S'identifier

Voir la version complète : Le truc de dingue.

Ludo-Corse
07/12/2013, 18h01
Je comprends pas même si j'ai des pistes j'aimerai avoir des retours la dessus par ce que j 'ai jamais vu ça.
Appartement mes déboires en 2012 avec ma colonne de direction ne m’ont pas servi de leçon.
(a savoir tout ce qui est roulement d'origine , graissage d'usine ma Brutale Tambu c 'est de la MERDE)
Une image vaut mille mots alors plutôt que de faire un long discours voici la photo :

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=754&pictureid=8431

Je précise que la moto ne voit jamais le karcher.
La roue était démontée et c 'est quand j 'ai voulu la remettre que je me suis rendu compte du probleme.
Alors il aura fallut d'une fois ? pourquoi je dis ça ? parce que la dernière sortie (environ 100 kms) de cette roue c 'est faite sous pluie battante et a rythme soutenu pour tester les pilot power 3.

Je vais donc faire remplacer ça par UP car j'ai pas l'arrache et je vais monter du vrai roulement cette fois.

baptiste71
07/12/2013, 18h29
Je suis etonné qu'ils mettent pas du roulement etanche !!

Il as du jeu ?

Monte du etanche si tu peu! Tu sera tranquille

Ludo-Corse
07/12/2013, 18h32
Je suis etonné qu'ils mettent pas du roulement etanche !!

Il as du jeu ?

Monte du etanche si tu peu! Tu sera tranquille

Non plus aucun jeu :MDR:
Ils sont soudés !
Impossible de tourner l'axe de roue a la main !

Je vais faire monter du SKF.

Cerealekiler
07/12/2013, 18h35
SKF étanche !! Une boutique a clichy vend ca " touslesroulements"

Je me permet de te mettre ce lien : http://www.touslesroulements.com/

Depuis que je suis môme j’achète tous mes roulements là bas ( à commencer par ceux de feu mon BMX ) . J'ai 39 balais et c'est toujours la même dame qui sert au comptoir . Elle prend son temps pour trouver la bonne référence et si nécessaire elle téléphone au commercial .

Mrkruguer
08/12/2013, 00h50
qu'est ce que tu veux...
c'est ca quand on entretien pas ca moto correctement

Arcimboldi
08/12/2013, 09h49
qu'est ce que tu veux...
"Ma c'est norrrmal!" :king:
http://mpietri.free.fr/guz/images/DSCN0003.JPGhttp://mpietri.free.fr/guz/images/DSCN0006.JPG

Dix ans déjà!

Je roulais quand le roulement avant a craché ses billes, rouillées et grasses sur ma visière.

Surtout quand je suis revenu quelques jours plus tard chez le conce$$ionnaire. Traînant un fumet persistant de caoutchouc grillé. Le pneu AR qui tournait en 8 essayait d'usiner le bras oscillant.

Le chef d'atelier de l'époque:
-"Je le savais quand on a fait l'avant, qu'il fallait AUSSI faire les roulements AR!"

:1er: Moto neuve à peine 6 mois.

Ludo-Corse
08/12/2013, 10h44
SKF étanche !! Une boutique a clichy vend ca " touslesroulements"

Je me permet de te mettre ce lien : http://www.touslesroulements.com/

Depuis que je suis môme j’achète tous mes roulements là bas ( à commencer par ceux de feu mon BMX ) . J'ai 39 balais et c'est toujours la même dame qui sert au comptoir . Elle prend son temps pour trouver la bonne référence et si nécessaire elle téléphone au commercial .

Merci de ton aide, SKF étanche c 'est ce que je vais faire monter.

Ludo-Corse
08/12/2013, 10h50
qu'est ce que tu veux...

Encore une fois je ne sais pas comment prendre cette remarque.
D’après le manuel d 'atelier que tu connais très bien :

-Vérification des roulements de roue avant à 6 - 12 -18 - 24 - 30000 kms
-Remplacement à 36000 kms ...

un roulement qui lâche à 4000 kms (kilométrage fait avec cette roue ) c 'est pas normal et ne vient pas dire que je n’entretient pas ma moto.:merci:

Shak@
08/12/2013, 12h10

un roulement qui lâche à 4000 kms (kilométrage fait avec cette roue ) c 'est pas normal et ne vient pas dire que je n’entretient pas ma moto.:merci:

Tu peux le prendre comme venant de quelqu'un qui a la tête qui a "un peu" enflé ... ou être sous influence !!! Eh oui mon bon Gaylord a chacun son boulot ... Tout le monde ne peux pas avoir tes compétences mécaniques
PS... Et puis c'est pas ca moto, mais "sa" moto :) :) ;)

vince88
08/12/2013, 14h31
Dix ans déjà!

Je roulais quand le roulement avant a craché ses billes, rouillées et grasses sur ma visière.

Surtout quand je suis revenu quelques jours plus tard chez le conce$$ionnaire. Traînant un fumet persistant de caoutchouc grillé. Le pneu AR qui tournait en 8 essayait d'usiner le bras oscillant.

Le chef d'atelier de l'époque:
-"Je le savais quand on a fait l'avant, qu'il fallait AUSSI faire les roulements AR!"

:1er: Moto neuve à peine 6 mois.

Pourquoi ? Ah c'est pas normal !
Idem sur une ex qui se prénommait 1078 Brutale, et c'était pas y a 10 ans mais en 2010, 2 en un peu plus de 8000 km, et le troisième, et bien c'est le proprio d' après qui s'en est chargé!:mad:
Remarquez ils en vendent d'occaz sur Design Corse, histoire d 'etre sûr de pas faire plus de 1000 km avec une roue arrière qui fait le grand 8! :D

yankee
08/12/2013, 14h32
C'est a croire que les roulements ne sont pas graissés à l'usine

Gorssito
08/12/2013, 20h09
Je trouve ça un peu lamentable de pas mettre des roulements étanches ou au minimum un joint torique.
Là pour le coup c'est sûr que l'on peut dire : ma c'est norrrmal :D
C'est quoi la solution niveau entretien pour que ça ne se produise pas ?
Un coup de soufflette après chaque nettoyage, un peu de graisse ?

Mrkruguer
08/12/2013, 20h24
Tu peux le prendre comme venant de quelqu'un qui a la tête qui a "un peu" enflé ... ou être sous influence !!! Eh oui mon bon Gaylord a chacun son boulot ... Tout le monde ne peux pas avoir tes compétences mécaniques
PS... Et puis c'est pas ca moto, mais "sa" moto :) :) ;)

oui je sais je fais plein de faute.... mais d'inattention

c'est bien a private joke:D

et en plus tu sais bien que c'est pas mon boulot ;)

RaphiGaz
08/12/2013, 20h38
Tu es un testeur MV avec la poisse j'ai même peur que tu nous la refile.
Quand je vois ta roue je ne me pose même pas la question de la graisse d'origine. Qui change les pneus sur tes chignoles?
Enfin pour info il y a une usine SKF à côté de ta maison.

RaphiGaz

Arcimboldi
08/12/2013, 21h03
...C'est quoi la solution niveau entretien pour que ça ne se produise pas ?
L'espèce de galette grise, C'ÉTAIT un oinj.
De la graisse il y avait, les billes qui n'ont pas giclé restaient collées par une pâte brunâtre.

Entretien pour que ça ne se reproduise pas.
Y mettre du Timken ou SKF viendrait à l'esprit.

Sur ma moto d'il y a 10 ans les références italiennes étaient les mêmes que chez Suzuki.
Et la concession Suzuk était juste à côté, à moins de 200m.
Prise sous garantie, je pouvais m'assoir dessus, mais le remplacement des roulements fut immédiat et durable.

Précision: le lavage au Kärcher, même avec des joints à lèvres en plastoc NASA, c'est pas du tout conseillé pour les roulements.
Moins on y touche, mieux c'est.
Beurrer l'axe quand même, par exemple quand on change ses pneus.
Respecter assez scrupuleusement le couple de serrage de façon à ne pas niquer les entretoises en fer à ferrer les ânes ça compte aussi.

Ludo-Corse
09/12/2013, 09h49
Tu es un testeur MV avec la poisse j'ai même peur que tu nous la refile.
Quand je vois ta roue je ne me pose même pas la question de la graisse d'origine. Qui change les pneus sur tes chignoles?
Enfin pour info il y a une usine SKF à côté de ta maison.

RaphiGaz

oui effectivement il me manque plus que tu hub et j'ai la totale.
Mais rassure toi je ne pense pas que cela soit contagieux:MDR:
du moins sur tes motos !!!

Je vais faire monter du SKF effectivement.
Et à l'avenir dès que j' aurais rouler sous la pluie je demonterai tout + regraissage.

C 'est up racing qui s'occupe de mes pneus et qui va s'occuper de mes roulements.

Merci de ton intervention.

Arcimboldi
09/12/2013, 11h06
...
Et à l'avenir dès que j' aurais rouler sous la pluie je demonterai tout + regraissage (http://s401825002.onlinehome.fr/koolgraph/entretoise.html).

...

Merci De Ton Intervention.
:1er:

RaphiGaz
09/12/2013, 11h26
C'est le BA ba de la mécanique, selon la taille et les contraintes le roulement inclus une quantité de graisse à vie.
Dans la pratique malgré le joint l'humidité s'infiltre et le seul moyen de lutter c'est un produit en spay et le contrôle régulier.

Ludo-Corse
09/12/2013, 11h27
C'est le BA ba de la mécanique, selon la taille et les contraintes le roulement inclus une quantité de graisse à vie.
Dans la pratique malgré le joint l'humidité s'infiltre et le seul moyen de lutter c'est un produit en spay et le contrôle régulier.

:1er:

Ludo-Corse
09/12/2013, 11h32
ou est passée ma réponse avec citation du messge de @shaka ?
j'espere ne pas avoir ete moderé pour ça ...:mad:
si c 'est le cas c 'est totalement injuste , certains balancent des vannes et moi j'ai pas le droit de repondre meme gentillement ...

je souhaite une explication.
Merci.

Thierry G
09/12/2013, 11h33
:bigeek: Depuis quand rouler sous la pluie nécessite le regraissage des roulements de roue AV car ceux-ci sont du type "étanche" sur les 2 faces.

Sur les MV nouvelle génération, les roulements de roue AV sont maintenant de taille standard mais sur la génération Tamburini ce sont des INA type 2RS soit avec doubje étanchéité

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/09/13120911313119591.jpg (http://www.casimages.com/i/13120911313119591.jpg)

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/09/131209113135711945.jpg (http://www.casimages.com/i/131209113135711945.jpg)

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/09/131209113139128971.jpg (http://www.casimages.com/i/131209113139128971.jpg)

Grand maniaque que je suis après chaque sortie la moto est mise sur béquilles AV + AR pour un petit nettoyage général + celui des disques à l'acétone où je vérifie que tout est OK notamment l'absence de signe d'usure des roulements de roues + hub.
Je suis à 10.000 km environ et à ce jour rien absolument rien à signaler coté roue AV. Plutôt qu'un simple changement de roulements de roue AV, cherchez donc la cause de la déterioration des bagues d'étanchéité (mauvais montage de roue, jeu dans la roue, etc.) pour éviter de renouveller vos mésaventures.

RaphiGaz
09/12/2013, 11h34
ou est passée ma réponse avec citation du messge de @shaka ?
j'espere ne pas avoir ete moderé pour ça ...:mad:
si c 'est le cas c 'est totalement injuste , certains balancent des vannes et moi j'ai pas le droit de repondre meme gentillement ...

je souhaite une explication.
Merci.

Comme pour les roulements, mets de l'huile :)

Ludo-Corse
09/12/2013, 11h39
" Depuis quand rouler sous la pluie nécessite le regraissage des roulements de roue AV car ceux-ci sont du type "étanche" sur les 2 faces."

c 'est exactement ce qui dit mon père ...

Gargalon
09/12/2013, 14h49
Donc je note :
Je savais qu'il fallait pas trop sortir la MV pour ne pas trop avoir d'emmerdes, la brancher sur le secteur pour être certain de pouvoir la démarrer...

Maintenant je sais qu'il faut aussi la démonter et essuyer les pièces une à une si il a plu... :D

Philippe
09/12/2013, 16h09
Je vous lis souvent sur le sujet du nettoyage ou non avec un laveur haute pression.

Mes MV ont toujours été lavées de cette façon sans jamais avoir eu aucun problème de roulements, ni sur le hub, ni sur sur la colonne de direction, ni sur aucun autre.

Ou alors ai-je un très bon mécanicien ? :)

Ludo-Corse
09/12/2013, 16h30
Je vous lis souvent sur le sujet du nettoyage ou non avec un laveur haute pression.

Mes MV ont toujours été lavées de cette façon sans jamais avoir eu aucun problème de roulements, ni sur le hub, ni sur sur la colonne de direction, ni sur aucun autre.

Ou alors ai-je un très bon mécanicien ? :)

tres certainement par ce que tu n'y va pas à outrance sur les pieces sensibles.
Et oui si c 'est Jacques de Stand Moto 3 c 'est un exellent de chez exellent

Arcimboldi
09/12/2013, 16h46
Donc je note :
...la démonter et essuyer les pièces une à une si il a plu... :D

Ne pas oublier les disques de frein.
Nettoyage à l'acétone, pas au WD40.

...moto est mise sur béquilles AV + AR pour un petit nettoyage général + celui des disques à l'acétone où je vérifie que tout est OK notamment l'absence de signe d'usure des roulements de roues + hub.

Au premier signe d'usure visible: changer la moto.

...Je suis à 10.000 km environ et à ce jour rien absolument rien à signaler coté roue AV...

Hurk hurk hurk :merci:

Zond!
Mon pneu AV n'a pas fait 10 000 bornes "Ma qué c'est norrrrmal" un défaut de géométrie.

@Gargalon
Ils n'ont pas tout dit.
Je resterai donc muet sur le sacrifice du poulet noir par une nuit sans lune.
Les chants rituels avant d'aborder la Brutale TOUJOURS par le côté droit.
Et le signe de croix à 5 branches inversé pour repousser les puissances maléfiques du démarreur, tracé avec le pouce droit, préalablement trempé dans du SP95 béni, précisément à 3.45mm au dessous du bouton éponyme.

:NonNon: Ces secrets d'entretien ne risquent pas être ébruités ici

papyv60
09/12/2013, 17h11
Je pense qu'il ne faut pas généraliser sur : il ne faut pas rouler sous la pluie avec une mv et patati et patata....

J' ai parcouru plus de 25 000 km avec mon f4y10 , je m'en suis servi comme d'une autre moto par tous les temps.

Je l'ai fait révisé en temps et en heure et basta.
pas de démontage , de graissage entre deux sortie mise à part la chaine de transmission.

Si pour rouler en MV j'avais dû subir la moitié des problèmes rencontrés par certains , je n'aurais pas continué l'aventure avec MV en reprenant une f4 rr.

Je pense que moins une moto roule,plus elle s'abime , et les révisions s'espacent car si pour faire 6000 km il faut deux ou trois ans , la machine ne voit pas souvent son généraliste.

Nous sommes tous des passionnés , nous donnons à nos motos pleins de superlatifs , belles , magnifiques, explosives , sexys etc.....
mais elles restent des motos pour rouler quand vous avez envie et si votre monture vous fait trop souvent des siennes , changez la , car vous êtes tombé sur le mauvais cheval , car il y a des MV qui fonctionnent vraiment bien et qui roulent tous les jours et par tous les temps et sans problèmes !:1er:

Dave1090
09/12/2013, 17h34
Je pense qu'il ne faut pas généraliser sur : il ne faut pas rouler sous la pluie avec une mv et patati et patata....

J' ai parcouru plus de 25 000 km avec mon f4y10 , je m'en suis servi comme d'une autre moto par tous les temps.

Je l'ai fait révisé en temps et en heure et basta.
pas de démontage , de graissage entre deux sortie mise à part la chaine de transmission.

Si pour rouler en MV j'avais dû subir la moitié des problèmes rencontrés par certains , je n'aurais pas continué l'aventure avec MV en reprenant une f4 rr.

Je pense que moins une moto roule,plus elle s'abime , et les révisions s'espacent car si pour faire 6000 km il faut deux ou trois ans , la machine ne voit pas souvent son généraliste.

Nous sommes tous des passionnés , nous donnons à nos motos pleins de superlatifs , belles , magnifiques, explosives , sexys etc.....
mais elles restent des motos pour rouler quand vous avez envie et si votre monture vous fait trop souvent des siennes , changez la , car vous êtes tombé sur le mauvais cheval , car il y a des MV qui fonctionnent vraiment bien et qui roulent tous les jours et par tous les temps et sans problèmes !:1er:

Ben wi :-) Franchement si je vous avais lu avant d'acheter une mv je ne l'aurais pas fait

Mrkruguer
09/12/2013, 18h06
Ben wi :-) Franchement si je vous avais lu avant d'acheter une mv je ne l'aurais pas fait

alala
je roule aussi pas mal 6000km /an pour chaque moto par tout temps
et je n'ai jamais rencontré autan de probleme que vous
pour moi mv c'est fiable et pourtant je ne les menage pas...:1er:

Ludo-Corse
09/12/2013, 18h06
Bon , je vois que ça derappe !!!

effectivement il ne faut pas generaliser !!!!
ma moto a 13.000 kms et j 'ai seulement rencontré le soucis de la colonne a 6000 parce qu'elle n'etait pas assez graissée correctement.
Et ces fameux roulement sur une jante à 4000 kms , sinon aucuns problems sur le reste ...

J 'ai aussi une 750 qui à 18.000 kms et la RAS ...

Ludo-Corse
09/12/2013, 18h09
alala
je roule aussi pas mal 6000km /an pour chaque moto par tout temps
et je n'ai jamais rencontré autan de probleme que vous
pour moi mv c'est fiable et pourtant je ne les menage pas...:1er:

effectivement surtout sur circuit ou tu teste la resistance aux choc

:Fumeur: Private joke

Mrkruguer
09/12/2013, 18h09
c'est bizarre personne n'a relevé le fait que tes roulements avant n'avaient pas de cache poussiere...
à moins que tu les ai retiré pour montrer l'etat interne

Ludo-Corse
09/12/2013, 18h10
c'est bizarre personne n'a relevé le fait que tes roulements avant n'avaient pas de cache poussiere...
à moins que tu les ai retiré pour montrer l'etat interne

oui je les ai retirer pour voir ce qu'il se passait et ils sont partit tres facilement.

Pomme
09/12/2013, 19h04
Précision: le lavage au Kärcher, même avec des joints à lèvres en plastoc NASA, c'est pas du tout conseillé pour les roulements.
Moins on y touche, mieux c'est.
Beurrer l'axe quand même, par exemple quand on change ses pneus.
Respecter assez scrupuleusement le couple de serrage de façon à ne pas niquer les entretoises en fer à ferrer les ânes ça compte aussi.

Tout est là! :Super:

Shak@
09/12/2013, 19h10

ma moto a 13.000 kms et j 'ai seulement rencontré le soucis de la colonne a 6000 parce qu'elle n'etait pas assez graissée correctement.
Et ces fameux roulement sur une jante à 4000 kms , sinon aucuns problems sur le reste ...

J 'ai aussi une 750 qui à 18.000 kms et la RAS ...

Est ce que le fait que tu habites une région ou le réseau routier est plus soumis au salage hivernal, n'est pas un début d'explication

Ludo-Corse
09/12/2013, 21h19
Est ce que le fait que tu habites une région ou le réseau routier est plus soumis au salage hivernal, n'est pas un début d'explication

c 'est pas idiot comme raisonnement mais ça ne tient pas pour mon cas : la dernière sortie humide c 'est faite bien avant le salage.
Dans la période hivernale je ne roule jamais.

RaphiGaz
09/12/2013, 21h28
C'est pas faux, le sel bouffe tout mais les joints ne résistent pas aux lavage HP.
J'ai aussi une Yamaha 450 WR et la suspension arrière graissée a vie c'eet donc 4 ans la vie des 500€ de bagues a rouleaux étanches (mais pas a la pression) maintenant j'ai ajouté des graisseurs pour injecter de la graisse mais c'est un coup de dégrippant anti humidité qui reste le plus efficace après lavage.
Il faut parler des defauts ou de points a surveiller mais évitons de psychother sur la faute. Je vois bien les ingénieurs calculer l'économie d'un tube de graisse. :)

Shak@
09/12/2013, 22h14
C'est pas faux, le sel bouffe tout mais les joints ne résistent pas aux lavage HP.
J'ai aussi une Yamaha 450 WR et la suspension arrière graissée a vie c'eet donc 4 ans la vie des 500€ de bagues a rouleaux étanches (mais pas a la pression) maintenant j'ai ajouté des graisseurs pour injecter de la graisse mais c'est un coup de dégrippant anti humidité qui reste le plus efficace après lavage.
Il faut parler des defauts ou de points a surveiller mais évitons de psychother sur la faute. Je vois bien les ingénieurs calculer l'économie d'un tube de graisse. :)

+ 1

Ludo-Corse
09/12/2013, 22h19
+ 1

+ 2

Gargalon
10/12/2013, 08h59

Pour ma part, je ne généralise pas, c'est juste que les réponses du type "maaaa c'est norrrmal, il faut tout nettoyer après la pluie" et autres, ça m'a fait marrer !

Il est évident que sur un forum, on a principalement venir parler quand on en a besoin : soit pour des conseils d'achat, soit pour résoudre un soucis.
Je vois mal les membres venir tous les jours :
"bon aujourd'hui, j'ai démarré sans problèmes et j'ai fait 150 bornes sans aucun soucis !":Fumeur:

Arcimboldi
10/12/2013, 10h07
...Je vois mal les membres venir tous les jours :
"bon aujourd'hui, j'ai démarré sans problèmes et j'ai fait 150 bornes sans aucun soucis !"
:NonNon: c'était hier et seulement 144 km F4-P c.a.d. 72 dans chaque sens.

J'ai un souci. La sonde de température de la Brutale est naze (depuis 2 mois) une ou 2 barres au plus s'affichent.
Je roule avec un morceau de carton découpé, élégant, collé par une croix de scotch d'emballage devant le radiateur.

Sans ce carton, la consommation de la machine est prodigieuse.

Une pièce à 30 euros ...

"Ma qué, c'est norrrmal" sans doute un défaut d'entretien
(cette moto a pourtant passé UN (1) MOI(S) en révision)
ou une moto mal née: à changer d'urgence.

:1er: MV si tu me lis,
pour Nowell :merci: si t'as pas d'idée pour mon cadeau,
une sonde de température ça me ferait plaisir.

m**de ça a dérapé, par -4 rien d'étonnant!

Cerealekiler
10/12/2013, 10h23
Il est vrai que le SAV es tcomem celui d'Aprilia ..au petit bnoheur la chance ....Roue libre de démarreur commandée ( pas mon concessionnaire )depuis un mois et toujours pas livré...

Ma qué cé nourmalé cé soiré bounga bounga chez Berlusconi ci ... :D

Première MV ... Et derniére !!Des motos premium pas fichu d'avoir un SAV correcte ...Ca devrait tout bonnement être interdit !

Ludo-Corse
10/12/2013, 10h36
Il est vrai que le SAV es tcomem celui d'Aprilia ..au petit bnoheur la chance ....Roue libre de démarreur commandée ( pas mon concessionnaire )depuis un mois et toujours pas livré...

Ma qué cé nourmalé cé soiré bounga bounga chez Berlusconi ci ... :D

Première MV ... Et derniére !!Des motos premium pas fichu d'avoir un SAV correcte ...Ca devrait tout bonnement être interdit !

c 'est bizarre , penche toi plutot sur le concessionnaire plutot que d'incriminer directement l'usine.
j 'ai deja eu le cas : un faisceau et un bac batterie qui ne sont jamais arrivé apres avoir fait ma petite enquete il s'averait que les problemes venait des concessions car le materiel etait bein dispo à l'usine.
En dehors de ces 2 cas toutes les pièces d'origines que je commande arrivent sous 15 jours ...(ça va d'une colonne de direction à un joint de carter...cache culbu ...ect)

Je ne veux plus decrier et citer les concessions qui vont mal ici car c 'est mal vu alors voici les concessions qui vont bien ôu ça prends 15 jours seulement d'apres MA propre expérience:

-Stand Moto 3
-Paradise
-Deletang.

Arcimboldi
10/12/2013, 10h38
Il est vrai que le SAV...Ca devrait tout bonnement être interdit !
Heubin, non, j'ai commandé les deux roues libres de démarreur dispo.
L'autre je m'en sers comme cock-ring en attendant
(beurré à la graisse au cretinium suractivé pour éviter le serrage)

Si toi t'as une sonde de température en rab?

Heu ... non ... rien...

aero62
10/12/2013, 20h12
pour les roulements j ai eut le meme tour,pourtant la mienne et entretenu et je suis mecano ,et on ne peux pas demonter le flasque pour graisser les roulements en sachant qu il faut mettre une quantite bien defini afin de na pas exploser le roulements ,je travail en maintenance industriel depuis un moment ,et je peux vous confirmer qu un roulements etanche ,j en connais pas ,surtout posé sur des roues de moto,et que l on ne me dit pas le contraire car tout le monde a eut le probleme ,les seuls etanche sont ceux qui ont un spi devant,je suis en train d etudié pour mettre un joint type vering devant,pour moi le seul moyen d etre etanche ,

aero62
10/12/2013, 20h23
ca me fait peur quand je lis ton message ,ta sonde et hs ,ok,donc elle indique mal les temperature ,mais tu met un carton sans savoir la t moteur ,tu risques un joint de culasse voir un moteur ,la sonde et une 4 pistes ,elle gere le starter automatique ,l indication de temperature ,l injection ou plutot la gestion des gaz suivant la temp moteur et les ventilos ,donc evite le carton et si tu consomme c est qu elle indique moteur froid et te met au starter ,moi j ai eu l inversse ,plus de starter et les ventilo marchaient non stop ,et parfois impossible de mettre en route,j ai change la sonde et plus de soucis

Arcimboldi
10/12/2013, 20h32
ca me fait peur quand je lis ton message ,ta sonde et hs...change la sonde et plus de soucis
:merci: je sais tout ça, depuis le temps :merci:
Changer la sonde ... on reparle du SAV?

La Brutale est de l'année, j'ai eu beau jurer que j'étais prêt à PAYER la pièce, la main-d'oeuvre. Que la sonde c'était moins cher, moins souci que descendre le moteur etc.

Rien n'y fait!

Non :bigeek: SAV et MV vaut mieux pas.

Par le temps qu'il fait, je consomme plus, voire beaucoup plus, mais l'engin opère dans des limites de température raisonnable. Et ça chauffe mes gants à l'arrêt.

aero62
10/12/2013, 21h26
je suis entièrement d accord avec toi ,j ai bossé comme mécano en concession moto,et j ai jamais vu un sav aussi nul,il n y a pas d importateur et les concessionnaire font se qu ils veulent,tarif des pièces a leur choix ,j ai vu cinquante euros d écart pour une bobine crayon,13 euros plus cher pour un ressort d embrayage ,je crois que beaucoup veulent avoir des belles motos en vitrine mais n assument rien ,je viens encore d en avoir la preuve avec factory a ronchin ,village moto ,un village a visité mais surtout ne rien acheter ,j expliquerais mieux bientôt ,ont attend de récupérer la moto au copains ,une garantie sur une f4 1000rr ,moi je voulais absolument une mv ,pourtant mon frere avait une concession de jap avec les prix attractif que j avais ,mais je ne crois pas reprendre une mv ,sauf si le sav soit efficace et reactif,je comprend ton desarroi

aero62
10/12/2013, 21h41
apres avoir bien relis les com,j arrive pas a comprendre que l on puisse incriminer le gas pour ces roulements ,même si il graisse l axe sa ne va pas graisser les billes du roulements ,et pour l entretien niveaux graissage,un roulement etanche type 2rs ne se contrôle pas car si tu enlèves le cache il est mort ,si tu met trop de graisse idem,,et pour ceux qui disent avoir un super bon mecano,demandez lui si il graisse vos roulements de roue ,si ca reponse et positive dite lui qu il ment et allez ailleurs ,

nox
10/12/2013, 22h05
:merci: je sais tout ça, depuis le temps :merci:
Changer la sonde ... on reparle du SAV?

La Brutale est de l'année, j'ai eu beau jurer que j'étais prêt à PAYER la pièce, la main-d'oeuvre. Que la sonde c'était moins cher, moins souci que descendre le moteur etc.

Rien n'y fait!

Non :bigeek: SAV et MV vaut mieux pas.

Par le temps qu'il fait, je consomme plus, voire beaucoup plus, mais l'engin opère dans des limites de température raisonnable. Et ça chauffe mes gants à l'arrêt.

Je comprend pas bien la... La sonde est livrable j'ai contrôlé !
95 % des pièces sont livrable sous trois jours ouvrable et livré avec dhl

Quand aux roulements de roue avant ils sont a contrôler tout les 6000 kilomètre du fait qu'il y a pas de joint spy devant qui les protège, pluie ou pas pluie le problème est la.
En préventif le roulement peut être ouvert sans blesser la lèvre d'étanchéité avec une cale a soupape et graissé correctement, ni plus n'y moins, ou changé si il y a un doute et je sais de quoi je parle je le fait depuis 15 ans sur toutes les Mv de mes clients

Arcimboldi
10/12/2013, 22h32
:merci:
Je comprend pas bien la... La sonde est livrable j'ai contrôlé !
J'ai l'impression d'un problème de communication entre concession, maison mère et client (c'est moi) plus que d'un problème technique.
:merci: D'avoir pris la peine de vérifier.

Sympa aussi d'avoir précisé, avec explications à l'appui, la pratique d'un opérateur consciencieux dans le réseau MV.

À la décharge du petit personnel.
Il y a beaucoup d'électronique et de digital dans les nouvelles MV. Tous les renseignements, outils de test et autres procédures de contrôle doivent être appris, assimilés, intégrés à la pratique de tous les jours.

Ce qui ne se fera pas du jour au lendemain :ninja:

Mrkruguer
11/12/2013, 14h36
franchement je rejoins nox
aujourd'hui il n'y a pas vraiment de pb de sav
Mon concess à nice ou je commande n'importe quelle piece, se fait livrer une semaine au plus tard apres la commande
s'il y a un pb et que la piece est en rupture il m'averti des le lendemain , ce qui est tres rare.

les tarifs sont fixé dans le logiciel mv donc pas de différence

si tu as une difference de tarif d'un concess à l'autre, fait remonter les infos

le sav mv d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celui hier

si à chaque commande tu as un delais de 1 mois c'est soit
-que c'est un mauvais payeur
-qu'il n'a pas assez de volume pour la prise en charge des frais de port

franchement change de concess

Ludo-Corse
11/12/2013, 18h45
franchement je rejoins nox
aujourd'hui il n'y a pas vraiment de pb de sav
Mon concess à nice ou je commande n'importe quelle piece, se fait livrer une semaine au plus tard apres la commande
s'il y a un pb et que la piece est en rupture il m'averti des le lendemain , ce qui est tres rare.

les tarifs sont fixé dans le logiciel mv donc pas de différence

si tu as une difference de tarif d'un concess à l'autre, fait remonter les infos

le sav mv d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celui hier

si à chaque commande tu as un delais de 1 mois c'est soit
-que c'est un mauvais payeur
-qu'il n'a pas assez de volume pour la prise en charge des frais de port

franchement change de concess

C'est exactement ça ! :1er:

@Arcimboldi , j'ai un écrit un message dans ce post qui est resté sans réponse peut être ne l'a tu pas vu.
Tu vois on est 3 à te le dire (Nox/Kruguer et moi), il n'y a pas de problèmes de SAV chez Mv Agusta , les problèmes c 'est les concessions.

aero62
11/12/2013, 19h09
pratiquement un mois pour des joints de pompe a essence ,trois semaines pour un joint de carter embrayage ,le copains plus de deux mois pour son boitier full et trois semaines pour un joint de carter qui fuit,a chaque commande nous devons payer l intégralité de la pièces,alors réseau,sav ,concess????tout le monde se lance la balle,le pire est quand tu arrives dans une conces comme a ronchin tout nouveau mv et qu il critique deja la marque sur les délais pour les pièces et le mauvais fonctionnement du réseau,je me demande pourquoi ils ont pris la carte ,peut etre pour garnir la vitrine avec de belle motos ,le seul de serieux que j ai rencontre c est hors-piste en belgique ,un vrai pro,meme des vrai pro,apres vous dites changer de concession,ok ,il y en a tellement ,une tout les 150km,

Ludo-Corse
11/12/2013, 19h57
pratiquement un mois pour des joints de pompe a essence ,trois semaines pour un joint de carter embrayage ,le copains plus de deux mois pour son boitier full et trois semaines pour un joint de carter qui fuit,a chaque commande nous devons payer l intégralité de la pièces,alors réseau,sav ,concess????tout le monde se lance la balle,le pire est quand tu arrives dans une conces comme a ronchin tout nouveau mv et qu il critique deja la marque sur les délais pour les pièces et le mauvais fonctionnement du réseau,je me demande pourquoi ils ont pris la carte ,peut etre pour garnir la vitrine avec de belle motos ,le seul de serieux que j ai rencontre c est hors-piste en belgique ,un vrai pro,meme des vrai pro,apres vous dites changer de concession,ok ,il y en a tellement ,une tout les 150km,

Le réseau est triste il est vrai.Je peux comprendre le désarroi d' un mec dépendant d'une concession pour une simple vidange ( bien entendu j’écris cela sans vouloir être insultant).Il est bien plus simple de passer une commande par téléphone quand tu sais exactement ce qu'il te faut et de faire voyager la pièce par la poste que d'emmener une moto a la dite concession qui est à 500 bornes allez-retour de chez toi.Cela s 'applique uniquement dans le cas ou tu es capable de faire les opérations mécaniques toi même ...malheureusement c'est pas toujours le cas et les compétences ainsi que la dextérité ou plus simplement l’expérience mécanique ne sont ni à la portée ni au vécu de tout le monde.
Nox est un professionnel de très bon niveau , Gaylord l'est autant en tant que particulier et moi je suis le petit "padawan "mais ça fait 2 ans que je suis à "fond" et je commence gentillement à me démerder.
Alors c 'est facile ,certes ,de dire "change de concess" mais c 'est belle et bien la triste vérité.
Tu as raison de t’interroger sur l’intégrité de ton concessionnaire parce que moto ou pas , MV ou autre chose peut importe , le modelè du genre : vendeur qui critique le fournisseur devant le client est un mec a abattre.
ça c 'est proscrit et c 'est pas être mauvais commercial c'est être mauvais commerçant c 'est encore pire.
Je sais de quoi je parle je l'ai vécu.
Mais que veux tu ! très certainement dans la logique implacable : plus de points de ventes = plus d'entrées mag = plus d'occasion de vendre = forcement plus de CA on à tendance à permettre à certaines personnes de prendre une concession alors qu'il ont ni le nivau ni la passion ...
Parce qu'une MV c 'est pas une moto comme les autres elle a véritablement une âme et ceux qui l’achètent sont tous des sentimentaux en puissances.Ce sont des formules 1 ou des motos Gp comme tu veux à la "portée" des "quidams" que nous sommes mais qui demandent passion , compréhension et surtout réflexion.
A partir du moment ou tu rentrera en contact avec de véritables passionnés et pro tout ce passera bien , dans le pire des cas tu sera informé que ta pièce arrivera dans 3 semaines voir un mois parce que l'usine est fermé ou bien parce qu’il a remplit ses stocks de "consommables" et qu'il repassera commande à l’usine seulement dans une semaine ! il pourra même te dire que si t'es vraiment pressé tu peux l'avoir plus rapidement à condition que tu te tapes le port Italie/ France (ce qui est normal car dans une entreprise bien gérée y'a forcement des procédures incontournables , si tu fait de exceptionnel en permanence en plus du volume t 'es mort)ou alors tu tombera sur le gougnafier que t’emmènera en bateau en mettant ça sur le compte de l'usine ...
On le sait tous qu'un jour Italien fait 1 semaine Française mais ça c'est seulement valable dans la prépa , pas dans la maintenance avec des pièces d'origines !
Je pense que tout les gens du forums qui critiquent en long , en large et en travers le SAV d'MV ont eu affaire à ce mauvais genre de personnes.

aero62
11/12/2013, 21h20
le problème et partout et dans tout les domaines ,un syndrome français peut être

Xav
11/12/2013, 22h41
le problème est partout et dans tout les domaines ,un syndrome français peut être

Euh non ... C'est international :(

Si si :)

Xav
12/12/2013, 00h25
C'est la criiiiiiise. Le secteur moto va mal, très mal, il chute sérieusement d'années en années, 2013 c'est le pompon

Et c'est peut-être pas fini. Les pros de la moto attendent l'année où ça va se stabiliser, c'est dire. Et ce, chaque années depuis la grosse baisse d'il y a 7 / 8 ans

Cette année, les 4 importateurs Japonais majeurs réduisent leur personnel

Dans mon bled de l'Oise il y avait 13 magasins dédiés aux 2 roues motorisés.

Il n'y en a plus que la moitié, et c'est pas fini hélas

Combien ont mis la clé sous la porte par chez vous ?

Les bons concess, justes en trésorerie sont en délicatesse avec leur banquier, banquiers qui majoritairement de toute façon n'aiment pas la moto en terme de rentabilité d'entreprise.

Les grosses concess cathédrales ne sont plus rentables, trop de stocks, trop de charges et courrent après le service rapide qui rémunère vite fait pour maintenir leur entreprise à flot

Il faut savoir que la majorité des importateurs saignent leur réseau, comme c'est fait dans l'automobile depuis des dizaines d'années, avec des installations et décos imposées, de l'outillage spécial qu'ils leur livrent et facturent d'office. Le concess n'est plus libre dans son propre établissement, assujetti complètement au constructeur

Ceci concerne quasi toutes les marques Japonaises et Européennes

Seuls s'en sortent BMW, Harley et .................. j'crois qu'avec ces 2 marques on a fait le tour (bon là je parle de business, pas de ce qu'impose l'importateur)

J'ai plein de copains mécanos et concess qui ont arrêté ce boulot, écoeurés

MV Agusta a changé de multiples fois de mains après les années 77 / 80 (les frères Castiglioni, Proton, Gevi, Harley Davidson, puis re Castiglioni), et d'importateur

A chaque fois, il y a eu de bonnes intentions et de la passion fédératrice du nouveau nouvel importateur sur cette antique marque mythique, proche de l'esprit de la marque et proche de ses clients. Mais à chaque fois ils partent de loin ...

Alors bon, je pense qu'on peut faire confiance aux concessionnaires qui s'investissent dans la marque MV. Je sais pour en avoir discuté avec certains que pour ceux-là c'était aussi dans l'optique d'un apport supplémentaire aux marques qu'ils représentent, mais leurs mécanos sont formés, et d'autres vont se plier en quatre pour fidéliser et partager de bonnes discution d'amoureux de ces motos

Alors, il y a aussi quelques "voyous" qui de toute façon, feront leur mauvais office, quelque soit l'enseigne qu'il prendront

A moto, et depuis toujours, on choisi le concess ou le garage qui inspire confiance, chez lequel on se sent rassuré sur les travaux, réglages et conseils

Bon, c'est clair que MV est une niche marché dans le monde de la moto, et que donc il n'y a pas un concess à tous les coins de rue. Mais faut pas se faire empapaouter pour autant.

A la fin des fins, l'importateur (du moment) aura toujours le bon conseil, la bonne adresse ou si on demande poliment, un délai sur une pièce qu'on attend

Master Vince
12/12/2013, 09h32
Pourtant MV AGUSTA s'en sort bien par rapport à la concurrence pour cette année 2013, une hausse de 37% du CA sur 2 ans, et la France comme premier réseau de vente au monde, de là on peut espérer des changements notables...
Avec l'arrivée d'un nouveau directeur commercial en la personne de Michel, MV affiche nettement son désir d'utiliser au mieux son outil de production et de distribution, toutefois la chose prend un peu de temps, mais je n'ai pas de doute sur la réalité de cet objectif.
Le plus important est de faire remonter l'information, car à ma connaissance quelques concessionnaires sont en litige et de là nous sommes les premiers à pâtir de cette situation.:mad:

aero62
12/12/2013, 19h09
excellent vos com,je retrouve ce qu est vraiment un forum avec des gens qui comprennent ,pour les concessions qui ferme je suis bien placé ,car mon frere a deposé le bilan apres 13 annees ,ayant fait ,kawasaki,suzuki,voxan et ktm,j y ai travaille comme mecaniciens ,puis quitter pour me rapprocher ,un peu marre de faire 200 bornes par jours ,j ai travaille ensuite dans une autres,exclusive kawa ,un salaire de manoeuvre des clients cons et toujours la pressions au cul ,facturé,rendre services n existe plus ,du travail a la chaine ,j ai tout quitté et je suis parti en maintenance ,mais je garde la passion de la moto depuis bientot 32 ans

Xav
12/12/2013, 20h01
Pourtant MV AGUSTA s'en sort bien par rapport à la concurrence pour cette année 2013, une hausse de 37% du CA sur 2 ans, et la France comme premier réseau de vente au monde, de là on peut espérer des changements notables...
Avec l'arrivée d'un nouveau directeur commercial en la personne de Michel, MV affiche nettement son désir d'utiliser au mieux son outil de production et de distribution, toutefois la chose prend un peu de temps, mais je n'ai pas de doute sur la réalité de cet objectif.
Le plus important est de faire remonter l'information, car à ma connaissance quelques concessionnaires sont en litige et de là nous sommes les premiers à pâtir de cette situation.:mad:

Je ne dis pas que MV est au fond du gouffre. Bien au contraire, je dis bien que MV est toujours vivant, que malgré tous les changements de propriétaires de la marque (et merci aux frère Castiglioni d'avoir repris les rennes) et les importateurs succéssifs, la volonté est là

Tu parles d'une hausse de 37 % du CA ... Ok !

Mais ce qui compte pour le constructeur, c'est aussi le volume vendu/livré. Faut faire tourner l'usine

Regarde ici sur le site de autoactu.com http://www.autoactu.com/doc/16239FRANCE_IMMATS_OCTOBRE_2013_MOTOS_NEUVES_PAR_M ARQUE.pdf

645 motos MV agusta vendues livrées sur le territoire Français pour les 10 premiers mois 2013. Soit une progression des ventes de 14,2 % par rapport à 2012 ...

On voit bien que les Japonais en particulier sont en chute en moyenne de 14/15 % (quoique Yamaha se prend une bonne gamelle) mais sur des volumes de 11 000 à 27 000 motos vendues

Je reste optimiste, on va dire que d'ici le 31 décembre 2013, MV va vendre 55 motos, pour faire un chiffre rond de 700 MV Agusta sur cette année, ce que je leur souhaite ...

Tu comprends bien que MV Agusta va aller chercher des Concess sérieux qui vont se partager, sur la France, la vente de 805 MV Agusta (en considérant qu'en 2014 L'importateur continue une progression de 15 %)

Ce qui confirme ce que j'écris plus haut sur le fait que MV est une niche marché, que les concess qui prennent cette marque l'utilise aussi en "appoint"

Ce pourquoi on trouve de bons concess et des marloux ...

Le p'tit plus pour les concess qui prennent la carte MV, est le marché de l'occase, qui implique du négoce de véhicule, de la réparation, de l'entretien, et la vente complémentaire d'accessoires moto et motard. Sauf quand le motard achète sur le net ... ;)

Tu retrouves les mêmes infos sur d'autres supports aussi sérieux comme sur MOTO-NET.COM http://www.moto-net.com/actualites-motos-p5-5563-Marché-moto-2013-BILAN-MENSUEL-Graphiques-du-marche-+-de-125.html Enfin là, MV est "autres"

Mrkruguer
16/12/2013, 19h04

je suis mv depuis 7 ans, je pense etre un des plus gros consommateur de pieces détachées en tant que particulier(tout type de joint, coussinets, visserie, boitiers, radiateur, chaine, etc...).
moi je te le dis c'est ton concess qui deconne et pi c'est tout

RaphiGaz
17/12/2013, 11h52
Bonne vision, le terrain est pas trés bon et MV à décidé d'emprunter une voie qui (me) semble opposée à l'image de la marque.
Mais ça marche, le personnel à évolué, l'outils se spécialise et les concessions peuvent répondre bien plus vite qu'avant.
Il faut comprendre que les concessions sont aussi des commerces et chacun doit être content de sa position, les clients et les pros.
Je souhaite que le niveau de production donne à la marque les moyens de blinder le SAV et que les pilotes nous offre quelques podiums :1er:

RaphiGaz

Arcimboldi
17/12/2013, 13h09
Bonne vision...
Mais ça marche, le personnel à évolué, l'outils se spécialise et les concessions peuvent répondre bien plus vite qu'avant...

:1er: Tissus les ch'tites pastilles bleues au bisounours concentré après chaque repas.

Un mois pour une roue libre de démarreur, 3 mois pour une sonde de température (toujours sans solution).

Je sais,
il y a des milliers de MV qui circulent sans aucun problème.

Hélas quand on a eu la chance de tomber sur l'unique modèle à problème.
Un peu de bonne volonté ou simplement de compétence de la part du SAV pourrait profiter à l'image de la marque.

Plus que les rodomontades et l'autosatisfaction :Fumeur:

Cerealekiler
17/12/2013, 13h24
Et oui Arci ....aujourd'hui ma moto est prête ...Mais j'ai plus confiance en elle ( pourtant neuve ...je me tâte déjà pour la revendre et fuir chez les jap's ). Poignée qui ne répond plus ( vivez le ride by wire ) en inter-file sur l'A4 ... ca été coton pour rejoindre la B.A.U .

Roue libre de démarreur déficient ( un mois d'attente)
Contour de trappe à essence qui cloque ( ma ké cé normalé )

MV Ne serais ce que d'ancienne boite de sauce tomate panZani ré embouti ?Va falloir élevé les contrôles qualité sur la chaine !

Ludo-Corse
17/12/2013, 17h38
MV Ne serais ce que d'ancienne boite de sauce tomate panZani ré embouti ?

Toi il va falloir que tu pèse tes mots.
ça te plait pas ? et bien tu la revend pour t'acheter la moto du peuple.
Pour écrire une telle merde tu ne vaut pas grand chose.Honte à toi.
Y' a des gars ici qui ont galéré bien plus que toi avec des investissements bien plus conséquent qu'un F3 et qui ne ce sont jamais permit d’écrire de telles horreurs.Ta MV tu la mérite pas.

Ca fait maintes et maintes fois qu'on vous explique mais vous ne voulez pas comprendre ou alors vous n'avez pas les capacités pour le faire.

Après les post Tamburini , les nouveaux cons.

Je ne supporte plus de lire des trucs comme ça !!! désolé pour mes mots.

Ludo-Corse
17/12/2013, 17h55
je suis mv depuis 7 ans, je pense etre un des plus gros consommateur de pieces détachées en tant que particulier(tout type de joint, coussinets, visserie, boitiers, radiateur, chaine, etc...).
moi je te le dis c'est ton concess qui deconne et pi c'est tout

Encore une fois tout est dit ...mais ça a du mal a rentrer dans certains esprits apparemment !

Arcimboldi
17/12/2013, 21h40
...Après les post Tamburini , les nouveaux cons...
Enchanté de faire votre connaissance :cool:
moi :Fumeur: c'est Arcimboldi
Toi il va falloir que tu pèse tes mots...
Ce ne sont pas des mots mais des faits.

Le pataquès a l'air difficile à comprendre, reprenons.

Dans le monde de MV et de ceux qui les méritent, tout va bien et même de mieux en mieux.
:Banane: Soit.

Dans quelques cas le S)ervice A)près V)ente MV est déficient, très déficient.
Je rappelle qu'il s'agit d'une obligation légale.
Pas d'un service mérité ou pas.

Certains, dont je suis, ont acheté une MV pour rouler dessus.
Leur MV est un véhicule pas une médaille.

Nous exprimons notre surprise, notre mécontentement que les problèmes rencontrés indiffèrent la marque.

Une MV neuve ne démarre pas.
C'est un problème.

Annoncer que le client ne mérite pas une telle moto est une faible argumentation.

La panne est immobilisante pour qui ne sait pas démarrer la machine à la poussette.
Gênante, déplaisante et malvenue pour celui qui sait.

Mon concessionnaire a eu du mal à découvrir la panne!
-Panne identifiée correctement dès le premier jour-
La guignolade a duré un mois.

MV na pas informé ce concessionnaire ni du problème, ni des symptômes, ni de la solution.
Aigreur et énervement étaient évitables si cette information avait circulé au préalable.

L'info parvient enfin au concessionnaire.
Avec la remarque que la panne est éventuellement due à l'insistance obtuse du client à vouloir démarrer malgré une batterie déchargée!

Pesant bien chaque mot, je dis et j'écris FOUTAISE.

nox
17/12/2013, 22h15
Enchanté de faire votre connaissance :cool:
moi :Fumeur: c'est Arcimboldi

Ce ne sont pas des mots mais des faits.

Le pataquès a l'air difficile à comprendre, reprenons.

Dans le monde de MV et de ceux qui les méritent, tout va bien et même de mieux en mieux.
:Banane: Soit.

Dans quelques cas le S)ervice A)près V)ente MV est déficient, très déficient.
Je rappelle qu'il s'agit d'une obligation légale.
Pas d'un service mérité ou pas.

Certains, dont je suis, ont acheté une MV pour rouler dessus.
Leur MV est un véhicule pas une médaille.

Nous exprimons notre surprise, notre mécontentement que les problèmes rencontrés indiffèrent la marque.

Une MV neuve ne démarre pas.
C'est un problème.

Annoncer que le client ne mérite pas une telle moto est une faible argumentation.

La panne est immobilisante pour qui ne sait pas démarrer la machine à la poussette.
Gênante, déplaisante et malvenue pour celui qui sait.

Mon concessionnaire a eu du mal à découvrir la panne!
-Panne identifiée correctement dès le premier jour-
La guignolade a duré un mois.

MV na pas informé ce concessionnaire ni du problème, ni des symptômes, ni de la solution.
Aigreur et énervement étaient évitables si cette information avait circulé au préalable.

L'info parvient enfin au concessionnaire.
Avec la remarque que la panne est éventuellement due à l'insistance obtuse du client à vouloir démarrer malgré une batterie déchargée!

Pesant bien chaque mot, je dis et j'écris FOUTAISE.

Pardon d'intervenir,
J'ai changé la première roue libre en février de cette année
J'AI découvert le problème après deux a trois jours de recherche,
et informé l'usine du premier cas de roue libre défectueux
Il était septique au début mais après changement de la pièce tout est rentré dans l'ordre et on attesté la solution!
Deux jours pour trouver la panne (qui est pas facile a trouver quand on sait pas)
Trois jours pour recevoir la pièce
La moto a été livrée au client en une semaine
Donc je suis quand même surpris que tu as un mois de délai pour la réparation
Le sav fonctionne
Les livraisons de pièces aussi
Par contre certains points de vente, sont hélas que des points de vente....
ABE

Arcimboldi
17/12/2013, 22h38
Pardon d'intervenir,
J'ai changé la première roue libre en février de cette année
J'AI découvert le problème après deux a trois jours de recherche,
et informé l'usine du premier cas de roue libre défectueux
Il était septique au début mais après changement de la pièce tout est rentré dans l'ordre et on attesté la solution!
Deux jours pour trouver la panne (qui est pas facile a trouver quand on sait pas)
Trois jours pour recevoir la pièce
La moto a été livrée au client en une semaine

Mon concessionnaire ignorait cette information.

Le premier jour de son intervention j'ai communiqué ceci à mon concessionnaire Startschwierigkeiten B3 800 (http://www.mvbrutale.de/viewtopic.php?f=18&t=6054&start=0) d'où il ressort qu'à la mi-septembre un concessionnaire MV confronté au problème pouvait passer 3 semaines et demi sur le sujet.

Trouver la panne est délicat et méritoire.

Cependant ...
Le clac bien sonore, le moteur qui n'est pas entraîné, le démarreur tournant sans charge.
Suivi par un démarrage 'normal' à la poussette signifie peut-être que tout va bien, à part le lanceur du démarreur.

Puisque j'ai ton attention bienveillante, j'en profite pour une question.
Un mois et 3000 bornes plus tard ça recommence. Une piste?

nox
17/12/2013, 23h05
Mon concessionnaire ignorait cette information.

Le premier jour de son intervention j'ai communiqué ceci à mon concessionnaire Startschwierigkeiten B3 800 (http://www.mvbrutale.de/viewtopic.php?f=18&t=6054&start=0) d'où il ressort qu'à la mi-septembre un concessionnaire MV confronté au problème pouvait passer 3 semaines et demi sur le sujet.

Trouver la panne est délicat et méritoire.

Cependant ...
Le clac bien sonore, le moteur qui n'est pas entraîné, le démarreur tournant sans charge.
Suivi par un démarrage 'normal' à la poussette signifie peut-être que tout va bien, à part le lanceur du démarreur.

Puisque j'ai ton attention bienveillante, j'en profite pour une question.
Un mois et 3000 bornes plus tard ça recommence. Une piste?

Parfois quand tu démarre,
- l'horloge du tableau de bord tombe a zéro?
- quelle type d'huile il y a dans le moteur?
- quel version de la maj est installée?
- le boot a t'il été changé? ( Logiciel)
- 675 ou 800?

Arcimboldi
17/12/2013, 23h30
Parfois quand tu démarre,
- l'horloge du tableau de bord tombe a zéro? Pas encore mais je sais que si j'insiste ça arrivera, avec les partiels
- quelle type d'huile il y a dans le moteur? Ipone Synthèse 5W40
- quel version de la maj est installée? La dernière disponible en octobre Le mécano avait perdu/écrasé la version précédente
- le boot a t'il été changé? ( Logiciel) M'étonnerait sont pas très à l'aise avec l'outil
- 675 ou 800? Heubin j'ai renseigné 800 c'est une B800
:merci: c'est vraiment sympa
Toutefois un forum Web servira difficilement :) d'outil de diagnostic

Mébon mon concessionnaire consulte le 'service technique MV' par courrier électronique!
kof kof:Fumeur: kof

nox
17/12/2013, 23h54
Cependant ...

Tout a fait d'accord avec toi et il y a pas besoin d'avoir fait 10 ans d'étude pour en déduire ça
Mais la plus part du temps la roue libre fonctionne bien, mais irrégulièrement.
C'est difficile a expliquer ici mais pour décrire le problème sur un cycle moteur complet fait par le démarreur et bien sur une des trois compressions la roue libre va avoir une faiblesse et on y entend lors du démarrage le bruit est pas régulier

Quand tu appuie sur le démarreur le bruit du genre
"tchoup tchoup tchap tchoup tchoup tchap " et parfois! Avec le clac ou pas!!
Si tu écoute bien avant et après le changement de la roue libre le bruit est pas le même, après il est tchoup tout le temps

Vous avez compris !?! :MDR: mes bruitages

Gargalon
18/12/2013, 09h26
Donc si je comprend bien, en plus de :
- Ne pas trop rouler avec, pour éviter les problèmes
- Ne pas la mouiller sous peine de ne pouvoir utiliser des broutilles comme des clignotants ou des phares
- La démonter entièrement et essuyer les pièces en cas de pluie, sans oublier de graisser les roulements tous les quatre matins...
- La laisser en charge sous peine de ne pas pouvoir démarrer et prier le Dieu du Gaz que la batterie tienne le choc d'un démarrage si on a du la laisser la journée un peu trop éloignée d'une prise de courant
- Savoir démarrer en poussette parce que même quand la batterie est chargée, la sublime belle a parfois du mal à comprendre que quand on appuie sur le démarreur, il faut démarrer

Tout ça, en ne cessant de couvrir d'éloges la belle capricieuse, parce que bien évidemment, c'est "morrrrmaaal", pauvres fous.

Il faut maintenant en plus passer un genre d'examen de conscience et prononcer un serment d’allégeance envers tout ce qui proviens de Varese pour mériter de poser son popotin de mécréant sur la divine selle sacrée...

Faute de quoi, vous serez obligés de cesser immédiatement votre logorrhée, et pour être certain que vous ne salissiez point la sainte marque par la présence votre immonde postérieur, vous serez contraint de poser votre séant maudit sur une saleté de "moto du peuple" frappée d'infamie car n'ayant pas le privilège d'avoir son réservoir frappé des deux lettres mystiques, même si elle est par ailleurs parfaitement fiable, loyale et ne demandant que quelques heures d'entretient basique après quelques milliers de kilomètres et non pas des jours à écouter les "ma c'est norrrmal" venant du chevalier gardien du Graal divin qui s'assure de vérifier que votre loyauté est bien parfaite après avoir eu le privilège de parcourir quelques centaines de kilomètres porté par la pure et parfaite Walkyrie qui a accepté de vous accueillir...

:ninja:

Heureusement que certains ici ont un rapport un peu plus terre à terre face à leur moto, sinon ça donnerait envie de fuir en courant vers une autre concession.
Une anglaise ou une autrichienne par exemple.

Arcimboldi
18/12/2013, 11h47
Donc si je comprend bien, en plus de :
- Ne pas trop rouler avec, pour éviter les problèmes...
Sur ce topique
nous avons l'intervention de nox, pro compétent, qui se donne la peine d'expliquer :merci:

MV a choisi des compromis techniques qui ont leur intérêt.

Faut voir plus loin :( que les embrouilles.

L'équilibre entre performance, fiabilité, facilité de prise en main, chez MV c'est performance d'abord.
Cet objectif est atteint.
L'esthétique MV c'est important aussi et même vendeur.
Tout comme la légereté ou l'agilité :VroumVroum: de la machine.

Le reste avec la qualité de la finition :Fumeur: et une partie de l'anatomie de la crêmière c'est pas dans la même enveloppe budgétaire.

...Tout ça, en ne cessant de couvrir d'éloges la belle capricieuse, parce que bien évidemment, c'est "morrrrmaaal", pauvres fous.

Le réseau commercial MV, contrairement au R&D et la production a des défauts.
"Ma qué c'est norrrmal"

Ces gens coutent cher :bigeek: rapportent peu.
Quelle que soit leur bonne volonté il faudrait les encadrer, les former, les aider à faire face aux exigences, parfois légitimes, du client.
Incontournable mais pas simple ni immédiat ceci.

Pendant ce temps les utilisateurs satisfaits et intégristes, les fous :MDR: n'hésiteront pas à couvrir d'opprobre et de caca fumant les mécontents malchanceux.

...
Heureusement que certains ici ont un rapport un peu plus terre à terre face à leur moto, sinon ça donnerait envie de fuir en courant vers une autre concession...
Contrairement à l'auto ou l'électro-ménager
la moto exige un réseau de professionnels qualifiés pour l'entretien.

Faut avoir confiance en sa machine et en son entretien.

Le réseau MV est perfectible clairsemé peut-être médiéval, bas de plafond, ou horripilant.
Mais la moto jolie, légère et agile :1er: même quand elle ne démarre qu'à la poussette, est plus que satisfaisante au quotidien.

Arcimboldi
22/03/2014, 19h31
...
J' ai parcouru plus de 25 000 km avec mon f4y10 , je m'en suis servi comme d'une autre moto par tous les temps...
il y a des MV qui fonctionnent vraiment bien et qui roulent tous les jours et par tous les temps et sans problèmes !:1er:
Shitte phoque tabarnak!

J'ai parcouru plus de 25000km avec ma Brutale 800

Une révision des 24000 ce mardi, signalant, sans émouvoir quiconque, que mes freins AV sont plus que douteux.
Or donc si on oublie les freins et quelques menues vexations électriques la moto fonctionne vraiment bien.

J'en profite pour faire environ 1000 bornes.

Penché sur mon fourreau de fourche droit, je vérifie la position du rilsan qui témoigne de mon nième réglage de suspension. Un vieux ça se penche pour regarder de près.

J'ai le regard interrogé par la durit du frein qui fait un coude zarbi planqué juste derrière le bitonio de réglage de hauteur du phare.

http://tof.canardpc.com/preview/edc7aa3b-a468-46b4-ab8f-08a8c1e1f102.jpg (http://tof.canardpc.com/view/edc7aa3b-a468-46b4-ab8f-08a8c1e1f102.jpg) :bigeek: Fouchtra!

la dernière à m'avoir fait ce gag était germanique :1er: À l'époque j'avais fait un voeu: PLUS JAMAIS ÇA!

aero62
22/03/2014, 22h52
incroyable de voir ca ,surtout sur un organes de securité

Arcimboldi
23/03/2014, 10h22
incroyable de voir ca...
Les deux griffures de la durit sur le fourreau de fourche
montrent que la durit a du être délogée de sa position initiale probablement après une compression de la fourche.

Sur une auto lors du CT -ceci fait partie des vérifications-
Une durit de frein entamée jusqu'à l'âme métallique doit être remplacée.

Pratiquement:
faire passer la durit de freins sur l'arête coupante du siège de règlage de hauteur du phare est une erreur.

Erreur facilement évitable si on y pense AVANT.

Possesseurs de Brutale 2013 vous qui savez pour le câble d'embrayage frottant l'écope de radiateur.
Pensez à votre durit de frein :)

Cerealekiler
23/03/2014, 11h30
Toi il va falloir que tu pèse tes mots.
ça te plait pas ? et bien tu la revend pour t'acheter la moto du peuple.
Pour écrire une telle merde tu ne vaut pas grand chose.Honte à toi.
Y' a des gars ici qui ont galéré bien plus que toi avec des investissements bien plus conséquent qu'un F3 et qui ne ce sont jamais permit d’écrire de telles horreurs.Ta MV tu la mérite pas.

Ca fait maintes et maintes fois qu'on vous explique mais vous ne voulez pas comprendre ou alors vous n'avez pas les capacités pour le faire.

Après les post Tamburini , les nouveaux cons.

Je ne supporte plus de lire des trucs comme ça !!! désolé pour mes mots.

Hoo je viens ( seulement) de voir ta jolie réponse.Tu réagis comme si ta moto était ta patrie ( mets de l'eau dans ton vin :cool: ) . Je réagissais face à mes déboires du début ( passé et j'espère ne plsu revivre ses m*rdes du début) et de l'incapacité de mon concessionnaire à régler le soucis dans un délais raisonnable .

Je te laisse à ton impolitesse et à ton jugement plus que attife .

Arcimboldi
24/03/2014, 10h26
...incapacité de mon concessionnaire à régler le soucis dans un délais raisonnable...
Souci N°1
http://tof.canardpc.com/preview/d4708b8e-f862-4852-8e23-c0fc5096e216.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d4708b8e-f862-4852-8e23-c0fc5096e216.jpg) ça frotte :( donc ça bouffe la gaine du câble d'embrayage.

Souci N°2
http://tof.canardpc.com/preview/2775bd3a-9d1b-42a5-b8e9-7e7a6603bbe4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2775bd3a-9d1b-42a5-b8e9-7e7a6603bbe4.jpg) ça frotte :bigeek: sur une arête en fonte d'alu.
Mais là ça a sérieusement entamé la durit avia du frein AV.
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant.

Solution temporaire manchonner avec un bout de PVC vaguement entortillé de scotch d'électricien.

Elle sort de révision :Fumeur:

nox
24/03/2014, 23h31
Dans les cas des deux photos, la durite et le câble passent pas au bon endroit.
Quelqu'un y a mal remonté, ça c'est pas d'usine !!!
Ni la prise électrique (sur la première photo de la durite ) qui a du séjourner dans la gueule d'un chien à voir comme elle est rongée, mal traitée.

Arcimboldi
25/03/2014, 09h01
Dans les cas des deux photos, la durite et le câble passent pas au bon endroit.
Quelqu'un y a mal remonté, ça c'est pas d'usine !!!
Ni la prise électrique (sur la première photo de la durite ) qui a du séjourner dans la gueule d'un chien à voir comme elle est rongée, mal traitée.

Moto achetée neuve!

Câble d'embrayage:
J'ai collé l'emplâtre après la première révision celle des 1000.
Constatant que la gaine avait souffert.
Donc ça devait avoir commencé le jour un.

Durit de frein AV:
3 jours après les 24 000 je vois une deuxième trace d'usure à 2mm de la précédente sur l'anodisation de la jambe de fourche droite.
Le câble fait un coude inhabituel.

Démontage du bloc optique.
Les crocs du chien qu'aurait bouffé la prise :ninja: je ne le sens pas.
[La panne de tournevis levier :2eme: plus vraisemblable.]
La durit de frein frotte sur l'arête arrière du U en fonte d'alu qui immobilise le régleur de hauteur du phare.

Depuis pas longtemps sinon l'âme métallique serait percée.
Là, le freinage, qu'est déjà pas fameux :( serait encore plus nul!

Montage d'usine ou bricolage,
la visite des 30 000, dans quelques semaines, amènera peut-être des éclaircissements.

C'est loin d'ici :) G'nèV?

Cerealekiler
25/03/2014, 09h22
Bon du coup je vais aller vérifier mes passages de câbles au vu du temps qu'il fait ... :D

Arcimboldi
25/03/2014, 10h08
Bon du coup je vais aller vérifier mes passages de câbles au vu du temps qu'il fait ... :D
Yo Man

Sur le F3 pas d'écope ni arête rongeante :ninja: sur le support de bloc optique.

L'examen un poil critique, je le fais en général vers les 6 mois ou 30 000 selon que.

Avant :) c'est un peu superflu.
Après, les problèmes, genre freinage crouni, ça a tendance à se manifester tout seul sans qu'on ait besoin d'investiguer.

Curiosité:
La panne de freins rentre dans la catégorie PI.
C'est à dire P)annes I)mmobilisantes c'est paradoxal!

La MV a perdu quelques vis. Tare que je n'avais pas connue même sur l'artisanat transalpin, depuis bien longtemps.
Souffert quelques rides cosmétiques, mais c'est usage normal.

Par contre convaincre le mécano
que les pièces d'usure usées, les freins par exemple :Fumeur: DOIVENT être remplacées ***avant*** dysfonctionnement
c'est pas simple chez MV!

Cerealekiler
25/03/2014, 12h41
Comme le disent certains ce n'est pas tant MV mais plutôt ton concessionnaire qui merde un temps soit peu .Sur Paris si soucis avec l'un et bien on va chez l'autre mais quand tu habites le sphincter du monde ca devient compliquer .

2xd
25/03/2014, 13h23
Sur Paris si soucis avec l'un et bien on va chez l'autre.
Un coup chez Alex, un coup chez JP.
Je parle de visite évidement :D

Cerealekiler
25/03/2014, 15h50
Un coup chez Alex, un coup chez JP.
Je parle de visite évidement :D

Je connais ni l'un ni l'autre :MDR::cache:

Godusm
25/03/2014, 17h46
Bon et bien je pense que je vais contrôler tout ça.

Pour l'instant, on m'a changé le contacteur de béquille et c'est tout.

Sinon RAS à 4500km malgré la neige, le sel et la pluie (je ne ménage pas ma moto). J'ai quand même le capteur de rapport qui déconne de plus en plus, mais j'attends patiemment la révisio ndes 6000km pour tout faire d'un coup.
Du coup je n'ai pas grand chose à reprocher à mon concessionaire même si j'ai commandé le shifter en novembre.

Arcimboldi
27/03/2014, 10h31
Comme le disent certains ce n'est pas tant MV mais plutôt ton concessionnaire...

Le concessionnaire aurait décidé de la longueur ou du passage du câble d'embrayage? Zarbi :)

Pour la durit de frein AV la remarque de nox :merci: m'a mis la puce à l'an*s.

J'ai derechef redémonté le bloc optique.

C'est un problème connu sous le nom: "la barbe du capitaine Haddock" (http://fr.tintin.com/images/tintin/albums/18coke/C18%2042%20C2.jpg?1395912485612).
La durit passe-t-elle devant ou derrière la prise électrique?

D'après les traces de frotti-frotta sur la prise cette durit passait DEVANT la prise et les fils électriques.
Depuis longtemps.
Une compression, pas un démontage, vu que la moto a quitté l'atelier mardi dernier, a vraisemblablement déplacé la durit contre l'arête du support de régleur.
L'arête a bouffé la durit!
Mon con$$e aurait causé les nids-de-poule :1er: fréquents et profonds dans mon douar?

Je peux faire passer la durit derrière la prise et son câblage.
Je gagne un bon centimètre en longueur libre.
La partie rongée est alors bien visible sous la vis de réglage de hauteur du phare.
La durit de frein râcle la face B de la prise électrique.

Plus ergonomique :king: car ça frotte ailleurs, sur du plastique blanc, pas sur de la fonte d'alu!

Le mécano serait intervenu dans ce montage?

Pour les 30 000, si il-y-a une Brutale neuve dans le show-room, je verrai la config d'origine.

Une durit herniaque qui gonfle au freinage.
Des frettes plus voilées qu'une dame musulmane sortant en public.
Sinon mes disques, vérifiés, sont sans défaut et mes plaquettes à peine usées!

Mauvaise utilisation des durits de freins?
comme j'ai mal utilisé le bouton de mon démarreur?
Défaut d'entretien?
On entretient comment les frettes et les pions de fixation du disque?

Positif, il pleut beaucoup, donc mieux vaut freiner mou.

Mauvaise utilisation de la moto? Mauvais con$$e?

Ben voyons :Fumeur:

Cerealekiler
27/03/2014, 20h09
Evidement que non mais on concessionnaire consciencieux ( tout du moins sur la facture de révision quand il est indiqué contrôles/serrages ) il vérifie les éléments dits de sécurité ..Là avec des gaines bouffées comme elles sont ca fait travail bâclé .

T'aurais pas des reats anti moto italiennes par chez toi ? :cache:

Arcimboldi
27/03/2014, 23h01
...
T'aurais pas des reats anti moto italiennes par chez toi ? :cache:
Vi
Les rats musclés de Brière que j'ai surpris dans les marais rongeant de la durit avia
http://tof.canardpc.com/preview/1800b204-c91b-4ae0-bb6a-f17ddb50a4e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1800b204-c91b-4ae0-bb6a-f17ddb50a4e0.jpg) qu'est évidemment une de leurs nourritures favorites.

J'apprécie, comme tout riquin :Banane: de bouffer du castor :D
Et ces nuisibles sont revanchards!

Le Doc
28/03/2014, 08h02
:MDR::MDR::MDR:
Tu devrais écrire des BD....

Arcimboldi
29/03/2014, 13h54
...Tu devrais écrire des BD....
Yo Bro

C'est un métier!

Après une vie d'homme à élaborer, bastonner, émonder, parapher des écrits
de la BD ... qwoua ... sans les images
qui impacteront l'existence de tout plein de gens :cache:

J'ai appris, compris que ça rentrait mieux si c'était préalablement beurré.
Comme le supplice du pal, au moins que ce soit agréable :cool:
au début.

Cher SAV MV
après une trop longue série de dysfonctionnements,
maintenant ce sont mes freins AV qui déconnent
grave
puis-je envisager une remise en état, si possible avant issue fatale?
http://tof.canardpc.com/preview/3cb35bd4-953e-47d2-8f0a-3bb870d945fd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3cb35bd4-953e-47d2-8f0a-3bb870d945fd.jpg)
"...le hérisson perdu, le crapaud fourvoyé..."

PS Je sais ce sont les les rats qui bouffent tout :mad: le con$$e qui ne sait pas remonter le phare :ninja:
le motocycliste (C.a.d. moi) qui ne sait pas utiliser sa durit ni son bouton de démarreur :Fumeur:

Arcimboldi
12/04/2014, 19h00
...
Cher SAV MV
Après une trop longue série de dysfonctionnements,
maintenant ce sont mes freins AV qui déconnent
grave...
Oyez les gens:

Après 3 mois et un peu plus de 10 000 bornes
à couiner que mes disques de freins étaient nazes.
D'origine ils n'étaient déjà pas fameux.

Là, depuis un bon mois, ils ne freinaient plus du tout.

Le SAV MV a enfin répondu.

Initialement: "On va voir pour la garantie..."
15j plus tard "On sait pas on va étudier le cas on vous rappelle..."
3 semaines encore: "C'était quoi le problème déjà?"
...
Enfin la semaine dernière: "Ce sont des pièces d'usure DONC pas pris en garantie."

Ça a pris 3 mois sisisisisi au SAV MV pour découvrir ça!

Résultat mon concessionnaire a commandé et monté en 4j des Braking.
Avec une ristourne plus que convaincante.

http://tof.canardpc.com/preview/9db7ffe0-7273-41b0-85ed-327a16a56432.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9db7ffe0-7273-41b0-85ed-327a16a56432.jpg)

Avec ses 2 découpe-jambon (modèle king-size) à l'avant ma Brutale a une tronche d'enfer.
En plus :1er: elle freine!

Aut'chose aussi:
Le nouveau faisceau et sa verrue d'indicateur de rapport engagé.
Le 1 de la 1ère m'avait abandonné en janvier.
Il ne me restait que le N du point mort et sa loupiote verte.

Ch*ant, surtout quand on n'a pas de frein à l'avant, d'être en première au pont-mort et vice-versa.

C'est réparé AUSSI :) Allez Louia http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif

Aiolia43
26/09/2014, 18h53

Pareil,
changement de pneus cet aprem, et roulement de roues avant "mort" ;
moto a seulement 5500 km.......
Le mecano m'appelle pour que je vienne voir le soucis, bref, a part les changer peut pas dire grand chose !
Apres, les roulements peuvent'ils s'abimer lors du demontage de la roue ?? car vu le temps qu'il a mis a la sortir, et les bruits de tamburinage que j'entendais dehors..........l'accouchement a durer presque 1h...... peut etre un lien ? :rolleyes:

dede
27/09/2014, 00h28
Roulement avant mort de chez mort change a 10 000 km ! Problème classique et recurent chez mv .

Cerealekiler
27/09/2014, 08h25
Pris sous garantie ou " débrouilles toi vache à lait" ?

Aiolia43
27/09/2014, 13h46
Ben la le changement c'est fait ans un centre dafy speed,
j'ai bien les roulements, mais pour la garantie, je pense que c'est pas la peine de s'époumoner.....

aero62
28/09/2014, 21h37
j ai la F4 1000 rr corsa corta du copains chez moi ,celle qui vaut une fortune ,je lui et fait le changement de pneumatique (il est routier donc pas trop de temps)et belle surprise ,roulement de roue avant hs a même pas 5000 km,la honte sur une machine pareil et aussi cher ,je le dis avant,pas de karcher ,le pire et que ces roulements sont des 6005 2rsr ,des merdes a 10 euros ,j oserais même pas prendre 300 avec des roulements de machine a laver .mon 910r a des roulements plus costaud mais changer souvent aussi et plus cher ,d un autre coté travailler en maintenance m aide bien pour les avoirs .
mv devrais revoir la qualité des roulements ou apposer un spi devant ,le top pour l étanchéité ,le nord c est pas l Italie niveaux meteo

aero62
28/09/2014, 21h43
pour info ,ayant discute avec un technicien skf ,un 2rs et graissé pour la vie du roulement ,donc le demontage des cages et regraissage de roulements sont completement denoué de sens et n existe dans aucun manuel d atelier ni conseillé ou preconisé par les fabricants de roulements .trouvez autres chose pour justifier le montage de rlmt non compatible

Aiolia43
29/09/2014, 08h59
Oui, ca fait pingre des roulements si bas de gamme .......

pis c'est pas comme si c'etait pas dangereux en plus :mad: