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Voir la version complète : Help mv en panne


mvagusta92
18/03/2009, 19h07
Salut à tous pour ceux qui me connaissent!
J'ai un soucis avec ma mv, lors d'une petite balade, le moteur s'est coupé brusquement comme s'il avait calé, (je roulais au ralenti en ville), pas moyen de la redémarrer (heureusement j'étais à côté de chez moi)
Quelqu'un aurait-il une idée? Lorsque j'essaye de la démarrer j'entends le bruit du démarreur mais pas de mise en marche du moteur??
Que faire?

zebulonian
18/03/2009, 19h19
Est ce que tu entends le buit de la pompe lorsque tu l'allumes? une sorte de sifflement?
Sinon le classique as tu verifie tous tes fusibles et es tu sur de ton plein d'essence?

mvagusta92
18/03/2009, 19h43
Oui plein d'essence effectué, j'ai regardé tous les fusibles, et j'entend bien le sifflements quand je tourne la clefs
Je ne vois pas ce que c?

kat
18/03/2009, 20h31
j'ai déjà eu la même panne.
J'avais le tuyau de la pompe à injection dans le réservoir qui était débranchée.En faite pour savoir, il faut ouvrir le bouchon du réservoir, et mettre uniquement le contact pour entendre la pompe à injection tourner ,tu ne dois pas avoir de remous à l'interieur de ton réservoir.

mvagusta92
18/03/2009, 21h28
Oula si mon tuyau de la pompe à injection est débranché je n'ai pas de remou c ça?
On peut réparer ça tt seul?

pvtahiti
19/03/2009, 04h42
tu a deux tuyau a l interieur
1 qui connect le filtre et
1 qui envoi l essence
1 des deux a du gonfler et expolse
change les deux ne met pas n importe quoi comme durite ca repette 2 jours apres tu achetes une durite carburant du meme type et surtout tu change les deux tuyau fais attention au demontage vas y doucement c est une pricesse elle aime pas etre mal traitee
assure toi a la fin du remontage qu il n ya pas de fuite et remonte
facile a faire tu peux le faire tous seul a condition d avoir des outils
pascal de tahiti

mvagusta92
19/03/2009, 08h56
ok il faut démonter le réservoir pour avoir accés à c tuyaux? ou seulement en enlevant les flans de carénages?
Avez vous des photos de ces tuyaux et ou je peux en trouver?

machine748s
19/03/2009, 09h12
Oula si tu pose la question c'est pas bon signe...
Pour accéder à la pompe d'injection (et donc à ses tuyaux) il faut déposer le réservoir - le purger (grace à la vis qui se trouve en bas du reservoir) - démonter le fond du réservoir (à l'aire des vis que tu dois changer de trou pour extraire l'ensemble. Attention à ne pas pincer le joint).
Je te souhaite que ce soit ça, parce que moi qd elle n'a plus voulu démarrer c'était plus grave...
V.

mvagusta92
19/03/2009, 09h29
Bon j'ai regarder dans le réservoir, je vois qu'il y a un remous quand je tourne le contact, je vais appeler mon assurance pour l'emmener dans un garage la galère...

Tripleinside
19/03/2009, 09h55
ce n'est pas compliqué à faire, mais il faut avoir les bons outils et pièces sinon, ca va virer à la boucherie.

1) il te faudra un joint de pompe neuf, ne fais pas l'economie de 7 euros pour ce joint. Cette pièce est la même que sur la serie 748 916 996 chez Ducati, ref: 88650011A

2) il te faut un pince à collier click-R pour faire les choses proprement

3) profites-en pour changer le filtre à essence. prends un MAHLE KL-145, c'est le même que l'origine, au tiers du prix. attention au sens, flèche vers le bas

4) Attention aux coupleurs CPC lors du démontage du reservoir, ils sont très fragiles.

Cette opération se fait en 30 minutes quand on a l'habitude, et le bon équipement, beaucoup plus si tu fais ca au marteau/burin.

Mrkruguer
19/03/2009, 10h18
ca c'est de la reponse avec les ref de pieces qui vont bien moi je dis merci tripleinside

Tripleinside
19/03/2009, 11h40
bah de rien.

d'ailleur si quelqu'un a un plan pour avoir des colliers de type "clic-r" je suis preneur.

:merci:

mvagusta92
19/03/2009, 12h10
Bon elle est au garage réponse cette aprem ou demain...
Petite prière....

kat
19/03/2009, 12h24
lLe principe est assez simple mais il est vrai qu'il faut de la place ,il faut démonter le réservoir et le vider. Démontez tout l'ensemble pompe à injection.
Une fois démonté, le tuyau débranché saute au yeux, je te conseille de ne par remettre le collier d'origine,sur le tuyau mais un collier que tu trouves sur la majorité des motos, pour remonter la pompe à injection, Le gros joint est monté graissé, il faut remettre de la graisse pour éviter de l'abimer au remontage
et tripleinside a raison sur les coupleurs CPC il sont très fragiles(raccord rapide en dessou du réservoir).

mvagusta92
19/03/2009, 15h02
Merci à tous pour ces conseils mais je pense qu'il faut me montrer ce démontage pour que je puisse y arriver!

zebulonian
19/03/2009, 19h29
Aiie oui le reservoir si on est pas a deux ou tres bien equipe ca devient tres complique...

Bon courage!

la soudure
19/03/2009, 19h31
Aiie oui le reservoir si on est pas a deux ou tres bien equipe ca devient tres complique...

Bon courage!
tout a fait d'accord:cool:

mvagusta92
20/03/2009, 08h23
Bon j'attends le verdict ce matin je vous tiens au courant

mp-03
20/03/2009, 14h16
Salut,

j'ai eu la même panne que toi: verdict carte de gestion HS + alternateur à changer: devis, pour l'instant 2500€!!! plus MV immobilisée depuis 1 mois, j'avoue que je suis furieux, pour une machine achetée il y a 6 mois....
pas de nouvelles pour savoir quant je pourrai retrouver ma belle..

Je te souhaite plus de chance que moi!

A+

mvagusta92
20/03/2009, 23h02
J'ai eut plus de chance que toi, le résultat durite essence pété dut à une surpression
Beaucoup de crasse dans le réservoir pas mal de dépöt, filtre à essence plus que usé lol
Résultat durit réparé, new joint de pompe new filtre à essence et un réservoir tout propre et ça roule comme avant hihi
114euro chez JP MOTO que je remercie pour son sérieux Je vous le conseil!
Paris 17, 9 rue Pouchet

zebulonian
22/03/2009, 13h20
Cool bonne nouvelle, bonne route :VroumVroum:

maestro
22/03/2009, 19h05
super pour toi et ta MV.merci pour les info de la reparation :VroumVroum:

Tripleinside
22/03/2009, 19h26
je te fais peur de suite ou j'attends ?

il a mis quoi comme durite immergée ? Il faut impérativement de la SAE 30R10, une durite qui résiste à l'essence des 2 cotés, et non pas de la durite d'essence normale qui ne resiste à l'essence qu'à l'interieur.

La SAE 30R10 se vends par bouts de 30 cms, pour...17 euros !

mvagusta92
29/03/2009, 18h57
Excuse pour le retard, non il m'a bien mit cette référence et ça roule comme au premier jour!
34500km et juste une panne, c'est pas beau?
Elle est à vendre si ça intéresse...

mvagusta92
29/03/2009, 18h57
Hormis les ampoules grillées... enfin je me comprends...lol

Tripleinside
30/03/2009, 10h34
Super ! je suis étonné de ce sérieux ! c'est le genre de pièce que l'on remplace au moins cher pour faire des economies de bouts de chandelles... jusqu'à ce que l'on tombe en panne à 300 bornes de chez soi...

Bonne vente !

PS: je vends la mienne de F4 aussi...:VroumVroum:

weapon
30/03/2009, 12h34
ce n'est pas compliqué à faire, mais il faut avoir les bons outils et pièces sinon, ca va virer à la boucherie.

1) il te faudra un joint de pompe neuf, ne fais pas l'economie de 7 euros pour ce joint. Cette pièce est la même que sur la serie 748 916 996 chez Ducati, ref: 88650011A

2) il te faut un pince à collier click-R pour faire les choses proprement

3) profites-en pour changer le filtre à essence. prends un MAHLE KL-145, c'est le même que l'origine, au tiers du prix. attention au sens, flèche vers le bas

4) Attention aux coupleurs CPC lors du démontage du reservoir, ils sont très fragiles.

Cette opération se fait en 30 minutes quand on a l'habitude, et le bon équipement, beaucoup plus si tu fais ca au marteau/burin.

Salut à toi Tripleinside; est ce que tu n'aurais pas fait parti du forum Street triple par hasard?

Ton pseudo me dit quelque chose?!?

Peut-être ton homonyme :Banane:

Tripleinside
30/03/2009, 13h12
Salut !

non, sans doute un homonyme; mais j'ai roulé longtemps en Triumph (depuis 97 jusqu'en 2007) mes 3 pattes me manquent... :Triste:

weapon
30/03/2009, 20h37
et oui les 3 cylindres Triumph sont des moteurs fabuleux :Banane: mais j'aime aussi beaucoup le moteur de ma 910s, démoniaque à partir de 8000 trs/min :1er:!!! Et la finition Mv n'a pas d'égale dans les productions actuelles: MV POWWWAAAAAAAAAA!!!!!!

Tripleinside
31/03/2009, 09h38
ce n'est pas le même tarif non plus en même temps... :cache:

zebulonian
31/03/2009, 19h24
ce n'est pas le même tarif non plus en même temps... :cache:

Faudrait voir avec Mr Venom et d'autres ce que coute la preparation pour en faire une moto.... :cool:

VENOM
31/03/2009, 21h19
Faudrait voir avec Mr Venom et d'autres ce que coute la preparation pour en faire une moto.... :cool:

Il est vrai que par rapport aux MV, Ducati et autres KTM les marques qui développent leur propre amorto et fourche ce n'est pas la même chose que du Ohlins et White power (le top) ou que du Hyperpro ou Fournalès.

Mais avec une bonne paire de ressort ohlins (150€) l'huile qui va bien et une prépa de la fourche, une préparation de l'amortisseur arrière (environ 100€), il y a moyen d'avoir une Daytona qui tient le pavé, ensuite moteur (échappement, filtre KN, bougies..), et puis frein (PR19 et étrier taillé dans la masse)...

En fait oui ca coute cher d'avoir une équivalence MV :D

Tripleinside
01/04/2009, 08h54
Hey les gars, redescendez sur terre... il y a pas de PR 19, de Ohlins ou autre etriers taillé dans la masse sur une MV... !
Si on parle de préparation, il faut l'appliquer aux 2 cas je pense :D

Le 675 est une machine fabuleuse, la MV aussi, bien sur la MV est mieux finie, je disais juste qu'au vu de l'écart de tarif, c'est quand meme normal qu'elle le soit..

VENOM
01/04/2009, 18h35
Hey les gars, redescendez sur terre... il y a pas de PR 19, de Ohlins ou autre etriers taillé dans la masse sur une MV... !
Si on parle de préparation, il faut l'appliquer aux 2 cas je pense :D

Le 675 est une machine fabuleuse, la MV aussi, bien sur la MV est mieux finie, je disais juste qu'au vu de l'écart de tarif, c'est quand meme normal qu'elle le soit..

Euh attend la suspension d'origine MV et surtout la fourche c'est autre chose que Tromph, idem pour les étriers, pour les maîtres cylindres OK, mais sinon cela vaut du ohlins, sur les 312R en tout cas, sur les 1078 c'est pas pareil.

Mais oui j'ai compris le sens, mais la différence de tarif est justifié.

Tripleinside
02/04/2009, 08h55
le maitre cylindre axial et les etriers Nissin de ma F4 sont à des années lumière de ce que fait brembo... et je vais même plus loin, les éléments de freinage sur le Daytona 675 sont meilleurs que sur ma F4, clairement, ceci ne s'applique pas au 312R ou 1078, qui eux ont du brembo (tiens tiens... c'etait pas bien Nissin ?)

comment je le sais? On a passé les 2 au banc-frein (disque/etrier) ici au boulot.:VroumVroum:

Quand à la fourche, il faut définir "meilleure", a MON AVIS, celle du Daytona est meilleure sur route, et celle du F4 meilleure sur piste, elles n'ont pas été tarées pour les mêmes utilisations.

weapon
02/04/2009, 13h12
Et bien moi, pour une utilisation route, il me vont trés bien les étriers axiaux de ma 910s :D


mais il est clair que j'ai plus de mordant sur le gsxr 750 k7 avec les étriers radiaux "Tokico"

VENOM
02/04/2009, 14h36
le maitre cylindre axial et les etriers Nissin de ma F4 sont à des années lumière de ce que fait brembo... et je vais même plus loin, les éléments de freinage sur le Daytona 675 sont meilleurs que sur ma F4, clairement, ceci ne s'applique pas au 312R ou 1078, qui eux ont du brembo (tiens tiens... c'etait pas bien Nissin ?)

comment je le sais? On a passé les 2 au banc-frein (disque/etrier) ici au boulot.:VroumVroum:

Quand à la fourche, il faut définir "meilleure", a MON AVIS, celle du Daytona est meilleure sur route, et celle du F4 meilleure sur piste, elles n'ont pas été tarées pour les mêmes utilisations.

Alors la n'importe quoi , pour les maîtres cylindre OK

Par contre pour faire de la piste depuis quelques année et avoir roulé en F4 750, 1000R et 312R et aussi avec la daytona 2007 et 2009 sur circuit je peux te jurer que les suspensions des F4 ne sont pas plus adapté a la piste ou la route que la F4.

Si tu roule comme un poireau OK, les suspensions de médiocre qualité de la tromph vont te suffire, et la F4 oulahlah trop dur.

Mais quand tu envoi du gros Gazz Triumph avoue ses limites et demande un reconditionnenment voir un changement, alors que une Mv un réglage et Basta.

C'est pas moi qui le dit c'est les pro qui règle et conditionne les fourches et amortos de Superbike.

Forcément sur route pour ceux qui roule sur les départementale de Jean Yann entre les bosses et les bousses de vaches des suspensions raides ca aides pas.

Il y a BMW pour ca.

Mais pour ceux qui attaque sur du Billard il existe les MV

Tripleinside
02/04/2009, 14h53
Quelle aggressivité... est il donc impossible d'avoir son propre avis ?

j'ai roulé aussi sur circuit avec un Daytona, ET mon F4, aujourd'hui, en bon poireau que je suis, je n'ai gardé que mon RS250 pour la piste... et j'adore tourner autour des diesel en en TTX Ohlins et etriers Brembo taillé dans la masse... avec mon petit 2 temps de 70ch :MDR:


aller... bonne route Venom

VENOM
02/04/2009, 17h49
Quelle aggressivité... est il donc impossible d'avoir son propre avis ?

j'ai roulé aussi sur circuit avec un Daytona, ET mon F4, aujourd'hui, en bon poireau que je suis, je n'ai gardé que mon RS250 pour la piste... et j'adore tourner autour des diesel en en TTX Ohlins et etriers Brembo taillé dans la masse... avec mon petit 2 temps de 70ch :MDR:


aller... bonne route Venom

Je ne suis pas agressif je t'explique c'est tout, marre d'entendre des choses aberrante sur certaines moto c'est tout.

Mais ne t'inquiète pas, tu es un bon poireaux car pour rouler en 250RS Aprilia il faut une bonne paire de .... bidons d'huile 100% synthèse (c'est que ca bouffe de l'huile un 2temps) :D

machine748s
02/04/2009, 18h26
Je ne suis pas agressif je t'explique c'est tout, marre d'entendre des choses aberrante sur certaines moto c'est tout.

Mais ne t'inquiète pas, tu es un bon poireaux car pour rouler en 250RS Aprilia il faut une bonne paire de .... bidons d'huile 100% synthèse (c'est que ca bouffe de l'huile un 2temps) :D

De l'huile de synthese? POLLUEUR!! Roulez à l'huile d'olive!! :cache:

Histoire de foutre un peu plus le souc, une suspension de MV c'est pas dur, c'est juste règlé dur (et c est comme ça que la moto marche le mieux), mais tu peux aussi assouplir les règlages et avoir quelque chose de très mou et donc aussi confortable qu'une Triumph.
Heureusement que les suspensions d'une moto à 20.000 sont mieux foutues que celles d'une moto à 10.000... de la à dire qu'elles sont 2 fois mieux... j'en sais rien, et franchement je m'en cogne.
D'ailleur en parlant de fourche qui tue, MT4 c'est comment ton engin de rève? c'est beaucoup mieux qu'avant? Allez dis nous... :respect:

Tripleinside
03/04/2009, 09h52
Je ne suis pas agressif je t'explique c'est tout, marre d'entendre des choses aberrante sur certaines moto c'est tout.

Voila les temps au tour du dernier master bike, je suis sûr qu'un "pailot" comme toi connait, donc:

BIKE------------ FASTEST LAP--------- HP

1. cbr600rr ---------- 1.38.511 ----------- 103.6
2. zx6r ----------------1.38.186 -----------106.2
3. gsxr600 ----------- 1.38.286 -----------102.7
4. Triumph 675 -------1.37.913 -----------104.8
5. R6 ------------------1.37.211 -----------108.6
6. cbr1000rr ----------1.36.580----------- 157.9
7. zx10r ---------------1.36.690 -----------158.7
8. Mv Agusta ----------1.37.338 -----------158.4
9. gsxr750 ------------ 1.38.000 -----------122.5
10. gsxr1000 -----------1.36.732 -----------158.9
11. R1 -------------------1.36.671 -----------152.9
12. aprilia ---------------1.37.181 -----------123.9
13. Bmw ----------------1.38.782------------ 117.6
14. Ktm------------------1.36.930----------- 138.2

Avec sa fourche Paioli-qui-tue, et ses etriers Brembo-racing-touch, la MV mets un incroyable... 6 dixieme au tour à une Daytona avec ses suspattes de merde, qui en plus a un déficit de 55 ch...

L'aberration des uns est un rictus chez les autres.

Allez, bye.

:VroumVroum:

Tatayo
03/04/2009, 11h03
Et on revient sur le sujet de la discussion svp… soit les problèmes mécaniques de mvagusta92 ! ;) :merci:

VENOM
03/04/2009, 19h58
Voila les temps au tour du dernier master bike, je suis sûr qu'un "pailot" comme toi connait, donc:

BIKE------------ FASTEST LAP--------- HP

1. cbr600rr ---------- 1.38.511 ----------- 103.6
2. zx6r ----------------1.38.186 -----------106.2
3. gsxr600 ----------- 1.38.286 -----------102.7
4. Triumph 675 -------1.37.913 -----------104.8
5. R6 ------------------1.37.211 -----------108.6
6. cbr1000rr ----------1.36.580----------- 157.9
7. zx10r ---------------1.36.690 -----------158.7
8. Mv Agusta ----------1.37.338 -----------158.4
9. gsxr750 ------------ 1.38.000 -----------122.5
10. gsxr1000 -----------1.36.732 -----------158.9
11. R1 -------------------1.36.671 -----------152.9
12. aprilia ---------------1.37.181 -----------123.9
13. Bmw ----------------1.38.782------------ 117.6
14. Ktm------------------1.36.930----------- 138.2

Avec sa fourche Paioli-qui-tue, et ses etriers Brembo-racing-touch, la MV mets un incroyable... 6 dixieme au tour à une Daytona avec ses suspattes de merde, qui en plus a un déficit de 55 ch...

L'aberration des uns est un rictus chez les autres.

Allez, bye.

:VroumVroum:


Il y a le pilote aussi qui compte

Bye aussi