Voir la version complète : Achats B3 800: Infos, Conseils, Expérience Concess, "Réducs ?"...
Bonjour à tous !
Comme promis, j'ouvre une discussion concernant mon futur achat de la B3 800. Si cela peut en aider d'autres en plus :D.
En gros si vous avez suivi ma présentation, j'ai eu une expérience chez le concess Toulouse pas très convaincante. J'ai quand même retenté le coup ce weekend mais avec la GSR 750 et habillé motard cette fois, et là surprise; encore abordé par le patron mais à aucun moment tutoyé, ni pris de haut et presque sympathique :bigeek:. Effet motard cuir, moustache, ou je ne sais quoi :cool:. Jusque là grosse avancée de la part du concess.
C'est ici qu'interviennent mes questions :
Premièrement, je n'avais pas pu essayer de 800 jusqu'à maintenant.
Explications: En fin d'année dernière quand j'ai voulu l'essayer à Toulouse le magasin n'avait effectivement que des 675 en stock, donc tant pis 675 essayé mais pas 800 puisque non présente. Sauf que Samedi, il avait une 800 en stock avec la batterie qui était sous charge (donc sûrement à l'essai); il m'a pourtant dit qu'il n'était pas possible de tester la 800 mais la 675 oui, sans vraiment de raison d'ailleurs. "Merci, mais j'aimerais acheter la 800 en fait :gne: et la 675, j'ai déjà essayé, vous vous souvenez pas ?? Comment je fais alors ?". Le mec a rien dit et est parti vers d'autres clients :mad:.
Chose étrange, je vous avez parlé du fait qu'il y a une semaine je suis allé récupérer une Hayabusa à Marseille chez ACM13 qui faisait aussi MV et là idem j'ai eu le droit à un joli: "on ne fait pas essayer la B3 800, les gens ne la tienne pas" < Véridique, il m'a clairement dit ça. (Il en avait une seule dans le magasin et pas de 675) "En revanche, on peut vous faire essayer la Rivale" m'avait-il dit. J'avais donc dit Ok pour la Rivale même si le comportement et la façon de conduire n'est pas vraiment similaire, ça m'aurait donnée une idée du couple du 800 et accessoirement du caractère et sensations dans les tours même si bridé 106ch. Et là, meilleure blague du jour le mec m'a proposé de prendre RDV car il ne faisait pas d'essai le Samedi aprèm.
On vit où là ? j'ai eu beau lui rappeler que j'habitais un peu à 450km j'allais pas revenir juste pour essayer une moto qui ne sera même pas le modèle que je veux acheter, bref de vrai commerciaux quoi ! A ce demander si ils arrivent à vendre des motos avec de telles démarches, surtout qu'ils étaient au courant que mon père venait d'acheter une Haya :gne:, donc c'était le moment d'en profiter pour avoir le fils, non ?
Tout ça pour vous demander : Cela vous est-il déjà arrivé ? Ou il n'y a qu'à moi que ça la fait sûrement due à l'étiquette "Jeune con de 21 ans". Comme quoi chez les concess moto; "l'habit fait le moine".
"Ça fait 20 ans que je suis motard, j'ai jamais vu ça dans le monde motard" :MDR: > http://www.dailymotion.com/video/x55ntx_h-ayme-sa-fait-20-ans-jamais-vu-ca_fun
Deuxièmement, j'ai tout de même tenter une négociation auprès du concess à Toulouse ce Samedi, j'ai pu avoir pour un modèle B3 800 2014 ABS, révision 1000 et un accessoire type SDP gratuit, avez eu mieux ? moins bien ? Puis-je demander d'autres choses pas cher, genre débridage, sabot Dragster ?
Troisièmement, le concess Toulouse m'a spécifié que Varese aurait une trentaine de modèle B3 en stock donc livraison sous 8 à 10 jours, technique de commercial ou à croire, sinon 2 mois d'attente apparemment ?
Si j'ai d'autres questions me venant à l'esprit, je vous en ferait part.
Et encore désolé pour ceux qui prendront des RTT afin de lire mon roman, je vais arrêter l'électronique et devenir écrivain si ça continue. :boulet:
julienEVO6
07/04/2014, 12h10
Pöur les essais chacun aura des expériences différentes.Perso j'ai rarement de problèmes pour essayer les motos que je veux mais c'est clair que parfois les garages s'en battent les couilles.
Coté négo pareil t'aura plein d'avis différents.Moi quand j'ai acheté la mienne j'ai rien eu comme remise mais ils ont racheté mon Aprilia,et ça c'est déjà gentil :MDR:
Pour le stock si le garage te donne un délai et qu'il l'écrit sur le bon de commande il doit s'y tenir donc je vois pas pourquoi il mentirais.
Moi ils ont fait une très bonne reprise sur mon 636 et quelque accesoirs
Cerealekiler
07/04/2014, 12h41
Perso pas d'essai ils peuvent se la mettre sur l'oreille ... Genre il faudrait faire confiance au vendeur non mais allo ... Des bécanes à ce prix avec un tel accueil ca mérite un petit courrier à MV France/Italie.
Certains vont te dire de passer outre cet accueil .moi à ta place je vais voir ailleurs . Imagine l’accueil que tu as pour l'achat d'une meule à plus de 13 000€ alors quand un soucis tu auras il va faire quoi le conc ? :cool:
dimitraille
07/04/2014, 13h03
Moi c'est le concess qui m'a poussé à essayer la F4 :Fumeur:
Il est vrai qu'étant jeune on peut avoir du mal à être crédible et pouvoir lâcher plus de 10k €
Mais je suis d'accord avec cerealekiller, pas d'essai pas d'achat ... sauf HP2 Desmosedici HP4 Panigale R ....
D'accord également, pas d'essai, pas d'achat. Surtout pour une bécane de ce prix là.
Merci à tous pour vos réponses.
Vu vos avis, j'irai donc sûrement à Agen, en espérant qu'il puisse m'en faire essayer une et qu'il me fasse les mêmes réducs.
Ce que je ne comprends pas bien c'est qu'à chaque fois que je me présente dans une concession même japonaise ou allemande, les vendeurs ne sont souvent pas plus commercial que ça, pourtant on est en temps de crise et ils ne doivent pas vendre des motos tout les jours, surtout pour les italiennes qui sont assez souvent mal placées niveau prix. Après cet effet doit sûrement être due à mon âge, enfin si j'étais le commercial je n'aborderai pas du tout la situation de la même manière, ne dit on pas que le client est roi ?
Finalement être jeune n'a pas que des avantages, c'est quand même malheureux de juger les personnes à leur tête et encore plus pour des commerciaux, vous ne trouvez pas ?
A part foune, d'autres personnes connaissent ils le concess d'Agen ?
+1 si tu ne peux pas essayer la moto tu ne l'achètes pas chez eux . Quant tu veux acheter un véhicule , quelque soit le prix c'est normal de pouvoir l'essayer avant un éventuel achat
Merci à tous pour vos réponses.
Vu vos avis, j'irai donc sûrement à Agen, en espérant qu'il puisse m'en faire essayer une et qu'il me fasse les mêmes réducs.
Ce que je ne comprends pas bien c'est qu'à chaque fois que je me présente dans une concession même japonaise ou allemande, les vendeurs ne sont souvent pas plus commercial que ça, pourtant on est en temps de crise et ils ne doivent pas vendre des motos tout les jours, surtout pour les italiennes qui sont assez souvent mal placées niveau prix. Après cet effet doit sûrement être due à mon âge, enfin si j'étais le commercial je n'aborderai pas du tout la situation de la même manière, ne dit on pas que le client est roi ?
Finalement être jeune n'a pas que des avantages, c'est quand même malheureux de juger les personnes à leur tête et encore plus pour des commerciaux, vous ne trouvez pas ?
A part foune, d'autres personnes connaissent ils le concess d'Agen ?
Euh, ton post était pas un peu court là?? :D
dimitraille
07/04/2014, 19h50
Et encore désolé pour ceux qui prendront des RTT afin de lire mon roman, je vais arrêter l'électronique et devenir écrivain si ça continue. :boulet:
Dédicace :Banane:
:cache:
julienEVO6
07/04/2014, 21h00
De toute façon que ça soit dans la moto ou la voiture c'est dur de trouver des vrais commerciaux.C'est pas spécialement du a ton âge t'inquiète.
De toute façon que ça soit dans la moto ou la voiture c'est dur de trouver des vrais commerciaux.C'est pas spécialement du a ton âge t'inquiète.
Merci, ça me rassure une peu. :)
Dans tout les cas je pense que je vais laisser tomber et filer direct à Agen.
J'avais déjà eu plusieurs contacts avec le responsable (très sympa même si ce n'était que par téléphone).
De plus, avec sa page FB et la tête du magasin, ça sent plus l'implication et l’intérêt qu'il porte pour la marque qu'à Toulouse.
Vu le temps qu'il fait en ce moment, j'en ai marre d'attendre donc dès que possible go Agen, essai, réservation et :VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum:
Gorssito
07/04/2014, 22h45
Tu étais chez Hot Bikes ? Si la brutale qui était sur chargeur était rouge c'était la mienne.
Franchement ce concess je le sens pas vraiment ... Pas mal de soucis pour faire changer ma roue libre.
Je pense que ça peu valoir la peine de tenter agen oui.
Tu étais chez Hot Bikes ? Si la brutale qui était sur chargeur était rouge c'était la mienne.
Non Boxer Bikes, Avenue Atlanta, vers Suzuki, Harley etc...
Je ne savais même pas que Hot Bikes faisait MV aussi :boulet:
Dans tout les cas je pense rester sur Agen, quand je vois que à Boxer Bikes, il n'a même pas de Rivale dans son magasin ni de Dragster et quand je vois qu'il est content de dire en plus qu'il fait MV depuis 20 ans; c'est un peu What the Fuck !!
Hot Bikes c'est vers où ? D'autres concess moto à côté ?
Le nom me dit vaguement quelque chose, il ferait pas Aprilia aussi ?
Edit : C'est bon je vois, c'est le tout petit magasin à Compans, j'y avais déjà fait un saut quand je cherchais une 125 cm³.
Bof bof, non ? ils ont du choix, ils sont à jour au niveau de la gamme ?
Gorssito
08/04/2014, 12h14
Boxer Bikes n'est plus concessionnaire mv, c'est pour ça qu'il n'y a pas les nouveautées. Maintenant c'est hot Bikes qui est leur voisin direct (à 5 mètres).
Boxer Bikes n'est plus concessionnaire mv, c'est pour ça qu'il n'y a pas les nouveautées. Maintenant c'est hot Bikes qui est leur voisin direct (à 5 mètres).
Je comprends mieux alors l’absence des nouveaux modèles, mais sur le site MV Agusta les 2 dealers présent sur Toulouse sont bien Hot et Boxer Bikes sauf qu'il ne place pas du tout HB à 5 mètres de BB mais "21 BOULEVARD LASCROSSES 31000 TOULOUSE, FRANCE" :gne:
Du coup quand tu dit à 5 mètres c'est où exactement ? :)
dimitraille
08/04/2014, 13h02
http://www.leboncoin.fr/motos/544494922.htm?ca=20_s
Un pro à Toulouse b3 800 rouge. Elle est en vente... Il aurait pu te la faire essayer :cool:
Arcimboldi
08/04/2014, 14h21
http://www.leboncoin.fr/motos/544494922.htm?ca=20_s
Un pro à Toulouse b3 800 rouge. Elle est en vente... "...Nous vous proposons cette magnifique Mv Agusta F4" :cool:
:1er: Un vrai PRO de LBC.
Quand j'ai essayé la B3
-"Heu... elle n'a pas de plaque ce n'est pas gênant sur la route?"
-"MeuuhNoOon... Allez-y" :)
Sans plaque d'immatriculation la B3 à l'essai allait beaucoup plus vite qu'avec une plaque. Traînée aérodynamique plus importante sans doute.
RaphiGaz
08/04/2014, 14h44
C'est à voir ton histoire d'essais.
Tu as quoi comme moto à nous faire essayer?
Dans le coin les motos d'essais ont 2000km et sont toutes rapées, il y surtout des branleurs qui viennent tester les reactions du bitume. Je pense qu'un courrier à l'usine s'impose ça fera toujours rire.
Toulouse c'est loin mais pour faire des essais je me paye l'aller retour quand tu es libre. Surtout qu'il y a Fournales, Airbus, Astrium, j'arriverai surement à essayer quelque chose d'aussi jubilatoire qu'une MV :MDR:
Sérieusement, il faut aussi se mettre de l'autre côté de la vitrine et comprendre qu'avec ses prix MV ne laisse rien au réseau.
RaphiGaz
Bonjour à tous !
Comme promis, j'ouvre une discussion concernant mon futur achat de la B3 800. Si cela peut en aider d'autres en plus :D.
En gros si vous avez suivi ma présentation, j'ai eu une expérience chez le concess Toulouse pas très convaincante. J'ai quand même retenté le coup ce weekend mais avec la GSR 750 et habillé motard cette fois, et là surprise; encore abordé par le patron mais à aucun moment tutoyé, ni pris de haut et presque sympathique :bigeek:. Effet motard cuir, moustache, ou je ne sais quoi :cool:. Jusque là grosse avancée de la part du concess.
C'est ici qu'interviennent mes questions :
Premièrement, je n'avais pas pu essayer de 800 jusqu'à maintenant.
Explications: En fin d'année dernière quand j'ai voulu l'essayer à Toulouse le magasin n'avait effectivement que des 675 en stock, donc tant pis 675 essayé mais pas 800 puisque non présente. Sauf que Samedi, il avait une 800 en stock avec la batterie qui était sous charge (donc sûrement à l'essai); il m'a pourtant dit qu'il n'était pas possible de tester la 800 mais la 675 oui, sans vraiment de raison d'ailleurs. "Merci, mais j'aimerais acheter la 800 en fait :gne: et la 675, j'ai déjà essayé, vous vous souvenez pas ?? Comment je fais alors ?". Le mec a rien dit et est parti vers d'autres clients :mad:.
Chose étrange, je vous avez parlé du fait qu'il y a une semaine je suis allé récupérer une Hayabusa à Marseille chez ACM13 qui faisait aussi MV et là idem j'ai eu le droit à un joli: "on ne fait pas essayer la B3 800, les gens ne la tienne pas" < Véridique, il m'a clairement dit ça. (Il en avait une seule dans le magasin et pas de 675) "En revanche, on peut vous faire essayer la Rivale" m'avait-il dit. J'avais donc dit Ok pour la Rivale même si le comportement et la façon de conduire n'est pas vraiment similaire, ça m'aurait donnée une idée du couple du 800 et accessoirement du caractère et sensations dans les tours même si bridé 106ch. Et là, meilleure blague du jour le mec m'a proposé de prendre RDV car il ne faisait pas d'essai le Samedi aprèm.
On vit où là ? j'ai eu beau lui rappeler que j'habitais un peu à 450km j'allais pas revenir juste pour essayer une moto qui ne sera même pas le modèle que je veux acheter, bref de vrai commerciaux quoi ! A ce demander si ils arrivent à vendre des motos avec de telles démarches, surtout qu'ils étaient au courant que mon père venait d'acheter une Haya :gne:, donc c'était le moment d'en profiter pour avoir le fils, non ?
Tout ça pour vous demander : Cela vous est-il déjà arrivé ? Ou il n'y a qu'à moi que ça la fait sûrement due à l'étiquette "Jeune con de 21 ans". Comme quoi chez les concess moto; "l'habit fait le moine".
"Ça fait 20 ans que je suis motard, j'ai jamais vu ça dans le monde motard" :MDR: > http://www.dailymotion.com/video/x55ntx_h-ayme-sa-fait-20-ans-jamais-vu-ca_fun
Deuxièmement, j'ai tout de même tenter une négociation auprès du concess à Toulouse ce Samedi, j'ai pu avoir pour un modèle B3 800 2014 ABS, révision 1000 et un accessoire type SDP gratuit, avez eu mieux ? moins bien ? Puis-je demander d'autres choses pas cher, genre débridage, sabot Dragster ?
Troisièmement, le concess Toulouse m'a spécifié que Varese aurait une trentaine de modèle B3 en stock donc livraison sous 8 à 10 jours, technique de commercial ou à croire, sinon 2 mois d'attente apparemment ?
Si j'ai d'autres questions me venant à l'esprit, je vous en ferait part.
Et encore désolé pour ceux qui prendront des RTT afin de lire mon roman, je vais arrêter l'électronique et devenir écrivain si ça continue. :boulet:
http://www.leboncoin.fr/motos/544494922.htm?ca=20_s
Un pro à Toulouse b3 800 rouge. Elle est en vente... Il aurait pu te la faire essayer :cool:
Il me semble que c'est bien celle que j'ai vu samedi dernier, batterie en charge. :(
Et bah tant pis ils pourront se la mettre où je pense la B3, j'irais bien à Agen. Comme je dit souvent moi je ne perds rien donc je m'en tape :).
Raphigaz, j'ai pas tout compris à ton message, normal ? :Triste:
Je serais toi j' arrêterai de me poser des questions et j' irais direct à Agen ;)
Vincent Carreras a l' air impliqué dans sont travail. Il est disponnible à tout moment, et est très patient.
Un des commerciaux a l' air d'aimer son boulot (on a parlé Bmw vite fait).
Je fais assez jeune (on me demande encore si j' ai l' age pour rentrer au centre balnéo..) et pourtant quand j' y suis allé pour ma f3 800, personne ne s' est posé de questions.. ils n' avaient pas encore vu mon ex f4 dehors pour la reprise.
Pour la qualité de l' entretien, je ne les connais pas et je n' ai jamais entendu de retour.
Pour ma part, même si ca fait des bornes ce sera soit Agen, soit Motorenard (plus loin.. :))
Termimonstro
08/04/2014, 18h47
bon courage pour ton achat !
Je vais récupérer mon dragster vendredi, mais ce que tu viens de dire concernant l'essai sans plaque me fait peur :(
Ma moto est censée être neuve mais elle affiche 000005 km au compteur....es ce normal ? Soit disant d'usine...
Merci pour votre retour !
Lepinguin
08/04/2014, 18h55
salut,
concernant ton kilométrage je te rassure que c'est normale moi même j'ai eu ma moto neuve avec également 5 km au compteur.
Idem pour la mienne 5 km au compteur quand je l'ai eu :VroumVroum:
julienEVO6
08/04/2014, 22h24
bon courage pour ton achat !
Je vais récupérer mon dragster vendredi, mais ce que tu viens de dire concernant l'essai sans plaque me fait peur :(
Ma moto est censée être neuve mais elle affiche 000005 km au compteur....es ce normal ? Soit disant d'usine...
Merci pour votre retour !
Ben le mécano à du l'essayer pour voir si tout aller bien. Logique non.
Petite question à 100 balles: on est d'accord que pour passer de 675 à 800 cm³,
MV a juste augmenté la course de 45.9 mm à 54.3 mm ? Ou alors je sais pas lire une tech sheet ?
RaphiGaz
09/04/2014, 11h37
T'as tout compris, même pistons (en tout cas la côte) par contre pas le vilo donc grande course en 54.3mm.
RaphiGaz
Petite question à 100 balles: on est d'accord que pour passer de 675 à 800 cm³,
MV a juste augmenté la course de 45.9 mm à 54.3 mm ? Ou alors je sais pas lire une tech sheet ?
J' ai essayé la f3 675 le weekend dernier. Un ami me l' a prêté. Et bien il n' y a pas grande différence en terme d' efficacité !
Dans le désordre:
675 plus nerveuse, j' avais l' impression qu' elle vibrait plus..
Faut dire que sur la F3 800, j' avais tout mis en mode course sauf la sensibilité de la poignée et la "réponse moteur" qui était sur "normal" (pour éviter les à coups d' injection sur les filets de gaz).
Certe plus de coffre en bas pour la 800, mais quelqu' un qui amène bien sa 675 et qui reste plus dans les hauts régimes doit suivre le rythme. Bon faut dire que je ne là connais pas encore bien ma 800.
Par rapport à la 675, il faut faire gaffe au sortie de virage car à l' accélération la 800 a tendance à se délester de l' avant. Alors qu' avec la 675 tu peux te permettre de mettre gaaaaz !!
Mon ami lui a adoré la 800 ! il trouvait qu' il n' y avait aucune différence partie cycle/freinage, par contre il a été agréablement surpris car il a trouvé la 800 beaucoup plus facile pour rouler sur un rythme équivalent à ce qu' il roulait avec la 675.
En mode arsouille la 800 te pardonnera de te tromper sur les rapports.. par exemple si t' a un rapport de trop, elle repartira beaucoup mieux que la 675 qui est plus creuse..
Et puis si tu dois porter un passager(ère) la 800 sera mieux quand même..
Voila mon avis avec biensûr avec mon petit niveau de motard. :)
Sur piste, en mode amateur + que je suis, je ne suis pas sûr qu' entre une 800 et une 675 il y est grande difference.. ;)
bruit d' origine : identique pour les deux
Merci Foune :)
T'as tout compris, même pistons (en tout cas la côte) par contre pas le vilo donc grande course en 54.3mm.
Donc si course plus grande, le moteur prends plus cher dans les tours qu'une 675 et donc un peu moins fiable sur la durée ?
Je trouve ton avis un peut réducteur si une moto qui prend plus de tour est moins fiable les ducati pourrais faire 200 000km lol
En revanche avec la 800 la parti cycle prend plus cher
Je trouve ton avis un peut réducteur si une moto qui prend plus de tour est moins fiable les ducati pourrais faire 200 000km lol
Ce que je veux dire; c'est que si la course est plus grande que la 675, au même régime le piston de la 800 devra couvrir la distance plus vite donc plus de travail de la part de la mécanique donc moins fiable dans le temps.
Après peut être que je me trompe, je n'ai pas la science infuse :D
Pour moi les modèles de course (GP2, GP, etc...) ont de petites courses afin de permettre au moteur de monter plus haut en régime moteur sans pour autant demander au piston des efforts considérables, non ?
Apres je me doute bien qu'un usage pour le loisir comme je le ferai sera bien différent d'un usage course où la moto est constamment à haut régime.
Et je me doute que la différence d'environ 10 mm de course ne doit pas jouer énormément pour l'usure mécanique, mais c'est juste pour savoir.
De mon point de vu tu as très bien analysé la situation, les 10mm a notre niveau change pas grand chose même si ces machines donnent envi d être poignet dans le coin tout le temps, les contraintes sont bien inférieurs avec nous , après seul le temps pourra nous dire la qu elle est la plus fiable
A ce propos, je suppose que soit le concess de Toulouse n'est même pas au courant de ce qu'il vend, soit il pense que rallonger la course n'est pas un argument de vente car à mes deux seules visites dans son magasin le responsable m'a spécifié que c'était l'alésage qui avait été augmenté et non la course sur les modèles 800, alors que de mon coté j'étais bien persuadé de l'inverse. (Même chose pour le concess de Marseille).
Donc définitivement vérifié dans la tech sheet de MV, je suis maintenant certains que j'avais raison à ce sujet et que je n'avais pas rêvé.
- "Mais, il n'en a pas marre ?!"
- "De quoi ?"
- "Tu vois pas qu'il n'arrête pas se plaindre tout le temps des concess ? Monsieur est nul par ici, par là etc... Il n'y a plus de respect, il est dingue ce jeune, il radote, pour son âge c'est précoce. Il ferait mieux d’arrêter de ce prendre la tête et allez commander sa moto à Agen et puis Basta !"
- "Mais non ! Je pense qu'il a un peu peur vu le prix de la moto. A cet âge sortir une telle somme, il faut s'en donner les moyens et il veut être sur d'acheter sa première MV chez un concess qui ne le fera pas regretter son achat et/ou détester la marque. Tu sais, ces jeunes ce n'est plus ce que c'était, tout le temps collés à leurs portables et leurs réseaux sociaux, ils aiment les japonaises totalement manga qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, pensent que plus t'as de cylindre mieux c'est et puis ils ne comprennent pas l’intérêt d'un trois pattes Agusta ou bicylindre Ducati et puis ça aime en rajouter, alors pour une fois qu'on en a trouvé un qui est sur la bonne voie, mieux vaut le laisser exprimer ses pensées et attendre qu'il la prenne sa brêle"
- "Tu dois avoir raison ! En plus c'est une MV quand même ! Et une Brutale !!!"
:MDR:
En même temps t'achètes pas des œufs. Tu as raison peser le pour et le contre, de vérifier chaque détail. Et puis ton concess t'aide pas dans cette direction donc...
Ou alors tu peux essayer une belle Tambu, les problèmes sont connus et réglés depuis.
Ou alors tu peux essayer une belle Tambu
C'est sur que j'adorerais mais le prix de l'assurance ne sera pas le même :)
En parlant d'assurance, ça me fait penser, pour ceux qui sont à la Macif, vous pouvez avoir moins 15% sur tout le magasin sur Motoblouz.com avec le code MACIF15. Il marche constamment et même certaines fois sur des articles déjà soldés avec le code MACIF10 (moins 10%). A savoir que vous n'avez besoin que de votre code sociétaire et qu'il n'est pas obligatoire d'être assurer sur la moto et qu'en général Motoblouz.com est déjà moins cher qu'en magasin et voir assez bien placé niveau prix. :D
Pour ma part ça me reviens moins cher que d'aller chercher ce que je veux en Andorre. Enfin, vous bénéficier du retour gratuit 30 jours et livraison gratuite dès 70€ d'achat.
J'espère en aider plus d'un, car je ne sais pas si beaucoup de personne sont au courant. Desolé pour cette aparté PUB je n'aime pas trop en faire, c'est surtout pour les réducs que je me permet de partager :)
RaphiGaz
10/04/2014, 14h46
Arzh,
Quand j'achète une moto c'est un coup de coeur, là j'ai mal à la tête :bigeek:
Brutale ou pas rano?
Arzh,
Quand j'achète une moto c'est un coup de coeur, là j'ai mal à la tête :bigeek:
Brutale ou pas rano?
Bien sûr que je vais la prendre. :D
Je dois juste attendre de la tester ce weekend et de régler un petit truc avec mon assurance, puis la commande se fera dans les jours suivant donc surement la semaine prochaine.
Du moins normalement, car le fait d'être jeune et de vivre encore chez les parents posent quelques petit soucis. :(
Du moins normalement, car le fait d'être jeune et de vivre encore chez les parents posent quelques petit soucis. :(
Ah bon lesquels? : pas de loyer , nourri et blanchi, le rêve quoi!
:MDR:
Ah bon lesquels? : pas de loyer , nourri et blanchi, le rêve quoi!
:MDR:
pas faux.. haaa l' insouciance :D
Une mère très réticente aux deux roues, étant donnée qu'elle a connu deux décès dans la famille par cette cause et le plus récent était mon cousin en Gsxr750 en 2001, il avait mon âge :(. Voilà la où est le frein en particulier.
C'est bon, moto essayée et ........ COMMANDÉE !!
Et une 800 Grise 2014 ABS, une !
Mais quel fun cette moto, quel caractère, j'avais jamais vu ça ! :Fumeur:
Ça a tellement rien à voir avec ma GSR 750 linéaire :bigeek:
Je ferais des photos dès réception de la chose :D
Je tiens à mettre en avant l'accueil de Mr. Vincent Carreras et de l'ensemble des salariés :Super: . Si vous cherchez un bon concess dans le sud et sud ouest je vous le conseille grandement.
Agen super concession MV !
bravo , bon choix la brutale 800
C'est bon, moto essayée et ........ COMMANDÉE !!
Et une 800 Grise 2014 ABS, une !
Mais quel fun cette moto, quel caractère, j'avais jamais vu ça ! :Fumeur:
Ça a tellement rien à voir avec ma GSR 750 linéaire :bigeek:
Je ferais des photos dès réception de la chose :D
Je tiens à mettre en avant l'accueil de Mr. Vincent Carreras et de l'ensemble des salariés :Super: . Si vous cherchez un bon concess dans le sud et sud ouest je vous le conseille grandement.
Agen super concession MV !
Bravo pour ton achat ! :)
+800 pour Moto Pôle Agen ! :)
C'est bon, moto essayée et ........ COMMANDÉE !!
Et une 800 Grise 2014 ABS, une !
Mais quel fun cette moto, quel caractère, j'avais jamais vu ça ! :Fumeur:
Ça a tellement rien à voir avec ma GSR 750 linéaire :bigeek:
Je ferais des photos dès réception de la chose :D
Je tiens à mettre en avant l'accueil de Mr. Vincent Carreras et de l'ensemble des salariés :Super: . Si vous cherchez un bon concess dans le sud et sud ouest je vous le conseille grandement.
Agen super concession MV !
Toutes mes félicitations tu vois c'est tout simple !!:)
Est ce que quelqu'un a déjà acheté feux arrière à Led avec clignotants intégrés pour une B3 ou F3 et si oui, qui est le vendeur ?
Mon concess ma montré une F3 800 équipée avec mais il ne connaissait pas la marque de l'accessoire.
il y en a sur moto vision mais je ne connais pas la marque
Merci Yankee. :)
Bon, à peine une demi semaine de passée et j'en ai déjà marre de l'attendre ! :Banane:
Alors pour patienter, voyages de sites d'accessoires en sites d'accessoires pour commencer à faire une petite liste. :D
Questions :
Pour le SDP, Marco Design est celui que je préfères. J'ai vu que beaucoup de personne l'avait pris, en revanche je ne trouve aucunes photos sur le forum d'une 800 qui en est équipée :( , quelqu'un en a ?
Quelqu'un a t-il acheté le phare arrière à LED avec clignos ? Je pense le prendre, la plaque rendra mieux si il n'y a pas de clignos sur les côtés.
Mais je n'arrive pas a voir si la version fumé rendrait mieux que le blanc ou inversement proportionelle au carré de la vitesse du piston lors du passage à 8000 tr/min sous un pont au alentour d'un bois fleuri lors d'une magnifique journée de printemps. :Fumeur::Fumeur::Fumeur:
:MDR:
Arzh vas voir le profil de Marco Design qui est présent sur le forum , sinon j'ai une photo de loin sur mon album:)
Romain33
17/04/2014, 12h42
C'est bon, moto essayée et ........ COMMANDÉE !!
Et une 800 Grise 2014 ABS, une !
Mais quel fun cette moto, quel caractère, j'avais jamais vu ça ! :Fumeur:
Ça a tellement rien à voir avec ma GSR 750 linéaire :bigeek:
Je ferais des photos dès réception de la chose :D
Je tiens à mettre en avant l'accueil de Mr. Vincent Carreras et de l'ensemble des salariés :Super: . Si vous cherchez un bon concess dans le sud et sud ouest je vous le conseille grandement.
Agen super concession MV !
Moto commandé à Agen aussi, et très bon concessionnaire !!
J'y suis passé hier pour changer mes rétroviseurs, toujours très bon accueil !
T'es venu de Toulouse ?
julienEVO6
17/04/2014, 14h38
Merci Yankee. :)
Bon, à peine une demi semaine de passée et j'en ai déjà marre de l'attendre ! :Banane:
:MDR:
Profites,ca c'est de la bonne attente.Quand elle sera en panne et que tu attendra des semaines pour rouler avec la t'en aura vraiment marre :Accord:
Arzh vas voir le profil de Marco Design qui est présent sur le forum, sinon j'ai une photo de loin sur mon album:)
Ok, je vais regarder ça. Ton album ? Dans motos des membres ?
Moto commandé à Agen aussi, et très bon concessionnaire !!
J'y suis passé hier pour changer mes rétroviseurs, toujours très bon accueil !
T'es venu de Toulouse ?
Oui. J'attends déjà avec impatience le retour avec la moto sur les 160km de nationale qui me sépare du concess :D, je déconne, je sais pertinemment que je ferais directement bien plus de bornes tellement j'aurais la :Banane:
Profites,ca c'est de la bonne attente.Quand elle sera en panne et que tu attendra des semaines pour rouler avec la t'en aura vraiment marre :Accord:
J'espère que je tomberais sur une bonne série :D, quand je pense qu'elle est en train d'être monté en ce moment, ça me donne presque envie d'aller à Varese pour l'attendre à la sortie.
C'est bon, j'ai trouvé ! :)
Du coup Vince j'ai trois questions :
- La plaque me parait pas mal relevée, limite à l'horizontal :D, est-ce toi qui l'a redressé ou est-elle comme ça d'origine ?
- Je vois que tu as mis du Ohlins pour l'amorto de direction, est-ce mieux que Matrix, j'ai vu que certains avait acheté cette marque aussi ?
- La selle que tu as pris est celle de Mv Corse, non ? Sont elles aussi dur que les originales ?
C'est bon, j'ai trouvé ! :)
Du coup Vince j'ai trois questions :
- La plaque me parait pas mal relevée, limite à l'horizontal :D, est-ce toi qui l'a redressé ou est-elle comme ça d'origine ?
C EST JUSTE LA PRESSION DE L AIR...
- Je vois que tu as mis du Ohlins pour l'amorto de direction, est-ce mieux que Matrix, j'ai vu que certains avait acheté cette marque aussi ?
- La selle que tu as pris est celle de Mv Corse, non ? Sont elles aussi dur que les originales ?
Je voulais un Ohlins avec un beau support, le MatriS est très bien aussi, moins coûteux et moins encombrant
La selle je la trouve pas beaucoup plus confortable mais par contre on ne glisse plus, c'est très appréciable en cas d'attaque, et
elle est un peu plus belle que la marron chocolat au lait de la version grise..
:bigeek:
Merci.
Et pour la plaque ?
merci.
Et Pour La Plaque ?
C Est Juste La Pression De L Air... :D
C Est Juste La Pression De L Air... :D
OK :D. Je mettrais un pare vent pour éviter la même alors :MDR:
Allez, plus que 10 jours et ce sera le bonheur. Du moins, si pas de retard dans la livraison.
Je commence enfin à commander des pièces pour la moto ça fait patienter. :D
En revanche, je n'ai pu avoir aucunes démonstrations telles qu'elles soit (photos ou vidéos) du feu arrière à LED avec clignos intégrés. :Triste:
Parce que, malgré le fait que je sache qu'il est homologué, j'ai un doute sur la visibilité des clignos et surtout du rendu esthétique (c'est pour ça qu'on achète, non ? :))
Du coup, je me tâte à prendre le SDP Marco Design mais avec les clignos (qui sont pas trop mal apparemment), un avis les amis ?? Des photos, vidéos pour le feu arrière ??
Cerealekiler
13/05/2014, 16h46
J'ai le support marco design et suite à un contrôle de police j'ai eu la réflexion de la plaque trop relevé ..mais comme elle est pas sur axe ca va être coton à plier légèrement ...
Si tu peux le faire avant de la monter je te le conseil vivement ( enfin si t’habite Paris car les bleus sont formés juste à faire du chiffre :D )
Bonjour a tous..:Banane:
J'ai pris la mienne a moto pôle a agen aussi! Super concession et vincent le responsable super sympa aussi, j'y était pendant le showroom Mv c'était magnifique toute nos belle exposé:)
Sinon j'ai le feux arrière led avec les cligno intégrer sur la mienne et je trouve sa efficace "la nuit" lol, super beau par contre mais c'est vrai que je me demande si c'est vraiment efficace quant y'a un beau soleil! Pour le moment pas eu de problème avec..
Sinon avec le support de plaque relevé nos ami gendarme ne peuvent nous prendre avec le radar!:1er:
Salut Sylvain,
Merci pour les précisions; quel version as-tu des feux, fumé ou normal ?
Facile le montage ? Besoin de résistance/centrale pour les clignos ?
Pour ma part, en dehors de la région Toulousaine, les flics ne sont pas trop présents notamment sur les routes que j'empreinte :D et quand ils y sont c'est surtout pour du contrôle de vitesse, donc si il doivent regarder la plaque ça devrait aller mais j'y penserai Cerealekiler, merci.
Cereale, t'as le Marco avec les clignos ? ou sans ?
Il y a pas moyens de mettre les clignos d'origine sur le Marco ?
Cerealekiler
14/05/2014, 15h42
Cereale, t'as le Marco avec les clignos ? ou sans ?
Il y a pas moyens de mettre les clignos d'origine sur le Marco ?
J'ai du Rizoma . A voir mais ca va faire maxi moche .
Je sais bien mais c'est juste pour attendre d'avoir les moyens de les changer, parce que ceux livré avec le Marco me plaisent pas trop.
Cerealekiler
14/05/2014, 15h46
Je sais bien mais c'est juste pour attendre d'avoir les moyens de les changer, parce que ceux livrer avec le Marco me plaisent pas trop.
Pourquoi ne pas l'avoir commandé sans ?C'est ce que j'avais fait .Il faut regarder le diamètre du pas de vis .
J'ai pas encore commandé justement. :)
Parce que sinon je voulais mettre juste le SDP Marco et feu arrière LED clignos intégrés comme ça, pas besoin des clignos sur le support, plus beau encore, mais si pas trop visible je me tâte et puis j'arrive pas à savoir si besoin d'une centrale ou résistance pour les clignos.
Je vais essayer de voir avec mon concess, il en avait mis un sur une F3.
Sylvain, t'aurais des photos du feu arrière LED stp ? voir comment ça rend ?
Jusqu'à présent, j'ai vu que sur une F3 Blanche (celle du concess), je sais pas ce que ça peut donner sur une Brutale.
Cerealekiler
14/05/2014, 16h03
J'ai pas encore commandé justement. :)
Parce que sinon je voulais mettre juste le SDP Marco et feu arrière LED clignos intégrés comme ça, pas besoin des clignos sur le support, plus beau encore, mais si pas trop visible je me tâte et puis j'arrive pas à savoir si besoin d'une centrale ou résistance pour les clignos.
Je vais essayer de voir avec mon concess, il en avait mis un sur une F3.
Sylvain, t'aurais des photos du feu arrière LED stp ? voir comment ça rend ?
Jusqu'à présent, j'ai vu que sur une F3 Blanche (celle du concess), je sais pas ce que ça peut donner sur une Brutale.
Des résistances ( comme celles fournies avec tout clignotants Rizoma) !! Facilement passable sous le passage de roue . Evite les feux tout en un ( non homologué pour les clignos et peu visible en été )
Mon concess m'a certifié que le Feu LED clignos intégrés qu'il vendait, était bien homologué et je lui est bien demandé pour les clignos, t'es sur de toi ? du coup je doute.
Par contre pour Rizoma, je savais pas, je comprends mieux pourquoi ça coûte les yeux de la tête cette marque.
Du coup je pense laisser tomber le feu LED vu que c'était surtout pour les clignos intégrés, tu les achètes ou tes Rizoma ?
Cerealekiler
14/05/2014, 16h34
Sur et certain !! Il est homologué pour le feu de stop et position mais en aucun cas pour les clignotants !!
Il est impossible que le feux avec clignos intégrés soit homologué pour les clignotants. L'homologation impose un certain écart entre le cligno de gauche et celui de droite. Il est impossible d'avoir cet écart sur un feu comme celui-ci. Maintenant, si on les voit bien, personne ne t'emmerdera (normalement).
Il est impossible que le feux avec clignos intégrés soit homologué pour les clignotants. L'homologation impose un certain écart entre le cligno de gauche et celui de droite. Il est impossible d'avoir cet écart sur un feu comme celui-ci. Maintenant, si on les voit bien, personne ne t'emmerdera (normalement).
:Super: réponse très clair :respect:
Cerealekiler
14/05/2014, 17h38
Il est impossible que le feux avec clignos intégrés soit homologué pour les clignotants. L'homologation impose un certain écart entre le cligno de gauche et celui de droite. Il est impossible d'avoir cet écart sur un feu comme celui-ci. Maintenant, si on les voit bien, personne ne t'emmerdera (normalement).
Avec mon ex moto ( R1 2011 ) j'ai eu droit à la petite prune qui va bien et une représentation chez nos amis de Vincennes ... Pour celles et ceux qui connaissent :D
Merci à tous pour avoir clarifié les choses.
Du coup je vais bien laisser tomber pour le moment le feu LED.
Par contre les clignotants Rizoma s'imposent quelques un à un ou des bons plans pour avoir un peu moins cher ?
Cerealekiler
14/05/2014, 20h29
Chez ultimate moto c'est là que je les avais trouvés les moins chères .
:D Ok, merci bien.
SDP commandé, j'attends la confirmation de l'expédition avant de sauter de joie.
Pour les personnes qui ont du Rizoma quel modèle avez vous pris ?
J'arrive pas trop à me décider, si vous me donnez les noms je vous offre une nouvelle MV..........
...............dessinée sur papier :cache: :MDR:
Cerealekiler
15/05/2014, 10h14
J'ai pris ceux là dans cette boutique : http://www.ultimate-moto.com/clignotant/11042-clignotant-rizoma-zero-homologue.html
Sachant que les résistances sont vendus dedans pas la peine d'aller en acheter d'autres !
:merci:
Ils éclairent bien ?
pas besoin de mettre les résistances avec les rizoma, ça clignote juste un peu plus vite
Bof bof quand ça clignote trop vite, c'est pas très beau je trouve et puis pour les épileptiques qui je doublerais ce sera pas cool :cache:
Et toi Phil t'as quoi comme Rizo ?
on s'en fou que ça clignote plus vite, du moment que ça se voit et que ça ne provoque pas d'erreurs sur l'ordinateur! je fais pas de ville donc ...
je ne sais plus quel nom ils ont ... j'avais les "action" sur mon ancienne moto ils ressemblent un peu mais ce sont des autres
http://imagizer.imageshack.us/a/img59/2236/lngn.jpg
Erreur d'ordinateur ?
Est-ce les Track 77 ?
http://www.rizoma.com/universal/indicator-lights/fr023/fr
sur certaines motos, comme voiture, tu peux avoir des erreur avec des led d'où les résistances.
j'ai regardé alors c'est l'inverse les track 77 ce sont ceux que j'avais sur mon s1000rr sur la b3 j'ai les action
ils se ressemblent un peu :)
http://www.rizoma.com/universal/indicator-lights/fr028/fr
Ok merci, pas trop fan des "actions". Plutôt "Track 77", "Drop" ou les nouveaux "Zero", je pense ?
Mais si tu mets les résistances plus d'erreur non ?
pas d'erreur sans, alors pourquoi les mettre? lol
le choix est très personnel à toi de voir ;)
Ah je croyais que les mettre (les résistances) créaient des erreurs, c'est pour ça je ne comprenait pas tout. :boulet:
Des avis sur la marque R&G ?
Notamment pour ceci :
http://www.designcorse.com/shop/mv-agusta-parts/mv-agusta-b3-parts/b3-radiator-protection/b3-radiator-guard-detail
Cerealekiler
16/05/2014, 16h52
C'est juste de la super cam .
C'est juste de la super cam .
Cam > camelotte ?
Désolé, je dois être trop jeune. :boulet:
Cerealekiler
18/05/2014, 20h12
Cam > camelotte ?
Désolé, je dois être trop jeune. :boulet:
Non du super matériel .
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