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Voir la version complète : Batterie Lithium


Cerealekiler
27/11/2013, 13h14
Bonjour à toutes et à tous .

Mon concessionnaire adoré me conseil vivement ,lors de la pose de l'alarme, d'investir dans une batterie lithium auquel cas des soucis de batterie déchargée vont surement m'occasionner quelques péripéties vie l'accessibilité à cet organe important ( déposer selle+réservoir ...) de nos chères Italiennes .

Ma question se dirige vers celles et ceux qui ont investis la dedans ou tout bonnement qui connaisse ce sujet .Je cherche sur le net et rien ne dit qu'elle ne perd pas en puissance ... La plupart sont garantie dix ans à un prix avoisinant les 200€ ( ca commence à faire chère ) .

Votre avis la dessus ?

:respect:

TiArno
27/11/2013, 14h18
Salut
+1 je suis aussi intéressé mais pour d'autres raisons...
il y en a une ici :
http://www.all-batteries.fr/batterie-moto/mv-agusta/920/brutale-920/2011-mot153.html
mais garantie 6 mois ??? la vache. Pour ma part, ce matin batterie à plat (enfin 12v pas suffisant pour démarrer). Premier jour de froid oblige du coup ... je me pose la question d'une batterie plus puissante dans les même dimensions. Je vais creuser le sujet :) et je posterai ici... suis pas convaincu par l'argument moins polluant.

Sinon pour les alarmes j'avais étudié la question : perso j'ai machine arrière pour d'autres raisons mais ... si j'étais toi, je testerai sans la changer. Si jamais tu vois qu'effectivement ça ne tient pas la route, tu recharges ta batterie et tu prends le temps d'en trouver une qui convient. De ce que j'ai pu comprendre la batterie est pas trop accessible d'ou ton hésitation. Perso meme sous la selle, j'ai fait un petit cablage rapide pour charger la batterie vite fait sans rien démonter. Y a pas un ampérage énorme et du coup tu trouves plein de connectiques dites rapides et étanches :) tu arrives le soir et zou un tit coup de charge pendant l'apéro :) on est d'accord c'est temporaire mais quand meme ca aide bien quand t'es à la bourre...
Bref ... still digging
Arno

Cerealekiler
27/11/2013, 14h25
Le soucis c'est que dans beaucoup de box privé , voir tous , il n'y a pas de prise sinon je ne me poserais pas la question de changer la batterie .

Les skirich sont à 60 € sur LBC et au vue de la différence de prix d'avec une grosse marque et le temps de garantie je ne m'y suis pas penché plus que ca sur cette marque .

Sebony
27/11/2013, 14h52
Je pense lors de la revision des 1000 (au printemps prochain quoi....:( ) passer sur une batterie de ce type.
J'utilise ma moto tous les 36 du mois, et voila, elle est dans un garage sans prise électrique dispo a proximité...

Cerealekiler
27/11/2013, 15h08
Je pense lors de la revision des 1000 (au printemps prochain quoi....:( ) passer sur une batterie de ce type.
J'utilise ma moto tous les 36 du mois, et voila, elle est dans un garage sans prise électrique dispo a proximité...


Woua même pas fini le rodage ? Actives toi l'ami elle va rouiller :D

Sebony
27/11/2013, 15h41
Indeed, meme pas fini le rodage, je ne connais meme pas encore le grand frisson de depasser les 11000tr/min :D

Si ce satané papier rose n'était pas arrivé avec 1 semaine de retard apres avoir passé l'epreuve, je serai deja a plus de 1000 car j'avais tout le temps pour rouler a ce moment la... Manque de bol, j'ai repris le taf 10j apres l'avoir eu! Depuis je ne roule plus que quand la météo le permet le week-end....

Gargalon
27/11/2013, 15h54
Clair ! vas-y ! roule... :VroumVroum:

La pluie, c'est rien d'autre que de l'eau.:Fumeur:

Cerealekiler
27/11/2013, 16h08
Le froid et la pluie c'est dans la tête :king:

Si je l'avais je roulerais là ... d’ailleurs va falloir que je leur tel pour avoir des news de ma capricieuse F3 ...

fab60
29/11/2013, 14h36
J'ai testé les batteries au lithium. Elle a tenue 1mois :king:
C'est d'la merde. Surtout sur une bécane qui pompe du jus à l'arrêt avec une batterie. :mad:

marco
29/11/2013, 15h51
J'ai testé les batteries au lithium. Elle a tenue 1mois :king:
C'est d'la merde. Surtout sur une bécane qui pompe du jus à l'arrêt avec une batterie. :mad:

J'en ai une depuis presque 2 ans sans soucis et comme elle n'aime pas les température négatives, je remets l'origine de novembre à mars...

Cerealekiler
29/11/2013, 17h26
Ha si le lithium n'aime pas le froid ca va vite être réglé .... :mad:

Wotano JB
01/12/2013, 01h40
j'ai une batt Skyrich , et aucun prob sur mon 1000R :1er:

RaphiGaz
01/12/2013, 02h46
Alors oublie le lithium. D'autant qu'un chargeur sera obligatoire dans ton cas et qu'il y a des incendies dues aux chargeurs non conformes sur ce type de batterie.

Je pense lors de la revision des 1000 (au printemps prochain quoi....:( ) passer sur une batterie de ce type.
J'utilise ma moto tous les 36 du mois, et voila, elle est dans un garage sans prise électrique dispo a proximité...

marco
01/12/2013, 10h41
Par contre si la température ne descend pas en dessous de zéro le taux de décharge est très faible, quand je la remet en mars je la recharge en quelques minutes!

Wotano JB
01/12/2013, 13h27
effectivement il ne faut pas recharger une lithium avec un chargeur non adapté !!! mais ca c écrit en gros dans le mode d'emploi !!!!!!!!!!

Thierry G
01/12/2013, 13h51
effectivement il ne faut pas recharger une lithium avec un chargeur non adapté !!! mais ca c écrit en gros dans le mode d'emploi !!!!!!!!!!

C'est surtout la fonction "désulfatation" des chargeurs traditionnels que les batteries lithium n'apprécient pas.
Le pseudo de tél portable que MV donne avec la moto en guise de chargeur batterie est totalement dépourvu de cette fonction "fort ampérage". Recharger sans risque une batterie lithium avec le chargeur d'origine MV est donc tout à fait possible et pas besoin d'acheter un chargeur spécifique :cool:

Cerealekiler
01/12/2013, 13h58
j'ai une batt Skyrich , et aucun prob sur mon 1000R :1er:

Ce qui me fait ticquer sur cette marque de batterie c’est la faible garantie rapport aux autres marques ...De là à penser qu'en faite c'est plus chère car garantie supérieure il n'y a qu'un pas :cool:

fab60
02/12/2013, 07h45
J'ai testé les batteries au lithium. Elle a tenue 1mois :king:
C'est d'la merde. Surtout sur une bécane qui pompe du jus à l'arrêt avec une batterie. :mad:

Et je précise que la moto dort au garage en plus ! ça tient moins bien la charge qu'une batterie normale.

Sebony
02/12/2013, 09h46
Ok, merci pour le feedback! :merci:Alors oublie le lithium. D'autant qu'un chargeur sera obligatoire dans ton cas et qu'il y a des incendies dues aux chargeurs non conformes sur ce type de batterie.

Petite question : comment se recharge la batterie quand on roule, il y a un alternateur comme sur une voiture? Combien faudrait-il rouler eventuellement pour une recharge complete?
J'ai achete un transfo au Lidl que je branche sur l'allume cigare de la voiture et qui me fournit du 220v, mais bon, dimanche matin je suis reste du coup 45 minutes dans la voiture devant le garage, moteur tournant, pour recharger la MV....

Cerealekiler
02/12/2013, 11h14
Pour recharger l'équivalent d'un démarrage il faut entre 8 et 14 kilomètres dixit mon concessionnaire .

Avec ta façon de faire tu vas surtout vider la batterie de ta voiture :D

Sebony
02/12/2013, 11h44
Oui du coup je laisse tourner le moteur de la voiture, mais bon, je ne vais pas investir non plus dans un generateur :D

dany77
08/02/2014, 11h20
moi qui veut me prendre la dragster 800 et qui comme toi dort donne dans un garage sans prise je me pose la question du démarage ! (bien sur la batterie)
je me demande si toute les nouvelles brutales on le meme probleme de démarage ! ou si c'est un cas isolé ! pour le prix de la bete si il faut changer la batterie :mad: !merci pour vos réponses .

Cerealekiler
08/02/2014, 11h52
moi qui veut me prendre la dragster 800 et qui comme toi dort donne dans un garage sans prise je me pose la question du démarage ! (bien sur la batterie)
je me demande si toute les nouvelles brutales on le meme problème de démarage ! ou si c'est un cas isolé ! pour le prix de la bete si il faut changer la batterie :mad: !merci pour vos réponses .


Ma batterie étant hors valeur aprés 2 mois de possession de mon F3 , mv me l'a remplacé contre une BS gel .... 2semaines sans tourner ( avec alarme enclenchée) et ce matin elle a démarrée au quart de tour .

dany77
11/02/2014, 21h55
merci pour ta réponse , alors il faut changer la batterie pour etre tranquille ! ça fait désordre pour une marque qui veus grandir j'espere que les nouvelles mv seront plus fiable (meilleur batterie) a plus et encore merci .

Thias
11/02/2014, 22h45
Ma batterie étant hors valeur aprés 2 mois de possession de mon F3 , mv me l'a remplacé contre une BS gel .... 2semaines sans tourner ( avec alarme enclenchée) et ce matin elle a démarrée au quart de tour .

Il y avait quoi en batterie d'origine ?

Manuela
25/05/2014, 18h41
Je reviens sur le changement de batterie parce que je souhaiterais mettre le câble depuis la batterie vers le cadre pour y brancher mon chargeur Optimate sûrement plus performant que le petit adaptateur de MV que je ne suis même pas sûre d'avoir avec la F3.

Donc sur la F3, comment s'y prendre pour avoir accès à la batterie ?

je retire d'abord les selles et les flancs arrière j'imagine mais après ? Je peux juste soulever l'arrière du réservoir peut être vu que la batterie se trouve plus vers la selle conducteur ?

J'ai regardé les vues éclatées mais il n'y a pas les vis en particulier à dévisser. S'il y avait un tuto ou une photo avec les vis concernées je suis preneuse !! :merci:

freddy57500
20/07/2014, 19h35
batterie lithium installée vendredi sur ma f41000s qui n a plus tournée depuis 10 mois, surprise........... demarrée tout de suite