Voir la version complète : PNEU AR 190 / 50 ou 55 ? sur brutale 910
boulimonami
08/01/2014, 14h26
Salut tout le monde
et tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
plein de bonnes choses et surtout de bonne balades en MV
tout est dans le titre, je dois changer mon pneu ar sur ma brutale 910
et je voudrais passer en 190 55 17 au lieu du 190 50 17
vos avis et expériences me seront utiles
merci
bien brutalement
salut
sur la doc technique tu as la choix entre les deux ,sauf sur la 910R,qui preconise la taille 55,moi je prefere du 55 ,le pneu et un peu moins rond ,calcul de hauteur par largeur ,et un peu plus maniable ,mais tout depend de la marque et du type de pneu ,perso ,je conseil un 55
seb-rider
08/01/2014, 21h15
perso jamais roulé avec un 50.
Par contre, j'ai un pote qui a un 1000 gsxr k6 qui a monté un 50 l'été dernier (erreur du concess ).
résultat, il n'a pas trouvé de changement flagrant sur le comportement de sa machine mais pas moyen d'emmener le pneu sur son angle maxi.
il a pourtant l'impression de prendre le même angle.
si tu test un 50, dit nous ce que tu en penses ...:merci:
Il y a quelques années (une dizaine je dirais) en arrière, le 190/50 était presque la norme il me semble.
Depuis quelques années, pour gagner en maniabilité, le 190/55 est ultra présent.
Je pense que de passer d'un 190/50 d'origine à un 190/55 n'est pas une mauvaise idée, bien au contraire.
boulimonami
09/01/2014, 20h03
merci
je vais opter pour le 190 55 17 je pense gagner un peu en confort
j'ai passé 2 pneus ar en 50 bt 14 et bt 16 et elle était déjà joueuse et plus de "bande de peur"
de toute manière si elle est trop engageante en courbe il reste le réglage d'assiette sur la biellette amorto
brutalement votre
seb-rider
10/01/2014, 16h45
un truc qui m'échappe ???
il me semblait qu'un 50 (hauteur du flanc) était plus maniable qu'un 55 car le rayon du pneu était plus petit ( plus rond ou moins plat ).
du coup, le doute m'habite.........(sans fautes d'orthographe :cache:)
séb
Comme Aero62 l'a écrit, la structure basse section 50 ou 55 est un calcul de la hauteur des flancs par la largeur de la bande de roulement
hauteur du flanc d'un 190/55/17 = 104,50 mm (55 % de 190 mm)
hauteur du flanc d'un 190/50/17 = 95,00 mm (50 % de 190 mm)
A chacun son pneu, c'est dans la tête ou la conduite ...
Mais, en gros, un pneu à structure basse section apporte un plus grand contact sur la route, une plus grande stabilité et moins de déformation en virage, au détriment du confort, forcément ...
Xavier
Comme Aero62 l'a écrit, la structure basse section 50 ou 55 est un calcul de la hauteur des flancs par la largeur de la bande de roulement
hauteur du flanc d'un 190/55/17 = 104,50 mm (55 % de 190 mm)
hauteur du flanc d'un 190/50/17 = 95,00 mm (50 % de 190 mm)
A chacun son pneu, c'est dans la tête ou la conduite ...
Mais, en gros, un pneu à structure basse section apporte un plus grand contact sur la route, une plus grande stabilité et moins de déformation en virage, au détriment du confort, forcément ...
Xavier
:respect:
j ai eu les deux sur ma brut et apres etre passé en 55 j ai trouvé la moto plus engageante de l avant un peu plus facile mais je pense aussi que la generation de difference entre les deux montes y fait aussi Dragon supercorsa (50) a Diablo supercorsa (55). Enfin en therme de durée de vie c est la même. Et puis le 55 comme dit au dessus est devenu la norme c est un peu plus compliquer de trouver du 50 les trains sont generalement vendu en 55.
Comme Aero62 l'a écrit, la structure basse section 50 ou 55 est un calcul de la hauteur des flancs par la largeur de la bande de roulement
hauteur du flanc d'un 190/55/17 = 104,50 mm (55 % de 190 mm)
hauteur du flanc d'un 190/50/17 = 95,00 mm (50 % de 190 mm)
A chacun son pneu, c'est dans la tête ou la conduite ...
Mais, en gros, un pneu à structure basse section apporte un plus grand contact sur la route, une plus grande stabilité et moins de déformation en virage, au détriment du confort, forcément ...
Xavier
très intéressant,je viens d'apprendre un truc:merci:(je vais pièger mon éminent beauf en extrapolant à mes pneus de voiture,actuellement 255/30/19,donc ===>76,5 de Hauteur de Flanc...P'tain,du coup ça me redonne du confort:bigeek:)
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