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Voir la version complète : Maintenance suspensions/amortisseur ?


Toxick
06/05/2014, 16h14
Une petite question aux (vrais) spécialistes de la préparation suspensions/amortisseur.

Quel est l'intervalle recommandé pour la maintenance de ces deux éléments ?

:merci:

Thierry G
06/05/2014, 16h31
Si tu pistes 1 fois par an avant le début de saison.
Si tu roulottes gentiment (c'est mon cas) tous les 25.000 km.
Mais je vais faire la vidange fourche + spis à 12000 km car je viens de monter un amortisseur neuf, alors il faut repartir sur des bases saines.

Toxick
06/05/2014, 17h33
Ok merci je n'avais absolument aucune idée.

Concernant le prix on me propose 430€ pour les deux éléments avec le réglages de ceux-ci (et ça ne sera pas du luxe !). Ça te parait comment ?

Le Doc
06/05/2014, 21h10
Correct je trouve. Surtout pour un jeune cadre dynamique et une aussi belle et rare moto. !!!!

Toxick
06/05/2014, 21h48
Correct je trouve. Surtout pour un jeune cadre dynamique et une aussi belle et rare moto. !!!!

Non mais :MDR:

On peut jamais être sérieux ici :D

pioupiou
06/05/2014, 21h53
Trouve toi un Ohlins...
Y en a surement à vendre dans le sud... :MDR:

Toxick
06/05/2014, 22h51
Trouve toi un Ohlins...
Y en a surement à vendre dans le sud... :MDR:

Et à l'avant je lui colle ça :ninja::bigeek:
http://www.mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=18266&stc=1&d=1209225063

Thierry G
07/05/2014, 08h05
Le prix annoncé est dans le haut de la fourchette mais dans la fourchette.
Attention si la suspension est un peu kilométrée tu peux avoir des pièces à changer en sus dont le prix n'est pas compris dans le forfait révision. Ce n'est pas systématique mais ça peut arriver donc autant le savoir.

Toxick
07/05/2014, 10h06
Le prix annoncé est dans le haut de la fourchette mais dans la fourchette.
Attention si la suspension est un peu kilométrée tu peux avoir des pièces à changer en sus dont le prix n'est pas compris dans le forfait révision. Ce n'est pas systématique mais ça peut arriver donc autant le savoir.

Ok merci, je vais y réfléchir.


Sinon, si l'un d'entre vous vend un amortisseur qu'il n'hésite pas à me MP.

:merci:

Philippe
07/05/2014, 16h47
Et à l'avant je lui colle ça :ninja::bigeek:
http://www.mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=18266&stc=1&d=1209225063

Nous, c'est fait et même révisée. :D

Je plusieurs photos de cette Italia et je la trouve magnifique. :)

phil94fr
07/05/2014, 19h04
J'ai fais réviser la fourche Marzocchi de ma 910S qui a 26000 Kms.

Remplacement des Spi par des SKF low friction
Remplacement de l'huile par de la Motorex 5W

Tout compris avec la MO un poil plus de 200E

Résultat concluant, la fourche est bcp plus confortable sur mauvais revêtement genre pavés ou routes hyper mauvaise et reste suffisamment ferme pour de la ballade sportive.

Chose étonnante j'ai monté des Sportsmart 2 en remplacement de mes CT2 Michelin et cela à également apporté un plus en terme de confort, et coté grip rien a dire ca tient très bien.

Thierry G
07/05/2014, 20h12
Remplacement des Spi par des SKF low friction
Remplacement de l'huile par de la Motorex 5W

Tout compris avec la MO un poil plus de 200E

Très bonne initiative d'avoir fait mettre des joints SKF low friction. Ce sont des spis chers (au moins le double du prix des spis d'origine) mais avec ce produit, tu ne fais plus de spis et donc à la longue c'est bien plus économique.
C'est particulièrement recommandé pour les fourches ÖHLINS (F4RR ou autre) qui claquant les spis tous les 12.000 km environ.
Quant à la Motorex 5W rien à dire c'est de l'huile de qualité bien plus facile à trouver que la Marzocchi 7,5W d'origine et qui rend la fourche plus moelleuse. :cool:

pioupiou
07/05/2014, 21h07
http://www.subito.it/accessori-moto/mv-agusta-f4-1000-r-312-accessori-roma-87095731.htm

Un TTX...

Toxick
07/05/2014, 21h21
http://www.subito.it/accessori-moto/mv-agusta-f4-1000-r-312-accessori-roma-87095731.htm

Un TTX...

Il est parfaitement compatible avec la 910R celui là ?

rik51
07/05/2014, 23h31
salut
bein moi je trouve cela cher
sans joint spy et cache poussières ?
je trouve que 25 mk c'est trop
je les fait moi même plus roulement colonne de direction
il ne sont pas graisser !!!
sinon ça coute , un peu de temps , beaucoup de plaisir
et 60 euros environ huile et joint

Toxick
08/05/2014, 08h32
Il est parfaitement compatible avec la 910R celui là ?

Je m'auto répond : il est déjà vendu