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Voir la version complète : Conseil MV B3 675


benjaminlyon
01/04/2014, 18h15
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde MV, je me permets de poser un post pour avoir plusieurs infos que je n'ai pas trouvé sur le forum.

Alors déjà des infos niveau de la moto:
675 B3 de Septembre 2012, full équipée rizoma (embout de guidon, rétro, tampon de protection, protège carter, etc), support de plaque et tete de fourche MV Corse, c'était une moto démo à la concess de Nimes.

Et les questions...

- Elle coupe à 12000tr/min, est-ce normal ? J'ai cru comprendre qu'elle montait à 15000 tr/min... sachant que le compteur va jusqu'a 17000 quand meme, ils ont pas fait ça pour la déco...
- Question très c** je le reconnais mais ou voit-on le niveau d'huile? et quelle huile mettre ?
-
- Est-ce que qqun à une vidéo ou a monté un pot termignoni sur sa belle ? Savoir comment ça rend niveau sonorité.

Sinon niveau Concess... Je vous fais part de ma pseudo expérience.
Je suis de Lyon, les concess n'étant pas nombreux, je regarde dès que je l'achète ou je pourrais aller pour l'entretien etc et je vois sur le site MV Agusta la concession OLIVIERMOTO.
Je me pointe la bas pour le défaut de l'indicateur de rapport engagé, il me le mets en commande etc... Deux semaines après pas de nouvelles, j'y retourne.. " Ah oui j'ai oublié de vous rappeler, il faut aller dans la concession ou la moto à été acheté".. OK sympa le mec, irrespectueux au possible (il y a trois mec la bas dedans, dont deux aussi aimable que des porte de prison). Accueil zéro, service zéro, etc. il n'y a qu'un des mec qui a été sympa qui m'a dit donnez moi vos coordonnées je vais voir blablabla.
Bref, aujourd'hui toujours pas nouvelles, j'y passe pour poser les questions que je vous ai posée au dessus, incapable de me répondre, la seule chose qu'ils ont su me dire c'est "Vous n'avez pas le manuel?".
C*****
Bref il ma gavé et il me dit "aller voir mon collègue".. J'y vais, je patiente 10 MINUTES, le mec pas pressé dutout et pas une lumière. Je lui demande comment faire pour faire une mise à jour de la carto et la il me sort " Ben vous vous rendez chez votre concessionnaire et...", je le coupe je lui dis, mais c'est vous le concess, il y a une enseigne MV sur votre magasin et vous en vendez.. " On n'est plus concessionnaire qu'il me dit"...
Et je suis parti avant de lui en collé une pck ça fait 3 semaines qu'ils me mènent en bateau ces c***.
Donc voilà je suis un peu en galère à se niveau la.

Je cherche donc à savoir comment faire pour faire remplacer le défaut d'indicateur engagé, la mise à jour cargo et savoir comment lui faire passer la barre des 12000 tr/min.
Est-ce que je suis obligé de faire faire ça à la concess d'origine (Nimes) ou je peux faire ça dans une autre concess? Ce que je pense serais de l'abus si je ne pouvais pas allé ailleurs!!

Merci de votre retour.

vince88
01/04/2014, 18h58
Benji est tu sûr qu' elle est full? ce qui expliquerait la régul à 12000 trs .
Et surtout trouves un véritable concessionnaire !:)

benjaminlyon
01/04/2014, 19h07
Ben justement je pense pas qu'elle soit full, mais vous me confirmez que la moto monte bien a 15000 en full ?

Thias
01/04/2014, 19h09
Bienvenue à toi !
Le moins que l'on puisse dire c'est que ton expérience MV commence moyennement !

dimitraille
01/04/2014, 19h11
Ben justement je pense pas qu'elle soit full, mais vous me confirmez que la moto monte bien a 15000 en full ?

C'est pas un R6 :ninja:


:welcome::welcome:

benjaminlyon
01/04/2014, 19h30
C'est pas un R6 :ninja:


:welcome::welcome:

Certes mais le compteur affichant 17000 ils ont pas mis 5000 de plus juste pour faire jolie non ?
Sachant que de ce que j'ai lu le couple max est à 12000 et la puissance max à 12500 ...

dan
01/04/2014, 19h31
Je suis de Lyon mais pour l'entretien je vais chez accélére moto à Chalon.C'est plus prudent et en toute confiance.

yann77
01/04/2014, 19h36
C'est pas un R6 :ninja:


:welcome::welcome:

J aurai pas dit mieux lol, je sais pas ou tu as entendu le 15000,
C est 12500 en full.:VroumVroum

Bon le concessionnaire vu l acceuil essais d en trouver un autre vite.
Pour la carto tu peux aller dans celui que tu veux (comme pour le reste)

kasabian
01/04/2014, 21h06
[QUOTE=benjaminlyon;165060]Bonjour à tous,
- Question très c** je le reconnais mais ou voit-on le niveau d'huile? et quelle huile mettre ?

Regarde page 15 et 16 (fr) du manuel de maintenance.

Pour les concess, cherche bien sur le forum.

Duke73
01/04/2014, 21h38
Pour l'entretien de ta MV, tu peux aller chez :
http://raffinmotos.fr/

ou http://blog.paolimoto.com/mv-arrive-a-chambery/ (je vais chez eux)

Mars
02/04/2014, 14h00
C est 12500 en full.:VroumVroum:


Je suis en 100cv (ou alors mon concessionnaire me l'a caché) et je suis à peu près certain de monter à plus de 12 000 aussi.
Vous êtes sur que le bridage joue sur le nombre de trs/mn ?

Mars
02/04/2014, 14h10
Et concernant ton concessionnaire, jette un oeil sur ce post:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8054

Tu n'es pas le premier à avoir des soucis ...

yann77
02/04/2014, 14h25
Je suis en 100cv (ou alors mon concessionnaire me l'a caché) et je suis à peu près certain de monter à plus de 12 000 aussi.
Vous êtes sur que le bridage joue sur le nombre de trs/mn ?

Sur le 800 c est sur, je viens de passer en full et j ai bien gagné en allonge, (et pas que :Banane:)
en 100cv c est 11500 12000 et en full 12500 13000 c est assez difficile a voir mais la différence est bien de 1000 à 1500t environ.

Et si tu pousse au Max la 3 et passe la 4 avec le chifter que ça lève c'est que tu est en full:Banane:

Je vais aller faire un tour je regarderai en détail a combien ça rupte

yann77
02/04/2014, 16h24
je confirme 13000t sur la 800 en full

Mars
02/04/2014, 16h42
Effectivement, hier je pense avoir atteint le rupteur (j'ai un voyant rouge qui s'est allumé à côté du voyant de la béquille) et je suis sur que je n'étais pas à 13000, plutôt vers 11500 - 12000 comme tu le soulignes

Munegu98
02/04/2014, 17h27
Moi j'ai le 800 ...
Et bein,
A 10000 tours/minute, j'arrive pas à regarder le compteur, car c'est le début de la mise sur orbite....

benjaminlyon
10/04/2014, 11h08
Bonjour à tous,

dans le manuel que j'ai "MV AGUSTA 675 brutale il est écrit " Le limiteur intervient à 15000 tours/min. ....

yann77
10/04/2014, 11h33
Bonjour à tous,

dans le manuel que j'ai "MV AGUSTA 675 brutale il est écrit " Le limiteur intervient à 15000 tours/min. ....
Pour la b3 ça m étonne un peut,
je viens de vérifier sur le mien pour une 800 c est écrit 13000t

vince88
10/04/2014, 11h48
Pour la b3 ça m étonne un peut,
je viens de vérifier sur le mien pour une 800 c est écrit 13000t

Et sur la Brutale 800 je prends bien les 13000
Vérifié hier !! :VroumVroum:

yankee
10/04/2014, 11h50
Et sur la Brutale 800 je prends bien les 13000
Vérifié hier !! :VroumVroum:



t'es en full ?

vince88
10/04/2014, 11h53
t'es en full ?



Moi pas comprendre question :Fumeur::D

yankee
10/04/2014, 14h38
Moi pas comprendre question :Fumeur::D



Est ce que ta moto est toujours à 100 cv ou pas ?

vince88
10/04/2014, 14h56
J'avais bien compris, of course!

benjaminlyon
18/04/2014, 14h25
Merci de votre retour!

Bon RDV pris à la concess de Nîmes (concess d'origine de ma moto). Le mec super sympa, donc de prévu révision des 6000km, passage en cartographie Europe (à voir au niveau des tr/min si ça changera qqchose) et..... J'ai reçu ma ligne complète Termignoni titane donc installation demain!! Hâte!!

vince88
18/04/2014, 14h32
:Super:Merci de votre retour!

Bon RDV pris à la concess de Nîmes (concess d'origine de ma moto). Le mec super sympa, donc de prévu révision des 6000km, passage en cartographie Europe (à voir au niveau des tr/min si ça changera qqchose) et..... J'ai reçu ma ligne complète Termignoni titane donc installation demain!! Hâte!!

:Super:

et fais nous des photos !!

yankee
18/04/2014, 16h21
avec une ligne termi elle va bien chanter :D