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Voir la version complète : Brutale 1090 R 2012 - En plein doute...


lolodeus
11/12/2013, 15h26
Bonjour à tous,
comme le dit l'objet de cette discussion, je suis en plein doute. Heureux proprio d'une F4 de 2012 qui a remplacée ma 1090 RR de 2011, j'ai décidé faisant bcp de km de prendre une 2e moto, italienne de préférence - Après une année à me rotir les fesses sur une shiver 750 (au sens propre) mais mélancolique de ma brute, je décide de craquer (et mon portefeuille avec) pour une 1090 R de 2012 pour aller au travail.

ET là, le doute - le moteur est là (vive le 4 cylindres !!) mais moins "lisse" que ma RR, la selle est en bois et le moindre bosse est une torture (pour mon dos et la tenue de route de la belle) - pour info, je roule sur les superbes routes du val d'oise et d'ile de France pour allez au taf !!! :Triste:

Question : mon concess me propose de la passer en full pour régler mon PB moteur...(j'ai peur pour ma conso) mais m'indique ne pas pouvoir faire grand chose pour la suspat (et oui, c'est pas une RR !!) à part relever l'assiette de la moto à l'aide d'une biellette

Qu'en pensez-vous camarades ? Est ce que quelqu'un a eu ce genre d'expérience, a-til trouver le moyen d'améliorer la bête ?

Et oui, au passage, existe-t-il un saut de vent ou déflecteur digne de se nom sur la brutale ?

Un grand merci pour vos commentaires ! :merci:

Hastasiempre
11/12/2013, 18h10
existe-t-il un saut de vent ou déflecteur digne de se nom sur la brutale ?

Un grand merci pour vos commentaires ! :merci:


Sacrilège :mad:

Dave1090
11/12/2013, 18h30
Sacrilège :mad:

Je peux me renseigner auprès de mon concessionnaire, je lui ai laissé en dépôt vente un saute-vent tamburini f1 jamais monté, encore dans sa caisse si tu veux ...

Thias
11/12/2013, 18h54
Je ne vois pas pourquoi la conso augmenterait en la passant en full.

Pour ce qui est de la "souplesse", je ne sais pas si le passage au full change réellement quelque chose mais sur ma 1078, j'ai quand même trouvé que le moteur se comportait mieux, qu'il reprenait plus facilement en bas.

Abyss88
11/12/2013, 19h27
Sacrilège :mad:
+1090,j'ai demonté celui d'origine,beaucoup plus efficace mais très moche pour le Carbone MV Corse!!!:bigeek:

juju0669
11/12/2013, 19h41
Je ne vois pas pourquoi la conso augmenterait en la passant en full.

Pour ce qui est de la "souplesse", je ne sais pas si le passage au full change réellement quelque chose mais sur ma 1078, j'ai quand même trouvé que le moteur se comportait mieux, qu'il reprenait plus facilement en bas.

+1090
En passant la mienne en full, je n'ai pas constaté d’augmentation de la conso

Le Doc
11/12/2013, 21h23
+1090
En passant la mienne en full, je n'ai pas constaté d’augmentation de la conso

+ 1988 je dirais même une diminution.

Duke73
11/12/2013, 21h31
Tu peux aussi emmener ta selle chez un sellier pour un confort sur mesure...

lolodeus
12/12/2013, 10h00
Merci pour vos commentaires - je sais, je sais, un saute vent sur une brutale...mais c pas le principale PB - Pour la conso en full, mon concess me soutient aussi que ça consomme pas plus, voir moins mais bon...entre 8l et9l au 100...:cool: on n'est plus à ça pret !
Après réflexion (la nuit porte conseille); je crois que mon erreur est d'essayer de récupérer les sensations procurer par la RR ou même ma F4 sur une simple R (qui reste une très bonne moto) - C'est qu'on s'habitue au luxe...

Je vais en re-discuter avec mon concess mais la solution de doper la petite ne sera pas forcément la meilleur !

Merci à tous :merci:

lolodeus
12/12/2013, 14h37
:2eme:

Re-bonjour, bon peut être une solution à mon pb ! Je vais peut etre switcher sur une 920 - moins de gouache mais plus de souplesses en tout - je l'ai essayé et c vrai qu'elle corrige pas mal de mes soucis -

:king:

zefox75
24/02/2014, 22h55
Bonjour
sur ma 910R, le débridage a beaucoup changé le comportement moteur :un peu plus souple, moins d'à coup à la remise des gaz, réponse immédiate à la coupure ...par contre pour le confort, j'ai un peu le même pb sur les mêmes routes !