PDA

Voir la version complète : Fiat - Mv Agusta ?


Philippe
22/03/2014, 08h45
http://www.moto.it/news/fiat-interessata-a-mv-agusta.html

guzalu
22/03/2014, 13h41
Pas idiot si tu regardes les investissements de FIAT dans le monde.

Un nouveau plan de dev très intéressant pour eux de rentrer dans le capitale et d'avoir une expérience dans le 2 roue pour contrer VW Group avec pourquoi pas une visibilité à cour terme dans le motoGP etc... (c'est vitrine faut pas l'oublier) en plus d'une plus forte implication dans le SBK...

Après faut voir le montage, je ne pense pas que MV soit à vendre mais un investissement supplémentaire serait biggggrement intéressant pour développer la capacité à produire et donc à vendre. Car la avec le 3 cylindre qu'ils vont mettre à toutes les sauces... y a plus d'évolution, c'est rentabilité et retour sur investissement qui est colossale.

Fiat c'est Ferrari (faut pas l'oublier) donc ça à du sens...

Affaire à suivre..

tifosi
14/04/2014, 18h39
Pas idiot si tu regardes les investissements de FIAT dans le monde.

Un nouveau plan de dev très intéressant pour eux de rentrer dans le capitale et d'avoir une expérience dans le 2 roue pour contrer VW Group avec pourquoi pas une visibilité à cour terme dans le motoGP etc... (c'est vitrine faut pas l'oublier) en plus d'une plus forte implication dans le SBK...

Après faut voir le montage, je ne pense pas que MV soit à vendre mais un investissement supplémentaire serait biggggrement intéressant pour développer la capacité à produire et donc à vendre. Car la avec le 3 cylindre qu'ils vont mettre à toutes les sauces... y a plus d'évolution, c'est rentabilité et retour sur investissement qui est colossale.

Fiat c'est Ferrari (faut pas l'oublier) donc ça à du sens...

Affaire à suivre..

Moi je dis j'espère bien :)
Je pense que ça serait une très bonne chose pour MV des capitaux pour se développer et une force de com. et de commercialisation ;)

hb88xx
14/04/2014, 21h24
Il Presidente di MV Agusta, Giovanni Castiglioni, ha così commentato il positivo trend di vendite: “Sono molto soddisfatto dei risultati del primo quarter e delle vendite, specialmente di Rivale 800 e della nuova Brutale 800 Dragster. Sono convinto che nel secondo trimestre e nei successivi si possa ottenere un trend di vendite ancora superiore. Inoltre approfitto dell’occasione per smentire le voci circolate in questi giorni sui media relative a una ipotetica trattativa per la vendita di una quota di MV Agusta al Gruppo Fiat-Chrysler. Non esiste, né è mai esistita, alcuna trattativa in merito. Il mio obiettivo è che MV Agusta continui la sua importante crescita rimanendo una azienda familiare, sostenuta dalla grande passione che mio papà ha trasmesso a me e ai miei collaboratori e che continua a ispirarci nell'ideare e costruire veri gioielli a due ruote”.

Master Vince
11/07/2014, 17h08
http://www.sport-bikes.fr/news---daimler-mercedes-pourrait-acheter-mv-agusta-_a9043_c11.html

Manuela
11/07/2014, 17h46
Cette nouvelle parait plus plausible que le rachat de FIAT. Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais je vois comment Ducati a changé depuis le rachat par Audi : cher, marketing, vendre au plus grand nombre... au détriment de la marque, de son passé et de la passion. Pff, suffit de voir les 2 nouvelles Monster.

Bon, en même temps faut avouer que leurs motos sont au top en ce moment, à l'image de leur nouvelle Panigale 899 qui est vraiment extra tant dans sa conception et sa technologie que dans sa plastique...

2xd
11/07/2014, 18h46
Un peu de rigueur deutsche qualitat :)

dede
11/07/2014, 22h04
Argentins, italiens , ce sont les seuls capable de mettre de l'ordre dans ce merdier , avec une usine montée par Porsche , , ils ont fait ce qu'il fallait pour séduire, au détriment de la passion ....

Mais je ne dirais pas "garder vos anciennes !!!!" Ou courage fuyons !

Chaque période à sa remise en question , ducati , BMW (peu ragoûtante dans les années 80 ,) l'avantage des allemands , c'est la rigueur , et je sais de quoi je parle .on a la chance d'avoir la suisse à côté de chez nous , on est déjà à des années lumière de la suisse ....alors de l'Allemagne !!!!!!!??????
Du moment qu'ils nous laissent le génie italien , c'est tout ce qu'on leur demande .

vert
13/07/2014, 11h00
On se fait des soucis pour les rachats par les grande groupes, le résultat montre que l'âme des constructeur reste entier ou presque et la fiabilité/finition y gagnent, qui s'en plaindra?

Dire que les Ducati étaient des motos peu fiable à l'époque des Paso et puis la 851 me faisait rêver mais trop chère et peu fiable, et quand on voit leur produit maintenant sans compter leur part du marché grandissant dans le petit monde de la moto. Non je n'ai pas peur que l'investissement de Mercedes va changer l'âme de MV, au contraire si la gestion design/ conception reste italien alors oui, MV sera un concurrent vraiment sérieux.

J'adore la marque mais j'avoue que j'ai du mal de voir la finition baisse un peu et le prix de vente augmenté de 1000€ il y a deux ans sur toute la gamme MV sans aucune valeur rajoutée. Je comprends bien qu'il faut faire du chiffre pour gagner de l'argent mais je comprends pas cette précipitation alors que le 3 cylindre est un produit fabuleux, mais bombarder les déclinaisons à tout va ne facilite pas la tache des concessionaires de la marque. Mais que se passe-t-il dans la tête de Giovanni Castiglioni???

dede
22/10/2014, 18h15
Daimler acquiert 25 % du capital mv agusta , voilà qui est fait !on l'attendait , c'est arrivé .. A voir la suite

yankee
22/10/2014, 19h33
On va avoir des MV-Benz :king:

dede
22/10/2014, 22h08
On va plutôt avoir des BMV ... Ou amv?! (Brabus ou avus ) c'est parti

yankee
22/10/2014, 22h59
Volkswagen a sorti une caisse avec un moteur de ducati , peut être que merco va sortir une caisse avec un moteur MV

dede
23/10/2014, 06h46
On parle de 30 millions d'euros , ça fait pas mal !et cette fois , dans le giron de Mercedes , ils sont pas prêt à lâcher l'affaire ...a part des rentrées d'espèces sonnante et trébuchante , je ne vois pas où se situe la feuille de route de la marque .trop peu pour relancer quelque chose industriellement , et pas assez pour Mercedes pour peser dans les décisions , va ton vers une prise de contrôle tout en douceur ?!Avec une surenchère des parts ?enfin , tant mieux pour le filston !

pioupiou
30/10/2014, 21h31
Sacré Giovanni!
Dire qu' il disait haut et fort qu' il voulait que Mv reste une entreprise familiale...

L argent est plus fort que la passion!!! Hein Giovanni!!?

Vous allez voir qu' un allemand va diriger la boutique et que le fiston va être mis dans une vitrine...

Tatayo
31/10/2014, 13h55
http://www.mvagusta.it/en/news/mercedes-amg-and-mv-agusta-announce-cooperation/

dan
31/10/2014, 15h21
Mv Amg !!!

RaphiGaz
31/10/2014, 15h38
Sacré Giovanni!
Dire qu' il disait haut et fort qu' il voulait que Mv reste une entreprise familiale...

L argent est plus fort que la passion!!! Hein Giovanni!!?

Vous allez voir qu' un allemand va diriger la boutique et que le fiston va être mis dans une vitrine...

Piou-Piou,
On ne va pas se jeter par la fenêtre avec 25% du capital, à part voter au conseil je ne vois là que finances et économie industrielle.

RaphiTurbo100cle

vince88
31/10/2014, 15h47
Piou-Piou,
On ne va pas se jeter par la fenêtre avec 25% du capital, à part voter au conseil je ne vois là que finances et économie industrielle.

RaphiTurbo100cle

Et un beau programme industriel, avec une approche plus haut de gamme et l' arrivée de l'ex manager Europe de Triumph!
Tous les élèments sont là pour pérenniser cette fabuleuse marque : du cash, et des talents !
Le coup fabuleux de Castiglione: un développement rapide des gammes afin que la mariée soit encore plus belle ! :1er:

Philippe
31/10/2014, 16h01
Y'a plus qu'à monter une boîte de Merco sur la F3 de Jules et le titre est là. :king:

Et bravo a Giovanni. :)

dede
03/11/2014, 14h54
Piou-Piou,
On ne va pas se jeter par la fenêtre avec 25% du capital, à part voter au conseil je ne vois là que finances et économie industrielle.

RaphiTurbo100cle

http://www.autodino.de/autonews/wp-content/uploads/2014/10/mv-agusta.jpg


On en sait un peu plus sur la lbo étalée sur 48 mois à hauteur de 40 % aussi vite qu'amv !bosh sera sollicité sur les batteries et surtout sur les futurs ABS (msc) déjà présent sur les ktm en série .

l'Asie et les États Unis dans la ligne de mire , l'Europe passera après !( donc ,tu as raison raphi ! Le réseaux ne bougera pas beaucoup en France ) on est pas prioritaire !
Sources :(http://www.autozeitung.de/auto-news/mv-agusta-daimler-mercedes-amg-anteile-motorraeder)

RaphiGaz
03/11/2014, 15h23
Yes tu as raison à 100% c'est là l'art de "Cash et le talent" :D


Et un beau programme industriel, avec une approche plus haut de gamme et l' arrivée de l'ex manager Europe de Triumph!
Tous les élèments sont là pour pérenniser cette fabuleuse marque : du cash, et des talents !
Le coup fabuleux de Castiglione: un développement rapide des gammes afin que la mariée soit encore plus belle ! :1er:

vince88
03/11/2014, 18h36
Yes tu as raison à 100% c'est là l'art de "Cash et le talent" :D

Ouh la la on touche aux hautes sphères !! :MDR:

J'espère aussi qu'il ne feront pas "cash cash" avec le SAV :D