Voir la version complète : Batterie vide
Bon ce matin mauvaise surprise, la batterie répond très faiblement et impossible de démarrer....:mad:
Je cherche dans le manuel et là, pas un mot sur la façon de la recharger !
Comment brancher le chargeur ? Comment accéder à la batterie ? Rien et rerien dans le manuel ! :Triste:
Si quelqu'un sait.....?
La cosse (b3 800) se trouve sous la selle pour la recharger ! il y a juste le capuchon noir(carre ou rectangle ) a enlever pour brancher le chargeur adéquat ...
Arcimboldi
24/11/2013, 21h49
Comment brancher le chargeur ? Comment accéder à la batterie ? Rien et rerien dans le manuel !
Si quelqu'un sait.....?
Je
Même en video (http://www.youtube.com/watch?v=2tLaazcg-Ew&t=372) (pour la 675) mais c'est pareil sur la 800
Sous la selle deux prises bouchonnées l'une est la prise diagnostic, l'autre le trickle charger répète le proprio.
Le détrompeur :D et les couleurs des fils sont tes amis.
http://tof.canardpc.com/preview2/9f1390d9-762f-4bcf-918e-29a27adc3467.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9f1390d9-762f-4bcf-918e-29a27adc3467.jpg)
Et walla l'objet.
'Tention
le clip en plastique rouge est fragile.
La cosse (b3 800) se trouve sous la selle pour la recharger ! il y a juste le capuchon noir(carre ou rectangle ) a enlever pour brancher le chargeur adéquat ...
Merci pour l'info, je m'y colle demain. :)
Je
Même en video (http://www.youtube.com/watch?v=2tLaazcg-Ew&t=372) (pour la 675) mais c'est pareil sur la 800
Sous la selle deux prises bouchonnées l'une est la prise diagnostic, l'autre le trickle charger répète le proprio.
Le détrompeur :D et les couleurs des fils sont tes amis.
http://tof.canardpc.com/preview2/9f1390d9-762f-4bcf-918e-29a27adc3467.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9f1390d9-762f-4bcf-918e-29a27adc3467.jpg)
Et walla l'objet.
'Tention
le clip en plastique rouge est fragile.
Le top, même une vidéo ! Marci. :)
Arcimboldi
24/11/2013, 23h20
...je m'y colle demain. :)
Le chargeur qui vient avec la B 800, joli boîtier en plastique bicolore, double point d'attache au mur aucazou, n'est pas un Optimate.
Il charge au rythme de ses clignotements, longtemps, lentement, voire très longtemps.
Trickle Charger :rolleyes: ce qui se traduit à peu près: il charge au compte-goutte.
Donc être TRÈS patient.
Bon ce matin mauvaise surprise, la batterie répond très faiblement et impossible de démarrer....:mad:
Comment brancher le chargeur ? Comment accéder à la batterie ? Rien et rerien dans le manuel ! :Triste:
Si quelqu'un sait.....?
Tu as une fonction. " recherche" sur la barre d'outils de l'écran en haut à droite
Tu tapes chargé batterie et la réponse tu auras.
Conseil: il arrive que certaines batteries ne tiennent pas dans le temps. C'est un défaut.
La mienne a 4 ans et marche comme au premier jour.
Achete un optimat , branche sur ta batterie les fils de l'optimat a demeure.( ceux qui sont courts, cosses rondes un + un- a l'autre bout la fiche optimat)
La fiche sous le cadre avec un collier et laisse l'optimat en charge tout le temps.
Il va faire son boulot et t'auras plus jamais d'ennuis de charge.
PS: si tu envisages l'achat d'une batterie lion, il faut un optimat différent.:(
Si quelqu'un sait.....?
Seb ne te l'a pas expliqué à la livraison ??
Merci pour tous ces conseils et astuce. J'ai pu recharger la batterie, demain matin on va voir si tout tourne rond, car pas eu le temps ce soir en rentrant...
Depuis combien de temps tu n'a pas roulé? La mienne va me faire le coup j'en suis sur... Et j'ai pas de prise dans le garage faut que je fasse le manouche par mon balcon
Perso, 15j sans tourner, ca redemarrait jusque la sans soucis; par contre a present avec els temperatures qui descendent, ce n'est plus la meme chanson....
Depuis combien de temps tu n'a pas roulé? La mienne va me faire le coup j'en suis sur... Et j'ai pas de prise dans le garage faut que je fasse le manouche par mon balcon
Une semaine pile sans rouler et pof, plus de jus....Grrr
Enfin pour le moment c'est reparti, l'ai rechargé.
Une semaine pile sans rouler et pof, plus de jus....Grrr
Enfin pour le moment c'est reparti, l'ai rechargé.
Seulement?? Ouille... Je l'avais chargée qd j'avais mon soucis d' accoups mais c'était il y a quelques mois et là je l'ai pas sortie depuis presque 1 mois.... :(
même rechargée, en ce moment, ça démarre difficilement avec le froid....capricieuses ces italiennes....très capricieuses!:)
Je démarre la mienne une fois par semaine sans rouler et pour l'instant je touche du bois car aucun soucis:pourvus que ça dure :D
D'ailleurs, demarrer sans rouler, ca n'affaibli pas la batterie tout justement?
D'ailleurs, demarrer sans rouler, ca n'affaibli pas la batterie tout justement?
:Accord: sauf à laisser la moto tourner pendant au moins une à deux heures.
Cerealekiler
27/11/2013, 13h09
N'oubliez pas de graissez vos cosses de batterie . Ca s'oxyde vite ( ca fait du vert de gris) et vue l'accessibilité à cette batterie ...
Je la laisse tourner pendant plusieurs minutes et laisse le moteur monter en température le temps que la batterie se recharge correctement
Je la laisse tourner pendant plusieurs minutes et laisse le moteur monter en température le temps que la batterie se recharge correctement
Quelque minute, ça ne suffit pour recharger ce que tu as consommé pour démarrer
Enfin quand je dis quelques minutes ça dépasse le quart d'heure :D
tourner au ralenti ça ne recharge rien, comme sur une voiture en dessous d'un certain régime l'alternateur ne charge pas ni ne fourni l’énergie nécessaire qui est puisée par l’électronique directement dans la batterie
Tourner sur place ne sert a rien, a part consommer du super, en plus c est pas bon pour le moteur.
Rien de telle qu une petite balade :VroumVroum:
+800 Phil
Après presque 4 semaines sans utilisation et garée dans un parking collectif où il fait 10-12°C en ce moment, elle a démarré du premier coup samedi :1er:
Par contre, elle m'a fait le coup de la réinitialisation des paramètres lorsque je l'ai redémarrée pour le retour de la ballade...
Mais toujours autant de sensations en roulant.
Quel pied quand même cette bécane ! :Banane:
je vais la prendre demain, il fait un temps magnifique chez nous avec un petit 17° en ce moment c'est un pur régal
enfin je vais la prendre si elle démarre lol comme toi depuis 1 mois en garage sous terrain on verra bien lol
Raaaah ! Chez nous aussi il fait beau aujourd'hui mais ... 2°C :(
Profites-en bien ! :)
tourner au ralenti ça ne recharge rien, comme sur une voiture en dessous d'un certain régime l'alternateur ne charge pas ni ne fourni l’énergie nécessaire qui est puisée par l’électronique directement dans la batterie
Si l'aternateur charge au ralenti branche un volmètre à la sortie et tu constateras ~13.0 v au ralenti et ~13.5 à partir de 2500Tr/mn.
C'est pas 14v la tension utile? Ça veux bien dire qu'au ralenti la tension utilisée ne vient pas a 100% de l'alternateur et donc que ça ne recharge pas...
En fait il faut raisonner en débit/temps le débit moyen ~ 25 A pleine charge .
Si on table sur 10 A au ralenti et en enlevant 6A pour le fonctionnement général
( 2 ampoules + fonctionnement moteur ) il reste 4 A qui partent pour charger la batterie.
Donc pour charger une batterie de 14 A complètement vide il faut laisser tourner la moto 3 H au ralenti.
Ceci est hypothétique mais ça ne doit pas être loin de la réalité.
Faut pas mélanger V et A non plus ce n'est pas pareil ;)
Ne pas confondre oui ,mais ne pas oublier que les 2 sont en relations
P= UXI
puissance en watt = Tension en volt X Intensité en Ampère
Dans la doc on lit 350w à 5000t, soit 30A à 12V ou 25A à 14 V ;)
Tout a fait mon cher Phil
Je suis joueur je l'ai démarrée... elle a pris, un peu faible mais c'est parti du 1er coup.
Pour essayer, je fais une deuxieme tentative (oui, joueur) et là, ça fait un clac bizarre et j'arrete avant qu'elle prenne ... 3e essai, ça part, je coupe. Heure remise à 0...
Qd j'ai remis le contact pour voir, erreur F3 1-15 affichée, le seul post trouvé est un pb de casse moteur, ça fait peur :ninja: c'est mon "clac" ? :bigeek: (retrouvé par la suite que ce code est celui de la batterie)
J'ose pas redescendre pour reessayer ... :(
edit : comme je suis VRAIMENT joueur, j'y suis retourné pour réessayer, aucune erreur et démarrage immédiat, tourne bien, peut etre un coup de mou de la batterie (1 mois sans bouger) bref je l'ai mise en bas de mon balcon et branché ;)
le claque doit etre la roue libre du démarreur je pense. j'ai la meme chose et ça arrive quand la batterie manque de jus.
Cerealekiler
07/12/2013, 18h32
Des roues libre de démarreur sont défectueux ( j'y ai droit) . Rapprochez vous de votre mv pour faire fonctionner la garantie .
Gorssito
07/12/2013, 19h13
J'ai déjà eu exactement le même chose que toi avec la remise à zéro aussi.
Là ma moto est en hivernage avec le chargeur branché et je surveillerai ça de prêt quand la batterie sera chargée. Car si ça recommence ça veut dire que ce n'est pas la batterie qui est en défaut.
A suivre de prêt car ce clac est assez violent je trouve :( et ça me plait pas vraiment).
Je l'ai débranchée, il fait froid le soir et pas envie de la laisser dehors. Redémarrage nickel sans message, j'avais envie de faire un tour :)
J'irai rouler un peu dans le semaine il fait trop beau pour la laisser au garage!
Possible que ce soit la roue libre mais le clac fait peur comme ça, mais c le même genre de clac que j'ai en arrêtant le moteur parfois... A suivre
Gorssito
17/12/2013, 18h51
Vu que j'ai ma moto en hivernage pendant deux mois ,je l'ai branchée avec le chargeur fourni, je peux laisser brancher pendant deux mois ou une semaine sur deux suffirait ?
Est-ce que t'as envie de prendre soin de ta chérie une semaine sur deux ? :D
Il faut la laisser branchée en permanence la batterie ne doit jamais se décharger
Gorssito
19/12/2013, 20h30
Est-ce que t'as envie de prendre soin de ta chérie une semaine sur deux ? :D
Il faut la laisser branchée en permanence la batterie ne doit jamais se décharger
:MDR:
C'est pour ça qu'elle tire la tronche une semaine sur deux ...
Je vais la laisser branchée non stop alors merci du conseil. Je vais encore enrichir un petit peu EDF
C'est pour ça qu'elle tire la tronche une semaine sur deux ...
Je vais la laisser branchée non stop alors merci du conseil. Je vais encore enrichir un petit peu EDF
Petit propos machiste : elle ne fait la tronche qu' UNE semaine sur 2 ?
Bon, j'ai finalement pris rdv avec mon cons. qui a remplacé la batterie. A ce propos il parait que chez MV les batteries ne sont garantie que 6 mois...?
Appartement oui lol
Seb t'as fait payer combien?
3 mois la garantie....:mad:
Appartement oui lol
Seb t'as fait payer combien?
Il a été cool, la garantie était passée d'un mois, et il m'a rien fait payé.:)
julienEVO6
22/01/2014, 22h48
Une batterie doit être garantie aussi longtemps que la moto,c'est pas une pièce d'usure.
A mon avis les concessionnaires racontent n'importe quoi.
Une batterie doit être garantie aussi longtemps que la moto,c'est pas une pièce d'usure.
A mon avis les concessionnaires racontent n'importe quoi.
c'est écrit sur la facture!
une batterie moto c'est entre 3 et 6 mois.
J'ai deux sorties prévues ce we alors pour la remettre en forme, après plus d'un mois sans bouger au garage, elle est partie du premier coup ce matin! un peu faiblard avec le tdb qui baisse d'intensité mais partie qd meme ;)
Par contre ça pique ce froid brrrr
Le froid c'est dans la tête ;-))))
heuuu non les doigts tout durs j'ai pas l'habitude c'est ailleurs d'habitude :MDR:
julienEVO6
23/01/2014, 13h26
c'est écrit sur la facture!
une batterie moto c'est entre 3 et 6 mois.
La facture de la moto ?
Je bosse chez Harley et la batterie c'est 2 ans comme la moto.
Les conditions de garantie ne doivent pas être trop différentes d'une marque a l'autre,il me semble que c'est réglementé ?
paradisemoto Paris, Mv agusta brutale 800, batterie garantie 3 mois!
julienEVO6
23/01/2014, 21h03
Mouai les garages se font du fric comme ils peuvent
ahhh paradise ... c'est pas l'usine de la grande armée, avec pons et tout les autres magouilleurs????
m'étonnes meme pas :MDR:
chuis passé sur une batterie au lithium (135 €). :Banane:
J'ai gagné quelques kilo :) et plus de problème de charge ( mon concess me l'a promis)
RaphiGaz
03/02/2014, 16h50
Comment garantir le niveau de charge? J'ai plusieurs machines, certaines ont une batterie qui tient le coup depuis plus de 10 ans (une au gel) d'autre sont naze quelques mois après l'achat. :(
Faudrait pas oublier que c'est la mécanique quantique qui explique les 2.2v de chaque élément mais que pour récupérer l'energie de cette migration de 2.2ev liée à la différence de taille des noyaux atomiques il faut respecter certaines conditions. La première c'est un niveau de charge de 70% pour éviter les courts-circuits par sulfatage etc, etc...
Le tout pour 100€ :merci:
Mouai les garages se font du fric comme ils peuvent
OlivierZ
03/02/2014, 17h35
La batterie est garantie 2 ans comme le reste, ils n'ont aucun droit de garantir uniquement 3 mois.
julienEVO6
03/02/2014, 21h17
Chez harley on a un appareil qui nous dit si la batterie est bonne ou à changer .
Après c'est sur un client qui n'utilise pas sa moto pendant 1ans et qui ne charge pas sa batterie ben il y a de grande chance pour que la batterie soir prise en garantie alors que la faute vient plutôt du client
OlivierZ
04/02/2014, 10h17
Ca malheureusement c'est pareil partout ! Les problèmes de FAP, Turbo,… sont majoritairement dû à une mauvaise utilisation par un client et doivent quand même être pris en garantie...
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org