Voir la version complète : Code panne f3 800. Au secours !
Bonjour à tous,
Voilà ,après beaucoup de problèmes de démarrage sur ma f3 .....beaucoup de phase sensor affichés......aujourd'hui , je ai le droit à la totale!!!!!:mad:
Phase sensor,rpm sensor,gaz position et de magnifique stop engin!!!!!!!
Elle ne démarre plus pourtant le démarreur donne ,ou plutôt ,donnait jusqu'à la 20 eme tentative.........
Une idée pour me sortir de cette situation merdique?
Moi , je pense de plus en plus à la boîte d allumettes pour régler définitivement le problème !:Triste:
Mets ta batterie sur chargeur... Avec un peu de chance ça repartira ! 20 tentatives tu la tuée étonnant même qu'elle ai tenu autant!
Sinon passage au lithium, carto et changement de roue libre comme tout le monde lol
A par l'emmener au garage sur une remorque je vois pas trop.
Ou alors débranché la batterie (ça va peut être la rinitialisé) et la recharger au Max.
Je ne vois pas trop d autre solution pour le moment
Mets ta batterie sur chargeur... Avec un peu de chance ça repartira !
Sinon passage au lithium, carto et changement de roue libre comme tout le monde lol
Pas comme tout le monde, j ai toujours la batterie d origine et la roue libre d origine la dernière carto et je n ai aucun problème, mais la batterie est presque toujours full et je reste jamais plus de 3s sur le bouton de démarrage, du coup si elle démarre pas du 1er coup elle démarre toujours du 2ème
Pas comme tout le monde, j ai toujours la batterie d origine et la roue libre d origine la dernière carto et je n ai aucun problème, mais la batterie est presque toujours full et je reste jamais plus de 3s sur le bouton de démarrage, du coup si elle démarre pas du 1er coup elle démarre toujours du 2ème
Parles pas trop vite!
Et elle a combien de km la tienne maintenant?
Perso depuis changement de la roue libre ,des que je suis une a 2 journee sans rouler ,je branche :)
Et elle a combien de km la tienne maintenant?
Perso depuis changement de la roue libre ,des que je suis une a 2 journee sans rouler ,je branche :)
La mienne à maintenant 3500 bornes et elle est full......
la dernière mis à jour date de novembre. .....
je viens de la démonter et j ai nettoyé toutes les connectiques qui etaient d ailleur bien crades pour une mogo de 7 mois qui dort dans un garage!
Le code phase sensor persiste......mais elle a démarré!
De toute facon si ta roue libre en a pris un coup( des gros clac lorsque le démarreur se lance ) sa recommencera .
Avec de la chance ,c'est ta batterie ...
La mienne à maintenant 3500 bornes et elle est full......
la dernière mis à jour date de novembre. .....
je viens de la démonter et j ai nettoyé toutes les connectiques qui etaient d ailleur bien crades pour une mogo de 7 mois qui dort dans un garage!
Le code phase sensor persiste......mais elle a démarré!
Un mauvais démarrage provoque cette erreur, pas d'inquiétude je l'ai eu aussi.
3500km... C'est cohérent! Surtout si tu a pas roulé de l'hiver.
Elle va avoir 5000km la mienne la moto va avoir 7mois et elle a roulé tout l hiver car je m en sers pour aller au travail + balade
Un mauvais démarrage provoque cette erreur, pas d'inquiétude je l'ai eu aussi.
3500km... C'est cohérent! Surtout si tu a pas roulé de l'hiver.
3 mois sans rouler parce qu une sal:;;&^/ m a mis au tas avant de faire un délit de fuite....pfff.
Depuis....c est vrai qu elle est un peu penible ma f3.....
Arf pénible pour toi :'(
La mienne dort au garage , je la sort une fois par semaine,et je la sort sur piste une fois voir 2 fois par mois, batterie d'origine pas eu vraiment de prob avec ( 2800 km au compteur). En revanche j'ai eu quelques soucis a chaud pour la démarrer ( rien de grave elle mettais juste un peu plus de temps a ce lancer), mais un coup de gaz pendant le démarrage est nickel.
Il faut croire qu'il y a beaucoup de disparité d’électronique d'une machine a l'autre.
Elle va avoir 5000km la mienne la moto va avoir 7mois et elle a roulé tout l hiver car je m en sers pour aller au travail + balade
Merci de l'info Yann :VroumVroum:
La dernière carto fait le coup de gaz d'elle même pour aider le démarrage, mais cela ne suffit pas
A suivre!
Cerealekiler
05/05/2014, 09h25
Ces trois là : "Phase sensor,rpm sensor,gaz position" , je les ai eu . C’était la roue libre de démarreur qui ne faisait plus son job . T'es bon pour aller la changer!!
qu' est ce que la roue libre svp ?
Y a t' il eu des rappels ou quoi que ce soit ?
Cerealekiler
05/05/2014, 14h38
qu' est ce que la roue libre svp ?
Y a t' il eu des rappels ou quoi que ce soit ?
Problème connu et pris sous garantie . La roue libre c'est la piéce intermédiaire entre le démarreur et ton moteur .
Ma F3 a 2000 bornes.. à votre avis, je peux attendre la revision des 6000 kms ou 1 an ?
Elle m' a fait qu' une fois le défaut "gaz position". Il était partit en coupant et rallumant le contact 4 ou 5 fois..
Elle est branché en permanence sur le chargeur de batterie..
Cerealekiler
05/05/2014, 18h27
Tu peux toujours attendre oui ... Si ca t'arrive en bas de chez toi pas trop grave mais si tu es loin , sous la flotte , à attendre la dépanneuse tout comme moi tu vas pester en t'insultant de tout les noms d'oiseaux qui te viendront à l'esprit . :D
Tu peux attendre si c'est pas systématique et que ça ne t'empêche pas de rouler, le seul risque c'est de vider la batterie... La roue libre fait le tampon elle saute si ça passe pas d'où le clac
Elle a démarré hier!
le booster de 20ah a fait son boulot! Démarrage au quart de tour!
j ai l impression que le demarreur n a pas assez de puissance pour faire coller la roue libre.
Donc....upgrade de la batterie pour une lithium ion de 10ah!!!
Je la reçois lundi et la monte dans la foulée. .....
je vous tiens au courant sur les améliorations probables.
Va faire la mise à jour de la carto, une nouvelle vient d'arriver et semble améliorer encore un peu la séquence de démarrage.
Va faire la mise à jour de la carto, une nouvelle vient d'arriver et semble améliorer encore un peu la séquence de démarrage.
Merci Phil, je compte bien aller la faire sur Ronchin......si elle demarre .
avec tout ça elle va demarrer comme une Japonnaise.......:cache:
Voilà une photo de ma petite.....
Voilà une photo de ma petite.....
Magnifique !!!!:D
Bon ok.....:boulet:
j ai foiré l envoi......:cache:
photo trop "lourde"....
La mienne fait aussi quelques misères, quand je vais haut dans les tours j'ai des micros coupures et elle va même jusqu'à planter. Une code apparaît (BWP ou qqch comme ça) puis Stop Engine.
Je vais déjà faire une charge complète pour voir si c'est mieux, sinon ce sera passage en concession.
Je voulais me programmer une sortie piste mi juin, mais si ce problème persiste ça vaut pas le coup, je vais pas rouler au couple :MDR:
Ben........c est la merde!
Elle ne démarre plus du tout!
La batterie est pleine ,le démarreur tourne mais moins vite qu avant ......
Après plusieurs essais , je coupe le contact et le remet......un blanc....je n n'entend plus la pompe à essence tourner!!!!!:(
Je débranche et rebranche au niveau du relai de démarreur.......je remets le contact.....la pompe retourne à nouveau,le démarreur tourne mais pas de démarrage.......après chaque coupure de contact.....je dois recommencer la manip pour relancer la pompe.........
Je pense au relai de démarreur qui serait mort.......????
Moins de jus arriverait au démarreur???
Mon concess lui a mis un coup de booster il y a 3 semaine pour la faire démarrer.....serait se lié??????:(
SVP.....Mr la soudure......un avis sur la question?merci.
Elle est encore sous garanti?
Le plus simple et le plus judicieux c est de l apporter au garage
Le coup de la pompe qui n'amorce pas toujours au contact je l'ai déjà eu, mais c'est pas ça qui la faisait démarrer ou pas... Mais possible que l'électronique ne l'active pas et donc pas de fuel pour le lancement (comme j'ai eu hier, obligé de couper et rallumer pour que ça prenne)
Ben........c est la merde!
Elle ne démarre plus du tout!
La batterie est pleine ,le démarreur tourne mais moins vite qu avant ......
Après plusieurs essais , je coupe le contact et le remet......un blanc....je n n'entend plus la pompe à essence tourner!!!!!:(
Je débranche et rebranche au niveau du relai de démarreur.......je remets le contact.....la pompe retourne à nouveau,le démarreur tourne mais pas de démarrage.......après chaque coupure de contact.....je dois recommencer la manip pour relancer la pompe.........
Je pense au relai de démarreur qui serait mort.......????
Moins de jus arriverait au démarreur???
Mon concess lui a mis un coup de booster il y a 3 semaine pour la faire démarrer.....serait se lié??????:(
même constat avec ma b3 800....et c'était la roue libre de démarreur! car si la séquence de démarrage n'est pas nickel, l'allumage ne se fait pas....pour raison de sécurité je suppose! donc remorquage et prise en garantie....et une roue libre encore!......mdr
Cerealekiler
16/05/2014, 10h07
Je serais chez mv77/rpm77 ce soir vers 19h00 ... S'il y en a de vous de dispo pour parler galère électronique ... :D
Je serais chez mv77/rpm77 ce soir vers 19h00 ... S'il y en a de vous de dispo pour parler galère électronique ... :D
Dommage je serais au travail, si non j en aurais profité pour passer
Cerealekiler
16/05/2014, 12h06
Dommage je serais au travail, si non j en aurais profité pour passer
Haa c'est bête oué ... Mets toi au chom'du :MDR:
haa C'est Bête Oué ... Mets Toi Au Chom'du :mdr:
:mdr:
Pour ma part cette nuit c'est charge complète et test demain.
Si j'ai encore des ratés à l'accélération voire une mise en défaut elle file direct en concession...
julienEVO6
16/05/2014, 12h41
Ah moi j'y passe un matin semaine prochaine si vous êtes matinaux :)
Cerealekiler
16/05/2014, 12h59
Suis en vac donc s itu peux prévenir un peu avant je pourrais être dispo !!
En fonction du jour je pourrais passer aussi
Cerealekiler
16/05/2014, 15h42
On vient avec des bidons d'essence ou en mode cool ? :D
ce sont ceux de pontault c'est ça? je connaissais à l'époque quand j'étais dans le nord ;)
Pour ma part cette nuit c'est charge complète et test demain.
Si j'ai encore des ratés à l'accélération voire une mise en défaut elle file direct en concession...
vas y direct, j'ai déja essayé cette méthode ça ne change rien ;)
julienEVO6
16/05/2014, 16h08
Ben je tenterais bien l'essence mais bon je me suis calmé maintenant que la moto est revenue dans mon garage.
Par contre le matin j'y passe juste de temps de la maj et je file au boulot donc max 30 min!!
ce sont ceux de pontault c'est ça? je connaissais à l'époque quand j'étais dans le nord ;)
Oui c est ça
Si je peux venir, pas contre une bonne balade :VroumVroum:
Cerealekiler
16/05/2014, 16h40
Oui ce sont bien eux :Banane:
Ben je tenterais bien l'essence mais bon je me suis calmé maintenant que la moto est revenue dans mon garage.
Par contre le matin j'y passe juste de temps de la maj et je file au boulot donc max 30 min!!
Le temps d'un café quoi :D
La moto a été branchée toute la nouit en mode manouche avec la rallonge qui descend du balcon :king: (dans une propriété privée, pas dans la rue :D )
J'ai fait à tout casser une quarantaine de bornes avec quelques bonnes accélérations à haut régime et je n'ai pas eu de coupure et de mise en défaut.
On verra ce que ça donne dans le temps avec une charge régulière...
C est bien un problème electrique dans mon cas!
la roue libre fait son boulot.
la batterie est chargée à fond!
Comment tester le relai?
Le demarreur tourne mais , contact mis, pas de jus sur les fusibles
1,2,4 et 7!!!bizarre.......
Les fusibles sont tous bons.
:(
La moto a été branchée toute la nouit en mode manouche avec la rallonge qui descend du balcon :king: (dans une propriété privée, pas dans la rue :D )
J'ai fait à tout casser une quarantaine de bornes avec quelques bonnes accélérations à haut régime et je n'ai pas eu de coupure et de mise en défaut.
On verra ce que ça donne dans le temps avec une charge régulière...
Te réjouis pas trop vite lol
Bon....j insiste!!!!
Batterie chargée à bloc;13,7v!
Je viens de tester à la borne du démarreur ;10,4v????:mad:
Bon ,je teste à la borne d entrée du solénoïde;13,7v!!!ok
J appuie sur le bouton du démarreur et je teste la sortie du solénoïde qui va au démarreur;10,4v!!!!!:mad:
C est quoi se bordel?mon solénoïde fait résistance????
Pas étonnant que le démarreur tourne moins vite!!!!!
Dernier test bouton du démarreur enfoncé ;fusible F1=10,4 .F2= 10,4.f3=13,7.
F4=0? f5=13,7. F6=13,7. F7= 10,4............
Avec tout ça .......quelqu un confirme?????le solénoïde fout la merde?!?!?!:merci:
Cerealekiler
22/05/2014, 19h21
Tu devrais pousser tes tests à ton concessionaire . Lors de mon soucis de roue libre j'avais émis le doute à savoir pas assez de jus qui arrivait pour faire tourner la roue libre ... Ils ont juste vérifier batterie et roue libre ..rien d'autre...
Je me permettrais de copier tes chiffres pour leur en parler ( non pas comme preuve absolu le soucis vient peut être uniquement de la tienne ) . Si je vous dis le nombre de roue libre changer sur al mienne vous allez me traiter de menteur :mad:
Tu devrais pousser tes tests à ton concessionaire . Lors de mon soucis de roue libre j'avais émis le doute à savoir pas assez de jus qui arrivait pour faire tourner la roue libre ... Ils ont juste vérifier batterie et roue libre ..rien d'autre...
Je me permettrais de copier tes chiffres pour leur en parler ( non pas comme preuve absolu le soucis vient peut être uniquement de la tienne ) . Si je vous dis le nombre de roue libre changer sur al mienne vous allez me traiter de menteur :mad:
Pas de soucis!!!!!files leur!!!!!
Je trouve aussi que la roue libre c est un peu la solution de facilité !!!:MDR:
"Ça démarre pas???.....c est la roue libre.....c est la batterie.....":cache:
Je ne suis pas mécano mais 10,4 v au démarreur je trouve ça limite quand même pour démarrer ......:MDR:
Bonjour à tous,
Ma f3 est dans le même cas. En pleine accélération pour doubler une voiture, code défaut phase sensor... Sorti de la rocade en mode galère et arrivé à la sortie elle s'est coupé complètement. Depuis pas moyen de la démarrer. Test au démarrage ok, le démarreur tourne mais elle veut rien savoir et fini par écrire engine stop. Mon concession a vérifier un capteur qui se trouve derrière le démarreur en le changeant et toujours rien. Du coup il pense que c'est la roue libre. Je dois attendre mardi pour en savoir plus. Par contre par moment même si c'est très rare elle claquait un gros coup au démarrage. La loose en plus je devait rouler ce weekend. Au fait elle à que 3600km.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org