Voir la version complète : Avis sur F4rr 2013
Rejome13
25/03/2014, 12h42
Bonjour à tous,j aurais aime avoir vos avis en ce qui concerne la F4rr,si on peut lui accorder la fiabilité car a entendre certains sa fait peur et ayant rencontrer déjà un soucis j espère que je n aurai plus de problème :VroumVroum::VroumVroum:
Gregory 03
25/03/2014, 16h59
Salut moi un gros problème de demarage qui,semble être reglé... Je dis bien qui semble car j'ai pas encore beaucoup de recule...
La première semaine oú j'ai eu la moto elle était en panne 7 jours car concessionnaire en vacance. C' est mon ami d'enfance donc il se met en 4 pour moi... Il m'a mît une batterie au lithium et changé le capteur de température moteur. Son beau père qui a la même que nous a le même problème. Depuis la nouvelle cartographie ça marche et c'est vrai que dans celle ci il y a un nouveau protocole propre au démarrage. Du coup à force de râler à l'usine ils avancent....
Rien d'autre a signaler mis à part un souci reçurent de buée dans le phare!!! Alors que la moto n'a jamais vu l'eau de près ni de loing!!!!
Ils vont le changer en garantie.
Résumé j'ai 16 ans de permis moto et j'ai eu que des moto similaire et c'est la seule avec 1060 km au compteur qui me fais trembler. Pour conclure encore un probleme tel qu'il soit et je l'a fais reprendre!!! J'aurai mal au ventre car la F4 RR c'est du lourd tant sur le papier que pour le mite. Mais au moins je n'aurai plus mal à la tête.
Le pire est d'expliquer ces soucis au collègue je te raconte pas les moqueries!!!! Ils disent à ce prix là c'est la honte...
J'espère que maintenant tout ira bien sinon une grosse lettre à Mv et à la trappe la F4.
Rejome13
25/03/2014, 17h17
Moi juste avant j ai u panigale aucun souci et j ai changer car la f4rr est aussi belle et plus rare à voir.mais si je me tape que des soucis je retournerai chez Ducati.et j espère que celle de ma femme sera sans souci une 675 brutale:VroumVroum::VroumVroum:
Dave1090
25/03/2014, 20h19
Les gars,
Tant qu'on ne roule pas en anglaise, bavaroise, autrichienne ou japonaise, on s'abonne aux problèmes, prix à payer de la passion.
Pour ma part, RAS avec brutale ou f4, par contre ma 1098 s neuve en 2007, je me souviens très bien : une fois la pluie sur la moto, et plus d'affichage (2000 kms au compteur juste avant), c'était tout de même une machine à 21 000 EUR :D
Et le propriétaire suivant était abonné au garage :D
Les gars,
Tant qu'on ne roule pas en anglaise, bavaroise, autrichienne ou japonaise, on s'abonne aux problèmes, prix à payer de la passion.
Pour ma part, RAS avec brutale ou f4, par contre ma 1098 s neuve en 2007, je me souviens très bien : une fois la pluie sur la moto, et plus d'affichage (2000 kms au compteur juste avant), c'était tout de même une machine à 21 000 EUR :D
Et le propriétaire suivant était abonné au garage :D
Attention aux clichés quand même !
Pour preuve, ton deuxième paragraphe dit tout ET son contraire ... Donc :)
Bon Rejome13 j'ai répondu aux questions que tu m'as demandé en mp .
Pour les autres, une fois les petits problèmes de jeunesse de vos f4 passés, vous allez vraiment vous régaler
Comme certains le savent,ma f4 RR a eu des problèmes de jeunesse quand DIKRAN en était le proprio .:
Aujourd'hui j'ai parcouru plus de km avec que lui et RAS .
Donc aller GAaazzzzzz :Banane:
Rejome13
25/03/2014, 22h35
Bon Rejome13 j'ai répondu aux questions que tu m'as demandé en mp .
Pour les autres, une fois les petits problèmes de jeunesse de vos f4 passés, vous allez vraiment vous régaler
Comme certains le savent,ma f4 RR a eu des problèmes de jeunesse quand DIKRAN en était le proprio .:
Aujourd'hui j'ai parcouru plus de km avec que lui et RAS .
Donc aller GAaazzzzzz :Banane:
Papyv je n'ai rien en mp
dikran34brutale
26/03/2014, 15h17
Est ce que c'est fiable ?
Meuuuuuuuuuuuuuu ouiiiiiiiiii !! :cache:
Mv va bientôt les garantir 7 ans comme Kia :MDR:
dimitraille
26/03/2014, 15h26
C'est à cause du rouge de vos RR, il faut prendre la noire et blanche :Fumeur:
Dave1090
26/03/2014, 18h54
C'est à cause du rouge de vos RR, il faut prendre la noire et blanche :Fumeur:
EUREKA :MDR:
Fallait vraiment la trouver, et pourtant c'était juste devant nos yeux :MDR:
dimitraille
26/03/2014, 19h00
Si tu veux je peux expliciter un chouilla.
Sachant qu'il y a du rouge beaucoup de rouge sur cette f4 RR, le bon dieu croit voir une ducati et du coup pafff il lui jette un mauvais sort.
Allez bonne soirée :merci:
Comment rester objectif avec une F4 ?
Impossible...
En posséder une est le couronnement d'une carrière motocycliste, du moins c'est mon avis.
Une machine de caractère c'est sûr, donc elle fait savoir qu'elle peut avoir ses états d'âme, mais en général rien de grave, et cela ne la rend que plus "intéressante".
Pour ce qui me concerne, depuis que je suis en F4, plus aucune autre marque ne me semble digne d'intérêt, c'est une moto absolument monstrueuse (version EU) en sensations de conduite, d'une beauté à couper le souffle, et c'est pour ça que je lui pardonne les quelques petits désagréments suite à une point hative (la première F4 ABS livrée en France).
Donc cela veut dire une électronique (drive by wire) enfin au point après le 3ème ou 4ème (je n'ai, plus compté) update, un disque de frein AV voilé (les 2 changés en garantie, c'est du Brembo donc à priori pas de la merdouille), sinon... rien, pas de conso d'huile, pas de problème de démarage, rien, que du bonheur.
J ai tout a fait le même point de vue.... Motard depuis environ 15 ans, je ne voyais qu'une marque japonaise... MV m était presque inconnu, faute de concession proche de chez moi... Puis un jour, une concession proche s est mise à vendre des MV... Et là :bigeek:... J ai craqué de suite.... Au démarrage, mon choix s était porté sur une 1090 brutale neuve commandée de suite... Une semaine plus tard, petit tour dans la concession pour rêver un peu plus et la re:bigeek:.... Une F4 2013 avec 1000kms à un prix très raisonnable... Arrachage du bon de commande pour passage sur la F4... Deux ou trois désagréments réglés par une super équipe et depuis à chaque sortie :Banane::Banane::Banane:... Que du bonheur et je pense que j'aurai beaucoup de mal à changer de marque... Mais on ne sait jamais...
Je suis du même avis.
Motard depuis plus de 20 Ans, ayant pratiqué beaucoup d'italiennes rouges....je me suis toujours dit : un jour une MV F4 !
Ce jour est arrivé, une F4RR de 2012 et depuis un vrai bonheur !!
Une bombe, un son !!!!
Un aboutissement dans la vie d'un motard (mon avis)
Bref je l'aime !!!!!!!!!!!!!!
kiki86530
30/03/2014, 21h04
meme chose pour moi une moto de fou (bon une italienne donc l electronique c est particulier ) mais un fantasme cette diva depuis que j ai vu la f4 oro (il y a trés longtemps ) je voulais ma f4 et depuis novembre la f4 rr 2013 est a moi (mon precieu ) et j ai mon permis depuis 14 ans . mv je t aime
Je suis d'accord avec vous les gars , la F4 C'est le top , mais quand tu as la chance de monter sur une f4RR ça change tout , on peut en parler des heures , même si tu es sûr que ta moto à toi c'est la meilleur , quand tu as piloté une F4 RR en mode europe ,tu oublies toutes les autres.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi .........doivent allés rapidement essayer une F4 RR :Banane::Banane::Banane::Banane:
Rejome13
31/03/2014, 09h54
Je suis d'accord avec vous les gars , la F4 C'est le top , mais quand tu as la chance de monter sur une f4RR ça change tout , on peut en parler des heures , même si tu es sûr que ta moto à toi c'est la meilleur , quand tu as piloté une F4 RR en mode europe ,tu oublies toutes les autres.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi .........doivent allés rapidement essayer une F4 RR :Banane::Banane::Banane::Banane:
Salut papyv,des que j aurais fini le rodage et mise en mode Europe je pourrais dire vraiment ce que j'en pense et je pourrais la comparer à ma panigale:VroumVroum::VroumVroum:
La MV est plus bestiale que la panigale, par contre c'est bien son côté "inexploitable" qui me dérange un peu. La panigale en version "europe" est plus disponible et son électronique est vraiment un régal. La puissance de la Ducati est super disponible en fonction de l'humeur du pilote. Bref moto plus facile par rapport à la MV.
le mieux ce serait d'avoir les deux :1er:
Rejome13
31/03/2014, 14h45
La MV est plus bestiale que la panigale, par contre c'est bien son côté "inexploitable" qui me dérange un peu. La panigale en version "europe" est plus disponible et son électronique est vraiment un régal. La puissance de la Ducati est super disponible en fonction de l'humeur du pilote. Bref moto plus facile par rapport à la MV.
le mieux ce serait d'avoir les deux :1er:
Oui mais financièrement ça va faire un peu court.
Dave1090
31/03/2014, 18h27
J'ai en tout les cas eu la certitude hier que la f4 ne se laisse pas distancer par une panigale, et aussi par une s 1000 rr :D :D :D :D sur le circuit de Zolder
Rejome13
31/03/2014, 19h28
J'ai en tout les cas eu la certitude hier que la f4 ne se laisse pas distancer par une panigale, et aussi par une s 1000 rr :D :D :D :D sur le circuit de Zolder
Tu as pu faire la comparaison avec s1000rr et panigale?:VroumVroum:
Gregory 03
31/03/2014, 19h39
Juste pour dire avant la F4 j'avais une s1000rr pour moi la bm se pilote plus facilement mais côté moteur sur le papier y a pas beaucoup mais en vrai ma F4 RR arrache plus violent c'est plus brutale c'est peut être pour cela que je dis à mon niveau le bm se conduit mais la mv se pilote....
Gregory 03
31/03/2014, 19h41
Quand je dis sur le papier y a pas beaucoup de difference je parle des chevaux...
La MV est plus bestiale que la panigale, par contre c'est bien son côté "inexploitable" qui me dérange un peu. La panigale en version "europe" est plus disponible et son électronique est vraiment un régal. La puissance de la Ducati est super disponible en fonction de l'humeur du pilote. Bref moto plus facile par rapport à la MV.
le mieux ce serait d'avoir les deux :1er:
Tu parles de quel modèle de F4 et l'année STP , que tu compares à une panigale, merci
Pour avoir pas mal de sportives en version EU, la dernière étant un 1098, la F4RR mod 2012 pour moi, c'est le moteur le plus violent que je connaisse ! Un vrai bonheur, difficile mais jouissif !!! A réserver aux motards expérimentés !!!
Au dela de la performance pure, c'est la sensation et le son qui l'emporte !!!
Trop trop bon et rien à voir avec un S1000RR ou 1000 GSXR (j'en ai eu 2)
Je l'aime !!!!!!!!!
Panigale, S1000RR, RSV4 Factory, F4, j'ai envisagé chacune de ces motos avant de me décider pour la F4.
Panigale: j'ai bien failli, venant d'une 848evo, mais le concessionaire local n'a pas daigné s'intéresser à moi, et 26K pour la "S", ouch ! donc out.
RSV4: ah le son ! j'en ai eu la chair de poule, vite le chéquier, mais en fait non, car pas de reprise possible de mon Buell, donc re-out.
S1000 RR: l'arme absolue d'un point de vue strictement "perf", mais je me suis ouvert le doigt en le passant sur une pièce en carbone mal finie, un collègue de taf se l'ai payée (la noire), et en fait ce n'est pas si beau que ça, l'asymétrie droite / gauche et le feu AR façon scoot coréen à 2 balles 1/2 ne passent pas, et je ne suis pas trop porté sur la Panzer Division, bref on passe.
MV F4: c'est elle, la plus belle et de loin, la mieux finie, la plus difficile à dompter donc la plus passionnante à conduire, la plus rare, celle qui fout le plus la trouille quand en 3ème et même en 4 on ouvre en grand vers 8000 tours et qu'à 10000 tours l'apocalypse débarque, arghhh.... du coup c'est avec elle que je fais le plus gaffe et le moins de conneries sur la route.
Je ne veux plus la vendre, c'est la moto ultime.
Trés important pour ceux qui veulent passer du coté obscur de la force: un SAV au top avec une équipe passionnée et engagée est indispensable, perso j'ai trouvé mon bonheur.
Ciao
Je suis du même avis que toi......
Après 10000............MAMA MIA !!!!!!!
Je suis du même avis que toi......
Après 10000............MAMA MIA !!!!!!!
Oh que oui..... c'est quelque chose... c'est faut essayer!
Même avec un passager... je l'ai fait deux fois histoire de partager.. c'est un autre monde! une autre moto, elle est faite pour ça!
dikran34brutale
01/04/2014, 14h24
Autant en solo c'est extra la F4 rr autant j'ai fait faire un tour a mon frère de 70kg et la ...j'ai vraiment senti une grosse différence de puissance !!
Je pensais qu'avec 200cv je sentirais rien mais si !!
Donc plus de repose pied arrière et capot de selle :D
Autant en solo c'est extra la F4 rr autant j'ai fait faire un tour a mon frère de 70kg et la ...j'ai vraiment senti une grosse différence de puissance !!
Je pensais qu'avec 200cv je sentirais rien mais si !!
Donc plus de repose pied arrière et capot de selle :D
Lionel c'est pour ça que ma femme fait que 50 kilos !................ha oui je précise , en string sans son cuir et ses bottes , son casque , ses clopes , ses bonbons , son poudrier etc...............
Dave1090
01/04/2014, 18h37
Tu as pu faire la comparaison avec s1000rr et panigale?:VroumVroum:
En sortie de courbe à l'acclération la s1000 rr n'a pas su me lâcher, alors qu'on tordait tous les deux la poignée.
Et j'ai vu que la panigale ne me laissait absolument pas sur place non plus.
Et pourtant, je suis loin d'être un expert sur circuit
Panigale, S1000RR, RSV4 Factory, F4, j'ai envisagé chacune de ces motos avant de me décider pour la F4.
Panigale: j'ai bien failli, venant d'une 848evo, mais le concessionaire local n'a pas daigné s'intéresser à moi, et 26K pour la "S", ouch ! donc out.
RSV4: ah le son ! j'en ai eu la chair de poule, vite le chéquier, mais en fait non, car pas de reprise possible de mon Buell, donc re-out.
S1000 RR: l'arme absolue d'un point de vue strictement "perf", mais je me suis ouvert le doigt en le passant sur une pièce en carbone mal finie, un collègue de taf se l'ai payée (la noire), et en fait ce n'est pas si beau que ça, l'asymétrie droite / gauche et le feu AR façon scoot coréen à 2 balles 1/2 ne passent pas, et je ne suis pas trop porté sur la Panzer Division, bref on passe.
MV F4: c'est elle, la plus belle et de loin, la mieux finie, la plus difficile à dompter donc la plus passionnante à conduire, la plus rare, celle qui fout le plus la trouille quand en 3ème et même en 4 on ouvre en grand vers 8000 tours et qu'à 10000 tours l'apocalypse débarque, arghhh.... du coup c'est avec elle que je fais le plus gaffe et le moins de conneries sur la route.
Je ne veux plus la vendre, c'est la moto ultime.
Trés important pour ceux qui veulent passer du coté obscur de la force: un SAV au top avec une équipe passionnée et engagée est indispensable, perso j'ai trouvé mon bonheur.
Ciao
Ben voilà un post qui fait plaisir. :Banane::Banane:
Un post de passionnés, de vrais piques à la drogue dure, ça me ramène quelques années en arrière......
Les générations changent, les motards sont les mêmes, MV génère la même passion.
Je suis d'accord avec tous le monde surtout avec CHRIS68 qui habite du coté de chez moi. LA F4RR c'est le top. Franchement j'ai la mienne que depuis 2 mois et je ne vois pas par quoi je pourrai la remplacer un jour?
LA F4RR est vraiment super belle surtout avec toutes les modifs que j'ai faite dessus.
La première fois que j'ai fait un tour avec à Colmar, j'ai à chaque fois tapé la discut avec des gars voulaient savoir des trucs dessus. C'était vraiment sympa et c'est sur que ce n'est pas avec une japonaise que j'aurai ce genre de rencontre.
Je me rappellerai toujours quand je suis allé la cherché du coté de Cannes. Je me disais que c'était quand même de l'argent (pourtant c'est une 2011), que j'aurai pas beaucoup le temps de rouler avec, que ça faisait 10 ans que je n'avais pas eu de moto alors commencer avec ça etc... et j'ai fait 20m avec et tous mes doutes ce sont envolés. C'ETAIT TROP BON!!!!!
J'adore vous écouter parler de ma moto , c'est jouissif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:Banane:
Allez vous pouvez continuer et je suis d'accord avec vous :Fumeur:
Salut Alban
Félicitations pour ton acquisition.
A propos Voos, j'y étais dimanche aprème histoire de boire une bière et taper la converse avec les potes de passage, et donc, il a été question d'un gars qui s'est présenté au banc avec une F4 don't le filtre à air serait très encrassé, tu vois qui ?
En tout cas chez DD et sa famille tu es à la bonne adresse.
La mienne en est à 7500 bornes et marche d'enfer après la x.ième maj qui semble être la bonne. Une pèche pas possible, hyper agressif dans les tours, chemin faisant un kéké en Leon Cupra R a bien tenté quelque chose (le pauvre), mais bon, inutile de detailler la suite :D
Ciao, à un de ces jours peut être
dimitraille
30/04/2014, 11h02
Moi aussi j'veux une RR !!!!!!!! Et moi aussi j'veux habiter près de chez vous !!
Personne en f4 par chez moi :Triste:
Moi aussi j'veux une RR !!!!!!!! Et moi aussi j'veux habiter près de chez vous !!
Personne en f4 par chez moi :Triste:
Tu veux habiter chez nous, mais on n'a pas la chance d'avoir l'océan par chez nous... et pas absolument nécessaire de prendre une RR, la Std est plus puissante paraît-il :D
dimitraille
30/04/2014, 11h58
C'est vrai ... Z'avez qu'à ramener vos montagnes chez moi :D
Je blaguais un peu car déjà avoir une f4 à mon âge c'est le top du top. Après qu'est ce que je vais acheter à part la RR .... En blanche et noire :1er:
FilRed04
30/04/2014, 20h53
Moi aussi j'veux une RR !!!!!!!! Et moi aussi j'veux habiter près de chez vous !!
Personne en f4 par chez moi :Triste:
OK vient dans le sud, virolos et belles routes en plus du soleil :Banane::Banane:
A+ chez nous :)
c'était peut être moi. Comme dit je le démonterai à l'occas et c'est vrai que chez VOSS ils sont sympa.
En parlant de kéké, j'en ai eu un en RS4 samedi apres midi en allant chez VOSS et pareil, il a du s'incliner mais c'était sympa de se tirer la bourre avec lui.
C'est marrant quand même ces gars qui font les malins avec les mecs en moto alors qu'ils savent bien qu'ils n'ont aucune chance. Surtout contre une F4RR de 200 CV.
A bientôt sur la route ou chez VOSS qui sais?
Moi la dernière fois que ça m'est arrivé le kéké roulait en 307 :D
kiki86530
03/05/2014, 14h34
dans le 17 il y a au moins 2 f4 (jerome sur l ile de ré et la tienne ) moi je suis sur poitiers et y a pas de f4rr a part ma mienne sniff
dimitraille
03/05/2014, 22h14
Il a quoi comme F4 ? une RR de 2013 rouge ?
je crois que track motor en a vendu une comme ça l'année dernière.
Justement cette après-midi petite balade sur l'île de Ré :1er:
kiki86530
04/05/2014, 07h25
oui c est la rouge qu il a pris chez track motors
Pour avoir pas mal de sportives en version EU, la dernière étant un 1098, la F4RR mod 2012 pour moi, c'est le moteur le plus violent que je connaisse ! Un vrai bonheur, difficile mais jouissif !!! A réserver aux motards expérimentés !!!
Au dela de la performance pure, c'est la sensation et le son qui l'emporte !!!
Trop trop bon et rien à voir avec un S1000RR ou 1000 GSXR (j'en ai eu 2)
Je l'aime !!!!!!!!!
Salut Htiti
Ton expérience m’intéresse car je possède une F4RR depuis peu :Banane: (elle est de fin 2011 avec 4000 kms au compteur : j'ai fait 1000 kms pour la ramener mais malheureusement que de l'autoroute :Triste: donc pas d'expérience) encore en version FR (au passage je confirme ce que j'ai lu sur le forum : elle consomme en huile:( ) et quand tu dis que c'est le moteur le plus violent je m'interroge car :
Avant la F4 j'avais une ZX10R MY2010 donc avec un moteur encore expressif comparé à la MY2012 (190 CV sans le RAM air)
J'ai essayé une F4 MY2010 quand je cherchais the MV et je n'ai pas trouvé une différence énorme côté ressenti puissance avec ma ZX10, même au dessus de 10000trs
Alors je dois m'attendre à quoi sur ma RR quand elle va respirer normalement ?
La différence est vraiment si importante avec une F4 ? ou celle que j'ai essayé avait un problème moteur ?
:merci: de ton expérience
Salut Htiti
Ton expérience m’intéresse car je possède une F4RR depuis peu :Banane: (elle est de fin 2011 avec 4000 kms au compteur : j'ai fait 1000 kms pour la ramener mais malheureusement que de l'autoroute :Triste: donc pas d'expérience) encore en version FR (au passage je confirme ce que j'ai lu sur le forum : elle consomme en huile:( ) et quand tu dis que c'est le moteur le plus violent je m'interroge car :
Avant la F4 j'avais une ZX10R MY2010 donc avec un moteur encore expressif comparé à la MY2012 (190 CV sans le RAM air)
J'ai essayé une F4 MY2010 quand je cherchais the MV et je n'ai pas trouvé une différence énorme côté ressenti puissance avec ma ZX10, même au dessus de 10000trs
Alors je dois m'attendre à quoi sur ma RR quand elle va respirer normalement ?
La différence est vraiment si importante avec une F4 ? ou celle que j'ai essayé avait un problème moteur ?
:merci: de ton expérience
Pour répondre à tes questions, ce n'est pas normal qu'elle consomme de l'huile ,si tu peux t'en rendre compte en ayant parcouru avec 1000 km c'est beaucoup.
Pour comparaison , j'ai parcouru 3200 km avec ma F4 RR 2013 et le niveau d'huile est descendu 1 mm sous le niveau maxi .
Mais il y a eu des problèmes de conso excessives d'huile sur ces modèles 2011 , voir sujet F4 rr de RUDY je crois .
Pour la puissance , j'ai possédé une F4 MY10 en full , t bonne machine , un moteur qui s'envole dans les tours , mais qui est assez linéaire , un peu comme le ZX 10 .
Pour la F4 RR course courte et bielles en titane , en version full , il y a vraiment une grosse différence , c'est une autre moto , avec un moteur rageur et plein sur toute la gamme , quand tu mets du gaz , c'est l'extase , c'est jouissif et aussi flippant , et quel son rauque de l'échappement , bref je n'arrive plus à m'en passer .
Si tu ne ressens rien de tout ça , une fois ta RR en full , c'est qu'elle est à l'agonie et va vite en essayer une en forme.:Banane:
Bonjour,
Je rejoins totalement l'avis de Papy ! La mienne est un modèle 2012 immatriculée en 2012 et elle ne consomme pas d'huile !
J'ai été au SBK d'Aragon dernièrement (1700 kms en 3 jours sans autoroute) et le niveau d'huile n'a pas bougé.
Pour le moteur, il grogne, râle, un pur bonheur même quand on sort d'un village à 50 km/heure !
Après deux étapes de poussée : 8000 tr cela commence à vraiment pousser et après 10000 mais sur route ouverte cela devient compliqué (En France) sauf en Espagne où là c'est jouissif !!!!!
Voilà 1ère MV mais trop trop heureux :Banane:
Pour répondre à tes questions, ce n'est pas normal qu'elle consomme de l'huile ,si tu peux t'en rendre compte en ayant parcouru avec 1000 km c'est beaucoup.
Pour comparaison , j'ai parcouru 3200 km avec ma F4 RR 2013 et le niveau d'huile est descendu 1 mm sous le niveau maxi .
Mais il y a eu des problèmes de conso excessives d'huile sur ces modèles 2011 , voir sujet F4 rr de RUDY je crois .
Pour la puissance , j'ai possédé une F4 MY10 en full , t bonne machine , un moteur qui s'envole dans les tours , mais qui est assez linéaire , un peu comme le ZX 10 .
Pour la F4 RR course courte et bielles en titane , en version full , il y a vraiment une grosse différence , c'est une autre moto , avec un moteur rageur et plein sur toute la gamme , quand tu mets du gaz , c'est l'extase , c'est jouissif et aussi flippant , et quel son rauque de l'échappement , bref je n'arrive plus à m'en passer .
Si tu ne ressens rien de tout ça , une fois ta RR en full , c'est qu'elle est à l'agonie et va vite en essayer une en forme.:Banane:
Pneu arrière changé, respiration moteur normale (enfin :D), voilà j'ai commencé à comparer :
déjà côté musical :rolleyes: plus grave plus rauque, plus marqué donc encore plus jouissif, je confirme à 200%:Banane:
côté répondant, je confirme aussi elle répond mieux sur toute la plage que la ZX10R que j"avais (pourtant le MY 2010 a du caractère comparé au MY2012) : l'avant s'allège à chaque accélération
La sensation est plus de dynamisme voire brutalité alors que le Z fait ressentir la puissance d'une façon plus "classique" :
sur le Z les bras s'allongent à l'accélération
sur la RR c'est tout le corps qui est sollicité
Et là je ressens encore plus les bienfaits des Ohlins, du cadre etc...même en tant que novice :VroumVroum:
En conclusion :Banane::Super::Accord::rolleyes::love::respect:
Concernant l'huile, mon concess m'a confirmé que ces modèles consomment plus d'huile (mais pas sur 1000 kms donc je devais en avoir peu en partant !)
et il doit vérifier en fonction du numéro de série
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org