S'identifier

Voir la version complète : Mise a jour

yann77
01/03/2014, 19h58
Aujourd'hui je suis passé voir la dragster et mon mécano me dis qu il y a une mise a jour sur les brutale.

Ni une ni deux il me dit tu as le temps pour la faire, je dis bingo!!

15min plus tard le revoilà avec ma belle.

1er changement l auto test au démarrage est plus rapide, ça m a agréablement surprit.

1er constat après quelques km en mode N, plus d accoups a basé vitesse et a vitesse constant. Il vient de pleuvoir du coup j ai roulé cool. La réponse des gaz est équivalant a celle d un bon vieux câble lol.

Un petit tour en S vite fait et la toujours pas d accoups une gestion des gaz mieux maîtrisé qui permet de de rendre les choses plus facile a l attaque.

Mais gros point noir je trouve, moins de sensation a l accélération et moins brutale. Cette bestialité va me manquer. Mais j aurais plus de temps demain pour tester vraiment.

julienEVO6
01/03/2014, 21h49
J'ai eu une des premières B3 800 et j'ai jamais eu d'avoir-coups ni de problème de gestion des gaz. Mais bon j'espère que la nouvelle carto la rendra pas trop sage Arfff. On verra mardi

yann77
02/03/2014, 14h39
bon 2eme jour de test.

1 constat le sarter monte plus haut dans les tours a froid.
2 constat le compte tour ne tressaute plus, il reste fixe a 1500t.

un petit tour en mode R pour voir, puis en N et pour finir en S pour comparer.

En R et N le moteur répond bien sans accoues surtout à bas régime , l'accélération est moins brutale avec un palier vers 6000T ce qui la rend plus saine, j avais tendance a passer en 1er dans les rondpoints, plus besoin.

En 1er ça lève toujours mais c'est davantage dosable.

J ai l impression que les suspensions travaillent mieux grâce à la progressivité du moteur.

En mode S en revanche j ai envie de :Triste:, elle a perdu toute ça brutalité, avant je trouvais une grosse différence entre le N et le S et plus la
La réponse n'est plus du tout violente et instantané comme avant.:Triste:
Je trouve qu'avant on était plus proche du 2 cylindres, la on dirait un 4...

conclusion réfléchissez avant de faire la mise a jours, vous gagnerez en efficacité et en confort de pilotage mais, un GROS MAIS, vous perdrez une partie des sensations qu'elle poquerait.

ps: je ne suis pas encore en full, mais pas sur que ça change grand chose sur l’analyse.

Mars
03/03/2014, 16h35
Merci pour l'info ! Je vais attendre un peu avant de la faire et surtout en discuter avec mon concessionnaire :ninja:

julienEVO6
03/03/2014, 20h40
En même temp si une marque lance une mise à jour c'est pour une bonne raison donc autant la faire

yann77
03/03/2014, 21h08
Oui, elle est fait pour supprimer les défauts et c est réussi, mais c'est au détriment des sensations qu'elle procurait

yann77
04/03/2014, 04h10
il faut vraiment mettre la poignet dans le coins pour avoir plus ou moins la même chose, le truc sympas c'est le petit coup pied a cul entre 6000 et 8000t ( difficile a voir), mais on perd vraiment la réponse brutale des gaz en S

Mars
04/03/2014, 17h29
Et tu n'as pas essayé de jouer avec le TC pour voir si ça change quelque chose ?

yann77
04/03/2014, 17h46
J ai essayé à 4, mais j ai pas vraiment vu de différence. Faudra que je testes a 2, mais je n ai pas encore eu le temps.

julienEVO6
04/03/2014, 18h46
Bon j'ai fais la maj. Pas vu de grande difference, certes ça répond un peu moins fort à bas régime mais c'est minime, ça marche toujour bien!!!!

yann77
04/03/2014, 19h06
Bon j'ai fais la maj. Pas vu de grande difference, certes ça répond un peu moins fort à bas régime mais c'est minime, ça marche toujour bien!!!!

T es en full?

Si oui moi pas encore c'est peut être pour ça

vince88
04/03/2014, 19h12
T es en full?

Si oui moi pas encore c'est peut être pour ça

C'est même certainement ça .....tu vas juste passer d'un gentille petite 600 à une MV Brutale...

phil
04/03/2014, 19h16
Carto de merde pour la france en 100cv donc, quand je l'ai eu l'été derniere ave la carto originale il était facile d'essorer la poignée et yavait déja pas grand chose au dela de 6000t ...

julienEVO6
04/03/2014, 20h15
Non en 100cv.

chtio68
07/03/2014, 12h37
Petit CR suite a la mise a jour de la carto:
Alors plus d accoup autour des 3000-4000 en 2 ou en 3
L essorage de la poignee est moins violent mais toujours aussi efficace en mode S et TC sur 2 et bien sur avec tous les poneys sous la selle
On peut dire que la courbe a ete adoucie et que sa sa marche bien
A confirmer sur un plus long essais et en montagne
Voila bon ride a tous ....

dikran34brutale
07/03/2014, 12h52
C'est pas la mise a jour qui fait que ta moto a perdu sa gouache !!
C'est ton bridage !!
C'est les 30 derniers poneys qui te manque sous la poignée qui te catapulte vers l'au delà et l'infini (dixit buzz l'éclair ):Banane:

Quand j'avais ma 920(130 cv également) je trouvais que c’était fade !
Une ligne et passage en full et tu peux aller chercher bonheur !!

chtio68
07/03/2014, 13h03
Pour la ligne se sera le jour ou il y aura qqchose de dispo car pour le moment tout le monde en parle ,au moins d un collecteur sans cata ,mais pas de dispos rapidement mais des que il y aura c est sur la chignolle y aura le droit avec un petit filtre a air

david06
07/03/2014, 22h07
Faite aujourd'hui et bin c'est pas mal le résultat !!!!

StevLan
07/03/2014, 23h12
Ouf:VroumVroum:

StevLan
12/03/2014, 21h24
Je confirme , la derniere carto a pas manger de chevaux (encore heureux ) :Banane:

Mars
19/03/2014, 12h15
J'ai fait la MAJ il y a 10 jours, ça pousse toujours autant !

Seule remarque, en S (pas testé les autres modes) j'ai des a-coups à vitesse constante, sur tous les rapports et différents régimes ...
Mais bon, en S, on est pas là pour faire de la vitesse constante :ninja:

StevLan
19/03/2014, 12h21
Exact, moi aussi de petit a coups a basse vitesse,mais moins fort qu'avec ma 1ere carto , donc sa va :Banane:

yann77
26/03/2014, 18h59
Une nouvelle mise a jour dispo depuis la semaine dernière.

Je vous dirais pas la différence car je suis passé en full par la même occasion:Banane:

Sauf que ça envoi!!!:Banane:

vince88
26/03/2014, 19h18
Une nouvelle mise a jour dispo depuis la semaine dernière.

Je vous dirais pas la différence car je suis passé en full par la même occasion:Banane:

Sauf que ça envoi!!!:Banane:

Tu dois forcément ressentir moins d' à coups en décelération et en reprise sur un filet de gaz ...
Merci le SuperSport les prochaines cartos vont considérablement s' améliorer dans le mix ressenti de puissance progressivité !:Banane:

Crazy Donut
12/04/2014, 20h22
Dernière mise à jour récupéré!

Le point majeur je trouve c'est la disparition de l'arrivée aléatoire de la purée. En première, il n'y a plus de décalage entre le serrage de la poignée et l'arrivée de la cavalerie qui ne se faisait pas forcément en même temps! C'est moins flippant!

Après, il y a aussi moins d'accoups lorsqu'on veut se mettre sur le filet de gaz et elle broute moins dans les bas tours.

Elle est plus agréable et rassurante quoi!

Mars
14/04/2014, 12h26
C'est bon à savoir !
Parce qu'avec la précédente, j'ai arrêté de rouler en mode S, je me faisais trop secouer :mad:

DAVID84
15/04/2014, 08h39
Avec la nouvelle carto je peux enfin ouvrir la 1er en grand !!!
elle lève gentiment plus comme une furie j ai plus peur de me retourner comme une merde par contre la 2 lève moins fréquemment.
Cette carto la calmé mais elle reste brutale :

yann77
15/04/2014, 15h20
Je sais pas comment tu fais moi la roue va direct dire bonjours a la lune si j ouvre en grand et 1er et 2ème, sauf si je la brusque pas

StevLan
15/04/2014, 17h15
Full ou pas full?
Car moi je la trouve toujours brutale :VroumVroum:

DAVID84
16/04/2014, 11h52
Je sais pas comment tu fais moi la roue va direct dire bonjours a la lune si j ouvre en grand et 1er et 2ème, sauf si je la brusque pas

Je l utilise en mode N

yankee
16/04/2014, 13h49
La mienne va en révision samedi , normalement elle devrait avoir la nouvelle MAJ

Romain33
16/04/2014, 19h59
Mise à jour faite cet après midi et j'adore !!

charlie06
17/04/2014, 20h28
Est que vous savez si y a aussi une maj pour les f3 ou c'est que pour les b3?

vince88
17/04/2014, 20h37
Est que vous savez si y a aussi une maj pour les f3 ou c'est que pour les b3?

Ton concess doit en recevoir au moins une nouvelle tous les deux mois si c'est pas plus.... :)

charlie06
17/04/2014, 20h53
Ah ok merci, c'est comme windows en fait..............:cache:

Gargalon
18/04/2014, 10h10
Ah ok merci, c'est comme windows en fait..............:cache:

Pinaise, on est pas dans la merde...
Sur Windows, il faut cliquer sur "demarrer" pour éteindre le bazard.
Faudra-t-il appuyer sur le démarreur pour activer le coupe circuit ?
:cache:

phil
18/04/2014, 10h19
C'est un peu ce qui se produit, qd tu appuis sur le démarreur, elle CLAC et s'éteint ;)

yankee
18/04/2014, 16h28
pourvu qu'elle n'explose pas :D

phil
19/04/2014, 20h26
Bon alors il y a du bon et du mauvais dans cette nouvelle carto du 19/02 ...

Le bon :

- maintenant elle démarre :Banane:
- à bas régime la sensibilité poignée est mieux dosable

Le moins bon :

- j'ai l'impression en S d'etre en N d'avant :(

C'est creux, plus souple certes, mais faut vraiment etre au delà de 8000t pour avoir la purée brutale, cela oblige à jouer de la boite un peu comme sur un 4 cyl ... alors faudra s'y faire mais elle a qd meme perdu en caractère c'est dommage... les watts sont tjs là en haut, mais bon ...

Mitigé quoi ...

StevLan
20/04/2014, 00h11
Perso j'ais rien remarquer moi avec cette carto :mad:
Enfin ,faut dire que j'allume pas trop non plus ,sauf pour suivre des copains quand suis avec eux :king:
Je m'explique : lorsque ma roue libre a été hs, mon conces ,ma prêter la même que la mienne (mais brider) que j'ai garder 2 mois !
Lorsque j'ai recuperer la mienne (new roue libre et new carto) , j'ai tout de suite vus qu'elle etait bien en full par rapport a celle du pret .
Le seul defaut dans la dernière mise a jour ,c'est qu'elle cale après avoir demarrer , elle me la fait 3 fois depuis que je l'ai recuperer !
Enfin , sa c'est pas important :king:,un autre coup de demareur et sa repart :D
Perso ,j'aime bien cette mise a jour :VroumVroum:

phil
20/04/2014, 00h27
Perso j'ais rien remarquer moi avec cette carto :mad:
Enfin ,faut dire que j'allume pas trop non plus ,sauf pour suivre des copains quand suis avec eux :king:
Je m'explique : lorsque ma roue libre a été hs, mon conces ,ma prêter la même que la mienne (mais brider) que j'ai garder 2 mois !
Lorsque j'ai recuperer la mienne (new roue libre et new carto) , j'ai tout de suite vus qu'elle etait bien en full par rapport a celle du pret .
Le seul defaut dans la dernière mise a jour ,c'est qu'elle cale après avoir demarrer , elle me la fait 3 fois depuis que je l'ai recuperer !
Enfin , sa c'est pas important :king:,un autre coup de demareur et sa repart :D
Perso ,j'aime bien cette mise a jour :VroumVroum:

Ah si ça cale, c'est autre chose... Regarde mon post sur les accoups! Bon courage lol... Car à force, ça va tuer ta batterie comme moi (l'origine vient peut être de là) et provoquer la panne de roue libre .... Qui elle aussi va tuer la batterie etc etc...

StevLan
20/04/2014, 00h54
Oui je l'avais vus ton post sur le sujet,mais sa me la fait que 3 fois (pas le meme jour) en presque 900 km , donc sa peut aller c'est pas trop derangeant non plus :VroumVroum:

Mars
23/04/2014, 14h15
Bon alors il y a du bon et du mauvais dans cette nouvelle carto du 19/02 ...

Phil, je sais pas si tu t'es trompé ou pas sur cette date, mais il me semble qu'il y a eu une nouvelle mise à jour depuis.
Perso, j'ai fait la maj mi-mars, j'ai eu mon concess au téléphone la semaine dernière et il m'a confirmé qu'il y en a une nouvelle depuis.
Donc tu n'as peut-être pas la toute dernière qui semble satisfaire ceux qui l'ont eu (Yann77, Crazy Donut, StevLan)

phil
23/04/2014, 20h15
en tout cas c'est la dernière carto europe, yen a peut être une autre pour la france

nox
23/04/2014, 21h52
Pour savoir c'est simple,
demandez a celui qui fait la maj de vous donnez les 4 derniers chiffres et lettres de la maj ex. .....B033
et je vous dirais la version qu'il s'agit

Mais de toute façon si vos mécanos travail avec le texa les nouvelles maj se font automatiquement dans leurs ordinateur lors de l'opération de mise en route

phil
23/04/2014, 22h02
Pour savoir c'est simple,
demandez a celui qui fait la maj de vous donnez les 4 derniers chiffres et lettres de la maj ex. .....B033
et je vous dirais la version qu'il s'agit

Mais de toute façon si vos mécanos travail avec le texa les nouvelles maj se font automatiquement dans leurs ordinateur lors de l'opération de mise en route

C'est exactement ce qu'il m'a dit. J'étais en qqchose-22 et la nouvelle reçue j'ai vu fini par 33 de mémoire comme tu l'a mis, 033 quasi sur et pour le B possible
Mais après il faut les codes pour les carto full kivonbien ;)

mathieu 91
23/04/2014, 22h16
Salut Phil!

t'aurais pas mis ta brute en vente?

yann77
23/04/2014, 22h54
Je regarderai demain pour voir le numéro de la version

yann77
24/04/2014, 09h11
On le voie comment la version?

Il y a pas le chois faut demander au mécano, a première vu

phil
24/04/2014, 10h23
Salut Phil!

t'aurais pas mis ta brute en vente?

Oui sur un coup de nerf! Avec la nouvelle batterie tout va bien mais jusqu'à qd??

nox
24/04/2014, 18h44
alors voici les codes des cartos FULL, du moment...

B3 675 0510N033

B3 800 0509B033

F3 675 0510S063

F3 800 0509T020

F4/F4R 0509F034

F4 RR 0509FD34

mais bien entendu pour mettre une carto full,
il faut le code qui va avec (mot de passe)
les carto 100 cv on le même numéro,
sauf qu'il y a une lettre en plus exemple B3 675 0510BN33

les cartos différente proposée par MV sont
pour la chine
le bresil
la France
la Full
la 35 kw europe bridée
la 25 kw suisse bridée
la SBK racing

c'est chaque fois une lettre différente dans le code selon la version

et elles on toutes un mot de passe différent, qui est donné qu'au pays concerné,
sauf en france ou vos garagiste doivent avoir la 35 kw, la 100cv et la full

phil
24/04/2014, 21h17
Merci nox cela confirme a 100% ce que mia dit mon garage et étant donné qu'il fait tout avec nous au garage on voit tout et il peut pas nous tromper.

J'ai donc bien la dernière, et il l'a reçu le 19/02. :)

phil
27/04/2014, 19h37
Je me suis remis en N pour tester après en avoir discuté avec David tout a l'heure, et c'est vrai qu'étant donné qu'elle n'a plus aucune violence à mi régime (vers 5000t) elle est plus agréable à doser en N.

Ceux qui roulaient en N avant ne doivent pas voir bcp de différence, mais par rapport au S d'avant, bah c'est fade... J'aime pô...

StevLan
27/04/2014, 20h37
Toujours en S:VroumVroum:

yann77
28/04/2014, 11h41
Je suis d'accord que en S elle est devenu fade par rapport a avant
même si ça envoi toujours, pour dire en S a 100cv avant la mise a jours elle donnait plus de sensations qu'avec la dernière en full

phil
28/04/2014, 12h51
c'est ce que je dis, c'est à se demander si le S ne serait pas foiré dans cette mise à jour. Rien de plus qu'en N, à part la poignée trop sensible.
J'ai pas essayé de faire une custom avec tout en S pour voir si c pareil ou pas ... car avant on sentait la différence en réponse moteur entre N et S, plus là...

DAVID84
28/04/2014, 15h24
Apres un week end de grand roulage en mode N je peux dire que cette nouvelle carto et plus gérable au niveau des gaz mais elle reste toujours brutale la 1ER impossible de mettre les gaz en grand la 2 EM lève plus gentiment je préfère
la roue avant ce repose en douceur alors qu' avant lorsque que la purée arriver trop vite j avais tendance a coupé et la roue retombé lourdement; Moins de risque de ce retourner.:Banane:

romain134
29/04/2014, 09h57
Petite question les gars.
Le debridage se fait a la carto?
Parce que quand je suis allé faire la revision des 1000 j ai demandé a passer en full.
Le mecano a trouvé cette nouvelle courbe qui est soit disant plus souple mais cette carto suffit elle a etre en full??

Mars
29/04/2014, 13h40
Oui le bridage est amené par les cartos "françaises".
L'installation de la carto "européenne" donne la pleine puissance à l'engin ! :)

spitfire
29/04/2014, 17h53
c'est ce que je dis, c'est à se demander si le S ne serait pas foiré dans cette mise à jour. Rien de plus qu'en N, à part la poignée trop sensible.
J'ai pas essayé de faire une custom avec tout en S pour voir si c pareil ou pas ... car avant on sentait la différence en réponse moteur entre N et S, plus là...

Donc c'est laquelle la mise a jour la mieux?? :MDR:
Je veux dire par la que j'ai acheté ma brutale car justement c’était une brute! Je dis "c’était" car je l'ai acheté en janvier, et j'ai fais la révision en début février en la passant en full, et honnêtement j'ai senti une différence avec celle que j'avais essayée (en full aussi) quelques mois auparavant... Je me trompe peut être, mais je la trouve plus docile sous 6000 (un peu comme la rivale), alors qu'a 8000 ça explose. Je veux dire que sous 6000 il faut tourner plus franchement la poignée pour avoir une réaction vive alors qu'a 8000 faut être plus "gentil"...
Y'a pas moyen de remettre des anciennes carto?

phil
29/04/2014, 19h39
La carto de septembre en S était plus remplie en bas, là c'est creux autant en S qu'en N, au delà de 8000 c'est comme avant.

vince88
29/04/2014, 19h55
[[QUOTE poignée pour avoir une réaction vive alors qu'a 8000 faut être plus "gentil"...
Y'a pas moyen de remettre des anciennes carto?[/QUOTE]

Ah non c'est pas possible t'es pas chez CARTO y' a tout ce qui faut ! :Fumeur:

Attends la prochaine ca devrait pas tarder ...

Pour le développement chez MV on imagine que ca se passe sur des bancs dernier cri, et apparemment c'est plutôt test et ressenti en essai roulant avec le portable dans le sac à dos...

Je pensai que la Compétition aiderait à ca mais apparemment la moto de Cluzel n'utilise pas du tout la même injection.

Dommageeeeee !

spitfire
29/04/2014, 20h20
[QUOTE poignée pour avoir une réaction vive alors qu'a 8000 faut être plus "gentil"...
Y'a pas moyen de remettre des anciennes carto?

Ah non c'est pas possible t'es pas chez CARTO y' a tout ce qui faut ! :Fumeur:

Bah sur ma speed triple et ma moto morini (moins sur la morini, car déjà quelle tombe en panne rien quand la regardant... :ninja:) tu peux grâce a des logiciels créés par des gens qui se débrouillent pas mal en informatique entrer des carto dans l'ECU!
Par exemple sur ma speed, si je mets ou retire la chicane du pot (j'ai plus de cata), je peux mettre la carto la plus adéquate! :Banane: Après tu peux même modifier manuellement tout les paramètres d'injections, mais il faut un banc, et surtout s'y connaitre ce qui n'est pas mon cas...

vince88
29/04/2014, 20h44
Mon dernier Speed 2011 full décata en Low Arrow 3 en 1 sortait 159 avec la carto Triumph... donc pas besoin d'y retoucher ...:D
Par contre là il y a le drive by wire , ce qui complique pas mal au niveau du paramétrage électronique ... la preuve MV a bien pataugé au début au niveau de la gestion des gaz mais ça s'améliore à chaque nouvelle carto...

Et puis faut pas exagèrer c'est pas devenu une MT ...:)

spitfire
29/04/2014, 21h07
Mon dernier Speed 2011 full décata en Low Arrow 3 en 1 sortait 159 avec la carto Triumph... donc pas besoin d'y retoucher ...:D
Par contre là il y a le drive by wire , ce qui complique pas mal au niveau du paramétrage électronique ... la preuve MV a bien pataugé au début au niveau de la gestion des gaz mais ça s'améliore à chaque nouvelle carto...

Et puis faut pas exagèrer c'est pas devenu une MT ...:)

159cv?? Nan de dieu.. pas la mienne :( Moi c'est une 2007 avec la carto triumph low arrow 3 en 1 avec filtre KN donnée pour 132cv. (Bon mon pot c'est un sc project position basse)
Sans la carto special arrow, ca faisait des flammes de ouf

nan c'est sur, c'est pas une MT... Même si Yam a fait un truc pas trop mal

juju34
01/05/2014, 15h01
apparemment, cette grosse mise à jour concerne aussi les F3......et j'avoue que venant d'une B3 800 ancienne carto vers une F3 675 nouvelle carto, c'est.....mou!:D
par contre, je retrouve des sensations en mode S.....ce qui était impensable avec la B3 car trop violent.
la poignée de gaz est super bien gérée, mais le débattement est très long.

nox
01/05/2014, 23h12
Vous savez pas quoi !?!?

Une nouvelle est prévue a fin mai,
et apparemment elle est surtout pour les B3 800,
et les motos en Afrique du sud

romain134
02/05/2014, 00h14
Moi j ai appelé le concess hier et il m a dit que debut de semaine prochaine il allait avoir la prochaine carto car trop de mauvais retour de moto trop "molle" a voir.
Je le rappel la semaine prochaine.
Pour la dragster il y a des gens qui ont deja monté un echappement?

yann77
02/05/2014, 07h53
Le R et le N sont bien faudrait qu ils les laissent comme ça et revenir a l encien S

phil
10/05/2014, 10h40
Une nouvelle est dispo j'y passe samedi 24 pour la révision des 6000.
J'espère que cela redonnera la patate en S!

david06
10/05/2014, 13h22
Je viens de passer chez Seb (Technik moto) qui m'a fait cette mis à jour reçu hier !
Après un essai à sa demande résultat:
Plus de soucis à la coupure des gaz
Monté en régime plus franche mais pas aussi brutale qu'au début lol
Ralenti plus stable
Conduite en ville plus douce!
Démarrage plus facile (sans accout)
Bref voilà après tout ça en mode S et TC sur 4 ou 3 ché plus lol
Pour tout renseignement n'hésitez pas a l'appeler ;-)

phil
15/05/2014, 12h18
je vais la faire la semaine prochaine cette mise à jour
sinon avec l'actuelle (celle juste avant) je constate une grosse réduction de la consommation, j'en suis à 230km et toujours pas en réserve ... toujours sur le plein que j'ai fait à castellane (et j'ai bien fait mumuse lol)

yann77
15/05/2014, 12h31
Bizarre moi a 170 180 je passe en réserve

phil
15/05/2014, 12h34
J'ai passé un coup de fil à mon garage cette nouvelle carto modifie l'avance à l'allumage dans la séquence de démarrage, qui solutionne apparement grandement les soucis de démarrage.
Il avait une F3 avec le même soucis que moi, non résolu malgré le changement de roue libre, et après la mise à jour tout se passe bien.

Réponse samedi prochain ;)

yann77
15/05/2014, 12h56
C est une bonne nouvelle!!

En version full? Car mon mon mécano ne l avait pas encore reçu en début de semaine

phil
15/05/2014, 13h41
oui full
il l'a forcément reçue, mais c'est plutôt les mots de passe pour l'injecter dans l'ECU france qu'il n'a pas ;)

Il regarde pour le F3 1-15 à quoi ça correspond

yann77
15/05/2014, 15h43
Alors nouvelle carto, est beaucoup mieux que l ancienne.

En fait c est la même sauf qu ils ont corrigé tous les Bugs et d après se qu il m a dit il y en avait beaucoup

phil
15/05/2014, 15h46
good news :Banane:

Mars
15/05/2014, 17h06
Yes !

Il me tarde de pouvoir repasser en mode "S" :ninja:

phil
15/05/2014, 17h10
Pareil, je me fais chier en N!
232km pas de réserve, 12,60l ras bord... Au moins c'est économique... (Mais on se fait chier rendez moi la brutalité!)

david06
15/05/2014, 17h29
J'ai tourné au Luc hier le mode sport est devenu super ;-)
Le TC m'a sauvé les miches ;-)
Pour les démarrages on sent vraiment la différence !!!!
La conso 8l environ ! En mode goret ;-)

yann77
15/05/2014, 17h49
J'ai tourné au Luc hier le mode sport est devenu super ;-)
Le TC m'a sauvé les miches ;-)
Pour les démarrages on sent vraiment la différence !!!!
La conso 8l environ ! En mode goret ;-)

Le mode goret c'est pas le mode normal ? :Banane: :cache:

julienEVO6
15/05/2014, 22h27
c'est magique les Brutales ne seront plus jamais en panne grâce a une mise a jour!!!:ninja:

charlie06
17/05/2014, 16h22
C'est grâce a Jules cluzel, il leur a donné des conseils de mises au point:Banane:
F4-P

yann77
17/05/2014, 17h46
C'est grâce a Jules cluzel, il leur a donné des conseils de mises au point:Banane:
F4-P

J en doute car il a tellement changé de choses sur sa moto qu'elle commence a plus rien a voir avec l original.

Petit CR de la nouvelle carto, après avoir rouler durant 1h a un rythm soutenu les problèmes de calages on totalement disparu, aucun problème de démarrage après un arrêt de 5min.

Ça envoi bien et ça lève bien :Banane:

J avais des sensations bizarre parfois sur les freinages que j arrivais pas a expliquer qui a l aire d avoir disparu :ninja:

Bref que du bon, depuis mon passage en full c'est la première fois que je prends mon pied comme ça avec :Banane:

mon seul regret c est le manque de différence entre le mode N et S comme sur les anciennes carto, mais ça reste un détail

Manuela
17/05/2014, 18h03
Eh bien c'est bonne nouvelle ça ! Elle est dispo chez tous les bons épiciers du coin cette nouvelle carto ? Pff... c'était tellement mieux avant, du temps des bons vieux carbu et du démarrage au kick :cache:

phil
24/05/2014, 18h05
Mise à jour du 09/05 faite, comme dit dans l'autre post, les problèmes de démarrage ne sont pas résolus pour la mienne. Daniel a fait un essai de quelques km et a testé le démarreur à chaud par la suite (et donc dans les circonstances qui font que ça plante)
... et ça plante toujours. gniigniigniiCLAC ...

Mais sinon, gros mieux sur le mode S qui était anémique sur la version précédente, j'ai retrouvé la niak des 6000t et le coup de pied au cul des 8000t sont revenus. Mais le haut du compte tours est plus docile, ça levait en 3 avant, plus maintenant (ou je m'y habitue)

yann77
24/05/2014, 19h39
Je confirme ça lève plus en 3

phil
28/05/2014, 19h23
La violence est revenue, c'est de nouveau plus délicat à doser dans les cols serrés!
Mais ça démarre toujours 1x sur 10...

Mais sinon de nouveau réserve à 220km et 15l et quelques pour 250km... Un chameau, quand elle démarre lol

yann77
28/05/2014, 22h13
La violence est revenue, c'est de nouveau plus délicat à doser dans les cols serrés!
Mais ça démarre toujours 1x sur 10...

Mais sinon de nouveau réserve à 220km et 15l et quelques pour 250km... Un chameau, quand elle démarre lol

Je persiste a dire qu elle doit pas être bien régler, même en rodage en 100cv je fessait 215km Max avec réserve, tu en as parlé a ton mécano?

phil
28/05/2014, 23h00
Oui et rien d'anormal cela fait partie des optimisations d'après lui.
J'atteignait environ 200km en général avant, là c'est 220-230km, les températures sont élevées aussi comparé à l'hiver les 10% de différences sont en partie là aussi à mon avis.
Mais qu'elle ne démarre toujours pas l'inquiète et il espère que la nouvelle nouvelle roue libre solutionnera.... Je le sens douter.... Et ça me rassure pas lol je lui laisserai la semaine de la Pentecôte j'en aurai pas besoin qu'il puisse s'en occuper tranquillement.
Je repars sur l'autre post à ce sujet.

En tout cas le mi régime est revenu, le son est plus rauque à la reprise et à 6000t on sent que ça part et pas que ça "rame" comme avant... On la sentait étouffée avant, plus maintenant

yann77
29/05/2014, 08h56
Oui je la trouve mieux aussi, manque juste un peut de réactivité poignet gaz en S comme avant et se sera top :Banane:

phil
29/05/2014, 10h14
Le bas régime est de nouveau difficile pour le filet de gaz en sortie d'épingle. Je suis pour le moment revenu sur le mode C en tout sport sauf la commande des gaz c'est un bon compromis

Mars
30/05/2014, 11h39
Concernant la conso, je confirme ce que dit Phil, la réserve s'allume entre 185 et 200 km selon le type de conduite, et je l'ai poussé à 235 km: 15L et quelques.

Par contre, le compteur surestime d'environ 10% le kilométrage parcouru, constaté à plusieurs reprises avec les indications sur les panneaux et ce qu'indique la moto de madame ...

phil
30/05/2014, 19h49
En mode barbare cet am, 130km pour 9l sur un plein, le suivant est loin d'être barbare je me suis pris une mega sauce comme jamais!
Ça lève toujours en 3 au fait, faut pas hésiter à essorer, et le moteur est plein partout. Quel pied :Banane::Banane:

yann77
30/05/2014, 20h18
Concernant la conso, je confirme ce que dit Phil, la réserve s'allume entre 185 et 200 km selon le type de conduite, et je l'ai poussé à 235 km: 15L et quelques.

Par contre, le compteur surestime d'environ 10% le kilométrage parcouru, constaté à plusieurs reprises avec les indications sur les panneaux et ce qu'indique la moto de madame ...

Sauf que pour Phil la réserve s allume a 220km voir 230km si j ai bien comprit et non a 185 200 en gros il fait 20 a 40 km de plus que tous le monde avant de passer en réserve

phil
30/05/2014, 20h27
Ou alors vous roulez tous en mode barbare tout le temps lol
Enfin même dans ces conditions je suis à moins de 7l/100 ce qui est très raisonnable vu ce qu'elle a pris lol :Banane::Banane::Banane::Banane::Banane:

Premières fois où j'ai joué du rupteur en 3 et 4, ça s'essouffle un poil tout en haut mais qu'est ce que ça envoi roooaaaaAAAARRRRRR

yann77
30/05/2014, 20h37
Ou alors vous roulez tous en mode barbare tout le temps lol
Enfin même dans ces conditions je suis à moins de 7l/100 ce qui est très raisonnable vu ce qu'elle a pris lol :Banane::Banane::Banane::Banane::Banane:

Premières fois où j'ai joué du rupteur en 3 et 4, ça s'essouffle un poil tout en haut mais qu'est ce que ça envoi roooaaaaAAAARRRRRR

Le rupteur ça m arrive de temps en temps mais le voyant rouge me rappel très souvent qu'il est temps de changer de vitesse :ninja:

Je vais essayer de moins y aller pour voir si je consomme moins :VroumVroum:

phil
30/05/2014, 20h41
Je roule rarement dans les très hauts régimes c'est pour ça que j'aime les triples et les bi mais dans les grosses arsouilles on se laisse avoir ;)
En fond de 4 j'ai pas le temps de voir les témoins les virages arrivent trop vite :ninja:

phil
02/06/2014, 00h50
Plein en mode lopette sous la pluie, 7l pour 125km...
Plein normal cet am 196km et... 11l seulement en repartant du Luc... (Pas été sur la piste lol et pas en réserve mais fallait bien prévoir pour rentrer)

Entre 5 et 7l/100 selon la conduite, rien d'anormal ce n'est pas si "peu" c'est vous qui consommez bcp lol (surtout qu'il faut rajouter les 10% d'erreur du compteur)

Mars
02/06/2014, 11h35
c'est vous qui consommez bcp lol (surtout qu'il faut rajouter les 10% d'erreur du compteur)

Ou alors ton compteur est à 15-20% d'erreur ! :cache:

phil
02/06/2014, 13h50
il a peut etre trop bu de 51 le mien :cache:

yann77
02/06/2014, 17h11
Je confirme pour l erreur de km, je viens de vérifier 84km sur la mienne 78km sur celle du copain, c est pas cool elle prend des kms plus vite qu'elle le devrait.

Pour la conso j ai fais le test en roulant soft, 190km et je suis pas passer en réserve, après calcul j ai fait du 7l au 100km ,

StevLan
13/06/2014, 18h23
Mise a jour effectuer tantot !
Bon en mode sport , je trouve qu'il faut plus tourner la poigner ou c'est moi?
Sinon Ras , le ralenti a l'air un peu plus haut ...

yann77
13/06/2014, 19h03
Mise a jour effectuer tantot !
Bon en mode sport , je trouve qu'il faut plus tourner la poigner ou c'est moi?
Sinon Ras , le ralenti a l'air un peu plus haut ...

Un peut beaucoup!! Hélas c'est pas toi

Et être au dessus de 6 8000T pour que ça marche vraiment

StevLan
13/06/2014, 19h08
Oui,c'est bien ce qu'il me sembler:bigeek:
Bon va falloir rester dans les tours quoi :bigeek:

spitfire
25/06/2014, 18h35
Au sujet des mises a jour, comment fait t'on pour savoir laquelle est dans la moto? (sans passer par le concess c'est possible?)

Et a partir de quelle n° , les sensations se sont-elles "dégradées"?
Juste pour savoir, car si j'ai une mise a jour moins "bridante" au niveau des sensations que les dernières, et que visiblement le retour en arrière est impossible, j'aimerais avoir la possibilité de rester avec la mienne...

phil
25/06/2014, 19h13
Celle de septembre 2013 était la plus adaptée et la meilleure a mon goût, un poil adoucie par rapport à la toute première originale.
Février 2014 à chier, et la dernière, de mars ou avril, est correcte on va dire... Elle est équilibrée, manque un poil de watts en haut mais consomme moins.... Un compromis quoi

yann77
25/06/2014, 19h23
Idem septembre 2013 :Banane:, les suivantes il y a plus rien en S par rapport a avant.:Triste:

Je confirme celle de février est nul et celle de mars est mieux que celle de février ( correction des Bugs) mais moins fun que celle de septembre.

Pour le " elle consomme moins" c est discutable hier je suis passé en réserve a 175km... Moi je dirais qu elle consomme plus vu qu il faut vraiment taper dedans pour avoir un peut les sensations d'avant

phil
25/06/2014, 19h27
C'est plus réactif en S quand même, en février oui il n'y avait rien de rien en S...

julienEVO6
25/06/2014, 22h41
Jamais senti de differences entre toutes les cartos.

yann77
25/06/2014, 22h44
Jamais senti de differences entre toutes les cartos.

T es encore en rodage? :MDR:

Arcimboldi
25/06/2014, 23h14
Walla :1er:
Je n'ai parcouru que 5000 bornes avec la dernière carto.
Manque un peu de recul peut-être.

Baisse de la consommation.
Presque un plein de moins sur un trajet connu et habituel d'à peine deux mille bornes.
Le trafic, la température, la vitesse du vent, même l'âge du capitaine sont très semblables.
Seule la carto a changé!

Mais surtout disparition des difficultés de démarrage "tiède".
Le changement de roue-libre de démarreur avait apporté une amélioration passagère.
La dernière carto fait que la moto redémarre dans les conditions où il y a 2 mois c'était presque impossible.

La gniake est toujours présente en S.
Faisant essentiellement de la route au quotidien :Fumeur: les modes R ou N me sont plus utiles. Leur réponse a peu changé.

Cerealekiler
26/06/2014, 08h48
Je roule qu'en mode S sauf sous la pluie où là je passe en R . Réaction à la poignée plus vive ( tjrs en S) et ca trace toujours autant passé 6000 tr/min dans un son à faire dresser les poils ( de là où vous voulez hein )

Le broutage en rond point à complétement disparu depuis l'avant dernière carto donc que du bonheur .Ca consomme moins même si le voyant de reserve continue de s'allumer à 135 kms mais je peux aller jusqu'à 190kms sans soucis ( et même là je ne remet que 12/13 litres )

yann77
26/06/2014, 16h00
Je roule qu'en mode S sauf sous la pluie où là je passe en R . Réaction à la poignée plus vive ( tjrs en S) et ca trace toujours autant passé 6000 tr/min dans un son à faire dresser les poils ( de là où vous voulez hein )

Le broutage en rond point à complétement disparu depuis l'avant dernière carto donc que du bonheur .Ca consomme moins même si le voyant de reserve continue de s'allumer à 135 kms mais je peux aller jusqu'à 190kms sans soucis ( et même là je ne remet que 12/13 litres )

135km tu as pas que changé ta roue libre mais changé de moto pour une rivale :MDR:

Cerealekiler
26/06/2014, 17h21
135km tu as pas que changé ta roue libre mais changé de moto pour une rivale :MDR:

Vrai qu'il s'allume un peu trop tôt .La première fois , dés qu'il c'est allumé je me suis empressé d'aller faire le "plein" ....Pas pu en mettre plus que 8 litres ...Du coup je n'y vais plus avant 180kms .

phil
26/06/2014, 18h51
J'ai mis presque 15l cette semaine, mais avec 240 passé lol

Cerealekiler
26/06/2014, 18h52
J'ai mis presque 15l cette semaine, mais avec 240 passé lol

Et ton voyant de réserve s'allume à combien de kilomètres ?

phil
26/06/2014, 19h40
Vers 210km

julienEVO6
26/06/2014, 20h27

Non mais en fait si j'ai vu un changement,les démarrages ,meme si j'e n'ai pas trop a m'en plaindre en 11000 kms toujours une roue libre d'origine :Banane:
Je n'ai jamais mis autre chose que le mode S et je n'ai jamais eu le moindre a-coups avant donc bon peut être pour ca.

yann77
27/06/2014, 13h20
Non mais en fait si j'ai vu un changement,les démarrages ,meme si j'e n'ai pas trop a m'en plaindre en 11000 kms toujours une roue libre d'origine :Banane:
Je n'ai jamais mis autre chose que le mode S et je n'ai jamais eu le moindre a-coups avant donc bon peut être pour ca.

Tu dois rouler comme moi alors, jamais en dessous de 6000T,:VroumVroum:
ça broutait en dessous des 5000T a vitesse constante, et ça a beaucoup moins de watts en dessous de 6000T maintenant au dessus ça envoi toujours :Banane:

charlie06
27/06/2014, 23h20
et personne n'a essaye le mode custom ?
Sur un magazine moto, ils ont trouve leur bonheur sur une f3 800. Je sais pas si c'est complique, pas encore verifie dans le manuel.

yann77
28/06/2014, 00h39
et personne n'a essaye le mode custom ?
Sur un magazine moto, ils ont trouve leur bonheur sur une f3 800. Je sais pas si c'est complique, pas encore verifie dans le manuel.

Si mais pas très utile je trouve

Le problème dans les magasines , se qu'ils trouvaient flippant c était la réponse des gaz instantanés et la réponse violente du moteur et c est justement une des raisons de notre achat, c était la garanti d avoir la :Banane: constamment .

En mode custom tu pourras adoucir le mode S ou rendre plus nerveux le N en fonction des réglages

julienEVO6
28/06/2014, 07h58
Tu dois rouler comme moi alors, jamais en dessous de 6000T,:VroumVroum:
ça broutait en dessous des 5000T a vitesse constante, et ça a beaucoup moins de watts en dessous de 6000T maintenant au dessus ça envoi toujours :Banane:

Non je suis souvent entre 4000 et 6000.

phil
28/06/2014, 10h24
j'avais fait au tout début un custom avec tous les réglages du mode S sauf la réponse poignée du mode N, c'est pas mal mais on s'en lasse vite lol

je l'avais refait sur la derniere carto car je trouve qu'on a de nouveau une réponse délicate avec quelques petits accoups sur un filet de gaz, on le sens surtout quand on descends un col (dans la tranche entre 4000 et 6000 en gros)

pour les autres parametres, réponse moteur hors de question d'etre autrement qu'en S, et le frein moteur pareil il est déja assez important comme ça pas la peine d'en rajouter

j'alterne entre les deux maintenant, S à 90%, et le C quand j'ai besoin de finesse dans les cols étroits.

rester en permanance au dessus de 6000 cela ne sert a rien, c'est un 800 et un 3 cyl, pas un 600 japonais ...

yann77
28/06/2014, 14h25
Sauf qu en dessous de 6000T ça envoi beaucoup moins et si tu veux être vraiment performant il faut pas y aller, la parti optimal est entre 6000 et 13000T

Un 600 c est plus au dessus de 10 000T a 16 000t ( en fonction de la moto)

Après chacun est libre d utiliser sa moto comme il veut , mais si c était pour rouler en dessous de 6000t j aurai prit une Ducati

phil
28/06/2014, 16h21
La patate la vrai elle est au delà de 8-9000t, à partir de 6000 ça part déjà fort mais en dessous pour enrouler dans les petits cols avec plein de virages c'est largement suffisant! Y'a pas bcp de lignes droites où on peut envoyer ici tu sais, relief, virages, cols, soleil (la boule jaune dans le ciel tu sais? lol)

J'aime bien les moteurs ducati c'est efficace, ici on en voit bcp... Et des ktm même les mono 690 ça fout la pâtée à tous les monde dans les cols!

yann77
28/06/2014, 18h19
Moi ici pour trouver un col faut faire 400km:(

Arcimboldi
28/06/2014, 18h45
Moi ici pour trouver un col faut faire 400km:(
Teuteuteuteu!

Voir la liste presque exhaustive des cols d'ici (http://pierre.scherrer.pagesperso-orange.fr/gpspoi.htm#ColsFr).

Ou bien :) aller/retour.

Et les "17 tournants" qui sont le Mulholland drive :VroumVroum: des miséreux?

yann77
28/06/2014, 19h20
Teuteuteuteu!

Voir la liste presque exhaustive des cols d'ici (http://pierre.scherrer.pagesperso-orange.fr/gpspoi.htm#ColsFr).

Ou bien :) aller/retour.

Et les "17 tournants" qui sont le Mulholland drive :VroumVroum: des miséreux?

Oui je connais bien les 17 tournants :Banane: mais a par ça, pas grand chose a se mettre sous la dent

yann77
28/06/2014, 19h22
Après c est bien ça 200km aller pour faire un col, je viens de vérifier

phil
28/06/2014, 20h36
Haha oui les 17 m'en rappelait même plus lol
Moi j'allais du côté d'acheres/arbonne où s'entraîne la gendarmerie sinon c'était a6 avallon et on s'amuse dans le Morvan, la section autun château chinon, les gaufres à chepukoi-les-tombes ou un truc du genre et retour avallon était bien sympa de mémoire :)

Arcimboldi
28/06/2014, 21h35
...on s'amuse dans le Morvan, la section autun château chinon, les gaufres à chepukoi-les-tombes ou un truc du genre et retour avallon était bien sympa de mémoire :)
Traditionnellement Vézelay vallée de la Cure; l'après-midi, shuntant le taf discrètement
avec chaque moto neuve.

Comme ça le lendemain les 1000 bornes étaient faites :king:

phil
28/06/2014, 22h30
Ah oui vezelay c'était sympa par là aussi le village en haut avec des restos ;)

spitfire
05/07/2014, 11h51
Celle de septembre 2013 était la plus adaptée et la meilleure a mon goût, un poil adoucie par rapport à la toute première originale.
Février 2014 à chier, et la dernière, de mars ou avril, est correcte on va dire... Elle est équilibrée, manque un poil de watts en haut mais consomme moins.... Un compromis quoi

Ok merci pour les infos! La mienne je l'ai acheté mi-janvier, et passage en full pour la première révision le 31/01/2014!! :king: Et comme d'après vous la mise a jour la plus avare en sensation a été faite en février, théoriquement, j'ai la carto de septembre!!! :Banane:
Mais il me semble tout de même que ce n'est pas la même moto que j'ai essayé en full quelques mois auparavant?! Ou sinon c'est qu'il y a une si grosse différence de gestion entre 100 et 125cv que j'ai du m’habituer lors des 1000 premiers km...
Enfin pour la révision des 6000 j’essayerais d’éviter la mise a jour si j'ai la bonne!

phil
25/09/2014, 18h19
Au fait, petit déterrage mais, pas de nouvelle màj ??
Depuis celle du 09/05, le changement de ma 3e roule libre, et ma révision des 6000, tout ça en mai, je ne suis plus retourné chez mon concess vu que tout va bien lol

StevLan
26/09/2014, 16h38
Aucune idee pour moi etant donner que j'ai pas trop rouler cet ete :mad:
Encore 1500km pour la revision des 6000km et toujours 1 seul roue libre de changer :VroumVroum:

phil
26/09/2014, 18h11
moi j'approche de celle des 12000 déjà ... pourtant j'ai pas l'impression de beaucoup rouler !

(bon 12000 km italiens, ça fait à peine plus de 10000 en fait lol)

StevLan
27/09/2014, 13h34
:mdr:

vince88
27/09/2014, 13h38
moi j'approche de celle des 12000 déjà ... pourtant j'ai pas l'impression de beaucoup rouler !

(bon 12000 km italiens, ça fait à peine plus de 10000 en fait lol)

Ce n'est pas le kilométrage italien mais le kilométrage des B3/F3!
10% de différence entre une F3 675 et une F4 RR 13 vérifié par des amis! :bigeek:

crazybaker06
27/09/2014, 22h25
Je confirme pas de maj depuis mai,

benoit1098
30/10/2014, 19h03
Bonsoir
pensez vous que les F3 800 2013 vont beneficier de la fonction retrogradage avec shifter dans une prochaine mise a jour comme les dernieres brutale rr presenté dernierement ?