PDA

Voir la version complète : Amorce de High side

freeyan
29/05/2014, 09h21
Je voulais avoir vos avis concernant ma petite mésaventure

J'ai fait une journee piste a issoire ( la 3 eme) je commençais en fin de journee a avoir un peu de rythme et en sortant du virage devant les stands ziiipp grosse frayeur :(

Je précise que ma position était plutôt bonne ,pas crispé sur le guidon et appui sur les reposes pied correct , pression des pneus bonnes

Mais on m'a suggérer que mes pneus ayant 4500 km étaient hs meme si on voyait encore les sculptures

Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou même savoir si vous avez déjà eu se genre de mauvaise surprise

rom91
29/05/2014, 09h57
Quels sont tes pneus et ta moto? Je suppose que tu n'a pas le TC. Après fait gaffe car je suppose que si tu commence a mieux tourner il va falloir changer tes pneus pour des pneus plus performant.
A l'époque ou je débuter je tourner en BT16 puis au bout d'un moment avec le temps tu augmente le rythme, donc les contraintes au niveaux des peumatiques, et des pneus routes se déforme moyennement sur l'angle et à la remise des gaz ( gomme trop dure). J'ai failli m'en ramasser une belle comme ça, donc changement pneu, par contre 4500 km le pneu arrière ça commence a faire quand même, je serai toi je changerais de monte , trop de gens se mettent par terre sur piste a cause de pneus pas adapter, ou par ce que pas assez chauffer, ça serais dommage de te faire mal ou de casser ta moto pour un trin de pneus a 250 euros, en bon entendeur :)

freeyan
29/05/2014, 10h12
ma bécane c'est la f3 675 et le TC était réglé sur 2 quand a mes pneus ce sont ceux d'origine les diablo rosso corsa et ils étaient a températures

il est vrai qu'auparavant je roulait sur ma benelli avec des dragon supercorsa avec lesquels je n'ai jamais eu de surprise

donc il faudra que je passe sur une gamme supérieur mais je ne sais plus quel sont les pneus remplaçant les dragons ...:Triste: