PDA

Voir la version complète : BST ou Rotobox pour nos MV ?


juju0669
11/12/2013, 15h42
Bonjour à tous, voilà j'ai pour objectif de m'acheter une paire de jante en carbone pour ma B4. Seulement voilà, j'hésite en BST et Rotobox.
J'aimerai aussi avoir votre avis sur le sujet et si certain d'entre nous, on un retour d'expérience sur le sujet, ce serait une bonne chose d'en faire profiter le fofo.
C'est parti :D:D:D
4453
4454

Clark
11/12/2013, 15h55
BST 5 branches pour moi :1er:

Tiens un post très intéressant sur le sujet, avec des avis partagés :Fumeur:

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4566&highlight=MOTOCORSE

ALKA-VFRACING
11/12/2013, 18h15
J'adore les BST Mamba mais je suis partenaire de Rotobox , on peut te faire un design unique :):):)

ALKA-VFRACING
11/12/2013, 18h18
La jante Rotobox en photo est celle de notre Brutale Monaco ;)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=586028281464639&set=a.586026728131461.1073741830.122455811155224&type=3&theater

Ludo-Corse
11/12/2013, 18h56
BST sans hésitation pour moi aussi.Et 5 branches aussi .
Rotobox j 'aime pas : trop gros , trop grossier
mais c 'est qu'une question de gout.

juju0669
11/12/2013, 19h43
BST 5 branches pour moi :1er:

Tiens un post très intéressant sur le sujet, avec des avis partagés :Fumeur:

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4566&highlight=MOTOCORSE

Merci pour le lien ;)

juju0669
11/12/2013, 19h50
J'adore les BST Mamba mais je suis partenaire de Rotobox , on peut te faire un design unique :):):)

Pourquoi pas :D. Si j'hesite, c'est surtout pour une histoire de solidité (en moyen 3000 euros quand même). Entre BST qui est trés connue mais entre 2010 et 2011, il y a eu pas mal de photos de jantes 5 branches cassées, et Rotobox qui est nouveau et dont les jantes ont l'air solides. Aprés, j'aime le design des 2 :D

juju0669
11/12/2013, 19h52
La jante Rotobox en photo est celle de notre Brutale Monaco ;)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=586028281464639&set=a.586026728131461.1073741830.122455811155224&type=3&theater
Je sais lol, c'est en voyant le photo de la B3 que j'ai remarqué les jantes Rotobox.

Zone Rouge
12/12/2013, 09h58
Un de mes amis possède les BST sur sa F4 RR, et sur un B-King, il n'a eû aucun soucis, et il a sentit une nette amélioration sur la vivacité des deux machines.

juju0669
12/12/2013, 10h07
Un de mes amis possède les BST sur sa F4 RR, et sur un B-King, il n'a eû aucun soucis, et il a sentit une nette amélioration sur la vivacité des deux machines.
Merci pour l'info Zone Rouge ;)

Zone Rouge
12/12/2013, 10h28
J'ajouterai même qu'au niveau résistance, le B-King a déjà fait trois fois la traversée des Pyrénées par le Puymorens, aller et retour+ le col de Tozes, et ces routes ne sont pas vraiment un billard.

2xd
12/12/2013, 19h24
J'ajouterai même qu'au niveau résistance, le B-King a déjà fait trois fois la traversée des Pyrénées par le Puymorens, aller et retour+ le col de Tozes, et ces routes ne sont pas vraiment un billard.

Moi je cherche des PVM Y10

Zone Rouge
12/12/2013, 20h48
Très beau produit également.

juju0669
12/12/2013, 21h15
Moi je cherche des PVM Y10

J'ai vu des photos et j'avoue, c'est beau.

Mrkruguer
16/12/2013, 19h10
trop lourdes les pvm mais tres belles

Ludo-Corse
17/12/2013, 17h59
trop lourdes les pvm mais tres belles

C 'est vrai qu'elles sont très jolies !

Par curiosité connait tu précisément le poids ?

Pas plus lourd que des Stella j’espère ?

2xd
17/12/2013, 18h46
Sinon il y as les nouvelles PVM dix branches, juste magnifique :love:

2xd
17/12/2013, 18h53
http://www.pvm.de/de/raeder/10-speichen-schmiederad-hinterrad/

2xd
17/12/2013, 18h58
C 'est vrai qu'elles sont très jolies !

Par curiosité connait tu précisément le poids ?

Pas plus lourd que des Stella j’espère ?

(alu) arrière 5kg/ avant 3,3kg
(magnésium) arrière 3kg/ avant 2kg

juju0669
17/12/2013, 21h04
Superbe :)

Zone Rouge
18/12/2013, 09h16
Les PVM sont très belles, mais pour avoir vu les BST montées, elles sont justes magnifiques et très élitistes sur une MV!

Brizio
18/12/2013, 11h04
BST 5 branches pour moi :1er:

Tiens un post très intéressant sur le sujet, avec des avis partagés :Fumeur:

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4566&highlight=MOTOCORSE

ça date ça mais c'est toujours aussi bon à relire ! reste que je ne changerai pas un mot de ce que j'avais écris à l'époque

Perso se serait BST 7 branches sans hésiter et pour info mon ami qui les a justement depuis maintenant plus de 5 ans, les a successivement monté sur son proto HM/1098, sur sa Streetfighter et maintenant sur sa Panigale :

http://i82.servimg.com/u/f82/11/34/31/06/94656910.jpg

il a accumulé les kilomètres (au moins 25/30.000Km) sur tout type de route (circuit de temps en temps et essentiellement route secondaire et col apin) et RAS

Bon choix ;)

papyv60
18/12/2013, 15h23
ça date ça mais c'est toujours aussi bon à relire ! reste que je ne changerai pas un mot de ce que j'avais écris à l'époque

Perso se serait BST 7 branches sans hésiter et pour info mon ami qui les a justement depuis maintenant plus de 5 ans, les a successivement monté sur son proto HM/1098, sur sa Streetfighter et maintenant sur sa Panigale :

http://i82.servimg.com/u/f82/11/34/31/06/94656910.jpg

il a accumulé les kilomètres (au moins 25/30.000Km) sur tout type de route (circuit de temps en temps et essentiellement route secondaire et col apin) et RAS

Bon choix ;)

hé ben ton poto il s'appellerait pas kris......

Ludo-Corse
18/12/2013, 20h44
ça date ça mais c'est toujours aussi bon à relire ! reste que je ne changerai pas un mot de ce que j'avais écris à l'époque

Perso se serait BST 7 branches sans hésiter et pour info mon ami qui les a justement depuis maintenant plus de 5 ans, les a successivement monté sur son proto HM/1098, sur sa Streetfighter et maintenant sur sa Panigale :

http://i82.servimg.com/u/f82/11/34/31/06/94656910.jpg

il a accumulé les kilomètres (au moins 25/30.000Km) sur tout type de route (circuit de temps en temps et essentiellement route secondaire et col apin) et RAS

Bon choix ;)

ok 7 branches sur une sportive , 5 sur un roadster.:1er:

juju0669
18/12/2013, 21h36
ça date ça mais c'est toujours aussi bon à relire ! reste que je ne changerai pas un mot de ce que j'avais écris à l'époque

Perso se serait BST 7 branches sans hésiter et pour info mon ami qui les a justement depuis maintenant plus de 5 ans, les a successivement monté sur son proto HM/1098, sur sa Streetfighter et maintenant sur sa Panigale :

http://i82.servimg.com/u/f82/11/34/31/06/94656910.jpg

il a accumulé les kilomètres (au moins 25/30.000Km) sur tout type de route (circuit de temps en temps et essentiellement route secondaire et col apin) et RAS

Bon choix ;)
:bigeek::bigeek::bigeek:
J'adore. Les 7 branches :1er:
Par contre, Ludo-corse je tenterai bien les 7 branches sur ma brutale. :D

Ludo-Corse
19/12/2013, 09h10
:bigeek::bigeek::bigeek:
J'adore. Les 7 branches :1er:
Par contre, Ludo-corse je tenterai bien les 7 branches sur ma brutale. :D

tout est question de gout :D
c 'est ta moto :)

Zone Rouge
19/12/2013, 10h05
Les cinq branches sont sympas quand même:Banane:

juju0669
19/12/2013, 14h07
tout est question de gout :D
c 'est ta moto :)
Comme tu dis, c'est une question de gout lol :)

juju0669
19/12/2013, 14h07
Les cinq branches sont sympas quand même:Banane:

C'est sur, en plus ça lui va bien :D

david06
19/12/2013, 19h12
Je la connais cette pani ;-) krisfox ????
Les jantes étaient sur le proto avant !

juju0669
24/12/2014, 07h49
Déterrage de post, après plus d'un an de réflexion etc, je franchi le pas en achetant très prochainement les BST 5 branches.
Il me reste encore une question qui n'a pas trouver de réponse j'en fais donc appel à l'expérience et aux connaissances des techniciens du fofo.
Est ce qu'il faut faire régler ses suspensions une fois ces jantes montées ?
Merci à tous et joyeuses fêtes de fin d'année ;)

Le Doc
25/12/2014, 23h39
Je ne suis pas un expert mais c'est du poids en moins et il n'est pas suspendu.

juju0669
26/12/2014, 07h25
Je ne suis pas un expert mais c'est du poids en moins et il n'est pas suspendu.

Ok, donc pour toi il n'y a pas de nécessité à changer les réglages. Merci ;)

Le Doc
26/12/2014, 10h50
Je ne pense pas.
La solution est simple, tu vas bien voir si il y a une différence avant et après.
Il te sera alors possible de modifier tes réglages.

Arsenic
26/12/2014, 15h50
Tu changes les jantes pour uniquement une question de poids ? D'esthétique ?

(désolé j'ai pas lu tout le sujet)

juju0669
27/12/2014, 09h00
Tu changes les jantes pour uniquement une question de poids ? D'esthétique ?

(désolé j'ai pas lu tout le sujet)

Salut Arsenic, oui il y des 2. Mais aussi j'ai pu essayé la moto d'un ami qui en est équipé ( 1300 Haya ) et franchement c'est un truc de dingue :)

Arsenic
28/12/2014, 04h02
Ok ! Non parce que je me disais que si tu voulais une meilleure tenue de route, un meilleur chassis global et peut-être plus de feeling avec la moto, t'aurais pu peut-être investir dans tout ce qui est suspensions, voir même le té de fourche réglable avec la fourche ohlins chez motocorse, si t'es riche :p

Tu nous donnera ton ressenti !

juju0669
28/12/2014, 10h52
Ok ! Non parce que je me disais que si tu voulais une meilleure tenue de route, un meilleur chassis global et peut-être plus de feeling avec la moto, t'aurais pu peut-être investir dans tout ce qui est suspensions, voir même le té de fourche réglable avec la fourche ohlins chez motocorse, si t'es riche :p

Tu nous donnera ton ressenti !

C'est déjà fait lol. Préparation de la fourche avec un kit cartouche MUPO et un TTX 36 Motocorse pour la suspension arrière, et c'est déjà une autre moto, mais j'ai envi d'aller plus loin.

Arsenic
29/12/2014, 04h14
Ah bah parfait alors :)

Ca doit être un plaisir sur circuit du coup ! Et sur route, tu ressens vraiment la difference avec le TTX ?

juju0669
29/12/2014, 07h43
Ah bah parfait alors :)

Ca doit être un plaisir sur circuit du coup ! Et sur route, tu ressens vraiment la difference avec le TTX ?

J'ai jamais osé la mettre sur circuit lol. Par contre sur route, j'ai quand même senti une amélioration de la stabilité et de la motricité avec le TTX.

juju0669
29/12/2014, 11h35
Ca y est, j'ai eu une réponse concernant ma question. Voici le mail reçu par RAM italia :
Bonjour Julien,
je m'empresse à répondre à votre courtoise demande, reçue par le biais de M.me Terry Annecke de BST, notre représentée.
La demande me rappelle une anecdote de l'année 2003, quand je fus invité par la presse internationale à démontrer les nouvelles possibilités des Jantes carbone BST dans le contexte du Masterbike qui se tenait en Espagne, circuit de Calafat.

Voici l'anecdote...
A ce Masterbike étaient représentes environs 90 bécanes de l'année, mise à disposition par le constructeurs, y compris la superbe GSX-R 1000 k03 arrivée en retard et expédiée par Suzuki du Japon par avion.
Moi j'avais modestement présenté une moto hors production, une DUCATI 996SPS acheté d'occasion pour la besogne.
Il n'empêche que la vieille 996SPS, testé en conditions jantes standard, fut classée cinquième...
Il y avait sur le circuit l'énorme semi remorque d'assistance GP de Olhins donc, une fois replacé les jantes standard avec les BST, je suis passé leur faire votre même demande:
"Je passe de l'alu au carbone, dois-je changer les réglages?"
La réponse fut:
"NON, du moment que les pneus restent des pneus de route. Des changements auraient étés nécessaires si, par exemple, on passait au slicks..."
Pour conclure, monté en BST la vieille 996SPS fit la pôle position de la semaine d'essai Masterbike 2003, voir lien.... soit les 90+ moto de l'année... toutes derrière elle...
Excusez moi du peu...
Mes meilleures vœux pour 2015 et, si vous allez avoir besoin de jantes pour votre belle MV Agusta Brutale 1090 RR, 7 bâtons ou 5 bâtons, RAM est la pour vous servir!
Dino Cappa

Arsenic
29/12/2014, 20h04
Bon bah, j'imagine que tu dois être encore plus content du coup ? :p

juju0669
30/12/2014, 07h24
Bon bah, j'imagine que tu dois être encore plus content du coup ? :p

C'est clair :D