PDA

Voir la version complète : Meilleure production B3 800


Yugo_49
08/02/2014, 12h06
Salut à tous,

Alors une question me taraude depuis quelques temps concernant les B3 800.
Dans quelques mois, je me lance dans l'achat de cette brutale :D mais au vu des divers problèmes connus et annoncés, je me pose une question! :cool:

Existe-il une période de production (mois, trimestre...) conseillée, meilleure que d'autre ? :1er: Ou est ce vraiment aléatoire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Arcimboldi
08/02/2014, 12h37
...
Existe-il une période de production (mois, trimestre...) conseillée, meilleure que d'autre ? :1er: Ou est ce vraiment aléatoire?...

Hoy Man
Bonne question mais d'un autre âge.

MV ne produit que peu de choses sur une Brutale 800.
La plupart des composants viennent d'ailleurs.

Une partie du casse-tête vient de là.

Ceci étant,
pas s'inquiéter, c'est globalement costaud, bien conçu et bien réalisé comme machine.
La finition est perfectible mais le reste est béton.

Le problème c'est que certains morceaux de Brutale s'usent se déforment, cassent. C'est normal et prévu. C'est un véhicule, donc plus on sollicitera l'engin plus vite il se dégradera.

Hélas MV a une notion paléolithique du SAV.
Et une réponse cacochyme, atrabilaire et bornée à (certains de) ses clients.

Un bon concessionnaire, au courant des pratiques de Varese, est beaucoup plus important qu'une hypothétique 'mauvaise' série.
Je crois, et j'ai l'expérience pour l'apprécier, que le suivi industriel de MV est bon.

Cerealekiler
08/02/2014, 12h53
Le soucis est bien là . Il va te falloir habiter près d'un concessionnaire qui ne fait psa que vendre des motos mais assure le SAV comme il se doit . D'un concess à un autre le temps de livraison passe du normal à un temps "indéterminé" ( va savoir pourquoi ) . Dans mon cas entre la recherche de panne et la livraison de la roue libre de démarreur il c'est écoulé un mois .

Arcimboldi
08/02/2014, 13h59
...D'un concess à un autre le temps de livraison passe du normal à un temps "indéterminé" ( va savoir pourquoi )....
Reporter la misère sur le concessionnaire c'est costaud et hardi.
Et souvent injustifié.

C'est l'attitude 'officielle' de MV.

Politique de l'autruche, ou cacher la m*rde au chat peu importe.

C'est maladroit.

Faire circuler les infos techniques essayer d'aider, de soutenir, de former son réseau de concessionnaires au lieu de se cacher derrière
les abandonnant à la vindicte du client mécontent c'est un peu plus difficile certainement.
Mais ce serait peut-être une meilleure politique commerciale à moyen terme.

La Brutale est une bonne moto, bien née.
Je ne crois pas qu'il y ait de mauvaises séries. Déjà ça fait pas beaucoup de motos.
Ni de 'mauvais' concessionnaires. Par la force des choses j'en connais quelques-uns.

Par contre la politique de SAV néandertalienne faudrait se sortir les doigts du luc car ça grippe, y-a du boulot là :Fumeur:

Yugo_49
10/02/2014, 13h01
:merci: pour vos réponses, du coup il va falloir que je me prépare à préparer mon stock de pièces les plus fragiles :MDR: