Voir la version complète : questions pneus
baby shaq
06/08/2008, 14h09
bonjour a tous,
quel sont les dimensions de vos pneus avant sur vos F4, car je dois changer le mien il est en 120/65/17 mais il sont chiant a trouver alors que les standards sont en 120/70/17. je me demandais si cela pouvais passer?
j'attends vos avis.
:VroumVroum:
Salut en faite La bonne taille est 120/60 ou 65 mais jamais 70/17.
Car la mauvaise surprise arrive au premier gros freinage !!!
En gros tu vas défoncer l'interieur de ton carénage et si tu freines vraiment fort ben le ou les radiateurs suivants les versions va en prendre un bon coup.
Donc point de 70 sur les F4 !
Et en plus tu risques de briser ton garde boue avant.
Je sais il n'y a pas toutes les marques dans cette taille. Certain te diront de remonté le garde boue AV mais ça touche toujours alors c'est toi qui vois.;)
Heu ..... t'es sur Aldo ???
Moi sur ma 312 j'ai bien du 120x70x17 à l'avant. Le manuel confirme.
(Dragon SuperCorsa Pro; c'est vrai que "Pirelli chausse petit" mais ça m'étone quand même ...)
Maintenant sur les 750 et 1000 S la préco est peut-être différente ...
Si des proprio de ces modèles veulent bien nous éclairer :Super:
http://images4.hiboox.com/images/3208/e505968aa6a0e9c26afea168d3ac5163.jpg
la soudure
06/08/2008, 16h28
pareil sur la mienne c'est du 120 70:3eme:
carbonmag
06/08/2008, 19h56
bonjour a tous,
quel sont les dimensions de vos pneus avant sur vos F4, car je dois changer le mien il est en 120/65/17 mais il sont chiant a trouver alors que les standards sont en 120/70/17. je me demandais si cela pouvais passer?
j'attends vos avis.
:VroumVroum:
il faut savoir que la monte d'origine est sans doute ceux qui est le plus important a respecter car la moto est homologuée avec cette monte et un assureur peut vous faire chier.
par contre il faut savoir des choses importantes sur les dimensions. la largeur s'exprime en MM donc 120= 120mm, le ratio suivant est un pourcentage par rapport à la largeur donc 70 = 70 % de 120 mm.
un chose importante si vous prenez un ratio 60 on passe ici sur un pneu hypersportif qui ne sera en aucune manière confortable, le pilote aura un guidage super mais un confort déplorable puisque moins de hauteur lui donnera moins d'absortion et donc plus d'infos sur la route qu'il utilise.
Pour un ratio 70 se sera ici le contraire avec un pneu plus mou en carcasse un hauteur + grande et donc moins de guidage et d'efficacité mais plus de confort à la conduite.
Le 65 quand a lui est apparu vers les années 2003-04 avec un but de conserver l'efficacité du 60 et le confort du 70.malheureusement peu de constructeur oon choisi cette monte et il est difficile aujourd'hui dans trouver.
Pour ma part sur route je privilégierais le confort avec un 70 qui me permettras d'attaquer avec plus de sécurité et de confort. Le pneu encaissera plus en carcasse les déformations de la route.
Par contre sur piste avec un pneu type supercorsa, je choisirais un 60 pour avoir vraiment un ressenti piste important.
@+
Ok pour le confort et la précision,
mais quid de l'assiète avec le passage en soixante, faut re-règler non ? :confused:
DarkSuedeStar
06/08/2008, 20h55
merci pour ces précieuses infos les experts ;) c'est toujour bon à savoir !
carbonmag
06/08/2008, 22h16
Ok pour le confort et la précision,
mais quid de l'assiète avec le passage en soixante, faut re-règler non ? :confused:
L'assiette ne change rien dans le choix des dimensions de pneu.
Si tu joue sur le pneu avant tu vas avoir légèrement plus d'appui sur l'avant.
quasiment imperceptible. La différence se verra plus si tu touche la biellette car tu vas jouer sur quelques millimètres qui démultiplié par la synématique vont beaucoup plus changer le comportement de ton véhicule.
par contre tu peux peut être jouer sur la hauteur de tes tubes de fourche cela influencera plus le comportement de ta moto que la hauteur de ton pneu.
baby shaq
06/08/2008, 22h37
sur la fiche technique ils mettent en 120/65/17 de 99 à 04 pour les F4 750
j'ai appelé 2 concess (75 et 94) et l'un me dit oui parsque tous ses models en magazin son chaussé de 120/70/17 750/1000 confondus et le l'autre me dit comme FDSA qu'au premier gros freinage je vais éclater mes carénages+ le ou les radiateurs.
que faire ?
:(
que faire ?
:(
… à ta place je jouerai la sécurité. Mieux vaut prévenir que guérir ! :bigeek:
zebulonian
06/08/2008, 22h47
sur la fiche technique ils mettent en 120/65/17 de 99 à 04 pour les F4 750
j'ai appelé 2 concess (75 et 94) et l'un me dit oui parsque tous ses models en magazin son chaussé de 120/70/17 750/1000 confondus et le l'autre me dit comme FDSA qu'au premier gros freinage je vais éclater mes carénages+ le ou les radiateurs.
que faire ?
:(
Selon ton utilisation, je dirais tu joues la securite et les precos.
machine748s
08/08/2008, 10h49
sur la fiche technique ils mettent en 120/65/17 de 99 à 04 pour les F4 750
j'ai appelé 2 concess (75 et 94) et l'un me dit oui parsque tous ses models en magazin son chaussé de 120/70/17 750/1000 confondus et le l'autre me dit comme FDSA qu'au premier gros freinage je vais éclater mes carénages+ le ou les radiateurs.
que faire ?
:(
:bigeek: Ouha l'autre il m'a piqué ma pin up!!
Sinon pour monter du 70 sur une 750, certaines marques passent, d'autres non, par exemple du Pirelli Dragon SuperCorsa, ça passe, y compris sur les gros freinage (je suis allé à 5mm de la buté de fourche avec les règlages standart la semaine dernière), en revanche Dunlop c'est sur ça passe pas.
Par contre le 70 change le comportement de la moto, c'est un peu plus dur, mais c'est plus précis. Perso, je prefers. Puis de toute façon, y a pas trop le choix si tu veux monter des pneus hypersports.
J'ai fait un sondage sur un autre forum au US, la majorité est encore en 120/65, ceux qui sont passés en 70 sont parfois emmerdés avec le pneu qui touche les carénages (personne n'a parlé du radiateur), mais ce n'était pas avec du Pirelli.
Perso, je voulais changer la douille de direction, pour monter celle de la 1000 afin de pouvoir monter tous les 70 sans soucis (quand on regarde la part list, c'est la seul ref qui change), l'usine dit que ce n'est aps possible faut rester en 120/65, sinon c'est pas homologué... mais renseignement pris auprès de personnes plus techniques... Ca passerait très bien ;-)
V
la soudure
08/08/2008, 22h39
je confirme pour passer du120 65 sur une 1000 il faut changer la douille de direction:Fumeur:
Alors moi sur ma F4 750 S j'avais du Power 2 CT en 120/70 et effectivement cela touchait un peu le sabot, mais aucunement le radiateur.
Et je faisais du circuit, donc des gros freinage.
Je suis ensuite passé au Bridgestone BT 001, et la plus rien ne touchait :Super:
Donc je pense que avec du supercorsa ou du Racetek (metzeder) cela passera en 120/70, cela peut juste toucher un peu sur le bas du sabot.
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