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Voir la version complète : Qd exhaust pour F4 2010


dikran34brutale
06/12/2013, 10h02
Bonjour a tous,
J'ai trouvé ça sur facebook !

J'ai rien trouvé d'autre que cette photo.
Je les trouve sympa,z'en pensez quoi ?

:VroumVroum:

Ludo-Corse
06/12/2013, 10h15
Bonjour a tous,
J'ai trouvé ça sur facebook !

J'ai rien trouvé d'autre que cette photo.
Je les trouve sympa,z'en pensez quoi ?

:VroumVroum:

vu aussi sur FB , perso je trouve ça tres jolie !

dikran34brutale
06/12/2013, 10h23
C'est le son que j'aimerais entendre !
Il ressemble un peu a ce que propose la marque Toce pour les R1 entres autres !

kilou
06/12/2013, 11h16
ça poutre ma caille :Banane:

dikran34brutale
06/12/2013, 11h58
Je trouve ca vraiment pas mal aussi ;)

Mrkruguer
06/12/2013, 13h35
franchement lio, non
ca me fait penser au ancien silmotor
attend un peu pour les 2013, je pense que tu aura des surprises
si c'est pour le bruit je peux te faire faire une manip à la con et tu verra la becane chantera plus

Mars
06/12/2013, 13h46
Perso, je trouve ça plutôt réussi.

J'aime beaucoup de profil, et également de face (si je puis m'exprimer ainsi pour l'arrière de la moto)

Brizio
06/12/2013, 15h18
si tu veux des fluttes rondes je préfère les Bodis Ti

et je suis d'accord avec Gaylord, on dirait les silmotor (que j'ai jamais aimé)
si encore les sorties était du meme diamètre que les tubes mais meme pas ...

dikran34brutale
06/12/2013, 16h31
J'aime bien les Bodis également, mais, on en avait parlé ensemble il me semble, je trouve que les silencieux court de la F4 my13 sont plus jolie que les autres, toute marque confondu, car trop long.

Qd sont donc les seuls a proposer une ligne, respectant le nouveau dessin "court"des silencieux de la F4 my13 que je compte conserver.

Il y a bien MV corse, mais seul les silencieux sont dispo, quand a la date pour la ligne complète chez eux...2024, 2025 ?... :ninja:

Alors il reste quoi ?
La ligne immonde de chez evolution bike :Beurk:

Gaylord, si tu as des infos sur une ligne a venir, je suis preneur, mais comme je l'ai dit a notre ami Brizio, faut qu'il respecte le dessin "type court" des F4 my 13.
Quand a la modif pour avoir plus de décibel, pourquoi pas, mais c'est surtout la marmite que je veux virer !

dikran34brutale
06/12/2013, 16h39
Pour info, la ligne QD complète c'est 2200€, dispo a partir de mi décembre donc dans 1 semaine grosso merdo !

papyv60
06/12/2013, 16h46
Je trouve ca vraiment pas mal aussi ;)




Pas mal ,vu que c'est toi qui va être le précurseur , il n'y a plus qu'a attendre , pour voir et entendre cette nouvelle ligne .:Banane:

Shak@
06/12/2013, 19h06
Bonjour a tous,
J'ai trouvé ça sur facebook !

J'ai rien trouvé d'autre que cette photo.
Je les trouve sympa,z'en pensez quoi ?

:VroumVroum:

Perso moi je trouve ça bien moche (trop biseautés), mais bon les gouts et les couleurs ...

Cerealekiler
06/12/2013, 19h25
Pour avoir entendu les bodis avec /sans chicanes ... c'est magnifique !! Sans chicanes tu as une moto gp ... j'en bavais !!

lou
07/12/2013, 17h49
Pour info, la ligne QD complète c'est 2200€, dispo a partir de mi décembre donc dans 1 semaine grosso merdo !

Ciao a tutti,

Si tu veux une ligne d'enfer, tu prend ta ligne d'origine, tu trouve un bon chirurgien mécano soudeur.:D
Tu ouvres ta ligne par le dessus:ninja: ( face sous la selle) , tu la vides complètement, puis l'avoir refermée avec un joli fil de suture:Triste:, tu la remontes.
Tu mets en route ta RR et là tu restes bouche bée....tu as toujours ta ligne, y a juste le son qui change et le moteur qui respire mais quel quel changement...:bigeek:

Tutti matti

Mrkruguer
08/12/2013, 00h42
ciao A Tutti,

Si Tu Veux Une Ligne D'enfer, Tu Prend Ta Ligne D'origine, Tu Trouve Un Bon Chirurgien Mécano Soudeur.:d
Tu Ouvres Ta Ligne Par Le Dessus:ninja: ( Face Sous La Selle) , Tu La Vides Complètement, Puis L'avoir Refermée Avec Un Joli Fil De Suture:triste:, Tu La Remontes.
Tu Mets En Route Ta Rr Et Là Tu Restes Bouche Bée....tu As Toujours Ta Ligne, Y A Juste Le Son Qui Change Et Le Moteur Qui Respire Mais Quel Quel Changement...:bigeek:

Tutti Matti

+1000

papyv60
08/12/2013, 01h14
Ciao a tutti,

Si tu veux une ligne d'enfer, tu prend ta ligne d'origine, tu trouve un bon chirurgien mécano soudeur.:D
Tu ouvres ta ligne par le dessus:ninja: ( face sous la selle) , tu la vides complètement, puis l'avoir refermée avec un joli fil de suture:Triste:, tu la remontes.
Tu mets en route ta RR et là tu restes bouche bée....tu as toujours ta ligne, y a juste le son qui change et le moteur qui respire mais quel quel changement...:bigeek:

Tutti matti

Moi ça m'intéresse , c'est la partie qui passe sous le bloc moteur qu'il faut ouvrir ?
Qu'est ce qu'on fait pour la valve à l'échappement ?

Enfin vous avez compris si certains d'entre vous ont des explications , je suis preneur et en plus j'ai un MIG et du gaz pour les points de suture :)

lou
08/12/2013, 07h11
Moi ça m'intéresse , c'est la partie qui passe sous le bloc moteur qu'il faut ouvrir ?
Qu'est ce qu'on fait pour la valve à l'échappement ?

Enfin vous avez compris si certains d'entre vous ont des explications , je suis preneur et en plus j'ai un MIG et du gaz pour les points de suture :)

Pour la partie basse, en 2007 j'ai viré d'office le mid-pipe d'origine par mid-pipe titane, le tout sans rien retoucher. la carto n'a jamais bougé et n'ai jamais du refaire de réglage:D.
L'an dernier j'ai démonté la partie arrière ou les terminaux, dans un premier, viré ce qu'il y avait dans les flutes, et ensuite ouvert par le dessus pour extraire chicanes et restricteurs, puis aprés suture au mig:Fumeur:.
Une fois mis le contact de la Mamba, beh rien qu'au ralenti, on entend que les bronches du monstre sont dégagées:cool:pas pensé à faire des photos de l'opération.
je suppose que sur les modèles les plus récents c'est idem surtout si on veut conserver sa ligne d'origine.

Dave1090
08/12/2013, 08h53
Pour la partie basse, en 2007 j'ai viré d'office le mid-pipe d'origine par mid-pipe titane, le tout sans rien retoucher. la carto n'a jamais bougé et n'ai jamais du refaire de réglage:D.
L'an dernier j'ai démonté la partie arrière ou les terminaux, dans un premier, viré ce qu'il y avait dans les flutes, et ensuite ouvert par le dessus pour extraire chicanes et restricteurs, puis aprés suture au mig:Fumeur:.
Une fois mis le contact de la Mamba, beh rien qu'au ralenti, on entend que les bronches du monstre sont dégagées:cool:pas pensé à faire des photos de l'opération.
je suppose que sur les modèles les plus récents c'est idem surtout si on veut conserver sa ligne d'origine.

En bref, on ouvre les silencieux, on vire tout, on resoude proprement, et gaz ?

papyv60
08/12/2013, 09h22
Pour la partie basse, en 2007 j'ai viré d'office le mid-pipe d'origine par mid-pipe titane, le tout sans rien retoucher. la carto n'a jamais bougé et n'ai jamais du refaire de réglage:D.
L'an dernier j'ai démonté la partie arrière ou les terminaux, dans un premier, viré ce qu'il y avait dans les flutes, et ensuite ouvert par le dessus pour extraire chicanes et restricteurs, puis aprés suture au mig:Fumeur:.
Une fois mis le contact de la Mamba, beh rien qu'au ralenti, on entend que les bronches du monstre sont dégagées:cool:pas pensé à faire des photos de l'opération.
je suppose que sur les modèles les plus récents c'est idem surtout si on veut conserver sa ligne d'origine.

Merci pour ton explication .

Pour le bruit , c'est supportable ?

lou
08/12/2013, 14h07
En bref, on vire tout exact.:D
En bref, c'est supportable.:) tellement bon bon que le concert à 4 flûtes te remonte le long de le dorsale jusqu'au cervelet en transitant par les tympans, mais c'est plutôt un concert genre LedZep que classique.
pis alors si tu es dans les tours ( en haut) et que tu passes à la volée, alors là...:cool:

Siamo solo noi.
Tutti matti.

yankee
08/12/2013, 14h36
Elle doit bien chanter maintenant :D

dikran34brutale
09/12/2013, 17h55
franchement les gars, je me vois pas ouvrir l'échappement de ma F4, puis le ressouder ...avec mes facultés en mécaniques autant le jeter a la poubelle direct ! :cache:

mvincent
09/12/2013, 18h12
Je trouve ca vraiment pas mal aussi ;)

Autant j'accroche pas sur la ligne Bodis,autant là,j'adore:le fait de conserver les éléments pare chaleur d'origine,c'est bien vu.
A voir si on peut avoir les silencieux seuls,vu que la ligne a 2200e restera dans mes rêves...

lou
09/12/2013, 19h29
franchement les gars, je me vois pas ouvrir l'échappement de ma F4, puis le ressouder ...avec mes facultés en mécaniques autant le jeter a la poubelle direct ! :cache:

Ciao Bello
J'ai pas dit que tu devais le faire toi...:VroumVroum:
Quoique tu fasses, c'est pour toi et ta F4 RRb donc c'est bien:cool:

papyv60
10/12/2013, 00h34
Quand on ouvre et que l'on supprime le cata sur la ligne d'échappement , doit on supprimer la sonde lambda et qu'elles sont les conséquences sur la gestion de l'injection du moteur ?
sur la ligne corse , la valve à l'échappement reste ? (pour les modèles 2010...2013 )
Merci d'avance

Rudy
10/12/2013, 13h31
Passe un tube a travers le catalyseur c'est ce qui a été fait sur ma première F4 2010...

papyv60
10/12/2013, 15h22
Passe un tube a travers le catalyseur c'est ce qui a été fait sur ma première F4 2010...

Juste passer un tube à l'intérieur sans casser le cata ?
Il faut le souder aux extrémités ?
As tu ressenti une différence de son et moteur ?
Après modif , as tu fait régler ta moto ?
:merci::merci::merci:

dikran34brutale
10/12/2013, 17h13
Moi perso ça me fait un peu peur vos modifs "bricolage".
Merci pour les tuyaux mais je m'y risque pas.
Je vais être sage et attendre les pièces officielle pour dé-catalyser et donner de la voix au monstre ! ;)

fanybabeth
08/01/2014, 14h50
Bonjour a tous,
A l'heur d'aujourd'hui il existe toujours pas de dé-catalyseur pour le modèle 2013 ?