se sont appuyé largement sur les Brutale et F4, un peu de modernisme et ça roule

retrouver l'avant d'une F4 sur une GT ça vous plait ? les designer MV sont pas capable de trouver une vraie identité pour ce nouveau modèle ?

ça me rapelle Aprilia qui est allé mettre l'avant de sa RSV4 a toute les sauces : GT avec la Caponord et sur son scoot SRV .... ben je trouve ça dommage ...
la RSV4 est trés belle mais devient banale tant sa face avant est diffusé à tout va ....





:1er:

mais voilà tu l'as dit. c'est plus facile et plus rapide.

regarde le tricruiser, ça ressemble à rien et on a tous crier "au secours".

http://img607.imageshack.us/img607/1735/sah2.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/607/sah2.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

comme toi je préfèrerai un dessin propre au modèle avec des rappels identitaires moins marqués

Philippe
02/11/2013, 09h44
Et sinon pour les ressemblances, ils font comme les voitures, de la petite a la grosse, toutes la meme face AV ou presque :ninja:

Exemple AUDI. C'est aussi à cela que tu reconnais l'identité d'une marque.

vert
02/11/2013, 21h33
Titi, ça c'est pas du design de MV cette horreur là, d'ailleurs elle était cachée dans un coin quelque part au salon de Milan il y a 3 ans de là, la Veloce est bien de chez MV, perso j'adore ses pots et son cache chaleur plus sculpté que le pot tout rond des F3/B3.

Erick88
02/11/2013, 23h48
Exemple AUDI. C'est aussi à cela que tu reconnais l'identité d'une marque.

Je pensais bien a eux, entre autres :D

Et l'idée n'est pas farfelu :ninja:

Abyss88
03/11/2013, 07h06
et ça s'appelle une identité stylistique...:king:

seb-rider
03/11/2013, 08h46
a voir en vrai mais perso je serai pas contre.
je roule 80% sur petite route pour le plaisir et 20% sur long trajets.
il est clair qu'une GS ne me convient pas.
Ma brutale est parfaite pour les 80% de petite route mais pour les 20% de long trajets...... c'est pas la meilleur (même si elle reste trés bien dans l'exercice).
alors si ils arrivent à faire une moto qui est surtout pour le plaisir (légére, rigide et avec des sensations) et qui peut parfois être correct en tourisme ( confort, facilité, bagages), pourquoi pas.
Le meilleur compromis que j'avais trouvé jusque la, c'est la moto que j'avais avant le B4. Un 1000 gsxr k8 avec un kit guidon droit. confort, protection, facilité et gros gaz.... par contre, le design et la finition suzuki :cool:
wait and see !!

kilou
03/11/2013, 11h23
A voir, même si je regrette que chaque modèle n'ait pas sa propre identité... pis ça va etre quoi le prix ? Avec la finition deplorable de la B3 ou de la rivale ? Mouarf :MDR:

Le meilleur compromis que j'avais trouvé jusque la, c'est la moto que j'avais avant le B4. Un 1000 gsxr k8 avec un kit guidon droit. confort, protection, facilité et gros gaz.... par contre, le design et la finition suzuki :cool:
wait and see !!

Photo en MP stp ça m'interesse ce genre d'engin pour ma future reprise :)

seb-rider
03/11/2013, 13h08
pas de probléme pour les photos mais je suis pas un pro de l'informatique et je sais pas comment de faire parvenir des photos????:boulet:
si tu sais dis moi et je t'envoi .....:merci:

vert
03/11/2013, 15h04
Soyons sérieux, vous voulez qu'une toute petite usine (comparant aux autres japs qui sont énormes ou alors l'autre italienne pour ne pas citer Ducati qui est beaucoup plus grosse et avec un énorme financier qui est Audi derrière...) qui font des produits aussi bien que la concurrence avec un prix/finition équivalent, bref, mieux et moins cher, ça c'est pas possible.

Les MV ont un design sublime, c'est pas pour rien que la plus belles moto du salon était la Rivale, et les année précédente était pour la F3 alors que la Panigale a beau avoir une technologie bien plus poussée mais elle n'est pas la plus belle du salon...Là on voit bien que MV a gardé son esprit "motorcycle art" :Banane::Banane::Banane: Quant aux finitions, rien ne vous empêche d'équiper votre MV au prix de n'importe quelle moto Jap ou Anglaise avec les pièce "Corse" pour en faire une beauté.

PS:Ne pensez pas que j'offense Ducati, c'est une marque que j'aime et là je voulais juste parler de design/finition en comparaison avec MV.

guzalu
03/11/2013, 16h23
Soyons sérieux [...]aussi bien que la concurrence avec un prix/finition équivalent, bref, mieux et moins cher, ça c'est pas possible.[...]Quant aux finitions, rien ne vous empêche d'équiper votre MV au prix de n'importe quelle moto Jap ou Anglaise avec les pièce "Corse" pour en faire une beauté.

Alors là je ne peux que être d'accord. La politique de MV est plus que louable. Ils ont trouvé un moteur du feu de dieu.
Ils le mettent sous toutes les coutures pour rentabiliser le prix du développement.
MV restera MV tant que les dirigeants et les employées feront tout pour que cette marque reste à part.
L'époque Tambou est fini, il a laissé une emprunte indélébile.. qui a signé la renaissance de la marque.
Dans le monde actuel, face à la concurrence, ils sont obligé sinon ils vont mourir, à moins que tous ceux qui ne vivent dans les années précédentes avec Tambou soient prêt à faire un chèque de 100K€ tous les ans... dans ces conditions oui ils pourront refaire des CC..

Et mettre des options sur sa moto, va devenir de plus en plus la politique des constructeur car c'est la personnalisation (regardez HD). Maintenant pour que la moto ne perde pas de valeur, il faut acheter des pièces uniques, bien travaillé... MV donc!
Mais vous inquiétez pas la plus par resterons sur de la jap... voir ducati. Leur puissance marketeuse est toujours là.

seb-rider
03/11/2013, 19h45
moi je dis attendons de voir et ensuite on lache ou pas les chevaux :king:
je kif la B4, la F4, la F3.... mais pas vraiment fan de la B3.
attention, pas qu'elle soit moche, ou "lowcost". juste que pas particuliérement fan.
Par contre, j'aime bien la rivale. c'est pourtant a peu de chose prés la même moto......hormis le désign
si on fait la comparaison avec ducati, souvenez vous des désigns des premiéres multistrada, des 999, ........ un échec
et maitnenant, la multi,la 1098, la streetfighter,la panigale, ..... la classe américaine et le carton en vente.
MV peut s'inspirer de ducati pour ne pas refaire la boulette et franchement, zon lair bien partis....:D
même ferrari fait maintenant des 4 portes 4 roues motrices !!
si on aime pas on achéte pas mais à mon avis, les chiffres de ventes prouverons le bien fondé de la stratégie MV avec le 3cyl.

vert
03/11/2013, 22h14
Le designer Terreblanche était l'éléve doué de Tamburini, il a repris le rôle de designer chez Ducati et Tamburini a laissé Ducati pour aller voir MV, il a dit un petit mot qui me faisais sourire, il a dit que Terreblanche est très talentueux mais ce n'est pas un ingénieur et pour dessiner une bonne et jolie moto, il faut être designer et ingénieur en même temps...on a connu les premier multistrada, la famille 999 etc, et personnelement je ne m'y acroche pas trop, la 1198 n'est plus designé par Terreblanche.

Quand on voit ce qu'il est marqué sur le site de MV, on comprend bien que c'est le design des belles motos :Banane::Banane::Banane: forcément il y en a pour tous les goût avec le diversité de la gamme aujourd'hui, perso toute la gamme MV me fait rêver que ce soit la B3 675 jusqu'à la F4, elles sont toute belles et agréable à conduire.

papyv60
04/11/2013, 01h05
Le designer Terreblanche était l'éléve doué de Tamburini, il a repris le rôle de designer chez Ducati et Tamburini a laissé Ducati pour aller voir MV, il a dit un petit mot qui me faisais sourire, il a dit que Terreblanche est très talentueux mais ce n'est pas un ingénieur et pour dessiner une bonne et jolie moto, il faut être designer et ingénieur en même temps...on a connu les premier multistrada, la famille 999 etc, et personnelement je ne m'y acroche pas trop, la 1198 n'est plus designé par Terreblanche.

Quand on voit ce qu'il est marqué sur le site de MV, on comprend bien que c'est le design des belles motos :Banane::Banane::Banane: forcément il y en a pour tous les goût avec le diversité de la gamme aujourd'hui, perso toute la gamme MV me fait rêver que ce soit la B3 675 jusqu'à la F4, elles sont toute belles et agréable à conduire..


Voila quelqu'un de pas hermétique aux nouveautés et en plus qui a du goût , bravo ,bravo 3 fois bravo !!!!!!

david06
04/11/2013, 06h58
Le designer Terreblanche était l'éléve doué de Tamburini, il a repris le rôle de designer chez Ducati et Tamburini a laissé Ducati pour aller voir MV, il a dit un petit mot qui me faisais sourire, il a dit que Terreblanche est très talentueux mais ce n'est pas un ingénieur et pour dessiner une bonne et jolie moto, il faut être designer et ingénieur en même temps...on a connu les premier multistrada, la famille 999 etc, et personnelement je ne m'y acroche pas trop, la 1198 n'est plus designé par Terreblanche.

Quand on voit ce qu'il est marqué sur le site de MV, on comprend bien que c'est le design des belles motos :Banane::Banane::Banane: forcément il y en a pour tous les goût avec le diversité de la gamme aujourd'hui, perso toute la gamme MV me fait rêver que ce soit la B3 675 jusqu'à la F4, elles sont toute belles et agréable à conduire.






Voilà des paroles qui font plaisir!!! Et personnellement rendre mv accessible à tous (ou presque) me va bien si cela leur permet de rendre l'usine rentable et bin forza mv!!!!

ALKA-VFRACING
04/11/2013, 14h18
Les premières photos tombent ;) , nous serons devant vers 17h00 .

julienEVO6
04/11/2013, 14h55
http://www.motociclismo.it/turismo-veloce-800-bella-come-una-mv-tecnologica-come-un-tablet-moto-56817

Voila les photos.
Perso j'aime bien.

1100monster
04/11/2013, 14h58
Voilà des paroles qui font plaisir!!! Et personnellement rendre mv accessible à tous (ou presque) me va bien si cela leur permet de rendre l'usine rentable et bin forza mv!!!!

+1
En revanche si le traitement de l'éclairage est vraiment sympa et soigné (à quand cette belle déclinaison sur le reste de la gamme), le Tricruiser était largement plus original,et prenais le risque de casser un peu les codes établis, avec un coté bestial qui est perdu sur le version définitive.
Elle manque donc une occasion et singe un peu trop/encore à mon gout le look des sportives, un peu vu et revu…

Pour me "consoler" mon prochain choix de moto reste donc la B3, dès que l'ABS est dispo… et si les éclairages évoluent comme sur cette Turismo Veloce, que quelques câbles disgracieux disparaissent , et que le budget reste encore relativement contenu, on sera proche du top !
Et pour les plus exigeants on pourra encore se faire plaisir dans la banque d'accessoires MV ou chez Motocorse :Banane:

Clark
04/11/2013, 14h59
:Beurk:

vert
04/11/2013, 16h47
à vrai dire je ne suis pas tatoué d'un modèle ou marque de moto alors forcément j'aime presque toutes les motos et adore les conduire, et c'est vrai aussi que le choix de la MV est malgré tout sur son design et puis le 3 cylindres mythique à mes yeux, et au début les potes me disaient que pourquoi je prends une petite moto alors que j'avais que des gros cubes jusqu'à là, bah je faisais essayer la F3 et presque tout le monde me disait qu'il y a un truc qui n'est pas normal, ça ne ressemble pas à la Daytona et c'est le pied à conduire cette moto même si certaine finitions sont loin des F4 tamburini, mais bon ils ont compris qu'une MV c'est différente et c'est tellement bon une fois goûté. :MDR::MDR::MDR::MDR:

Merci pour les première photos, à priori on sait que la Multistada est la principale concurrente de la Veloce, reste le prix de MV doit être beaucoup moins élevé aussi. Je trouve aussi la couleur rouge/gris qui sont des couleur MV Corse bizarre sur cette moto, en gris ça passe vraiment mieux, du coup ça fait un peu BMW, mais bon il faut vraiment la voir en vrai. Il y a juste un truc vraiment moche c'est bien le câble d'embrayage qui traine et puis j'avais des soucis du boulon qui se desserre et je me suis trouvé sans embrayage et obligé de m'arrêter pour resserrer ce %£€$ boulon à la main , un embrayage en hydraulique ça passera mieux non? surtout pour une GT.

Vive le salon de Milan, les gars qui partent là bas, vous pourriez envoyer vos photos au plus vite?:Banane::Banane::Banane:

papyv60
04/11/2013, 17h00
:Beurk:

t'as mangé quelque chose d'avarié ?

vert
04/11/2013, 17h07
:MDR::MDR::MDR: il n'aime pas la conduite GT c'est tout et je comprends ça.

mvincent
04/11/2013, 17h30
C'est certainement très confortable,mais ça reste très moche,je suis désolé.
Le critère principal qui me fait rouler en MV depuis 10 ans étant l'esthétique et la finition de la meule,là ça me laisse pantois...
Quant aux valises et au confort,je fait plus confiance à ma vieille Gold de 20 piges!
Enfin,quand on voit que même Kawa va sortir son gros scoot...bon,je dois vieillir!

Tatayo
04/11/2013, 18h16
Vu de profil, on dirait qu’elle s’est pris deux camions : un à l’avant, un à l’arrière ! :MDR:

Ludo-Corse
04/11/2013, 18h40
Vu de profil, on dirait qu’elle s’est pris deux camions : un à l’avant, un à l’arrière ! :MDR:

c 'est peut etre la future moto à Bibilebus :MDR::MDR::MDR:
j 'ai pas pu m'empecher , pardon Brice.

vert
04/11/2013, 18h43
C'est certainement très confortable,mais ça reste très moche,je suis désolé.
Le critère principal qui me fait rouler en MV depuis 10 ans étant l'esthétique et la finition de la meule,là ça me laisse pantois...
Quant aux valises et au confort,je fait plus confiance à ma vieille Gold de 20 piges!
Enfin,quand on voit que même Kawa va sortir son gros scoot...bon,je dois vieillir!

Et moi donc, on doit peintre un scoot Kymco en vert, bon il va falloir que je trouve autre couleur pour mon pseudo. Mais bon tout le monde sait que le marché se porte bien est bien celui du scooter et non pas la moto. Faut faire avec.

vert
04/11/2013, 18h44
J'ai vaguement entendu parler que Brice a pris un bus, mais alors je ne connais pas la véritable histoire.:D

allez racontez la moi.

Philippe
04/11/2013, 19h02
Deux versions :

TURISMO VELOCE LUSSO 800
http://www.mvagusta.it/it/turismo-veloce/turismo-veloce-lusso-800


TURISMO VELOCE 800
http://www.mvagusta.it/it/turismo-veloce/turismo-veloce-800

papyv60
04/11/2013, 19h03
J'ai vaguement entendu parler que Brice a pris un bus, mais alors je ne connais pas la véritable histoire.:D

allez racontez la moi.
la véritable histoire c'est ...a pris un a brice bus :MDR:

lily
04/11/2013, 19h15
C'est tres moche, je n'aime pas du tout :SuperNul:

Temujin34
04/11/2013, 19h34
Deux versions :

TURISMO VELOCE LUSSO 800
http://www.mvagusta.it/it/turismo-veloce/turismo-veloce-lusso-800


TURISMO VELOCE 800
http://www.mvagusta.it/it/turismo-veloce/turismo-veloce-800

Mon dieu que c'est laid :bigeek:

Ludo-Corse
04/11/2013, 19h46
J'ai vaguement entendu parler que Brice a pris un bus, mais alors je ne connais pas la véritable histoire.:D

allez racontez la moi.

Je laisse l'honneur au Doc il est très fort sur ce sujet ...:cache:
:MDR:

vince88
04/11/2013, 20h00
Deux versions :

TURISMO VELOCE LUSSO 800
http://www.mvagusta.it/it/turismo-veloce/turismo-veloce-lusso-800


TURISMO VELOCE 800
http://www.mvagusta.it/it/turismo-veloce/turismo-veloce-800

Il faut peut être la voir en volume non? avant de l'assassiner ??

De toute façon l'exercice de style d 'un trailo/routiero/gt est assez difficile à réussir, voir les Tiger et compagnie...

MV ne s'en sort pas trop mal dans cet exercice à mon goût..:)

papyv60
04/11/2013, 20h52
Il faut peut être la voir en volume non? avant de l'assassiner ??

De toute façon l'exercice de style d 'un trailo/routiero/gt est assez difficile à réussir, voir les Tiger et compagnie...

MV ne s'en sort pas trop mal dans cet exercice à mon goût..:)

:merci:

Philippe
04/11/2013, 21h21
Photo très intéressante de la gamme lors de la présentation officielle de la Turismo Veloce. Reste deux cases.


http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=8313

dede
04/11/2013, 21h43
Photo très intéressante de la gamme lors de la présentation officielle de la Turismo Veloce. Reste deux cases.


http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=8313

Mieux vaut deux cases en moins que deux fesses mal rembourrées parce que le sds qui va se colter 200 bornes assis comme maître corbeau , c'est pas le déflecteur avant qui lui évitera la douche ,le froid,le vent ...les moustiques!
Sinon ,le travail des ingénieurs a été d'une propreté exemplaire , pour arriver à jouer avec ce passe passe moto sportive / gt ....les valises à l'arrière ne pourront pas contenir grand chose , le design est pointu , ça ressemblerait presque à une transalp d'il y a cinq ans .ou l'évolution de la cagiva éléphant d'il y a ......
A défaut , je préfère la multistrada , manque à cette bête le vrai grand tourisme , quitte à le faire ,autant le faire à fond sans équivoque , la on reste un peu sur la fin , elle évoluera sûrement maintenant ,sinon ,ce sera la trappe dans deux ans.le réservoir contient 20litres ....autant que cette muftistrada

ALKA-VFRACING
04/11/2013, 22h39
La conférence était très intéressante ;) et sincèrement , la Turismo Veloce est très réussie et s'annonce très bien conçue . Le design avec les volumes en live fonctionne très bien je trouve . Quelques photos :)

ALKA-VFRACING
04/11/2013, 22h40
...

ALKA-VFRACING
04/11/2013, 22h47
J'espère que mes photos apparaissent dans le bon sens !! Je les vois en vignette de coté ...!!

kwara69
04/11/2013, 23h04
Manquent encore les modèles enduro , trial . Sensationnel l'évolution de cette marque qui s'appelait MV Agusta ......

yann77
04/11/2013, 23h47
Manquent encore les modèles enduro , trial . Sensationnel l'évolution de cette marque qui s'appelait MV Agusta ......

Tu croyais que la marque pouvais survivre en vandant si peut de motos?

C'est marrant d'être aussi réfractaire a l'évolution et préfèrer voir sa marque mitique disparaître plutôt que de pouvoir en faire profiter plus de monde.

MV a une histoire et ça rien ne pourra la changer!!

kwara69
05/11/2013, 00h02
Tu croyais que la marque pouvais survivre en vandant si peut de motos?

C'est marrant d'être aussi réfractaire a l'évolution et préfèrer voir sa marque mitique disparaître plutôt que de pouvoir en faire profiter plus de monde.

MV a une histoire et ça rien ne pourra la changer!!

Pas réfractaire l'ami , sceptique :)
:merci: d'envisager que le commerce rentable ce n'est pas forcément vendre en grande quantité .
Tu as visité l'usine combien de fois ? Retourne faire un saut la bas tu comprendras beaucoup de choses ......

yann77
05/11/2013, 00h37
Si c'est septique je te comprends d'avantage ;)

Faire de la grande qualité en petite quantité, peut l'être aussi, je te rejoins sur se point mais si ils ont changer d optique c'est que ça ne l était plus et qu il fallait faire quelque chose.

De plus MV est une marque de passionnés qui reste quand même plus cher que beaucoup d autre marque, du coup même si ils se diversifient ça restera une marque de passionnés.
Et ça même si elle perd un peut de son âme.(j espère pas trop quand même)

vert
05/11/2013, 00h40
Merci pour les photos :Banane::Banane::Banane:

au final je la trouve bien niveau style, le feu arrière fait un peu scooter je trouve et c'est vrai que dessiner un sport-GT est vraiment loin d'être facile, MV a réussi son pari.

Par contre le tableau doit donner un mal de crane aux concessionnaires qui ont vu les modèles MV se multiplier à grande vitesse et pour pouvoir toutes les vendre et vider le magasin c'est pas chose simple.

lou
05/11/2013, 08h23
Ciao a tutti.:cool:
Juste un avis perso, c'est bien qu'ils aillent de l'avant, pour vivre, c'est qu'il faut, à condition que cela ne se fasse pas au détriment d'une certaine qualité.
Sans polémique aucune, l'histoire de Mv ne commence pas dans les années 90 mais bien avant:).
Quand mon père dans les années 55/60 prenait sa Mv 150 Turismo:VroumVroum: avec selecteur talon pointe et clé de contact comme une pointe de 120, pour aller de son village montagneux des Abruzzes à son travail sur des routes ou le bitume n'existait, on ne parlait pas d'Elite, mais de véhicule pour déplacer les masses laborieuses:D, ou les prolos italiens, l'Elite étant ceusse qui se déplaçaient en voiture ne fusse qu'une Topolino. Puis l'histoire a fait de Mv une grande marque, puis l'oubli, puis la Renaissance.
Juste un truc, nos adorées F4 et le magnifique Moulin à poivre épicé qui dans ce rail de cadre, aurait pu parfaitement finir dans un cadre de Borgo Panigale, ou d'une Cagiva, CC et Monsieur Tamburini, ont fait un autre choix plus audacieux, et pour vu que cette histoire dure et participe à la renaissance des grandes marques transalpines.
Elle est pas si vilaine que ça:Triste:
Tutti matti:cool:

RaphiGaz
05/11/2013, 08h31
Aprés l'Alfa GT Veloce, pourquoi pas une MV Turismo Veloce:Banane:


http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=488&pictureid=8315

http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=488&pictureid=8316

Toxick
05/11/2013, 09h36
J'ai vaguement entendu parler que Brice a pris un bus, mais alors je ne connais pas la véritable histoire.:D

allez racontez la moi.

Oui mais pas n'importe quel bus, un bus de Varèse :1er:

Sans gros bobo heureusement :)

Toxick
05/11/2013, 09h46
Sinon concernant le design, sur certains angles je trouve ça quand même sympa. Autrement plus sexy que le reste de la production "trail".

A voir en vrai.

vert
05/11/2013, 12h13
Oui mais pas n'importe quel bus, un bus de Varèse :1er:

Sans gros bobo heureusement :)

AH ça a toujours un rapport avec MV je vois :MDR::MDR::MDR::MDR: ça doit être comique cette histoire, sans trop de bobo j'espère.

La bulle de la veloce me fait un peu penser à la Diversion 900 assez haute est massive, encore une fois c'est pas évident le dessin d'un GT.

Merci Lou pour la précision de MV, en effet quand les gars parlent de MV dans les années 90 ils veulent surement parler de MV Tamburini et c'est vrai que la F4 750 fait figure d'extra terrestre au milieu des autre motos qui font pâle figure et la moto a beaucoup évoluer depuis mais cette F4 ne vieillit vraiment pas, chapeau bas Mr Tambu et d'ailleurs dans un interview, il disait que sa meilleure création est la F4.

Hastasiempre
05/11/2013, 20h05
..., chapeau bas Mr Tambu et d'ailleurs dans un interview, il disait que sa meilleure création est la F4.

et aussi la 916 ;)

Gorssito
05/11/2013, 20h20
Cette moto c'est un peu un ovni dans la gamme MV qui se doit d'essayer de diversifier sa gamme pour se développer et continuer à nous proposer des motos à gros caractère.

S'attaquer aux GT Trail en voulant se différencier et en restant sexy c'est pas vraiment évident. Ils ont tenté le coup sur la plateforme 800 et je pense qu'ils ont raison. Dans tous les cas la prise de risque à été (je l'espère) mesurée en cas de four complet.
Vu la conjoncture actuelle et le fait que la relative bonne santé de certain constructeur reste fragile, je pense que l'erreur serait justement de ne pas tenter le coup de rentabiliser au maximum une plateforme et un moteur qui s'y prêtes plutôt bien.

Pour moi c'est le premier coup de poker de MV, la Rivale colle bien aussi à l'esprit de la marque. Tout ça c'est un avis perso d'un amateur de moto qui aime sa marque et qui a bien envie de la voir se porter le mieux possible.

vert
05/11/2013, 21h02
Oui hasta, tambu a dessiné la 916 mais on sait de quelle moto il s'en est beaucoup inspiré; la Honda NR avec les pots sous la selle et la géométrie de la direction plus redressée que les sportive de l'époque. Par contre dans Moto journal ou moto revue je ne sais plus, il a avoué que sa meilleure création en terme de moto est bien la F4 750 :Banane::Banane::Banane:

Je suis entièrement d'accord avec lui, elle vieillit pas cette moto.

papyv60
06/11/2013, 02h29
Oui hasta, tambu a dessiné la 916 mais on sait de quelle moto il s'en est beaucoup inspiré; la Honda NR avec les pots sous la selle et la géométrie de la direction plus redressée que les sportive de l'époque. Par contre dans Moto journal ou moto revue je ne sais plus, il a avoué que sa meilleure création en terme de moto est bien la F4 750 :Banane::Banane::Banane:

Je suis entièrement d'accord avec lui, elle vieillit pas cette moto.


Je sais que les tambus sont de belles motos , même les plus belles des plus belles pour certains , mais je trouve que la ligne a quand même vieillie : l'arrière est épais et beaucoup moins affuté qu'une sportive d'aujourd'hui et même constat pour l'avant.
ça n'empêche pas de les aimer.

J'aime mon Aprilia rsv 1000 , pour une moto de 2001 elle était bien née , même si aujourd'hui elle est encore magnifique par rapport à une rsv4 elle fait mastoc

kefran
06/11/2013, 09h00
Vu hier, ba elle pas mal cette bécane, bien fini, elle reprend beaucoup de choses de ces frangines, il y aura, si j'ai bien compris une "connexion" avec son smart phone, tablette etc... pas mal...
Cette moto marchera pour la marque je pense, elle garde l'identité MV avec son optique.
L'ensemble selle/valise est assez bien réussi.
Le tableau de bord vraiment sympa.
A voir en réel.:)

hb88xx-
09/11/2013, 16h02
http://i26.photobucket.com/albums/c144/hb88xx/mv/Eicma2013/CIMG6703_zpsf87c77a8.jpg (http://s26.photobucket.com/user/hb88xx/media/mv/Eicma2013/CIMG6703_zpsf87c77a8.jpg.html)http://i26.photobucket.com/albums/c144/hb88xx/mv/Eicma2013/CIMG6704_zps004495fb.jpg (http://s26.photobucket.com/user/hb88xx/media/mv/Eicma2013/CIMG6704_zps004495fb.jpg.html)

Pomme
09/11/2013, 18h21
Oui hasta, tambu a dessiné la 916 mais on sait de quelle moto il s'en est beaucoup inspiré; la Honda NR avec les pots sous la selle et la géométrie de la direction plus redressée que les sportive de l'époque. Par contre dans Moto journal ou moto revue je ne sais plus, il a avoué que sa meilleure création en terme de moto est bien la F4 750 :Banane::Banane::Banane:

Je suis entièrement d'accord avec lui, elle vieillit pas cette moto.

On sait, on sait...
On sait que quand on ne sait pas on dit pas! ;)

Tamburini (grazie :respect:Massimo:respect:) avait dessiné une moto avec des pots sous la selle en 1977 la Bimota SB2, projet modifié par la suite car trop en avance pour la technologie de l'époque, le pot retrouvant une position basse.
Alors la NR inspiratrice...

david06
09/11/2013, 20h15
Vu jeudi !!!! Et bin pas si mal surtout l'arrière qui est superbe!
Au moins si mon dos ou madame supporte plus la brutale je pourrais rester
Mvtiste!!!!!!

vert
10/11/2013, 18h54
Désolé mais je ne suis pas prof d'histoire, dans un interview de Moto journal ou moto revue, Tambu avait dit qu'il trouvais bien le design de la NR...Tu as surement son numéro perso alors passes lui un coup de fil pour lui demander.

Le design c'est plus au moins inspiré les uns des autres, n'ayant aucun lien avec aucun les designers, je me contente de regarder sans me prendre la tête, avec tambu ou pas, du moment que la moto est belle est agréable à conduire, on s'en fiche du reste.

kilou
10/11/2013, 22h13
Désolé mais je ne suis pas prof d'histoire, dans un interview de Moto journal ou moto revue, Tambu avait dit qu'il trouvais bien le design de la NR...Tu as surement son numéro perso alors passes lui un coup de fil pour lui demander.

:MDR: j'adore

Toxick
10/11/2013, 22h31
De toutes façons, tous ont des sources d'inspiration. Des choses étudiées ou vues dans le passé.

Tamburini ou pas.

Pomme
11/11/2013, 11h55
Cool :MDR:
C'est la phrase "on sait de quelle moto il s'en est beaucoup inspiré" qui m'a fait réagir, je ne sais qui est "on" et ma réponse était simplement "chambreuse"...

Mais je persiste, trouver "bien" le dessin d'une moto ne veut pas dire s'en inspirer et remettre les choses en perspective ne veut pas dire être historien. :D

Hastasiempre
12/11/2013, 18h05
Cette Veloce 800 risque de bien surprendre dans les années à venir :welcome:

Perso, je dis "et pourquoi pas"

elle a un petit quelque chose... sympa, et puis elle a sa place face à la multistrada et autres...

2xd
12/11/2013, 19h54
J'aime beaucoup les jantes de la veloce

vince88
12/11/2013, 20h06
J'aime beaucoup les jantes de la veloce


Les jantes ou les jambes !! :MDR:

ALKA-VFRACING
12/11/2013, 20h32
J'aime bien cette vue !

ALKA-VFRACING
12/11/2013, 20h36
Petite photo que j'ai prise quand le stand MV était en plein démontage ;)

vert
13/11/2013, 19h05
Non les jantes j'aime moyen, je préfère le dessin des jantes de la F4 2013 standard, une fois peint en noir ça doit être sublime, par contre j'adore les pots avec son cache, on peut monter ça sur une F3 pour voir???

RaphiGaz
14/11/2013, 11h10
+1 ça remplacerait trés bien mon trail.

Raph

Cette Veloce 800 risque de bien surprendre dans les années à venir :welcome:

Perso, je dis "et pourquoi pas"

elle a un petit quelque chose... sympa, et puis elle a sa place face à la multistrada et autres...