PDA

Voir la version complète : radio 100% moto


titi10r
16/11/2013, 09h05
citation Motojournal ;

Il y a un peu moins de deux mois, des motards toulousains ont créé leur propre média en moins de 4 semaines : Candie FM est une radio apparue sur Internet qui devrait d’ici peu obtenir une fréquence FM.
Une nouvelle radio est apparue sur Internet : CandieFM. Un duo de motards habitués du Circuit moto municipal de Toulouse (circuit de Candie) a eu idée de créer sa propre radio. Au programme : prévention routière, rencontre et musique rock.
Ce qui a commencé par une blague de potache entre amis a vite pris une dimension nationale, notamment grâce au réseaux sociaux, des motards de France entière se sont inscrits sur le site Internet, créé 10 jours à peine après le lancement de la radio.
Quelle ne fût pas la surprise de l’équipe qui a vu son mini serveur saturer au bout d’un mois d’existence. Ceci a généré des coupures de la radio, à tel point qu’il fallait qu’un auditeur attende qu’une place se libère pour pouvoir écouter le programme.
Ils ont donc dû investir en urgence dans du matériel, et sont passés de 1 à 6 serveurs de diffusion, pouvant arroser 3000 auditeurs en simultané, depuis un home studio fait de bric et de broc, avec du matériel acheté sur une brocante.
L’équipe a été contactée par la Mairie de Toulouse, qui gère ce circuit, quand celle-ci a appris l’existence de la radio par des auditeurs interrogatifs.La mairie a accueilli ce nouveau média avec enthousiasme, y voyant là une idée qu’elle n’avait pas eu.
Depuis, la radio fait le buzz sur internet et dans la presse locale, et s’est même offert le « luxe » d’interviewer Medhiator, le réalisateur de spots moto ironiques, totalisant plus d’un million de vues sur Internet.
L’équipe ne compte pas en rester au stade amateur et a déclaré son association le 02 octobre en Préfecture, mais aussi au CSA, dans le but d’obtenir une fréquence en FM ou en RNT.



http://www.candiefm.siteradio.fr/ :1er:

lafissure57
16/11/2013, 11h23
Ca c'est cool enfin une radio pour motard...Félicitation à eux :1er: