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Voir la version complète : Silencieux ou ligne complète HP Corse ?


Nikob
20/05/2014, 18h27
Bonjour,

Je réfléchie à remplacer les silencieux d'origine de ma B4 1090R de 2012 par une HP Corse, sortie basse.
C'est pas que ceux d'origine me déplaisent (ils sont même magnifiques), mais le tube derrière le talon droit me gène. Et je voudrais donc monter une sortie basse. Et c'est la HP Corse qui me semble la plus réussie.
Mais avant ça, je me pose plusieurs questions :
- Puis-je monter juste le silencieux sur la lif=gne d'origine ou dois-je changer la ligne complète ?
- Changer la ligne ou le silencieux impose t'il d'autres modifs ? (vanes, capteur, sonde, puce, réglages électronique, ou autres ?

Certains d'entre voussont ils déjà équipés ?
Merci :)

Nikob

matt-lev
20/05/2014, 18h37
Salut, je ne suis pas équipé mais me suis pas mal renseigné.
Déjà le catalyser et le collecteur ne font qu'un, c'est un ensemble mécano-soudé, donc mis à part aller chez quelqu'un qui fait des échappements sur mesure et pourra t'adapter ton silencieux en coupant la ligne d'origine, il faut tout changer.
De plus, il faut un boitier corse pour les lignes. Lors d'une journée d'un grand distributeur d'accessoires moto, on pouvait passer les motos au banc de tornbike. Une 1090 avec ligne complète mv corse sortait moins de chevaux que la mienne (920).

Lypom
20/05/2014, 20h36
Non le cata n'est pas solidaire au collecteur, tu peux mettre un mid pipe pour virer la bassine…

Et pour les perfos je reste sceptique quand même...

2xd
20/05/2014, 21h24
Non le cata n'est pas solidaire au collecteur, tu peux mettre un mid pipe pour virer la bassine…

Et pour les perfos je reste sceptique quand même...

:gne::gne::gne:

Lypom
20/05/2014, 21h45
:gne::gne::gne:

Me suis mal exprimé vu tes :gne::gne::gne: pour faire simple faut que tu changes ta ligne, et boitier qui va avec.
C'est mieux comme ça 2xd ? :)

Nikob regarde là ça peut t'intéresser :http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5260&page=2

juju0669
20/05/2014, 22h17
Salut à toi, j'ai la ligne basse sur ma 1090RR. Pour répondre à tes questions, si tu veux le silencieux en position basse, tu es obligé de changer complètement la ligne. Concernant les modifications, à part monter le boitier ( fourni avec la ligne me semble t il ), tu n'auras rien d'autre à faire.

2xd
20/05/2014, 22h40
Me suis mal exprimé vu tes :gne::gne::gne: pour faire simple faut que tu changes ta ligne, et boitier qui va avec.
C'est mieux comme ça 2xd ? :)

Nikob regarde là ça peut t'intéresser :http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5260&page=2

:Accord:
sur les euro3 le cata est soudé au collecteur contrairement aux euro2 et avant :)

Nikob
21/05/2014, 12h53
Merci les gars, vous êtes au top (comme d'hab) ! :Super:

Donc, si je comprends bien, pour pouvoir monter un silencieux HP Corse Hydrophorm (http://www.hpcorse.com/EN/moto/87/brutale-b4-euro-3) sur ma B4 1090R de 2012 (et donc Euro 3), j'ai besoin de changer la ligne complète, et d'acheter "le boitier" qui va avec.
J'ai bon ?

Et sinon, vous auriez des plans pour trouver tout ça pour pas (trop) chers ?
La ligne et le boitier sont ils vendus séparément ?

Nikob
21/05/2014, 14h10
En cherchant, je suis tombé sur ce manuel d'atelier (http://store.proitalia.com/media/downloads/diagrams/mv_agusta/2012-brutale.pdf) où l'on retrouve les éclatés avec les ref de toute la B4 1090.
Et la page 108 semble confirmer que la ligne est en une seule pièce du moteur aux silencieux.
4699
Par contre, il y a une sonde lambda, mais aussi une vanne exup.
Que devient cette vanne exup en cas de remplacement de la ligne par une HP Corse (par exemple) ?

toni
21/05/2014, 15h27
ici zone rouge qui à changé son collecteur explique ce qu'il a fait pour la sonde et la valve
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8103

Lypom
21/05/2014, 18h53
A partir du moment ou tu mets une ligne complete, il faut le boitier race et
ce boitier shunt la sonde.
La sonde ne sert plus a rien, tu peux la brancher (il y a l'emplacement sur la ligne MV corse) mais elle ne fonctionne pas.
Pour la valve tu démontes au niveau du cata et tu fais remonter tes câbles dans le carénage arrière au cas où tu aies besoin de remonter une origine un jour (on ne sait jamais)

juju0669
21/05/2014, 19h00
A partir du moment ou tu mets une ligne complete, il faut le boitier race et
ce boitier shunt la sonde.
La sonde ne sert plus a rien, tu peux la brancher (il y a l'emplacement sur la ligne MV corse) mais elle ne fonctionne pas.
Pour la valve tu démontes au niveau du cata et tu fais remonter tes câbles dans le carénage arrière au cas où tu aies besoin de remonter une origine un jour (on ne sait jamais)
+ 1090, tout est dit :D

Gregory 03
21/05/2014, 19h15
Lypom... Bravo pour ta citation te Pierre Corneille, je sais que ma discussion n'a rien avoir mais je tiens à souligner que c'est ma citation préfèrée et à ce jour tu es le seul que j'ai vu l'écrire. Encore bravo... Pour rester dans les citations pour notre ami avec son silencieux... Mets la ligne complète. Faire pour faire fait bien. Comme ça pas de regret et ce qui est fais n'ai plus à faire. Je sais que c'est plus cher au pire tu attend encore un peu mais au moins tu seras au top. Crois moi mon expérience. Si tu mets que le silencieux tu va te poser toujours la question si tu a bien fait... Alors que la ligne ton post echappement est bouclé. Tu te posera plus de question ta moto respira mieux tu auras moins chaud sans te parler de la mélodie. Dans la vie ne ne sois pas difficile contente toi que du meilleur. À toi de méditer...