Voir la version complète : nouvelle selle en alcantara
Voulant personnaliser un peu ma brutale, je lorgnais du coté de mv corse pour des revetements de selle jusqu'a ce que mon mecano me glisse l'adresse d'un pote a lui sellier. Voici le resultat,je viens de recuperer ma selle
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/20/140520045516379899.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140520045516379899.jpg)
T'es sur qu'il est assez tendu l'alcantara ?
+1,j'avais pas osé:bigeek:
dikran34brutale
20/05/2014, 19h25
ok donc vaut mieux choisir le MV corse !?! :MDR:
C'est très jolie mais a mon avis aussi il faut le retendre.
J'aime bien se mélange de couleurs :Super:
Par contre j'ai le même doute sur la tension du revêtement de selle
Ca m' a sauté aux yeux...
La MV Corse n'est pas beaucoup mieux ...:bigeek:
400 kilomètres et des plis partout comme mamie...
Ce qui est cohérent, ils ont adapté la qualité des access au niveau
de la finition de la 800...:D
Bon tu me diras à 180€ on en a pour son argent ...
autant garder la selle d'origine
Pour ce qui est des côtés il est tendu au max c'est un effet d optique. Quand au niveau du réservoir il est tendu au max mais les 2-3 plis s en iront avec le temps. Il va se détendre un peu et les plis partiront. Quand au revêtement mv corse il était en train d en poser 1 et les coutures petaient les unes après les autres pendant la tension avant pose. Quand au prix, les 2 selles en véritable alcantara + réfection de la mousse du siège pilote + la pose m ont coûté 150 e:)
Hastasiempre
20/05/2014, 23h36
J'en rajoute pas un pli..........
Je trouve le bicolor bien sympa sur une 750 :)
pioupiou
20/05/2014, 23h42
Les selles en alcantara c'est comme la peau de vieux... çà plisse avec le temps... :bigeek:
Sur la photo on lui donnerait plus que son âge , et en plus tu vas vraiment profiter de la pluie , car ça retient bien la flotte .
Sur la photo on lui donnerait plus que son âge , et en plus tu vas vraiment profiter de la pluie , car ça retient bien la flotte .
Oui j'y avais songé. C'est pour sa que j'ai prevu l'achat d'une 2e selle au cas ou je sois obligé de prendre la moto par un temps menacant
Jérôme B4 910S
22/05/2014, 15h14
Moi je trouve ta selle belle, je suis fan de l'alcantara, surtout avec les 2 couleur.
J'aimerais me refaire les 2 selles de ma brutale, et j'hesite a utiliser l'alcantara car j'utilise ma moto tous les jours même sous la pluie.
Je conduit toujours avec un sur-pantalon donc la selle mouillée ne me genera pas, pas contre j'ai peur de galerer pour la netoyer et de l'usure dans le temps (les couleurs de ma brutale sont rouge et noir).
Au quotidien comment se comporte ta selle ?
Sinon qui connait un bon sellier prés de toulon?
Merci Jérôme. Pour ce qui est de l alcantara, il te faut choisir un alcantara lavable, sa se fait avec un savon et un gant de toilette. Mais rouler sous la flotte ne l arrangera pas si c'est trop fréquent
j'ai fait appel à un sellier dans le 91 il y a environ 4 ans, un bon artisan que j'avais connu par un autre forum ; il faisait du bon boulot ;
SMTN La sellerie Nico à RIS ORANGIS (tel : 01.69.43.28.46 OU 06.09.17.63.40)
il bossait sur toute la france, son taf était reconnu et ses pris raisonnables dans mes souvenirs...
Et vous aviez raison il y a un pli. Sa va être rectifier cet après-midi
Et vous aviez raison il y a un pli. Sa va être rectifier cet après-midi
:Super:
sinon y'a Volcano http://stores.ebay.fr/Volcano-Industry-Racing-Seats/_i.html?_nkw=brutale&submit=Rechercher&_sid=971055491
ça a l'air de la belle qualité
Et voila, tout est rentré dans l'ordre, une agrafe se faisait la malle, d'ou le petit pli. Mais comme m'a dis le sellier, de toute facon, avec le temps et l'usure, l'alcantara plissera au niveau des cuisses.
Et voila, tout est rentré dans l'ordre, une agrafe se faisait la malle, d'ou le petit pli. Mais comme m'a dis le sellier, de toute facon, avec le temps et l'usure, l'alcantara plissera au niveau des cuisses.
Moi les miennes (Brute et F4) elles ne plissent pas !
Moi les miennes (Brute et F4) elles ne plissent pas !
tout pareil :D
ça s'use un peu mais pas de plis
Je verrai bien avec le temps, et si elles plissent baaaaaa tant pis lol
Je verrai bien avec le temps, et si elles plissent baaaaaa tant pis lol
:Super: de toutes façons c'est beau
phil94fr
24/05/2014, 13h33
Normal que ca plisse, il n'y a pas de couture au niveau du contour de réservoir.
Regarde sur ce lien et zoom sur les images, tu vas comprendre comment c'est fait normalement :
http://www.volcanoindustry.it/mv/brutale-750-910-anno-2001-2009/brutale-alcantara-similpelle-ant-post-detail.html
Normal que ca plisse, il n'y a pas de couture au niveau du contour de réservoir.
Regarde sur ce lien et zoom sur les images, tu vas comprendre comment c'est fait normalement :
http://www.volcanoindustry.it/mv/brutale-750-910-anno-2001-2009/brutale-alcantara-similpelle-ant-post-detail.html
bien vu Phil
La seule différence entre les selles du site que tu montres et les miennes est que les miennes sont en alcantara entièrement alors que sur le site le bas de selle est en neoprene ou en cuir, matière qui ne plisse pas :D
phil94fr
24/05/2014, 19h16
Possible mais on dirait un canapé tout mou ta selle :D
Moi le mec qui me fait du taf comme sur la tienne je lui fais bouffer son revêtement, Alcantara ou pas
C'est normal il faut le temps que l alcantara se detende, sur les bords il est tellement tendu qu il n épouse pas parfaitement la selle, c'est l aspect de la matière qui donne cet effet. Mais vu les regards et les photos qui ont été faites cet après midi par d autres motards, sa plaît pas mal :Banane:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org