Voir la version complète : Moyeu arrière HS. Pourquoi ?
ShonGail
27/05/2014, 07h47
Bonjour,
Le moyeu arrière sur ma brutale 989R est HS :Triste:
Le devis est tombé : 750€ :(
Je l'ai achetée à 8000Km, elle en a 10500 maintenant.
J'ai bien lu la FAQ qui indique que ca arrive.
C'est la seule chose aussi que m'ait dit mon concessionnaire :(
Certains ont-ils déjà été dans le même cas et ont-ils tenté leur chance auprès de la marque ?
Car bon un moyeu HS a seulement 10000 bornes, c'est un peu dur à entendre :mad:
Ensuite, j'ai lavé ma moto la veille du jour fatidique.
Mais pas avec un karcher. Juste avec un tuyau d'arrosage avec une pression ridicule, une éponge et un produit vendu dans les grandes surfaces pour laver les voitures (à diluer dans de l'eau).
Je n'ai pas insisté particulièrement sur la roue arrière. Le but était plus décrasser un peu une petite brutale pas particulièrement sale.
Je ne roule pas par mauvais temps et si un peu d'eau nique les moyeux, je fais bien ne pas sortir sous la pluie :o
Vous pensez que cela a pu jouer un rôle ??
Aïe .. dur ..
Perso, que ce soit mes anciennes (Ducat) comme les dernières (F4 puis F3), je ne les lave qu' avec les lingettes Vulcanet.
Le premier jour que j' ai eu ma F4, elle etait très très sale pour pas dire un autre mot. Le gars l' avait transporté en remorque sous des gerbes d' eau après qu' ils aient salé les route.. donc je m' etais dit un petit coup d' eau pour enlever le sel.. j' ai regrété direct :
Un petit bruit electrique, et grosse déconnade de la F4. la moto s' allumé toute seule avec les clefs enlevées. Même avec le coupe circuit enclenché !!
Batterie HS, mauvais contact, le bordel.
Je pense que l' eau est à proscrire sur ces machine..
Je ne sais pas si tu peut obtenir quoi que ce soit du concessionnaire malheureusement..
Faut arrêter le délire sur l'eau. Y'en a qui roulent en MV hein...
Pour ce qui est du Hub, c'est souvent une mauvaise tension de chaine. Au même titre que les radiateurs sur les F4 c'est la faiblesse des générations Tamburini.
Le prix... c'est normal que ça pique :ninja:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8335
Il doit lui en rester ;)
ShonGail
27/05/2014, 13h05
Merci pour vos réponses :)
Je suis passé signer le devis. Arghh ca fait mal :D
Le concessionnaire m'a dit que MV Agusta indique qu'il faut graisser toute cette partie à la révision des 12000km mais que eux le font dès 6000 car c'est un vrai souci.
Je ne comprend pas que personne ne se retourne contre mv pour vis de fabrication ...
Les assurances ont des protections juridique pour ce genre de choses.
Dans le monde de l'automobile cela ne se passerai pas comme ça.
faut pas exagérer avec l'eau
c'est fait pour rouler sous l'eau
moi j'ai refait le hub des que je l ai eu ( remplacement perso a moins de 150 euros )
et je re démonterait cette hiver pour contrôler re graisser et voila
et j ai rouler en revenant de l’Auvergne il y a 3 semaine sous des trombes et grelont
quand on connait bien les problème et il sont bien identifié
il faut bien s'assurer que le matériel est en bonne état et graisser comme il ce doit
après faut rouler avec sérénité
he pi voila
910s, 36.000kms, Hub et roulement d'origine, roule sous la pluie (pas souvent, c'est le sud... :D), lavage au jet et entretien régulier par concessionnaire consciencieux!
Tu es sûr qu'elle n'a que 10 000 km ta moto ?
Pas besoin d'avoir beaucoup de kilomètres au compteur pour que ça lâche.
C'est ça, elle a 10.000kms et moi j'ai 20 balais!!! :Banane:
Hastasiempre
28/05/2014, 19h38
et moi j'ai 20 balais!!! :Banane:
Déjà :bigeek: le temps passe vite.........................:D
Avec le nouveau hub modifié par MV agusta, il ne doit plus y avoir de soucis non ?
ShonGail
28/05/2014, 20h32
C'est ce qu'affiche le compteur :D
Y'a moyen d'évaluer au plus juste un nbre de KM, mis à part le compteur ?
Elle date de mai 2009.
J'ai la facture de la révision des 6000km (6434km) en mai 2013.
Je l'ai achetée en juillet 2013 à 7800km.
Elle a 10500km aujourd'hui.
Thierry G
28/05/2014, 20h44
C'est ce qu'affiche le compteur :D
Y'a moyen d'évaluer au plus juste un nbre de KM, mis à part le compteur ?
Elle date de mai 2009.
J'ai la facture de la révision des 6000km (6434km) en mai 2013.
Je l'ai achetée en juillet 2013 à 7800km.
Elle a 10500km aujourd'hui.
Kilométrage plausible pour une 2009 (les MVistes ne sont pas de gros rouleurs).
Effectivement si la chaine est trop tendue, elle peut détruire très rapidement les roulements de hub notamment le roulement à billes très sensible que j'ai changé en préventif à moins de 6000 km car il présentait quelques points d'accroche.
Tu as peut-être eu le malheur de cumuler les tares MV à avoir roulements sensibles et tension de chaine inadaptée.
faut pas exagérer avec l'eau
c'est fait pour rouler sous l'eau
moi j'ai refait le hub des que je l ai eu ( remplacement perso a moins de 150 euros )
et je re démonterait cette hiver pour contrôler re graisser et voila
et j ai rouler en revenant de l’Auvergne il y a 3 semaine sous des trombes et grelont
quand on connait bien les problème et il sont bien identifié
il faut bien s'assurer que le matériel est en bonne état et graisser comme il ce doit
après faut rouler avec sérénité
he pi voila
tout a fait d'accord avec toi.
Perso démontage une fois par an,dégraissage au fuel(pas agressif) puis remontage a la graisse graphitée.aucun soucis.
Une bonne tension de chaîne et aussi un bon équilibrage de la roue est primordial
Idem que Toxic, tension de chaine trop forte ou ancien proprio qui lavait à HP.
Après c'est pas du sucre, la mienne je la lave en station de lavage pour dégrossir le boulot, sans appuyer sur la gachette hp et sans insister sur les parties sensibles. Le vrai nettoyage je le fais à la main.
la soudure
29/05/2014, 16h24
Une bonne tension de chaîne et aussi un bon équilibrage de la roue est primordial
c'est essentiel:Super:
La tension de chaîne trop élevée? J y crois pas trop car à mon avis, avant que le roulement du moyeu fatigue celui du pignon de sortie de boite aurait lâche bien avant.
Je ne sais pas comment sont monter les roulements mais la precharge est peut être trop élevée.ça améliore le guidage de l axe mais ça réduit la durée de vie des roulements surtout si ils chauffent et que la lubrification interne est basique.
ecosmeri
08/08/2014, 12h07
espérons que ça n'arrive pas sur ma 920 qui à 8000 km.
je me lancerai bien dans le démontage pour graisser le moyeux et le hub mais pas les outils pour ( j'ai qu'une béquille arrière, et tout les outils standard mais rien pour lever l'avant et pour dévisser l'écrou arrière).
je demanderai à ce que ce soit fait absolument à la révision des 12000.
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que sur la 920 c'est un hub "nouvelle génération" et donc plus de problème de fiabilité.
Petit up, si vous voulez rouler l'esprit tranquille avec vos F4 :Fumeur:
http://www.designcorse.com/mv-agusta-parts/mv-agusta-brutale-parts/mv-agusta-brutale-750-910-989-1078rr/mv-agusta-brutale-rear-hubs/mv-agusta-upgraded-hub-dc-detail
J'étais sur le point de l'acheter avant de crasher mon 1078rr :mad:
bebertbrutale
30/03/2015, 08h22
salut
perso mon 989 a 15000 et pas de souci de hub
je verifie régulièrement tension chaine et fais graisser des que je passe chez le concessionnaire pour revision.
pas de nettoyage au karcher et je touche du singe
avec le nouveau hub tu ne devrais plus avoir de souci....enfin je te le souhaite
Brutale Philosophie
30/03/2015, 11h22
Pour ma part 910R EURO2 d'AVRIL 2007, actuellement 28.700 kms et lors de la derniére révision faite a 23.840, le HUB etait encore OK, sans signe de faiblesse.
et la moto a roulée essentiellement par beau temps MAIS a connue plusieurs (dont des bien grosse) aversses ^^, roulage sous la neige, route salées etc...
> Lavage à la main à l'eponge avec juste ce qu'il faut d'eau pour mouiller puis rincer.
> tension chaine à chaque révision (tout les 6000).
> graissage kit chaine toutes les 2 ballades (soit environ tout les 500Kms) et ça prend 15min.
> Gros nettoyage à fond / degraissage / re-graissage du kit chaine (y compris derriere le carter PSB et les zones difficiles d'acces du monobras ou passe la chaine) tout les 6 ballades (1500 kms) donc tout les 2 mois pour moi... et ça me prend 1h
Par contre effectivement je demanderais pour les prochaines fois le graissage du HUB à chaque révision en meme temps...
Tomtomagusta
03/04/2015, 19h28
> tension chaine à chaque révision (tout les 6000)
> graissage kit chaine toutes les 2 ballades (soit environ tout les 500Kms) et ça prend 15min.
> Gros nettoyage à fond / degraissage / re-graissage du kit chaine (y compris derriere le carter PSB et les zones difficiles d'acces du monobras ou passe la chaine) tout les 6 ballades (1500 kms) donc tout les 2 mois pour moi... et ça me prend 1h
Par contre effectivement je demanderais pour les prochaines fois le graissage du HUB à chaque révision en meme temps
__________________________________________________ _______________
Pour Brutale Philosophie....
Donc pour la tension de la chaine tous les 6000, si j’étais toi je regarderais quand même de temps a autres, je pense qu'elle doit être vraiment détendu quand tu l'as ramènes chez le concess....
Concernant le graissage c'est toujours la meme chose, tu dois graisser ta chaine suivant les conditions climatiques qu'elle a pu connaitre sel sable eau ....
Et pour finir c'est INACCEPTABLE que ton concess ne graisse pas ton hub a chaque révision..... qu'il ne vérifie rien....; Ça me fout en Rogne. C'est trop facile de faire payer pour le changement de pièces neuves quand on ne fait pas son boulot. Si tu payes c'est pour un service. Ils sont des professionnels et doivent suivre les préconisations constructeurs.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org