S'identifier

Voir la version complète : Changement de pneu dans le 26

Thias
01/05/2014, 20h54
J'ai un petit soucis d'organisation.
Fin mai je pars rouler une semaine complète dans le vercors. Nous serons logés à Dié plus précisémment.
J'ai changé mon pneu arrière il y a 2 mois et il encore bon. Il est encore bon, certes, mais pas sûr qu'il tienne tout le séjour car on risque de rouler à un rythme "qui use les pneus plus vite".
Où est-ce que je pourrais faire changer mon pneu à proximité de Dié si jamais le besoin s'en faisait sentir ?

900hailwood
01/05/2014, 21h15
Sans doute a Valence chez Gaz'hall moto, avant ou après ton run ...

Thias
01/05/2014, 21h21
Sans doute a Valence chez Gaz'hall moto, avant ou après ton run ...

Tu veux dire gaaz hall ? Je crois qu'ils ont fermé d'après mes recherches.

joss26
01/05/2014, 22h11
effectivement gazzhall est ferme c'est maxxess qui a repris.sinon a Crest il y a un garage moto j ai un ami qui changer les pneus de sa ducat, mais je sais pas si il ont la douille pour mv.

Thias
01/05/2014, 22h44
effectivement gazzhall est ferme c'est maxxess qui a repris.sinon a Crest il y a un garage moto j ai un ami qui changer les pneus de sa ducat, mais je sais pas si il ont la douille pour mv.

La douille je l'ai, c'est pas un soucis. Ce qui m'inquiète c'est la clé dynamométrique...
Est-ce que tu connais motoracing france à Pontaix ? J'ai du mal à savoir s'il font du montage de pneus...

Thias
02/05/2014, 10h59
Bon, après vérification, ils ne font que de la vente de matos...

Thierry G
02/05/2014, 11h26
En plus de la douille, il faut également une béquille de roue AR monobras : un concessionnaire DUCATI est donc une adresse plus sure non ??

Debruge87
02/05/2014, 14h22
Coucou mois j'ai acheter ma F3 a bourg les Valence chez maxess ou le concess juste a coter coller a lui tu demande aprs Vincent un mec sympa essaie de voir avec lui il devrais y avoir moyen si tu veut parle lui de moi par le biai de la F3 il devrais recoller les morceau :)

V's et bon gazzzz

Thias
02/05/2014, 14h50
Bon à priori, Maxxess à Bourg-lès-Valence a récupéré l'ancien matos de la concession MV (gaaz Hall) qui a fermé à coté d'eux il y a 2 ans. C'est le même personnel semble-t'il et le gars m'assure qu'ils ont l'habitude des MV.
Donc je pense que si je dois changer mon pneu j'irai chez eux.

Sinon Thierry, tu as raison concernant les concessions Ducati mais comme MV, il n'y en a pas des masses dans le vercors. Le plus proche est à Grenoble (environ 100 kms).

zolive
02/05/2014, 17h19
Bon à priori, Maxxess à Bourg-lès-Valence a récupéré l'ancien matos de la concession MV (gaaz Hall) qui a fermé à coté d'eux il y a 2 ans. C'est le même personnel semble-t'il et le gars m'assure qu'ils ont l'habitude des MV.

Sinon Thierry, tu as raison concernant les concessions Ducati mais comme MV, il n'y en a pas des masses dans le vercors. Le plus proche est à Grenoble (environ 100 kms).

Il n'y a personne de Gaaz Hall moto chez Maxxess ...

Pour ton changement de pneu, sur Grenoble tu as Ducat, MV (moto Labo), mais aussi un petit artisant :1er: ( Pro'Gommes a Seyssins )

Thias
02/05/2014, 19h26
Bon ben ça se complique...

Debruge87
02/05/2014, 19h41

oui chez Maxess Bourg Les Valences ils ont tout ce qu'il faut comme préciser avant !!!! ils ont meme surment encore une paire de F4 a vendre !!!! sinon la plus proche de Valence Mv Agusta est a Lyon !!!

j'ai vecu un an a Valance pour cela je connait un peu question Mv et juste avant d'acheter la MV j'avais une Ducat'

V's

Thias
03/05/2014, 00h26
oui chez Maxess Bourg Les Valences ils ont tout ce qu'il faut comme préciser avant !!!! ils ont meme surment encore une paire de F4 a vendre !!!! sinon la plus proche de Valence Mv Agusta est a Lyon !!!

j'ai vecu un an a Valance pour cela je connait un peu question Mv et juste avant d'acheter la MV j'avais une Ducat'

V's

Donc tu me confirmes que je peux leur faire confiance et y aller les yeux fermés (enfin, en regardant la route quand même ! ) ?

papyv60
03/05/2014, 02h54
Donc tu me confirmes que je peux leur faire confiance et y aller les yeux fermés (enfin, en regardant la route quand même ! ) ?

oui tout est vrai , je le jure ce que dit Debruge87 n'est que vérité .:D

joss26
03/05/2014, 10h39
j ai pas compris le rapport entre ducat et mv a par le monobras y a rien d autre écrou n est pas le même que sur nos mv et l axe de béquille est plus petit sinon pour mes pneus et ayant la douille je vais chez cardy ou moto axxe(aprillia) a portes les valence .Chez maxxess ou dafy a bourg les valence je n ai vraiment pas confiance(entendu divers anecdote).

Debruge87
04/05/2014, 10h16

oui je le confirme !!!! une semaine aprés avoir acheter ma F3 j'ai eu la malchance de crevé !! c'est donc eux qui sont venus chercher ma moto et m'ont réparer la crevaison comme je t'ai dit auparevant du demande aprés Vincent dans la concession coller a Maxess, quand tu rentre dans Maxess tu tourne a droite aprés les trois gondolles equipement moto et tu trouvera l'accés a la concession avant les rayon vétement suis je clair ??? jejeje, tu verra comme je le dit ils a surment encore une paire de MV F4 pu de F3 j'ai embarquer la derniére !!! si tu voit avec Vincent passe lui le bonjour de ma part stp il se rapelle surment de moi un jeune a la F3 noir et grise. que doit-je dire de plus pour confirmer ??? si tu a un moment en attendant le changement de ton pneu tu va juste a coter au bar "Pole Position" ou tu pourra trouver de sympatique Tarmos pour echanger tes virée et prendre un tit caf '. et comme tous te pointe pas demain c'est Lundi !!!!!

V's et bonne route

Thias
04/05/2014, 11h33
Ok merci !
Non je n'ai pas l'intention d'y aller demain.
En fait, je serai dans le coin du 26 mai au premier juin. On commence à rouler le mardi 27 donc j'espère ne pas avoir à changer mon peu pendant le séjour mais je préfère prendre mes dispositions... Si je change ce sera le vendredi ou le samedi...

papyv60
04/05/2014, 13h40
oui je le confirme !!!! une semaine aprés avoir acheter ma F3 j'ai eu la malchance de crevé !! c'est donc eux qui sont venus chercher ma moto et m'ont réparer la crevaison comme je t'ai dit auparevant du demande aprés Vincent dans la concession coller a Maxess, quand tu rentre dans Maxess tu tourne a droite aprés les trois gondolles equipement moto et tu trouvera l'accés a la concession avant les rayon vétement suis je clair ??? jejeje, tu verra comme je le dit ils a surment encore une paire de MV F4 pu de F3 j'ai embarquer la derniére !!! si tu voit avec Vincent passe lui le bonjour de ma part stp il se rapelle surment de moi un jeune a la F3 noir et grise. que doit-je dire de plus pour confirmer ??? si tu a un moment en attendant le changement de ton pneu tu va juste a coter au bar "Pole Position" ou tu pourra trouver de sympatique Tarmos pour echanger tes virée et prendre un tit caf '. et comme tous te pointe pas demain c'est Lundi !!!!!

V's et bonne route

Il n'y a plus de F4 , elles ont été bradées .
Debruge87 , on ne se serait pas vu l'année passée à cet endroit là ?
J'avais ma F4 noire tricolore et en duo .:)

Debruge87
07/05/2014, 14h14
Il n'y a plus de F4 , elles ont été bradées .
Debruge87 , on ne se serait pas vu l'année passée à cet endroit là ?
J'avais ma F4 noire tricolore et en duo .:)

ha toute vendu he bin ya du monde par la en MV jejeje.
oui il est possible que l'on ce soit vu je trainais pas mal dans le coin et c'etait sur ma route pour aller bosser et passait souvent mes pause au Pole Posititon !!! mois F3 noir et grise et avant j'avais un monstro noir de 97' qui repose toujour dans le garage lol

Manuela
17/05/2014, 08h09
j ai pas compris le rapport entre ducat et mv a par le monobras y a rien d autre écrou n est pas le même que sur nos mv et l axe de béquille est plus petit sinon pour mes pneus et ayant la douille je vais chez cardy ou moto axxe(aprillia) a portes les valence .Chez maxxess ou dafy a bourg les valence je n ai vraiment pas confiance(entendu divers anecdote).

Oui, j'imagine qu'ils utilisent le lève-moto s'ils n'ont pas la béquille d'atelier... Par contre en lisant ce sujet, je constate qu'il vaut mieux avoir la douille MV sous la selle !

Thias
17/05/2014, 08h26
Oui, j'imagine qu'ils utilisent le lève-moto s'ils n'ont pas la béquille d'atelier... Par contre en lisant ce sujet, je constate qu'il vaut mieux avoir la douille MV sous la selle !

Oui c'est un minimum ça !

Manuela
17/05/2014, 15h30
Il faut autre chose en outillage pour la F3 selon toi ? la clé d'excentrique pour la chaine ? j'ai vu qu'il n'y a que 2 ou 3 petites clés Allen sous la selle...:bigeek:

Thias
17/05/2014, 19h23
Il faut autre chose en outillage pour la F3 selon toi ? la clé d'excentrique pour la chaine ? j'ai vu qu'il n'y a que 2 ou 3 petites clés Allen sous la selle...:bigeek:

Non la douille c'est le principal. Ensuite bah il faut espérer tomber sur un garage qui a une clé dynamométrique adaptée...

Manuela
21/05/2014, 15h49
:merci: douille commandée sur la baie en Germanlandia. Un truc qui fait aussi pour la roue avant.

Apparemment, même outil pour les Panigale et Streetfighter Ducat' donc les garages de service rapide doivent en être équipés maintenant... Normalement... :ninja:

Thias
21/05/2014, 16h10
:merci: douille commandée sur la baie en Germanlandia. Un truc qui fait aussi pour la roue avant.

Apparemment, même outil pour les Panigale et Streetfighter Ducat' donc les garages de service rapide doivent en être équipés maintenant... Normalement... :ninja:

Tiens la mienne auusi vient de là-bas. Elle est anodisée et avec les couples de serrage écrits dessus ?

Thias
02/06/2014, 19h50
Bon ben ça n'a pas loupé, mon pneu n'a effectivement pas tenu le coup...
Le rosso corsa n'aura tenu que 2500 kms (dont 1000 dans le vercors), ça ne fait pas beaucoup.
Je suis donc allé chez Maxxess à Valence pour changer mon pneu arrière et à priori ils ont bien bossé.
Bon, en voulant me rendre service ils ont regraissé ma chaine mais en fait je mets de la graisse sèche (profi dry lub) donc je vais être obligé de la dégraisser à nouveau. Mais bon, ça partait d'un bon sentiment.