Voir la version complète : callage intempestif
Bonjour à tous!
voilà heureux possesseur d'une magnifique 800 brutale et venant juste de terminer le rodage, je rencontre depuis peu un problème de callage intempestif... En effet, une fois le moteur en température, lorsque je passe de la 4ieme à la 3ieme ou de la 2 à la 1iere, la moto calle!
Cela vous est il déjà arrivé? et éventuellement que faudrait il faire pour arranger la chose?
Merci d'avance pour vos réponses.
julienEVO6
18/03/2014, 01h15
Moi ça le fait tout les 200 kms . Moto au garage depuis 2 semaines! On verra
Bjr
Quand j'ai fait mon rodage ,la mienne caler aussi souvent de 4 a la 3 voir 2(lors d'arriver au rond point).
Cela a disparus avec la dernière mise a jour au mois de décembre (A l'epoque) et passage en full :Banane:
Fuite d'air à l'admission. Recherchez mon topic sur les accoups...
Depuis le changement et le resserage de la platine plus aucun pb (à ce niveau la lol)
Ben justement moi la mienne sort de révision de fin de rodage donc elle a reçu la nouvelle cartographie ainsi qu'un passage en fulll...
A oui ,y a un prob donc ...
julienEVO6
19/03/2014, 21h28
Pareil la mienne a récu la mise a jour il y a 2 semaine.Mais mon garage m'a dit qu'il y en a encore une nouvelle depuis cette semaine.On va essayer ça meme si j'y crois pas.
Ben moi je pars pour une semaine de vacances samedi donc je la laisse chez Motorenard vendredi pour qu'il voit d'où cela provient.
Quand je l'ai eu au tel, il m'a parlé de la rampe d'injection ... donc on verra bien !
Bon je viens de deposer la moto chez le concess... et d'après les symptômes cela provient bien comme Phil la expliqué dans son post de la rampe d'injection qui est défectueuse!
Donc il me change ça et vous tiens au jus
La mienne à calée pour la première foi en 10000 km mais pas sur qu'il y ai un réel problème :-/ a suivre ????
Ce n'était pas la rampe d'injection mais la platine d'admission pour ma part ;) mais avec l'électronique l'injection en est directement liée
Alors moi, comme phil, malgrés plusieurs recherches.
Joint torique sur pipe d'admission déboîté.
Sur conseil du technicien mv agusta.
Je viens de la récupérer et cela à l'air mieux. A voir sur plusieurs kms :welcome:
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'est ma moto au a servi de cobaye et mon concess qui a remonté l'info à l'usine qui n'était pas au courant :)
Il m'avait montré la platine, les joints sont simplement collés ... Suffit de pas grand chose pour avoir une fuite, il a serré plus fort que les cotes prévues.
En tout cas dans mon cas cela a été entièrement résolu, elle n'a plus jamais calé ni eu d'accoups.
Je viens d'avoir mon concess au tel.
Donc il me remplace bien la rampe d'injection complète... par contre il a fallu attendre l'aval de ma maison mère avant tout changement ! C'est pour cela que ça a prie pas mal de temps.
Normalement si tout va bien de doit la récupérer début de semaine prochaine.
On croise les doigts pour que le problème vienne bien de là !!!
La suite au prochain épisode.
Pour ma roue libre, la mienne a ete immobiliser beaucoup plus longtemps :mad:
Mais j'avais eu le droit a la même en pret :king:
Pour ma roue libre, la mienne a ete immobiliser beaucoup plus longtemps :mad:
Mais j'avais eu le droit a la même en pret :king:
t'as de la chance
Oui en qu'elle sorte :VroumVroum:
Alors là, c'est le pompon ....
9 calages en 130 kms, super :(
J’espère que MV va trouver, car autrement je vais reprendre mon idée sur cette marque...( De la M...)
J'ai trouvé quelqu'un qui a le même problème ici... en gironde.
Et un en Finlande, on lui a changé la poignée...toujours pareil.
D’après le responsable mv france, je ne suis pas le seul et il cherche...
Je sent le poireautage des lustres :cache:
Je crois que je vais tenter de me la faire reprendre ... 5000 kms quand même.
J'aimerai bien que goral reponde !!!
JC001 mais tu ne sais pas ce que tu dis:
"Une brutale, sinon rien " normalement tu vas bientôt marcher à pieds :MDR:
Bon, un retour qui peut servir...
Ayant marre des réponses de mv pour mon calage ( rien, il faut attendre une nouvelle carto !!!), je décide de commander une rampe d'injection d'occaz.
Elle arrive avec tout : injecteurs etc...et le capteur de dépression d'air.
En premier lieu, je change ce dernier. Et là, miracle, 2000kms sans calage :Banane:
Et oui, car celui ci, intervient dans l'avance de l'allumage, d’après le mécano de la concession.
Le correspondant technique français de mv voulait changer les 2 capteurs ( air et température d'air) mais l'usine ne voulait pas ( voir plus haut).
En conclusion, on est plus fort que les italiens :MDR: On devrait faire des motos :cache:
Bon maintenant elle fonctionne correctement. J’espère qu'a la réinitialisation lors de la révision des 7000 kms, elle ne va pas de nouveau bugger (mauvaise info ...).
Je sais qu' une autre brutale sur Bordeaux a ce problème. A voir, si cela lui résout aussi son soucis.
A mon tour, après avoir pris de grosses averses j ai le même problème, calage de 2 a 1 quand elle est chaude... J arrive a réduit le nombre de calages en mettant un gros coup de gaz au changement de rapport, je vais prendre rendez-vous chez mon mécano pour voir.
J ai une grosse sorti de prévu le 3 juin, j espère que se sera régler
Quelque chose me dit que la roue libre va suivre...
Mon mécano m a dit que la nouvelle carto réglait le problème mais il avait que la version français pour le moment, j y vais jeudi après-midi pour l installer et voir si ça vient de la.
Alors pour la carto française, ils me l'ont fait essayé : Idem
A part mon capteur, c'est la seule chose qui a fonctionné...( sans l'aide de mv)
Dixit le technicien de mv france, je ne suis pas le seul ...:bigeek:
Et il faut attendre la nouvelle carto .... pour juste 10 blaireaux qui calent !!!
Bizarre comme raisonnement.:Fumeur:
Vivement que je trouve un logiciel pour faire ma propre carto :MDR:
Je verais bien jeudi mais si ça continu elle va bientôt finir sur le bon coin ou en reprise dans un garage.
Surtout qu'en plus je viens de voir que j ai de la peinture qui commence déjà a sauter sur les butés de guidon sous le feux...:(
julienEVO6
14/05/2014, 08h02
Je verais bien jeudi mais si ça continu elle va bientôt finir sur le bon coin ou en reprise dans un garage.
Surtout qu'en plus je viens de voir que j ai de la peinture qui commence déjà a sauter sur les butés de guidon sous le feux...:(
Ils ont reçu la nouvelle carto chez MV 77 ?
Cerealekiler
14/05/2014, 08h33
Je comprends pas . Elle est encore sous garantie? Si oui la marque à une obligation de résultat . Trop facile de vendre des bécanes qui roulent qu'aléatoirement ...et ton concess qui te dit qu'il ne peut rien faire c'est trop fort ...
tiens on dirait moi lol
Et franchement, dis lui d'essayer le capteur.
Cela doit valoir 40€ cette m...e.
Et au faites, tu parles de quelle peinture: cadre fourche ...
Remarques que les plastique sont pas terribles, j'ai versé de l'essence sur l’écope noire du radiateur et résultat: traces blanches qui ne partent pas...
Moto chère avec qualité médiocre, mais qu'est ce que ça envoie :D
Pour la mise a jour Mv77 a reçu que la version française pour le moment.
Pour la peinture, c est sur les butées de direction entre la fourche sur le cadre.
Je verrais demain se qu il va me dire, je vous tiens au courant
Je comprends pas . Elle est encore sous garantie? Si oui la marque à une obligation de résultat . Trop facile de vendre des bécanes qui roulent qu'aléatoirement ...et ton concess qui te dit qu'il ne peut rien faire c'est trop fort ...
Il a pas dit qu il pouvait rien faire, mais veux déjà essayer la nouvelle carto pour voir, visiblement le problème est connu et l usine travail dessus
Cerealekiler
14/05/2014, 10h35
Les calages en rétrogradant j'ai eu ca durant le rodage mon concessionnaire à changer une sonde et zou ca refonctionnai ... Problème connu solution aussi .
julienEVO6
14/05/2014, 10h54
Pour la mise a jour Mv77 a reçu que la version française pour le moment.
Celle pour les problemes de calages? Celle que j'attend depuis 2semaineS ? :D
julienEVO6
14/05/2014, 10h54
Les calages en rétrogradant j'ai eu ca durant le rodage mon concessionnaire à changer une sonde et zou ca refonctionnai ... Problème connu solution aussi .
Pas forcement,enfin connu mais pas chez MV :MDR:
julienEVO6
14/05/2014, 10h56
Et au faites, tu parles de quelle peinture: cadre fourche ...
Remarques que les plastique sont pas terribles, j'ai versé de l'essence sur l’écope noire du radiateur et résultat: traces blanches qui ne partent pas...
J'ai fais la meme le 1 er jour au premier plein :boulet:
Mais c'est clair qualité trop mauvaise ,pourtant j'en ai eu des motos en plastoc (Aprilia et Buell par exemple) et jamais eu de problemes avec l'essence.
sur ma streetfighter ducati, une gliclette d'essence sur le compteur (qui était à 5cm du reservoir) => compteur taché ... ultra moche et rien à faire!
sur ma streetfighter ducati, une gliclette d'essence sur le compteur (qui était à 5cm du reservoir) => compteur taché ... ultra moche et rien à faire!
T es sur que c était de l essence :MDR:
Coluche disait que ça tachait pas :MDR:
Et Cerealkiller, tu peux me confirmer que c’était la sonde de pression d'air ?
Cerealekiler
14/05/2014, 17h39
Coluche disait que ça tachait pas :MDR:
Et Cerealkiller, tu peux me confirmer que c’était la sonde de pression d'air ?
Je te dirais une bêtise ca date à quasi un an et le mécano m'a juste dis avoir changer une sonde .
julienEVO6
14/05/2014, 19h48
A mon tour, après avoir pris de grosses averses j ai le même problème, calage de 2 a 1 quand elle est chaude... J arrive a réduit le nombre de calages en mettant un gros coup de gaz au changement de rapport, je vais prendre rendez-vous chez mon mécano pour voir.
J ai une grosse sorti de prévu le 3 juin, j espère que se sera régler
Quelque chose me dit que la roue libre va suivre...
Ca te le fait a chaque fois le calage ?
Quand elle est bien chaude oui a chaque fois,
Je viens de faire un test se matin visiblement elle me le fait qu en S
Quand elle est bien chaude oui a chaque fois,
Je viens de faire un test se matin visiblement elle me le fait qu en S
coincidence, quand j'avais eu mes soucis de calage et d'accoups, j'avais essayé avec et sans TC et dans tous les modes, tu crois que ça ne le fait plus et 10km plus loin ça recommence.
mon avis, soit c'est la sonde de depression, soit t'as une perte d'air comme moi mais tu n'aurais pas QUE les calages, soit un peu des deux lol
Visiblement la nouvelle carto corrige bien le problème, le calage était du a des Bugs récurant
Cela parait bizarre, car moi, j'ai changé le capteur et plus de soucis...:VroumVroum:
Après a voir sur le long terme
Entre temps, je l'ai mis dans une voiture, direct a la casse...:1er:
J'en ai racheté une et la impec pas de soucis d'accoup, ni calage..
Juste le cadre pas serré .... :MDR:
C'est bien, qu'il n'existe rien dans la concurrence, car Mv c'est du bricolage...Très chère...
julienEVO6
04/11/2014, 21h25
Ca y est j'ai réglé le problème de calage.
J'ai fais racheté ma Brutale par mon concessionnaire qui n'arriverais pas a trouver la panne. :Super:
Ca y est j'ai réglé le problème de calage.
J'ai fais racheté ma Brutale par mon concessionnaire qui n'arriverais pas a trouver la panne. :Super:
Ça va ils vont n'y été cool. Tu vas reprendre quoi si tu reprends quelque chose?
julienEVO6
07/11/2014, 11h48
Ça va ils vont n'y été cool. Tu vas reprendre quoi si tu reprends quelque chose?
Mv agusta a aidé pour le rachat.
J'ai commandé une Monster 821.
Dommage que tu sois tombé sur un mauvais numéro, on est nombreux à n'avoir aucun souci avec cette moto exceptionnelle !
et dommage pour la Monster aussi... :D
J'ai essayé la 1200 en 106, ce n'est plus un roadster sportif mais une petite routière!
Alors en 821 tu vas te faire ch...:bigeek:
Un pote a le 821 sur un hypermotard... Ça fait pas de bruit et ça avance pas plus que ça... Tout se perds...
julienEVO6
07/11/2014, 20h01
Dommage que tu sois tombé sur un mauvais numéro, on est nombreux à n'avoir aucun souci avec cette moto exceptionnelle !
et dommage pour la Monster aussi... :D
J'ai essayé la 1200 en 106, ce n'est plus un roadster sportif mais une petite routière!
Alors en 821 tu vas te faire ch...:bigeek:
Ca n'est pas un mauvais numéro,mais un deuxième mauvais numéro.
Ma premiere Brutale 800 a été remplacé par le concessionnaire car elle ne démarrais plus et n'ont pas trouvé pourquoi.
J'ai aussi eu une Brutale 675 de courtoisie qui a eu ses ventilés HS en plein mois d'aout .
Donc MV c'est fini pour moi.
Préferant les bicylindres je ne vais clairement pas me faire chié sur la Ducat.
:cool:
Ca n'est pas un mauvais numéro,mais un deuxième mauvais numéro.
Ma premiere Brutale 800 a été remplacé par le concessionnaire car elle ne démarrais plus et n'ont pas trouvé pourquoi.
J'ai aussi eu une Brutale 675 de courtoisie qui a eu ses ventilés HS en plein mois d'aout .
Donc MV c'est fini pour moi.
Préferant les bicylindres je ne vais clairement pas me faire chié sur la Ducat.
:cool:
C'est sûr que si tu préfères les bi cylindres valait mieux acheter un triple!:D
Mais je me répète tu vas te faire ch avec les nouveaux bi Ducat.... Surtout après avoir eu Corsaro et Buell!:)
La 821 c est un bon choix a mon avis, il y a un comparatif sur moto station. C est plus confortable et mieux fini que la MV mais niveau perf la MV est largement devant.
julienEVO6
07/11/2014, 21h04
Honnetement je regarde pas la fiche technique d'une moto quand je l'achète.
Je roule en 100cv en région parisienne. Donc elle me donnera pile poil ce que je cherche cette 821.Avec les 3 et 4 pattes je m'ennuie un peu.
J'aurais pas craché sur le rachat d'une Corsaro mais bon j'ai besoin d'une moto neuve et 16 000 euros la Corsaro maintenant c'est sans moi.
Une bonne utilitaire en quelque sorte...:D
julienEVO6
07/11/2014, 22h04
Une bonne utilitaire en quelque sorte...:D
Comme la MV ... sauf que elle elle n'a pas supporté :D
Ah c'est sûr que c'est pas fait pour ça, on t'aurait menti?:D
Mais si ça le fait bien!!:Banane: faut tomber sur la bonne :ninja: en revanche c est pas la plus reposante au quotidien. Rien que déjà se demander si elle va démarrer tous les jours c'est fatiguant :MDR:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org