Voir la version complète : changer collecteur ? ou silencieux ?
Salut !
j' étais partit pour acheter le slash Qd pour ma F3, mais on m' a indiqué que le catalyseur se trouve au niveau du collecteur et qu' il absorbé beaucoup de bruit..
Du coup je ne sais pas si je dois changer le collecteur en gardant le silencieux d' origine, ou garder le collecteur d' origine et y mettre un slash Qd..
A votre avis ?
merci beaucoup
Bonne question,
perso j ai entendu le QD avec le collecteur d origine , heureusement que le catalyseur absorbe beaucoup de bruit ( si c'est vrai) vu le raffu que ça fait.
Je crois que se qui absorbe surtout le bruit c est la cocote minute du silencieux d origine.
Pourquoi pas une ligne complète avec la map adapté?
à choisir, personnellement, je changerais le collecteur plutôt que le silencieux.
effectivement, le top, c'est la ligne complète, mais pas le même prix.
Pourquoi pas une ligne complète avec la map adapté?
Tu connais les tarifs d' une ligne complète.. qui garde les 3 flûtes si ça existe ?
vas y balance, je m' attend au pire.. car vu que le Qd sort à 1140 euros.. gloups..
à choisir, personnellement, je changerais le collecteur plutôt que le silencieux.
effectivement, le top, c'est la ligne complète, mais pas le même prix.
Pourquoi à ton avis changer juste le collecteur ?
as tu entendu la différence de bruit ?
ou est ce pour une autre raison ?
merci
Pour ma part j'ai changé le collecteur sur la F4 en gardant les silencieux d'origine, bonne performance et son plus mieux bien:D et visuellement faut vraiment s'y connaître pour voire la chose, pas le cas de la police, ou que très très rarement mais dans ce cas ils connaissent Mv et son plutôt épaté par la bête! :VroumVroum: l'effet Mv comme je dits.
Sur ma Brutal j'ai fait l'inverse mais j'ai mis des RG3 si je ne me trompe pas, qui ont la même gueule que ceux d'origine donc bonne discrétion esthétique mais un son bien plus puissant et niveau comportement moteur, pas pus me rendre compte de la différence car je le ai monté directement à l'achat.
Pour info. La F4 312r est passé au contrôle technique (Suisse) et ils ne se sont même pas rendu compte du changement :Fumeur:
Mais perso. Je préfère changer la ligne et garder les silencieux que l'inverse.
Tu connais les tarifs d' une ligne complète.. qui garde les 3 flûtes si ça existe ?
vas y balance, je m' attend au pire.. car vu que le Qd sort à 1140 euros.. gloups..
Il existe trois ligne qui conserve l'aspect des trois flûtes.
Pour le prix oui c'est un peu cher!
Zéro,Qd,Bodis
À titre indicatif une ligne titanium F1 pour f4 c'était quand même 8000€ environ lors de sa sortie :D
merci, mais je vais rester sur le budget du silencieux ou du collecteur.. ;)
mais je ne sais pas quoi choisir encore..
Si on change le collecteur pour ne plus avoir le catalyseur, il va pas y avoir un problème avec la carto vu qu'elle est fait pour tourner avec?
Si on change le collecteur pour ne plus avoir le catalyseur, il va pas y avoir un problème avec la carto vu qu'elle est fait pour tourner avec?
Non pas a ma connaissance
pas de soucis avec la carto en changeant le collecteur....vu que c'est la sonde lambda qui gère et qui réadapte les paramètres moteurs.
à changer le collecteur, il faut mettre un filtre à air de meilleur qualité histoire que le moteur respire mieux.
dimitraille
12/03/2014, 15h44
C'est valable pour la f4 également ?
Si on change le collecteur pour ne plus avoir le catalyseur, il va pas y avoir un problème avec la carto vu qu'elle est fait pour tourner avec?
pas de soucis avec la carto en changeant le collecteur....vu que c'est la sonde lambda qui gère et qui réadapte les paramètres moteurs.
à changer le collecteur, il faut mettre un filtre à air de meilleur qualité histoire que le moteur respire mieux.
Ça ce n'est pas sur du tout, il le semble bien que la lambda ne gère que les plages de bas régime (pour les normes antipollution)
J espère bientôt recevoir mon sabot j en profiterai pour demander a mon dealer
Ça ce n'est pas sur du tout, il le semble bien que la lambda ne gère que les plages de bas régime (pour les normes antipollution)
je ne répète que ce que me dit mon mécano....et le représentant HPcorse france! je ne suis pas un pro...:Fumeur:
D après mon dealer ça sert a rien de changer juste le collecteur, le gain sera vraiment minime, il faut mieux changer le silencieux ou la ligne complète.
Est ce qu' il est possible techniquement de changer le collecteur (par un termignoni ou un Arrow) en gardant le silencieux d' origine ?
qu' est ce que cela engendre ?
je recherche à libérer le bruit de la bête qui sommeille en ma F3 800 .. :D
Merci!
oui tout a fait faisable j attends juste qu il y ait de la dispo pour un collecteur ZARD ou TERMIGNIONI ( qui sont compatibles avec l exhaust d origine MV )et apres je verrais selon le bruit qu elle fait si je change l exhaust ou pas pour un FM sans oublier de mettre un filtre a air
oui tout a fait faisable j attends juste qu il y ait de la dispo pour un collecteur ZARD ou TERMIGNIONI ( qui sont compatibles avec l exhaust d origine MV )et apres je verrais selon le bruit qu elle fait si je change l exhaust ou pas pour un FM sans oublier de mettre un filtre a air
Ok tu nous tiens au courant du bruit avec le collecteur changé?
Merci ;-)
mathieu 91
15/03/2014, 11h54
salut Yann !
As tu vu le FM chez Mv 77?
Oui!!
Il est vraiment beau!! Très très bien fini.
Pour le sound il est plus grave et moins métallique que le QD et un peut moins pousse au crime aussi..
Perso j adore si j avais pu je serais reparti avec!!
mathieu 91
15/03/2014, 12h24
ok merci! Tu n'aurais fait une video par hasard?
Non mais je dois y retourner bientôt
Ha ouai et tu pourras faire une vidéo?
Quel est le tarif du fm ?
Oui j en ferais une, il coûte 1350€, par chaleur compris
mathieu 91
16/03/2014, 14h05
Bonjour à tous!
Un petit aperçu du FM-Project!
http://www.youtube.com/watch?v=fCn9ryM-R80
Super ,mais pas donner aussi :mad:
Pour ceux qui sont intéressés, il me faudrait votre nom prénom, numéros de téléphone et votre adresse mail en mp. Ainsi que votre moto et l' échappement souhaité.
car je m' en occupe début de semaine prochaine. Nous sommes pour l' instant 5 ou 6, donc cela peut être intéressant.
merci
phil94fr
23/03/2014, 01h04
Changer la ligne sans Map adaptée je vois pas l'intérêt hormis le son.
En collecteur il y a ou aura le collecteur MV Corse Titane avec Map qui va bien, voir encore mieux avec le boitier Race qui coute un bras !
http://www.mvagusta.it/en/special-parts/racing-accessories/f3-675/racing-ecu-f3/
Le Collecteur Termignoni Titane Utilisable soit avec le silencieux d'origine soit le silencieux Termignoni (perso j'aime bien celui d'origine MV). A voir s'ils ont une Map correcte.
Pour avoir entendu une F3 avec collecteur Titane et Silencieux d'origine vidé de ses chicanes, ça change la donne ;-)
Changer la ligne sans Map adaptée je vois pas l'intérêt hormis le son.
En collecteur il y a ou aura le collecteur MV Corse Titane avec Map qui va bien, voir encore mieux avec le boitier Race qui coute un bras !
http://www.mvagusta.it/en/special-parts/racing-accessories/f3-675/racing-ecu-f3/
Le Collecteur Termignoni Titane Utilisable soit avec le silencieux d'origine soit le silencieux Termignoni (perso j'aime bien celui d'origine MV). A voir s'ils ont une Map correcte.
Pour avoir entendu une F3 avec collecteur Titane et Silencieux d'origine vidé de ses chicanes, ça change la donne ;-)
Je ne suis pas sûr de bien comprendre..
Il y a des chicanes à retirer sur le silencieux d' origine ?
Où sont ces chicanes ?
est ce que cette opération est irréversible ?
Comment fait on ?
Le collecteur Titane, c' est quelle marque ? ou peut on trouver ça ?
merci pour les infos... :)
Cerealekiler
23/03/2014, 11h00
Va falloir surement faire une découpe car pour l'avoir regarder en long et en large il n'est pas démontable.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre..
Il y a des chicanes à retirer sur le silencieux d' origine ?
Où sont ces chicanes ?
est ce que cette opération est irréversible ?
Comment fait on ?
Le collecteur Titane, c' est quelle marque ? ou peut on trouver ça ?
merci pour les infos... :)
En plus tu parles par rapport à la F3 675. Mais sur la F3 800, les diamètres de tubes sont identiques ?
merci
Crazy Donut
23/03/2014, 18h24
Je rejoins ton post qui est en parallèle au mien sur la ligne complète...!
Il y a le distributeur mad4exhaust qui distribue les QD exhaust mais aussi une ligne complète Hp Corse et...uniquement les collecteurs racing de la ligne Hp. Mais je me demande s'ils sont compatibles avec les QD...?!
Je pense que oui car il est précisé: "Aucune modification à effectuer pour le montage, les collecteurs sport se montent en lieu et place des originaux, les fixations sont fournies."
Peut-être la solution à nos questionnement? Par contre ils indiquent pour Brutale 675 et 800 alors que sur le site MV, ils précisent que ce sont des collecteurs différents puisque celui pour la 800 n'apparaît pas encore: http://www.mvagusta.nl/fr/accessoires/show/561/
Donc est-ce les mêmes pour la 675 et la 800...?
Après, est-il absolument nécessaire de changer l'ECU?
Crazy Donut
23/03/2014, 19h10
J'ai trouvé mieux directement sur le site Hp Corse:
http://www.hpcorse.fr/mv-agusta/
Par contre il y a les collecteurs pour la F3 mais pas pour la B3. Je pensais que c'était les mêmes...!?
http://http://www.mvagusta.it/en/special-parts/exhaust-system/brutale-800/omologated-sport-silencer/
Silencieux dispo directement chez MV ?! :)
http://http://www.mvagusta.it/en/special-parts/exhaust-system/brutale-800/omologated-sport-silencer/
Silencieux dispo directement chez MV ?! :)
elle redémarre ta dragster ?
elle redémarre ta dragster ?
D'après la concession oui mais je préfère qu'ils me change la roue libre ;)
Enfin un silencieux proposé par MV Corse !
apparemment le QD Exhaust aves les sorties noires et pare chaleur carbone intégré !
A noter la selle MV Corse disponible pour Dragster !
Toujours pas de ligne dispo par contre :(
Le site MV a été un peu réorganisé en +
http://www.mvagusta.it/en/special-parts/exhaust-system/brutale-800/omologated-sport-silencer/[/url][/QUOTE]
D'après la concession oui mais je préfère qu'ils me change la roue libre ;)
ok c'est bon signe , moi je dois y retourner pour qu'il me remplace le vase d'espansion , à la révision il ont voulu refaire le niveau et le petit bouchon de remplissage qui se trouve sur le coté tourne dans le vide
En attendant mon Qd j' ai tombé le silencieux !! j' ai démarré viteuf.. Pouwaaa ce raffut !!
:MDR:
L'attente est insoutenable :D
Demain normalement... j' espère car je suis comme un gosse là !! :)
Lepinguin
29/04/2014, 16h40
je suis pareil que toi foune je scrute le facteur mais moi j'ai pas encore déposer le silencieux j’hésite a le faire moi même ou a l'emmener a mon concessionnaire pour qu'il me le fasse car la moto a seulement 1 mois 1/2
Perso, je vais essayer de le faire avec un pote, et si je galère trop je l'amène au concess ! :boulet:
benjaminlyon
30/04/2014, 15h08
Salut à tous!
pour ma part j'ai investi dans une ligne complète TERMIGNONI Titane, que j'ai montée, niquel, mais j'ai un ENORME problème avec les durites de radiateur d'huile qui ne passe plus ou qui touchent la ligne... je ne sais plus quoi faire!!!! Des retour d'expérience ? J'ai une B3 675.
Merci
Peut pas t' aider désolé.. :/
Romain33
01/05/2014, 17h31
foune, tu peux juste enlever la gamelle ?
Salut à tous!
pour ma part j'ai investi dans une ligne complète TERMIGNONI Titane, que j'ai montée, niquel, mais j'ai un ENORME problème avec les durites de radiateur d'huile qui ne passe plus ou qui touchent la ligne... je ne sais plus quoi faire!!!! Des retour d'expérience ? J'ai une B3 675.
Merci
c'est le même soucis qu'avec la ligne HpCorse....les lignes F3 se montent nickel....à part ce "petit" détail de durite!
Je n'ai pas compris ta question pour la gamelle...
Romain33
01/05/2014, 19h28
Scuze, j'avais mal vu ... c'est le silencieux que t'as viré et pas la gamelle ...
benjaminlyon
01/05/2014, 20h51
c'est le même soucis qu'avec la ligne HpCorse....les lignes F3 se montent nickel....à part ce "petit" détail de durite!
Ce ne sont pas les mêmes durites ?
qqun pourrais mettre une photo des durites de la F3 ?
Merci
non, sur la b3, les sorties des durites sont droites, alors qu'elles sont coudées sur la f3....je viens de vérifier! c'est pour ça que ça doit toucher.
benjaminlyon
02/05/2014, 18h18
Bon la moto est à SUD MOTO NIMES.
Très sympa le mec!
vivement que je la récupère nickel! la Ligne + la cartographie Europe! Elle sera au top !
sur ma f3 675, j'ai monté juste le collecteur titane de chez mv avec le boitier fourni, en gardant le silencieux d'origine.
passage au banc et 117cv a la roue, et un son bien plus sympa.
sur ma f3 675, j'ai monté juste le collecteur titane de chez mv avec le boitier fourni, en gardant le silencieux d'origine.
passage au banc et 117cv a la roue, et un son bien plus sympa.
:Super:
Bon la moto est à SUD MOTO NIMES.
Très sympa le mec!
vivement que je la récupère nickel! la Ligne + la cartographie Europe! Elle sera au top !
j'y étais hier....et je l'ai vu ta moto! il a commandé les pièces devant moi....c'est bien cette histoire de durite coudé ou non qui est en cause!
benjaminlyon
05/05/2014, 09h05
j'y étais hier....et je l'ai vu ta moto! il a commandé les pièces devant moi....c'est bien cette histoire de durite coudé ou non qui est en cause!
Merci pour l'info!
Et a tout hasard tu sais ce qu'il a commandé ?
Oui oui je sais bien que ce sont les durites le problème... Resta à savoir comment ils vont s'en sortir! Personne sur ce fofo n'a une B3 équipée d'une ligne complète termi ? c'est fou ça..
wawarong
05/05/2014, 12h56
salut j'ai change le silencieux. remplace par un termi!! j'ai perdu les trois flutes mais le jeu en vaut la chandelle. la sortie termi est magnifique et surtout adieu la vilaine gamelle caree en dessous du moteur. je suis en full pour les perf c'est mieux a bas regime (les gaz sont plus difficiles a gerer car + de nervosite) en haut pas beaucoup de difference (pas trop pu tester non plus) mais le bruit est digne d'une moto 2 (sans la chicane donc pas homologue). mon concess m'a dit que ce n'etait pas la peine de changer le collecteur car on perdrait la sonde donc on n'aurait plus la carto adaptee. voila les dernieres news. j'espere que ca va aider quelqu'un.
benjaminlyon
05/05/2014, 19h38
mon concess m'a dit que ce n'etait pas la peine de changer le collecteur car on perdrait la sonde donc on n'aurait plus la carto adaptee. voila les dernieres news. j'espere que ca va aider quelqu'un.
Salut , pour faire suite à ce que tu dis, ton concess à tord, pour avoir changé le collecteur je confirme que la sonde est toujours la! plug and play, j'ai dévissé de l'ancien et simplement revissé sur le collecteur titane!
little kévin
05/05/2014, 22h21
Et c es quel marque ton collecteur ?
pioupiou
05/05/2014, 22h39
La sonde d'origine n'est pas adaptée à la nouvelle ligne même si elle se monte en lieu et place de l'échappement d'origine.
Il faut une sonde à bande large...
Il vaut donc mieux se passer de sonde avec un boitier racing
De plus, qui a les mapping ad hoc avec les lignes complètes que ce soit Termignoni ou HP Corse???
benjaminlyon
06/05/2014, 01h12
C'est une ligne termignoni.
La concess s'occupe des réglages, je vous dirais quand je récupèrerai la moto.
wawarong
06/05/2014, 07h34
merci pour l'info. fais moi signe lorsque tu auras recupere ta moto avec la carto adaptee a ta nouvelle ligne j'ai l'intention de mettre une ligne complete termi.
benjaminlyon
06/05/2014, 07h47
Pas de souci je te dirai, et apparemment je vais être le premier en B3 avec une ligne complète Termignoni non ? :)
wawarong
06/05/2014, 13h13
je crois que tu vas avoir cette chance!!!
pioupiou
06/05/2014, 21h44
les photos s'imposent!!! :D
les photos s'imposent!!! :D
Et la vidéo!!
benjaminlyon
07/05/2014, 09h15
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=805&pictureid=8837
Bon voilà , histoire de vous mettre en appétit :king:
serait ce la ligne titane qui était sur le leboncoin?
benjaminlyon
07/05/2014, 11h43
Et oui c'est celle là.
dommage cette grosse cartouche .. :/
mais le bruit doit être à tomber !
benjaminlyon
10/05/2014, 15h21
apparemment c'est pas encore gagner...
toujours ce problème de durites de m****
Donc ils vont tester des durites de F3 et ils me rappellent...
Pas Gagner..
C'est à cause du radiateur qui est trop différent aussi! Bref, espérons que ça marche! Je vous tiens au jus.
pioupiou
13/05/2014, 13h30
http://www.sc-project.com/mv_agusta_rivale_photogallery_crt.htm
Celui-ci fait très moto GP... normal SG project fabrique de nombreux échappement pour la discipline.
A noter que le collecteur existe aussi...
Il fait un bruit terrible... :D
Cerealekiler
13/05/2014, 16h34
Tiens j'aurais cru que SC sortirait un produit bien placé niveau prix ..que nenni ..plus c'est petit plus c'est chère ..Ce qui m'en vient à dire ..ca fait chère pour un tube . 0 ce prix autant prendre le termi ( qui est moins chère )
benjaminlyon
18/05/2014, 09h55
Bon alors! j'ai récupéré ma belle!
Que du positif! Moto nickel, plus de "broutage" à bas régime, indicateur de rapport qui fonctionne parfaitement, cargo "full power" comme m'a dit le mécano, ça m'a fait rire lol et donc!! j'ai gagner un pu*** de coup de pied au cul à partir de 7/8000 tr/min. j'ai du gagner 1/2000 tr/min pour arriver vers les 13000tr/min, j'ai l'impression d'avoir changer de moto!!! Que du bonheur avec cette nouvelle ligne Termignoni, nouveau son, je suis au top.
Ce sont donc des durites de F3 qui ont été mise mais je pense investir dans un radiateur de F3 quand même histoire de ma rassurer!
Voila pour mon petit retour!!
Pas encore de photos mais ça devrait venir!
aldesign
07/02/2019, 12h26
Détartrage de post, qui a un retour niveau décibels sur une F3 800 ou autres 3 cylindres avec un collecteur racing et le silencieux d’origine?
Sur les circuits à 95dB d’origine je passe mais j’aimerais changer le collecteur dans un premier temps sans faire plus de bruit ou faiblement car je pense qu’il y a plus à gagner sur le collecteur qu’un silencieux surtout avec chicane au banc c’est souvent perdre des chevaux vs l’origine...
Moi sur ma f3 800 j ai une ligne titane arrow...:Banane:
Sans la sourdine sur la route c est pas possible. Avec la sourdine c est correct.
Pour moi, si on veut garder les 3 flûtes, la meilleure ligne ç est la HP corse.
Avec ou sans le collecteur, le silencieux est superbe. A l époque où il a été présenté je voulais l acheter mais ils ont mis 2 ans à le commercialiser.
aldesign
08/02/2019, 09h40
Moi sur ma f3 800 j ai une ligne titane arrow...:Banane:
Sans la sourdine sur la route c est pas possible. Avec la sourdine c est correct.
Pour moi, si on veut garder les 3 flûtes, la meilleure ligne ç est la HP corse.
Avec ou sans le collecteur, le silencieux est superbe. A l époque où il a été présenté je voulais l acheter mais ils ont mis 2 ans à le commercialiser.
Il n'y aurait pas de restriction de bruit sur les circuits il y aurait longtemps que la ligne Arrow serait sur ma F3, j'ai envoyé un mail à Arrow concernant le bruit et voici leur réponse:
is around 105dBa @ 6500rpm and 108dBa @ 6500rpm (without dB-killer)
J'aime bien le silencieux d'origine et si je le remplace c'est par un position haut comme le SC Project, le HP Corse, Termignoni ou la ligne Arrow.
Donc pour gagner un peu de chevaux sans trop faire de bruit, le mieux c'est de changer le collecteur. Termignoni, Zard font des collecteurs racing ou tu peux mettre le silencieux d'origine, comme ça au pire je peux mettre un silencieux racing sur les circuits limités à 102dB et remettre celui d'origine sur les circuits à 95dB.
J'ai trouver une vidéo avec un collecteur Silmotor + silencieux d'origine avec reprogrammation, +8Cv -0,3dB.
https://www.youtube.com/watch?v=cJAxt1Eh9Rs
J'ai un doute sur les dB, j'ai changé le collecteur sur ma 1078 (décatalysé) en gardant les silencieux d'origine, je fais plus de bruit sans être insupportable mais plus de bruit quand même.
Après changer juste le silencieux et être obligé de mettre le dB killer c'est très souvent perdre des chevaux par rapport à l'origine…
Exemple:
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549614422-courbe.jpg
RSV4 avec silencieux SC Project, P. max identique avec quelques chevaux de gagnés sur la courbe, avec dB killer - 9 cv par rapport à l'origine:Fumeur:
Un silencieux avec Db killer ne sert pas à grand chose avec une ligne tu limites la casse mais bon, je passe régulièrement mais moto au banc dès que je fais une modif, le bruit est souvent trompeur…
Et ceux qui modifient leur chicane pour passer au contrôle, j'imagine même pas, la marque ou tu perds le moins avec dB killer et bien niveau bruit c'est Akra.
Donc si quelqu'un du forum à des infos niveau dB sur un 3 cylindres juste en changeant le collecteur je suis preneur.
RaphiGaz
08/02/2019, 09h57
Merci Aldesign,
On aime ce genre de contenu.
RaphiGaz
gourntag
08/02/2019, 19h18
Moi sur ma f3 800 j ai une ligne titane arrow...:Banane:
Sans la sourdine sur la route c est pas possible. Avec la sourdine c est correct.
Pour moi, si on veut garder les 3 flûtes, la meilleure ligne ç est la HP corse.
Avec ou sans le collecteur, le silencieux est superbe. A l époque où il a été présenté je voulais l acheter mais ils ont mis 2 ans à le commercialiser.
Oui 2 ans pour au final que tu puisse pas la mettre le Hydro Tre sur la F3 (j'en pleur encore c'est pour sa que je suis encore en origine)
Il y a en effet aucune autre ligne a mon avis qui donne autant envie.
Apres si tu veut juste de la puissance pur ....:Banane:
Que 3 dB d écart entre avec ou sans dB killer, ca ne me semble pas beaucoup.
Sur la route j ai quand même ressenti un gros écart de son.
Sans dB killer de toute façon tu es obligé de mettre des bouchons d oreilles sinon au bout d une heure ça devient insupportable...:Fumeur: si tu te fais pas arrêter avant...
Passer une certaine vitesse le son reste derrière...même avec le dB killer j'ai fais une virée dans les Vosges avec des potes, ils ne voulaient pas rouler derrière moi.:D
Enfin j ai pas que le pot de modifié, j'ai aussi l admission + boîtier rapid bike.
Prochaine modif les conduits d airs xxl.:Banane:
bouba174
09/02/2019, 17h20
Que 3 dB d écart entre avec ou sans dB killer, ca ne me semble pas beaucoup.
:
3DB c'est le double en volume sonore resenti,
(L’échelle des décibels a une progression logarithmique et
les calculs sur les décibels suivent des règles particulières,
parfois déroutantes. La règle générale est que lorsque
l’intensité d’un son double, son niveau ne s’élève que de
3 dB. A l’inverse, si l’on divise l’intensité d’un son par trois,
le niveau sonore ne baisse que de 3 dB.)
va comprendre :MDR:
autrement sur ma F3 j'ai le collecteur MV Corse et le silencieux termi position haute , sans DB killer c'est intenable , j'ai essayer aussi avec le silencieux origine sa fait encore pas mal de bruit (pas sur que cela passe sur les circuits restrictif ) le cata est la valve a l'echappement y sont pour quelque chose,
par contre le comportement moteur n'a plus rien a voir :VroumVroum:
gourntag
09/02/2019, 19h11
Collecteur MV corse sa m'intteraise si ta des info ou le trouver a l'achat je suis prenneur.
aldesign
10/02/2019, 00h29
autrement sur ma F3 j'ai le collecteur MV Corse et le silencieux termi position haute , sans DB killer c'est intenable , j'ai essayer aussi avec le silencieux origine sa fait encore pas mal de bruit (pas sur que cela passe sur les circuits restrictif ) le cata est la valve a l'echappement y sont pour quelque chose,
par contre le comportement moteur n'a plus rien a voir :VroumVroum:
Merci pour ton retour bouba174, donc tu confirmes que ça fait plus de bruit avec un collecteur racing et silencieux d’origine par rapport à l’origine complet, ce qui confirme mon cas sur ma 1078...
Avec le collecteur Silmotor Rexxer annoncent -0,3 dB, il est peut-être catalysé?
Titi95 c’est 0,3 dB pas 3 sur la vidéo et il n’y a pas d’histoire de dB killer car on parle de collecteur racing avec silencieux d’origine...
bouba174
10/02/2019, 06h11
Collecteur MV corse sa m'intteraise si ta des info ou le trouver a l'achat je suis prenneur.
https://evolutionbike.it/mvagustastore/mvcorse/f3/rdmt018078.html
la ou en chez un bon garage MV ,le mien a été monter a l'achat de la moto il est livrer avec la carto racing MV :VroumVroum:
gourntag
10/02/2019, 11h59
Merci bien pour le lien xD
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