PDA

Voir la version complète : Reprise F4 1078 312rr ?

foune
13/02/2014, 08h15
Salut à tous !

Je me tâte de franchir le cap, à savoir, soit vendre ma F4 pour acheter une F3 800, soit tenter de me là faire reprendre par une concession. Et justement j' ai une proposition qui me parait simpa..

La concess me reprendrait ma F4 1078 312rr (21000kms) avec rajout de ma part (1700euros) contre une F3 800 EAS noir mat cadre rouge.. dont voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/motos/563917761.htm?ca=16_s

Sachant qu' en plus faut prévoir un autre petit billet pour y mettre un échappement, soit un zero racing, soit le qd slash..
Z'en pensez quoi vous ? bonne affaire ? Ou dans les clous ?

merci de m' avoir lu.. :)

papyv60
13/02/2014, 17h50
Salut à tous !

Je me tâte de franchir le cap, à savoir, soit vendre ma F4 pour acheter une F3 800, soit tenter de me là faire reprendre par une concession. Et justement j' ai une proposition qui me parait simpa..

La concess me reprendrait ma F4 1078 312rr (21000kms) avec rajout de ma part (1700euros) contre une F3 800 EAS noir mat cadre rouge.. dont voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/motos/563917761.htm?ca=16_s

Sachant qu' en plus faut prévoir un autre petit billet pour y mettre un échappement, soit un zero racing, soit le qd slash..
Z'en pensez quoi vous ? bonne affaire ? Ou dans les clous ?

merci de m' avoir lu.. :)

A mon avis fonce , je ne connais pas l'année de ta f4 ,mais une reprise à plus de 10 000 euros pour une f4 de 21000 km et a l'année se situant aux alentours de 2009 c'est bien.

foune
13/02/2014, 20h27
elle est de mars 2010. Merci pour ton avis :) je prend note ;)

foune
24/02/2014, 14h59
Bon ben c' est décidé ! j' effectuerai la transaction dans la première quinzaine de mars :)

Me tarde !!

Philippe
24/02/2014, 18h30
Qui est ton concessionnaire ? :merci:

Dave1090
24/02/2014, 18h30
Bon ben c' est décidé ! j' effectuerai la transaction dans la première quinzaine de mars :)

Me tarde !!

Félicitations d'avance, c'est vraiment une bien belle machine

vince88
24/02/2014, 19h32

Me tarde !!

Et sans indiscrétion tu lui reproches quoi à ta 312?

foune
26/02/2014, 10h14
La 312rr est une moto géniale ! Ca a toujours été une moto de rêve :)

Mais sur nos petites routes Aveyronnaises je n' arrive pas à l' exploiter. J' imagine la F3 800 plus joueuse pour pouvoir "enrouler".

Et je dois avouer que lorsque j' ai entendu le bruit de la F3 675 sur une vidéo du TT, ou sur d' autre vidéo, le bruit du 3 cylindres (avec ce qu' il faut en bout de ligne) m' a mis des frissons :)

Et pour ma part je pense que le look, certes intemporel, de la 312rr est un peu vieillissant par rapport au F3..
Aïe ! Pas sur la tête !! :)

papyv60
26/02/2014, 16h10

Mais sur nos petites routes Aveyronnaises je n' arrive pas à l' exploiter. J' imagine la F3 800 plus joueuse pour pouvoir "enrouler".

Et je dois avouer que lorsque j' ai entendu le bruit de la F3 675 sur une vidéo du TT, ou sur d' autre vidéo, le bruit du 3 cylindres (avec ce qu' il faut en bout de ligne) m' a mis des frissons :)

Et pour ma part je pense que le look, certes intemporel, de la 312rr est un peu vieillissant par rapport au F3..

:):):)

mvincent
26/02/2014, 17h29

Toi,tu vas te faire virer du fofo...

Dave1090
26/02/2014, 17h54

Tant que j'en ai pas essayé une, de 1078, je critique pas :)

flingueur
26/02/2014, 20h34
Marrant ça.... moi y' qu'une F4 qui me donne envie, et c'est justement la F4 1078 RR....

foune
27/02/2014, 09h21
Marrant ça.... moi y' qu'une F4 qui me donne envie, et c'est justement la F4 1078 RR....
Hé bien il fallait me l' acheter !! :D

foune
13/03/2014, 16h58
Ca y est la transaction est faite !!

Pour récapituler, j' ai fait reprendre Ma f4 1078 312rr (21 000kms) avec 1700euros contre une F3 800 EAS noir mat cadre rouge (1 100kms).
A Agen Boé, chez Motopôle Chalenge One Bmw. Ils font aussi Mv Agusta.

Et j' en suis super content !! pfff rien à voir ces deux bécanes ! et ne m' en voulez pas mais je préfère largement la F3.. Aïe !! pas taper !! :D

allez après 2H30 aller en F4 et 2H30 retour avec la F3 800 (autoroute et nationale) je fais un petit résumé des + et des - :

F3 800 EAS
+ moteur plus joueur, plus accessible
+ Mise sur l' angle plus facile, un vélo comparé à la F4
+ Plus légère à l' arrêt
+ Shifter Excellent !!
+ Sensation d' être plus "compacte"
+ Sonorité du 3 cylindres géniale (avec un échappement ça va être encore mieux !!)
+ La selle est comme antidérapante (celle de la f4 glissait un peu..)
+ Position moins fatigante par rapport à la F4 (je fais 1m73/64kg), car guidon moins loin de la selle, et eu peu plus large j' ai l' impression. Assise aussi raide mais plus confortable on dirait.
+ Assurance beaucoup moins chère ! la franchise également ! elle passe de 950euros à 260euros..!!!
+ Le tableau de bord fait moins vieillot et tout y est.

- Moins de coffre en bas (mais une fois dans les tours ça doit bien l' accrocher la F4
- Rétroviseurs qui vibrent vraiment beaucoup
- Exposition au vent plus importante, du coup plus bruyant dans le casque.(je fais 1m73)
- Commande des gaz plus sensible à la reprise des gaz. Ça va être un coup à prendre je pense, mais une fois dans le virage faut y aller mollo..
- Nom moins évocateur que la F4 312rr

Et pour finir, les goûts et les couleurs comme on dit hein ?
Et bien moi j' ai longtemps voulut une F4 pour sa beauté, son renom etc, et finalement, je préfère l' esthétique de la F3 qui est à tombé ! :)

En espérant avoir aidé certains qui se pose des questions..

Thias
13/03/2014, 17h16
Bah l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir !
Et bon, c'est pas comme si tu avais acheté une japonaise non plus ! La F3 c'est quand même une des meilleures sportives de la production actuelle.

papyv60
13/03/2014, 18h25
Ca y est la transaction est faite !!

Pour récapituler, j' ai fait reprendre Ma f4 1078 312rr (21 000kms) avec 1700euros contre une F3 800 EAS noir mat cadre rouge (1 100kms).
A Agen Boé, chez Motopôle Chalenge One Bmw. Ils font aussi Mv Agusta.

Et j' en suis super content !! pfff rien à voir ces deux bécanes ! et ne m' en voulez pas mais je préfère largement la F3.. Aïe !! pas taper !! :D

allez après 2H30 aller en F4 et 2H30 retour avec la F3 800 (autoroute et nationale) je fais un petit résumé des + et des - :

F3 800 EAS
+ moteur plus joueur, plus accessible
+ Mise sur l' angle plus facile, un vélo comparé à la F4
+ Plus légère à l' arrêt
+ Shifter Excellent !!
+ Sensation d' être plus "compacte"
+ Sonorité du 3 cylindres géniale (avec un échappement ça va être encore mieux !!)
+ La selle est comme antidérapante (celle de la f4 glissait un peu..)
+ Position moins fatigante par rapport à la F4 (je fais 1m73/64kg), car guidon moins loin de la selle, et eu peu plus large j' ai l' impression. Assise aussi raide mais plus confortable on dirait.
+ Assurance beaucoup moins chère ! la franchise également ! elle passe de 950euros à 260euros..!!!
+ Le tableau de bord fait moins vieillot et tout y est.

- Moins de coffre en bas (mais une fois dans les tours ça doit bien l' accrocher la F4
- Rétroviseurs qui vibrent vraiment beaucoup
- Exposition au vent plus importante, du coup plus bruyant dans le casque.(je fais 1m73)
- Commande des gaz plus sensible à la reprise des gaz. Ça va être un coup à prendre je pense, mais une fois dans le virage faut y aller mollo..
- Nom moins évocateur que la F4 312rr

Et pour finir, les goûts et les couleurs comme on dit hein ?
Et bien moi j' ai longtemps voulut une F4 pour sa beauté, son renom etc, et finalement, je préfère l' esthétique de la F3 qui est à tombé ! :)

En espérant avoir aidé certains qui se pose des questions..

c'est vrai que les lignes de toutes les nouvelles F4,F3 comprises sont plus tendues ,ce qui les rends plus affutées ,je suis d'accord avec toi .
Et pour la conduite c'est le top .:Banane: