PDA

Voir la version complète : Salut

Yom
18/03/2009, 22h57
Salut à tous,

Je viens d'obtenir mon permis et je m'interroge sur la bête à chevaucher ;-)
Passer sur un site comme celui là fait baver, bravo les gars!!

Je suis fan du design des S2R, et après avoir parcouru tous les forums, j'ai craqué sur la S2R 800 pour tout un tas de raisons:rêve d'enfance de Ducati, ligne, ses deux pots, le son, mon statut de débutant, la durée de vie de la moto avec un potentiel exploitable d'ici qq temps (ou années), etc. C'est un choix passionné mais raisonné quand meme.

Dsl de vous embeter avec mes pbm psycho, je sais c'est une Ducat' et non une MV, mais c'est pas par hasard que je viens demander conseil auprès de fans d'MV...

Après m'être décidé et convaincu sur cette superbe S2R 800, un pote m'a proposé sa brutale 750 S de 2004 qui a aujourd'hui 12000 km (il l'a rebridé en 100ch car c'était sa première moto, et elle est en version 5 vitesses). Je l'ai essayé (1ère moto que je conduis en circulation, assez content pour un début!!) et je dois dire que j'ai craqué...ça faisait longtemps que j'avais pas eu une telle banane!! Ca a semé le trouble dans mon esprit, que faire???!!! De la passion pure pour le coup...

Merci pour votre aide

Yom
18/03/2009, 23h12
Salut à vous amateurs éclairés!

Je ne suis pas encore proprio d'une MV mais vos conseils m'y aideront peut etre.

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=247&page=5

Je viens d'avoir mon permis et suis en pleine hésitation entre une S2R 800 et une brutale 750 bridée et en 5 vitesses, pas très raisonnable tout ça, mais la passion défie la raison parfois, euh...souvent meme:D

C'est pour ça qu'on est tous à baver devant des MV et leur potentiel inexploitable (sauf pour les pilotes)!

Alors à bientot ici et/ou sur les routes!!!

Tatayo
18/03/2009, 23h16
:welcome: Yom, bienvenu sur le forum…

ces deux machines ont une architecture moteur complètement différente, question de goût avant tout… mais la Brutale et son 4 pattes sera peut-être plus facile d’accès que la Ducat’ je pense… :VroumVroum:

… après y’a surtout une question de coût d’assurance pour un jeune permis… tu t’es renseigné ?

Yom
18/03/2009, 23h24
Merci pour la réponse

Mais pourquoi une brutale 750 serait plus facile à conduire qu'une S2R 800? il doit quand meme y avoir une sacrée différence entre 100 ch et 77ch pour la "petite" S2R 800...D'autant plus qu'il parait que la brutale broute un peu sous 3000 et que son moteur ne se reveille qu'a 8000, zone ou la Ducat' atteint son rupteur à peu de choses près...

Sinon pour l'assurance, c'est autour de 1500 euros en dommages collision avec garantie conducteur en plus...mais c'est vrai que ya moins de sites qui sortent sur les comparatifs quand je mets la MV...

Nico62
19/03/2009, 08h20
Merci pour la réponse

Mais pourquoi une brutale 750 serait plus facile à conduire qu'une S2R 800? il doit quand meme y avoir une sacrée différence entre 100 ch et 77ch pour la "petite" S2R 800...D'autant plus qu'il parait que la brutale broute un peu sous 3000 et que son moteur ne se reveille qu'a 8000, zone ou la Ducat' atteint son rupteur à peu de choses près...

Sinon pour l'assurance, c'est autour de 1500 euros en dommages collision avec garantie conducteur en plus...mais c'est vrai que ya moins de sites qui sortent sur les comparatifs quand je mets la MV...

Ayant une F4 750 donc à peu près le même moteur que la Brutale 750 et mon pére à une 800SSie donc même moteur que la S2R 800, je vais te répondre prends la Brutale.

Déjà la Ducat' pour que ça tourne correctement, il faut mettre pots, filtre, boite ouverte, boitier, pignon de 14 sinon impossible de rouler en dessous de 3000trs et 170km/h en vitesse de pointe. Mon pére à mis tout ça et après ça envoi très fort mais le problème c'est que la plage de régime est vraiment limité faut être entre 3000trs et 7000trs grand max, tu dois toujours revenir en 1ere parce qu'en 2 à 3000trs t'as l'impression que ça va caler et faut tout le temps jouer avec l'embrayage. C'est vraiment pas une moto pour se balader tranquil, c'est vraiment pour enrouler dans les cols de montage.

Avec la MV tu vas pouvoir rouler en 5eme à 1500trs et remettre les gaz en grand s'en que ça boute, c'est violent qu'une fois dépassé 6000-7000trs, c'est plus facile à prendre en main. Et passé 8000trs ça enfume la Ducat' pour pour rigoler. Alors c'est sure en dessous de 3000trs y'a rien (c'est à dire que ça reprend aussi fort qu'un Hornet ou autre) mais sur la Ducat' tu peux pas rouler en dessous de 3000trs alors quitte à choisir ...

Le top c'est les 2, la MV pour la piste et la balade garce à ça partie cycle et son moteur doux en bas et méchant en haut, et la Ducat' pour l'arsouille sur route grace au couple de camion pour reprendre tout le monde dans les sortie de courbe.

steph56
19/03/2009, 09h13
MV MV MV:Banane::Banane:

VENOM
19/03/2009, 09h47
Salut à tous,

Je viens d'obtenir mon permis et je m'interroge sur la bête à chevaucher ;-)
Passer sur un site comme celui là fait baver, bravo les gars!!

Je suis fan du design des S2R, et après avoir parcouru tous les forums, j'ai craqué sur la S2R 800 pour tout un tas de raisons:rêve d'enfance de Ducati, ligne, ses deux pots, le son, mon statut de débutant, la durée de vie de la moto avec un potentiel exploitable d'ici qq temps (ou années), etc. C'est un choix passionné mais raisonné quand meme.

Dsl de vous embeter avec mes pbm psycho, je sais c'est une Ducat' et non une MV, mais c'est pas par hasard que je viens demander conseil auprès de fans d'MV...

Après m'être décidé et convaincu sur cette superbe S2R 800, un pote m'a proposé sa brutale 750 S de 2004 qui a aujourd'hui 12000 km (il l'a rebridé en 100ch car c'était sa première moto, et elle est en version 5 vitesses). Je l'ai essayé (1ère moto que je conduis en circulation, assez content pour un début!!) et je dois dire que j'ai craqué...ça faisait longtemps que j'avais pas eu une telle banane!! Ca a semé le trouble dans mon esprit, que faire???!!! De la passion pure pour le coup...

Merci pour votre aide

Bridé ok, mais version 5 vitesses ? :bigeek:

Cherche plutot une Brutale 750 normal débridé et en 6 vitesses et tu auras une moto incomparable avec le mou de veau 2 soupapes ducati 800

Mrkruguer
19/03/2009, 10h10
+1venom
oui 5vitesses???? ca existe pas
et debridée la 750 n'a plus rien a voir
moi je dis mv et pis c tout

Yom
19/03/2009, 10h20
Salut,

Je crois qu'après cette explication, il n'y a plus de doutes, MERCI:Banane:
Meme pour un débutant comme moi, ce sera en dessous de 8000 au début et après:VroumVroum:

Par contre, vous avez une idée sur les conséquences d'une boite 5 vitesses? Il n'a rien modifié, elle est d'origine, mais partout ils en parlent en boite 6 vitesses.

Merci

Yom
19/03/2009, 10h26
:merci:

Après une petite et pertinente explication sur les plages d'utilisation faite par Nico62 dans la rubrique Présentation, je suis convaincu, ce sera la Brutale!!
Merci pour vos réponses, qui me confortent dans mon choix:Banane:

Mais je vais bien rester en version bridée au début, puis après qq km, je commencerai à ouvrir un peu plus, mais sans excès de confiance (merci le permis!)!

Par contre, je confirme que la moto existe bien en 5 vitesses. La boite est d'origine. A priori les plages d'utilisation sur chaque rapport devrait etre encore plus grandes, me trompe-je? lol

Bonne journée à tous

A+

Phil 76
19/03/2009, 19h08
:welcome: yom :welcome:

maestro
19/03/2009, 19h39
:welcome: yom MV biensur

Jack
19/03/2009, 21h47
:welcome:
ma 1ere MV etait une B4750 et elle avait 6 vitesses!
je n'ai jamais entendu parler d'une boite 5 sur les MV d'aujourd'hui
je suis tres surpris de cette info dont tu sembles sur
en tt cas prends la B4 et d'ici qqes semaines, tu la debrides gentiment
bonne route

kefran
20/03/2009, 07h07
salut , prends une Brutale , laisse les Ducat où elles sont...
Par contre l'histoire des 5 vitesses , c'est la première fois que j'entends ça , t 'es sur que c'est pas une Buell ou une Peugot 205 que t as essayé ?:D c'est chelou cette histoire!!!

DarkSuedeStar
20/03/2009, 09h24
:welcome: Hello l'amateur de MV et l'amoureux de Ducati

Bienvenue parmi nous :)

Mrkruguer
20/03/2009, 09h52
a mon avis ta plutot perdu une vitesse en route:D
f4 et b4 on toujours eu que des boite a 6 rapport:cool:

Yom
20/03/2009, 11h03
MV MV MV si je comprends bien:D!!! (faut pas en demander trop à un ducatiste)

J'avoue je comprends pas trop cette histoire des 5 vitesses, j'ai cherché en long en large et en travers sur google et...RIEN!

Ce qui est sur, c'est que lui ne l'a pas changée. Peut être était-ce le premier proprio? mais difficile à croire vu que c'était un moniteur d'auto ecole qui la bichonnait!! En plus ça doit etre impossible de changer la boite 6 pour mettre une boite 5? D'autant plus qu'il y aurait une trace dans le carnet, alors que là, l'entretien a toujours été fait chez Paris Nord sans souci...

Je demanderai à MV quand j'irai faire la révision (je m'y crois déjà!!)

yoshi03
20/03/2009, 16h37

maestro
20/03/2009, 18h58
yom rassure moi y a n'a une en bas et cinq en haut = 6 :cache:

weapon
20/03/2009, 20h05
Sans hésiter prend la mv 750 b4; la 800 s2r c'est fade comme bécane, ça a rien dans les tripes; le 1000 s2r à la limite :cool:; mais le 800 c'est plus que limite, tu vas vite t'ennuyer avec .

Tandis qu'avec la brutale tu vas te régaler chaque fois que tu la prendras, c'est une moto d'exception! :Fumeur:

Sinclar
25/03/2009, 12h00

MV / Ducat ... cruel dilèmne ! Les deux ont leur charme mais c'est très différent et dépent beaucoup de ce que tu recherche comme caactère moteur ...

En tout cas moi je préfère un Ducat' avec 6 vitesses qui fonctionnent qu'une MV avec une boîte bloquée ! :D:D

Ne cherche pas y'a un loup, jamais eu de boîte 5 sur une MV !