PDA

Voir la version complète : Resistance changement de clignotants arrières

Cerealekiler
27/10/2013, 21h45
Bonsoir tout le monde ,

Lors du changement de nos clignotants il est souvent ( quasi tout le temps même ) nécessaire de monter des résistances ou changer la centrale clignotante ( elle est où d’ailleurs la coquine? ) .

J'ai trouvé ceci sur ebay d'où ma question est ce que ce sont les bonnes connectiques ( ca dit pour F3 800 mais je préfère être certain) ?

le lien :

http://www.ebay.fr/itm/Motorrad-Adapterkabel-Blinker-mit-Widerstand-MV-Agusta-F3-675-800-/231060360128?pt=DE_Motorradteile&hash=item35cc454bc0

papyv60
28/10/2013, 02h12
Les fiches sont les mêmes que sur mes f4 2010et 2013 , je pense que sur les f3 ça doit être les mêmes que sur les f4.

Sur mes deux f4 j'ai monté des clignots à led et je n'ai pas eu besoin de résistances .

piero26
28/10/2013, 13h07
J'ai monté les 4 clignotants Leds sans résistances et sans changement de centrale,
le rytme est plus rapide mais ça marche et ils se voient beaucoup mieux .

Cerealekiler
28/10/2013, 17h45
Sauf que comme sur paris les bleus font la chasse à tout et n'importe quoi je préfère rester en clignotement d'origine .

Tu as pu mixer ampoule et led? Ceserait bien mais première fois que je verrais ca . Y aurait donc une centrale qui gére les deux flux ...

piero26
28/10/2013, 18h08
J'ai commencè par monter les 2 led à l'arrière ça fonctionnait et quelques temps
aprés 2 led à l'avant,maintenant 4 clignos à led et pas de problème.

Cerealekiler
28/10/2013, 18h50
Merci piero . je tenterais sinon au pire pose d une centrale clignotante ( si j'arrive à la trouver un jour :D )

edit: Y a des clignos qui ont les résistances intégrées telles que les barracuda . S'en est peut être ?

piero26
28/10/2013, 18h56
Il n'y à pas de raison que cela ne fonctionne pas la centrale B3 F3 doivent être
identiques .
Aucune raison non plus de se faire verbaliser.

Cerealekiler
28/10/2013, 19h07
Ba j'aime pas non plus quand ca clignote trop vite . :MDR:

lily
28/10/2013, 20h21
Moi j'ai mixe ampoules devant et leds derriere, ca fonctionne tres bien mais ca clignotte vite. D'ailleur ca m'enerve, j'aimerai bien reguler tout ca.

Cerealekiler
28/10/2013, 20h37
Ha donc il te faut changer la centrale clignotante . Si j'arrive à savoir ou cette cokinette se trouve je te tiens au jus ( c'est généralement très facile à changer car pug in ):Banane:

Je dois passer mercredi chez mon merveilleux concessionnaire :D . Je lui demanderais au pire .

Sinon tu achètes deux résistances pré câblé pour Mv et hop

yankee
28/10/2013, 21h08
Je pense qu'il vaut mieux monter des résistances plutôt que de changer la centrale à moins qu'il existe des centrales spéciales pour led

Cerealekiler
28/10/2013, 21h17
Oui ca existe . les centrales Rizoma gére les clignos à led/ampoules indifféremment .

J'ai eu la confirmation ue les clignos Barracuda ( néanmois superbes) incluaient des résistances et se vendent par paire moitié moins chère que chez Rizoma .

J'me tâte ... :king:

Cerealekiler
30/10/2013, 19h55
Moi j'ai mixe ampoules devant et leds derriere, ca fonctionne tres bien mais ca clignotte vite. D'ailleur ca m'enerve, j'aimerai bien reguler tout ca.

Donc la centrale se trouve sous le conduit d'air de gauche ( quand tu es sur la moto). Il faut déposer le carénage avant donc le mieux et de rajouter des résistances.C'est ce que je vais faire :Banane:

lily
30/10/2013, 20h44
Donc la centrale se trouve sous le conduit d'air de gauche ( quand tu es sur la moto). Il faut déposer le carénage avant donc le mieux et de rajouter des résistances.C'est ce que je vais faire :Banane:

Merci pour l'info, je vais faire le necessaire. Mais il faut combien de resistance de quelle puissance? :blonde:

Cerealekiler
31/10/2013, 15h04
Merci pour l'info, je vais faire le necessaire. Mais il faut combien de resistance de quelle puissance? :blonde:

Je sais aps si tu es loin de Paris auquel ca j'aurai deux resistances en trop ( donné par mon Concessionnaire MV adoré ) . Ceux sont celles qu'ils utilisent ( Rizoma) donc si besoin je peux t'en donner deux .

1 résistance par cligno ( autre que les origines) donc j'imagine que tes rétros/clignos avant sont d'origines ?Si oui une resistance arrière gauche et une autre arrière droite

lily
04/11/2013, 19h45
Je ne suis pas de paris mais de bordeaux. Oui c'est juste pour les clignos arrieres. Si tu veux, et si ca te derange pas tu peux peut etre me les envoyer :D ?
Si t'es ok, je te donnerai mon adresse en mp

Bonofumi
25/05/2014, 20h29
Je profite de ce post pour vous exposer mon problème de clignos :

Je viens d'installer 4 clignos à Led. Pour qu'ils clignotent à une vitesse correcte, j'ai installé 4 résistances comme celle la photo ci-dessous.
Les clignos clignotent nickel, mais les résistance CHAUFFENT vraiment beaucoup... beaucoup trop :bigeek:

...un coup à foutre le feu à la MV :mad:

Je pense remettre des clignos à ampoule ce sera plus simple, mais je ne comprend pas pourquoi les résistances dissipent autant.

Any ideas ?

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSdmN4-Ws3s-q1Wagwy5nleMe0CLMWSNbuN9vFIAEpGKZPtkTzaADYKLTGq

charlie06
26/05/2014, 21h51
Peut être la valeur de la résistance est trop forte, renseigne toi sur la valeur pour ta becane, si possible....

pioupiou
26/05/2014, 22h58
Je profite de ce post pour vous exposer mon problème de clignos :

Je viens d'installer 4 clignos à Led. Pour qu'ils clignotent à une vitesse correcte, j'ai installé 4 résistances comme celle la photo ci-dessous.
Les clignos clignotent nickel, mais les résistance CHAUFFENT vraiment beaucoup... beaucoup trop :bigeek:

...un coup à foutre le feu à la MV :mad:

Je pense remettre des clignos à ampoule ce sera plus simple, mais je ne comprend pas pourquoi les résistances dissipent autant.

Any ideas ?

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSdmN4-Ws3s-q1Wagwy5nleMe0CLMWSNbuN9vFIAEpGKZPtkTzaADYKLTGq

Ce n'est pas normal que cela chauffe autant!!! Les cligno a led ne demandent pas d'intensité et tes résistances sont beaucoup trop grosses et dotées d'un radiateur!!!??? quelles puissances font elles? cela doit être écrit dessus?

Pour info, il existe des centrales cligno prévu pour les cligno à led... c'est mieux que de bricoler des soudures et une usine à gaz qui pourrait prendre feu...
La centrale se monte en lieu et place de celle d'origine.

Bonofumi
26/05/2014, 23h22
Ce n'est pas normal que cela chauffe autant!!! Les cligno a led ne demandent pas d'intensité et tes résistances sont beaucoup trop grosses et dotées d'un radiateur!!!??? quelles puissances font elles? cela doit être écrit dessus?

Pour info, il existe des centrales cligno prévu pour les cligno à led... c'est mieux que de bricoler des soudures et une usine à gaz qui pourrait prendre feu...
La centrale se monte en lieu et place de celle d'origine.

Ouaip c'est pas normal que ça chauffe autant. Les résistances que j'utilise sont des 8ohms 21W, normalement parfaitement adaptées aux clignos à led.

En fait les leds ont une résistance trop élevée et la résistance montée en parallèle sur les clignos doit simuler feue l'ampoule, soit 21W. Avant ces résistances j'en avais monté d'autres achetées chez le concess', et elles devenaient brulantes au bout de 10 secondes... contre 20-25 sec pour celles ci.

J'aurais bien voulu changer la centrale, mais sur les 910 y'en a pas :( La fonction est intégrée au boitier électronique si j'ai bien pigé.
C'est sans doute pour ça que le fonctionnement est particulier par rapport à la plupart des autres motos, mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ça chauffe autant.

Y a t-il ici des proprio de 910 qui ont des clignos à led qui clignotent à un rythme correct ?

charlie06
27/05/2014, 22h16
Attends il y a un probleme dans la puissance de ta resistance: une ampoule de clignotant c'est environ 6W (comme sur ma F3). La puissance d'une resistance c'est P=RxI2. Avec R=8ohms,ca fait I=1.62Amp:bigeek:.... tu dois avoir le fil qui chauffe aussi non ?
Verifie bien sur ton modele de 910 si tu dis qu'il est specifique (regarde dans les caracteristiques la puissance des clignos), mais franchement 21W pour un clignotant, ca me parait trop fort. 21W sur une petite surface comme celle de la résistance tu m'étonnes que ce soit brulant!
La resistance doit se monter en serie entre la led et le faisceau de la moto (dixit 2a4).
J'ai lu un post pour une voiture le gars a trouve son bonheur avec une resistance ceramique (anti chauffe) 11W mais 220ohms => I=0.22Amp c'est beaucoup plus raisonnable.
Si y a des experts en elec' dans le forum...

pipite
28/05/2014, 00h00
Attention les résistances ce montent en parallèle pas en série. Elles sont la pour absorber la puissance de la lampe qui à été supprimée et faire faire en sorte que le condo de la centrale ne ce remplisse pas trop vite pour éviter un clignotement trop rapide.
La résistance du clignotant quant à elle se monte en série elle est la pour limiter la tension au niveau de la led pour éviter qu'elle ne grille .

charlie06
28/05/2014, 07h22
OK d'accord et les résistances de tension sont obligatoirement inclues dans le cligno sinon tu grillerais de suite ta led comme tu l'as dis.
Pour celle de puissance je maintiens que 21w par cligno me semble trop...

Bonofumi
28/05/2014, 22h48
Les résistances que j'ai utilisé sont adaptées aux clignos Led de moto et correctement montées en parallèle aux clignos.

J'ai d'abord installé des 11W vendues en concession moto : bouillantes en 10sec max
Puis j'ai installé les 21W : bouillantes au bout de 25-30sec

J'ai essayé le même montage sur une autre moto (600 NordWest) : nickel, rien ne chauffe. D'ou mon questionnement...

pipite
29/05/2014, 14h03
Quel est la puissance des lampes d'origine
Est ce que le clignotement est normal avec les résistances
est'il plus rapide quand il n'y a pas la résistance

piero26
29/05/2014, 16h28
Les 4 clignotants sont à LED,pas mis de résistance,le rytme est plus rapide mais pour moi ce n'est pas génant ,ceux qui me suivent disent que ça tire vraiment
l'oeil on ne voit que cela;tant mieux sécurité augmentée,et pas de prise de tête
avec les résistances.

charlie06
30/05/2014, 21h51
Oui pareil pour moi! Suis pas friand des résistances qui chauffent dans un endroit confiné comme sur ma f3. J'ai cru comprendre que certains corps de cligno haut de gamme intègrent déjà les résistances de puissance?

phil
18/10/2014, 16h11
Les 4 clignotants sont à LED,pas mis de résistance,le rytme est plus rapide mais pour moi ce n'est pas génant ,ceux qui me suivent disent que ça tire vraiment
l'oeil on ne voit que cela;tant mieux sécurité augmentée,et pas de prise de tête
avec les résistances.

j'étais dans ce mode depuis plus d'un an, et je suis tombé en fouillant dans mes cartons sur une boite rizoma dans laquelle j'avais des résistances en rab d'une ancienne install (de là à dire que j'en avais dans la boite qu'a m'a filé le concessionnaire MV quand j'ai acheté la machine, certainement lol)

bref me suis dit, et si j'essayais? j'en ai mis une sur chaque led arrière, pas à l'avant, et maintenant c'est parfait. Ca me gonflait un peu le clignotement rapide à force. (me suis servi de la moto toute la semaine et en ville, pas mon terrain habituel c'est pour ça que je l'ai remarqué lol)

Bref, j'en ai encore 4 (et peut etre encore d'autres) si certains en veulent ...