PDA

Voir la version complète : Mon ECU a planté...!

Crazy Donut
23/03/2014, 20h18
Bon, ma Brutale me jouait des drôles de tours: un calage au point mort, les trips se remettaient à 0 tout seul, l'heure changeait n'importe comment!

Je l'ai amené chez le concess pour qu'il me mette la toute dernière mise à jour. Et là, la MAJ plante en plein milieu. Puis impossible de redémarrer la MV! Plus rien ne s'affiche, la batterie semble complètement vidée voire HS car impossible de la relancer même avec un kit! Mon concess me rappelle 2h plus tard et me dit que c'est l'ECU qui a planté! Il faut qu'il l'envoie chez MV en Italie pour qu'ils voient ce qu'il se passe...et si c'est prit en garantie...!

Je vous tiens au courant...au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre il saura ce qu'il se passe!

phil
23/03/2014, 20h45
Mon garage quand il touche à l'électronique, il branche sa gameboy ET l'alimentation sur la prise batterie... C'est une règle valable pour toutes manips du même genre, flash de téléphone ou autres...

yann77
23/03/2014, 21h50
Effectivement la batterie est plutôt faible alors pour une mise a jours si elle n est pas full ça risque de poser de gros problème

Crazy Donut
23/03/2014, 23h01
Bon à savoir! Merci pour vos commentaires!

nox
24/03/2014, 00h11
Effectivement la batterie est plutôt faible alors pour une mise a jours si elle n est pas full ça risque de poser de gros problème

Il est Impossible de faire une mise a jour du Map et ou du Boot si la batterie est faible ou plate, même avec le chargeur branché
C'est simple Le programme ne démarre même pas

Il est arrivé autre chose a ta moto :mad:

julienEVO6
24/03/2014, 19h44
Aucune raison que ça ne soit pas pris en garantie

Crazy Donut
27/03/2014, 16h51
Bon, MV Italie a répondu et finalement c'est tout simplement que la batterie était trop faible pour pouvoir réaliser la MAJ, même chargeur branché! Pris en garantie, ils vont en renvoyer un nouveau ECU à mon concess...

foune
27/03/2014, 20h03
ca va alors, impec :)

yann77
27/03/2014, 20h22
On avait vu juste, contant qu'ils ont trouvé rapidement, tu vas bientôt pouvoir te refaire plaisir :VroumVroum:

Crazy Donut
28/03/2014, 17h09
Oui c'est cool! Merci pour votre soutien!

Je dois attendre la semaine prochaine pour l'avoir car MV Italie m'envoie un ECU avec les toutes dernières mises à jour :D

vince88
28/03/2014, 20h36
Bon, MV Italie a répondu et finalement c'est tout simplement que la batterie était trop faible pour pouvoir réaliser la MAJ, même chargeur branché! Pris en garantie, ils vont en renvoyer un nouveau ECU à mon concess...

Profites pour faire remettre une lithium ...:)

Crazy Donut
29/03/2014, 11h20
Oui je pense le faire en effet! Ca doit résoudre pas mal de soucis et réduire les problèmes!

phil
29/03/2014, 12h49
Chargeur systématique si tu ne roules pas 2 semaines, voir moins si tu habites une région froide qui vide + rapidement les batteries.

Moi passé 2 semaines sans rouler, je branche et je n'ai plus de pb...

Et je vends ma voiture la semaine prochaine donc elle va servir au quotidien quelques jours/semaines alors elle a interet à tenir ;)

Crazy Donut
31/03/2014, 21h34
Même en plein hiver je ne m'arrête pas de rouler pendant deux semaines à part grosse pluie ou neige! Je la prend tout les jours et tous les week-end! Les deux semaines d'immobilisation c'était parce qu'elle était chez le concess!

vince88
31/03/2014, 21h46
Chargeur systématique si tu ne roules pas 2 semaines, voir moins si tu habites une région froide qui vide + rapidement les batteries.

Moi passé 2 semaines sans rouler, je branche et je n'ai plus de pb...

Et je vends ma voiture la semaine prochaine donc elle va servir au quotidien quelques jours/semaines alors elle a interet à tenir ;)

Inch Allah :D

jc001
12/04/2014, 11h14
Pas de batterie au lithium car a partir de 5° plus que 0% de capacités.

Voir le test sur moto magazine et perso je fais du modélisme avion en électrique, et ce soucis je le connais.

A+

Romain33
18/04/2014, 20h26
Mon concess m'avait dit pareil, pas de lithium ...

vince88
18/04/2014, 20h52
Pas possibilité de la mettre sur chargeur de manière quotidienne = démarrages difficiles , messages d'erreur en tous genres , obligation de faire au moins 50 km avec interdiction de repasser faire une petite course en ville ou un plein au retour de ballades ( sa quasi seule fonction pour moi) par peur de solliciter trop la batterie...
Je ne roule pas en dessous de 10 degrés ,mon garage actuel mais provisoire chauffé par des canalisations mais sans prise de courant.
Seule solution la batterie lithium: démarrages impeccables , serénité de pouvoir s' arrêter quand on veut pour redémarrer quand on veut, soit le strict minimum d´exigence pour une moto quasi neuve!
Si je pouvais la faire charger j'aurais remis une Yuasa dans tous les cas pour remplacer la ..... que notre constructeur chéri ose mettre d'origine!:bigeek:

phil
18/04/2014, 21h01
Comme moi, pas de prise sauf à faire le manouche par mon balcon avec la moto dehors au froid (relatif) la nuit
Mon concess me mets une lithium pour corriger ces soucis de décharge (si c'est le seul pb...) vu que je roule peu, pour des petits trajets et donc redémarre souvent... Batterie morte...

Ici il ne fait pas froid je roule pas a moins de 15-20° généralement lol mais il fait souvent chaud et là aussi le lithium c mieux...

jc001
18/04/2014, 23h53
Pour le lithuim, en modélisme, on a des chargeur spécifique qui surveille la pointe de tension. Bien plus sophistiqué que nos pauvre régulateur ...

Mais comme c'est des 14.4 v, ça passe. Risque de feu en tension plus élevé :dégagement d’hydrogène, attention les parties !!!
En fait, l’électronique des Mv est sensible au baisse de tension, surtout en dessous de 12 v et en plus le démarreur un peu juste en vue des compression. Essayer de la démarrer en poussette, vous comprendrez ce que subit le démarreur, et la batterie ( si vous arriviez...)

Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut... avec ces parties :humour: