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Voir la version complète : Echappement brutale 1090r


Fred
22/05/2014, 11h09
Bonjour je pense changer ma ligne d echappement sur ma brutale 1090r.
Est ce que vous pourriez me dire le gain de puissance et de poids que ça me donnerais sachant que je voudrais éliminer le catalyseur et ensuite soit garder les silencieux d origine ou mettre le hp corse hydroforme.
Je préfère les silencieux comme ils sont a l origine mais la version titane coûte très cher.
Et en changeant la ligne d echappement est ce que je dois en Même temps débrider ma brutale ou il y a juste un réglage a faire chez le concessionnaire?

Si vous pouvez me conseiller!

Cerealekiler
22/05/2014, 17h30
Je comprends pas le truc de vouloir optimiser un moteur bridé ?

Fred
22/05/2014, 18h31
C juste que j attend que la loi des 100 ch disparaisse pour la débrider donc au plus tard en janvier 2016!
Mais j aimerais quand même commencé quelque amélioration en attendant et ça permet d étaler les dépenses!

Cerealekiler
22/05/2014, 19h16
Ok . Dans l'immédiat tu vas gagner en poids , peut être un peu de couple et encore car une ligne complète doit être posé avec un PC5 ( ou équivalent) pour bien régler la moto et avoir un rendement au top .

Fred
23/05/2014, 10h23
Des que tu mets une ligne complète t es obligé de poser un pc5?
Un concessionnaire peut pas te régler le tout sans mettre de Pc ou équivalent?
Et toi tu me conseillerais de garder mes silencieux? De mettre le hp corse hydroforme ou il faut vraiment que j investisse dans les mv corse titane?

2xd
23/05/2014, 12h59
Ligne complète avec boîtier race et basta :)

Fred
23/05/2014, 17h04
J aimerais bien mais pour l instant je préfère attendre de voir ce que devient la loi des 100ch avant de débrider
Justement j ai vu qu il y avait un boîtier race ça change quoi exactement?
Quelle différence avec le boîtier débridé de chez mv?

2xd
23/05/2014, 18h11
J aimerais bien mais pour l instant je préfère attendre de voir ce que devient la loi des 100ch avant de débrider
Justement j ai vu qu il y avait un boîtier race ça change quoi exactement?
Quelle différence avec le boîtier débridé de chez mv?

Ça change que c'est le boîtier avec la map dédié a la ligne

Fred
24/05/2014, 08h49
Donc j ai pas le choix en changeant de ligne il vont me fournir un boîtier full, donc il faut que je change également mes cônes d injection?
Dernière question si je prend la ligne akra qui correspond a celle de la ligne mv corse, je crois, est ce que je peux laisser mes silencieux d origine ou ça nuis a la ligne akra?

2xd
24/05/2014, 09h23
Donc j ai pas le choix en changeant de ligne il vont me fournir un boîtier full, donc il faut que je change également mes cônes d injection?


un boitier race et non full. et oui il faut changer les cornets

Fred
24/05/2014, 12h02
Excuse moi mais je débute dans les motos sportive, la différence entre un boîtier race et un boîtier full?

2xd
24/05/2014, 13h25
full= config d'origine (non bridé)
race= décata et ligne ouverte

toni
24/05/2014, 13h42
ceci
http://www.subito.it/accessori-moto/centralina-mv-agusta-brutale-1090-x-scarico-libero-rieti-92275897.htm
pourrait marcher, est ce le bon modèle ?

2xd
24/05/2014, 14h02
ceci
http://www.subito.it/accessori-moto/centralina-mv-agusta-brutale-1090-x-scarico-libero-rieti-92275897.htm
pourrait marcher, est ce le bon modèle ?

pour model 2010 oui

Fred
27/05/2014, 19h33
Merci pour toute ces info c'est cool!!!!
Je vais économiser pour me prendre la ligne mv corse avec le boîtier race et je laisserais mes silencieux dans un premier temps!!!
Est ce que quelqu un sait me dire la différence que j aurais sans catalyseur techniquement parlant?
Plus de couple?
Plus de puissance?
Et point de vu son, pas de quoi se faire arrêter par tous les flics que je croise?