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Voir la version complète : rayon de braquage


sugus
02/02/2014, 18h38
Qui peut me dire le rayon de braquage de la brutale 800 en degrés

Arcimboldi
02/02/2014, 19h24
Qui peut me dire le rayon de braquage de la brutale 800 en degrés
Je :)

En posant une planchette sur le réservoir et en notant les positions, butée à butée du guidon.
La mesure de l'angle est environ 50°.

Le rayon de braquage ce serait plutôt une mesure de longueur donc en m.

On part d'une position et plein braquage on roule jusqu'à se retrouver dans une position parallèle tête-bêche, dans l'autre sens.
Le rayon de braquage c'est la demi-distance entre les 2 positions.

Fait nuit, il pleut, le parking le plus proche est à 500m
Donc le RAYON de braquage ce sera pour une aut'fois :Fumeur:

Xav
03/02/2014, 09h24
Je :)

En posant une planchette sur le réservoir et en notant les positions, butée à butée du guidon.
La mesure de l'angle est environ 50°.

Le rayon de braquage ce serait plutôt une mesure de longueur donc en m.

On part d'une position et plein braquage on roule jusqu'à se retrouver dans une position parallèle tête-bêche, dans l'autre sens.
Le rayon de braquage c'est la demi-distance entre les 2 positions.

Fait nuit, il pleut, le parking le plus proche est à 500m
Donc le RAYON de braquage ce sera pour une aut'fois :Fumeur:


Tête bêche, tête bêche ... C'est pas 50°, moi je dirais plutôt 69° :Accord:

Arcimboldi
03/02/2014, 20h07
Tête bêche, tête bêche ... C'est pas 50°, moi je dirais plutôt 69° :Accord:
Pfff...
C'est pas :D une mesure d'angle!

Et faut avoir un pneu dans la tombe (http://unpneudanslatombe.com/2013/05/03/mettez-du-piment-dans-vos-virees-changez-de-position/)

Mon cache radiateur n'a pas tenu 800 bornes :mad: et ça a failli mal finir...

david06
03/02/2014, 20h25
Le même qu'un char Leclerc il me semble! :VroumVroum:

Xav
03/02/2014, 22h17
Pfff... faut avoir un pneu dans la tombe (http://unpneudanslatombe.com/2013/05/03/mettez-du-piment-dans-vos-virees-changez-de-position/)...

Excellent ! :D

Arcimboldi
05/02/2014, 11h42
... :D
C'est tiré de Comete Motocycles (http://blog.comete-moto.com/fr/non-mais-franchement-vous-ne-roulez-quand-meme-pas-toujours-dans-la-meme-position/)
Qui l'a lui même pompé chez mon voisin de BCN
Wasted Weels (http://wastedwheels.blogspot.fr/) http://3.bp.blogspot.com/_nOqiUok1Mak/TB3c8iTpn7I/AAAAAAAACSU/ZQtjO7oY8uE/S220/Untitled-1.jpg

Sitôt passé la frontière sud franzouze la température de la MV est redevenue normale
-adios cache infâme-
et dans les bouchons de BCN elle chaufferait même presque TROP :mad:

Par contre l'indicateur de rapport engagé (changé) est de nouveau nazebroque ViViViVi *DE*NOUVEAU*!
Il aura tenu 2 roue-libres de démarreur soit 7000 bornes :1er:

Pour en revenir au topique du rayon de braquage, je viens de tester dans les raidillons mouillés de Collserolla.
Hébin, c'est pas fameux.
À très basse vitesse, avec des disques AV qui engagent :bigeek: on dira même craignos.

Thias
05/02/2014, 13h04
C'est tiré de Comete Motocycles (http://blog.comete-moto.com/fr/non-mais-franchement-vous-ne-roulez-quand-meme-pas-toujours-dans-la-meme-position/)
Qui l'a lui même pompé chez mon voisin de BCN
Wasted Weels (http://wastedwheels.blogspot.fr/) http://3.bp.blogspot.com/_nOqiUok1Mak/TB3c8iTpn7I/AAAAAAAACSU/ZQtjO7oY8uE/S220/Untitled-1.jpg

Sitôt passé la frontière sud franzouze la température de la MV est redevenue normale
-adios cache infâme-
et dans les bouchons de BCN elle chaufferait même presque TROP :mad:

Par contre l'indicateur de rapport engagé (changé) est de nouveau nazebroque ViViViVi *DE*NOUVEAU*!
Il aura tenu 2 roue-libres de démarreur soit 7000 bornes :1er:

Pour en revenir au topique du rayon de braquage, je viens de tester dans les raidillons mouillés de Collserolla.
Hébin, c'est pas fameux.
À très basse vitesse, avec des disques AV qui engagent :bigeek: on dira même craignos.

C'est quand même un truc de dingue toutes ces pannes sur ta bécane !
Tu devrais contacter MV et leur proposer de t'embaucher comme testeur de leurs motos dans le but de les fiabiliser avant leur sortie commerciale.

Arcimboldi
05/02/2014, 18h14
C'est quand même un truc de dingue toutes ces pannes sur ta bécane ...
Facile
- "Heu ... Meussieu Arcimboldi du temps où il faisait 50 000 bornes par an, un truc comme la MV y s'en serait jamais approché" (Verbatim)
De mon pneutier [chez qui j'ai mon train de pneu d'avance à mes initiales].

Suffit de prendre n'importe quelle marque -SAUF HONDA-
Colle à la moto >3500 bornes par mois.
Si l'entretien garage est inexistant plein de trucs canneront.

Disons que "j'exploite" la moto comme un véhicule.
Les disques de freins cannent AVANT les plaquettes!
Mes kits-chaîne, embrayage sont inusables!
N'importe qui fait des étapes d'un jour 1000-1500 bornes (comme je rentre chez moi, ça fera 2-3 étapes + le tout-venant entre 2 révisions chez MV.

Le consse change l'huile (qu'est en parfait état) regarde les plaquettes (nickel) touche à rien. Si la moto ne redémarre pas au sortir de l'entretien il est désemparé!

Sans SAV avec changement des pièces d'usure quand elles sont nazes pas besoin d'être testeur ça causera des problèmes.
MV se contre-tamponne les ballustines du client qui roule. C'est pas le coeur de cible.

En plus faire l'autruche ça n'aide pas.
-"Faut faire chauffer la moto ... charger la batterie"
150 bornes au quotidien ça suffit pas?

-"Faut pas freiner sur des flaques d'eau!" ça voilerait les disques?
Sur le verglas je savais -ça voile toute la moto- mais sur la flaque d'eau c'est nouveau!

-"Ma qué, c'est norrmal..."

-"Mr Macheprodt, qu'a la même, il roule TOUS les jours, il a DÉJÀ bien 3000 bornes, Zéro PB Nada *LUI*" ... etc :Fumeur: