Voir la version complète : changement filtre à air de f3
bonjour,
je voulais changer moi-même le filtre à air de la f3.....l'ayant déjà fait sans soucis sur la b3!....mais voilà, l'accès est carrément beaucoup plus compliqué!
y en a t il parmi vous qui l'ont fait et avez une astuce pour ne pas tomber tout l'avant?
a+:VroumVroum:
charlie06
08/05/2014, 22h32
t'as regarde dans le manuel d'atelier ? j'avais vu le lien sur un post mais je le retrouve plus :boulet:
apres si tu veux une astuce hors du manuel je sais pas...
je l'ai fait.....mais faut tout démonter: les carénages, l'avant et les conduites d'air!....faut prendre son mal en patience!!!
le plus simple je pense et encore de soulever le réservoir...
même si tu dois déposer la coque ar c'est moins long que les flancs les rétro tête de fourche et ram air...courage
Cerealekiler
09/05/2014, 10h17
rien n'a été fait pour l'accessibilité , y a qu'à voir pour accéder à la batterie ( pour celles et ceux qui n'ont pas de prise dans leurs box) . Tu dois tomber tout l'avant pour bosser tranquillement et en prenant ton temps c'est largement faisable .
le plus simple je pense et encore de soulever le réservoir...
même si tu dois déposer la coque ar c'est moins long que les flancs les rétro tête de fourche et ram air...courage
non, pas possible car c'est une cartouche....il faut sortir les conduites d'air!
bonjour,
je voulais changer moi-même le filtre à air de la f3.....l'ayant déjà fait sans soucis sur la b3!....mais voilà, l'accès est carrément beaucoup plus compliqué!
y en a t il parmi vous qui l'ont fait et avez une astuce pour ne pas tomber tout l'avant?
a+:VroumVroum:
Ca apporte quoi sur la B800 : plus de bruit ou pas ?
Je voulais mettre un MV Corse sur ma Brutale 800 mais mon concess n' a pas voulu comme il y a de fréquents changements de carto! :(
du bruit? non, juste une meilleure admission d'air, le moteur respire nettement mieux!
pioupiou
09/05/2014, 19h58
C'est juste une impression... sans passage au banc le changement de filtre à air ne peut rien apporter de bon.
Par contre la F3 de supersport dispose de nouveaux conduits d admission d air et de cornets de différentes longueurs suivant les cylindres plus une canalisation différente dans la boîte à air. Et ca marche beaucoup mieux...
C'est juste une impression... sans passage au banc le changement de filtre à air ne peut rien apporter de bon.
Par contre la F3 de supersport dispose de nouveaux conduits d admission d air et de cornets de différentes longueurs suivant les cylindres plus une canalisation différente dans la boîte à air. Et ca marche beaucoup mieux...
tu as raison....mais c'est prévu! ligne complète et filtre avec passage au banc et réglage de cartographie.....mais il ne manque que le collecteur qui tarde vraiment....
pioupiou
10/05/2014, 18h42
Le collecteur de la 675 n'est pas dispo???
Celui de la 800 doit être différent, un peu plus long.
si si ça existe....et c'est exactement le même que la 800. mais j'avais commandé un termignoni, mais le délai commence à être long donc je me rabats sur un HpCorse....en espérant que ce soit mieux!
elle va bien chanter après :D
pioupiou
10/05/2014, 22h40
si si ça existe....et c'est exactement le même que la 800. mais j'avais commandé un termignoni, mais le délai commence à être long donc je me rabats sur un HpCorse....en espérant que ce soit mieux!
Je vais m'informer sur le modèle et le délai. Mais je sais que les deux vont très bien...
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