PDA

Voir la version complète : Amorce de High side

freeyan
29/05/2014, 09h21
Je voulais avoir vos avis concernant ma petite mésaventure

J'ai fait une journee piste a issoire ( la 3 eme) je commençais en fin de journee a avoir un peu de rythme et en sortant du virage devant les stands ziiipp grosse frayeur :(

Je précise que ma position était plutôt bonne ,pas crispé sur le guidon et appui sur les reposes pied correct , pression des pneus bonnes

Mais on m'a suggérer que mes pneus ayant 4500 km étaient hs meme si on voyait encore les sculptures

Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou même savoir si vous avez déjà eu se genre de mauvaise surprise

rom91
29/05/2014, 09h57
Quels sont tes pneus et ta moto? Je suppose que tu n'a pas le TC. Après fait gaffe car je suppose que si tu commence a mieux tourner il va falloir changer tes pneus pour des pneus plus performant.
A l'époque ou je débuter je tourner en BT16 puis au bout d'un moment avec le temps tu augmente le rythme, donc les contraintes au niveaux des peumatiques, et des pneus routes se déforme moyennement sur l'angle et à la remise des gaz ( gomme trop dure). J'ai failli m'en ramasser une belle comme ça, donc changement pneu, par contre 4500 km le pneu arrière ça commence a faire quand même, je serai toi je changerais de monte , trop de gens se mettent par terre sur piste a cause de pneus pas adapter, ou par ce que pas assez chauffer, ça serais dommage de te faire mal ou de casser ta moto pour un trin de pneus a 250 euros, en bon entendeur :)

freeyan
29/05/2014, 10h12
ma bécane c'est la f3 675 et le TC était réglé sur 2 quand a mes pneus ce sont ceux d'origine les diablo rosso corsa et ils étaient a températures

il est vrai qu'auparavant je roulait sur ma benelli avec des dragon supercorsa avec lesquels je n'ai jamais eu de surprise

donc il faudra que je passe sur une gamme supérieur mais je ne sais plus quel sont les pneus remplaçant les dragons ...:Triste:

parce que le problème c'est que tant que je n'aurai pas eu d'explication sur ce qu'il m'est arrivé je n'arriverai plus a rouler serein :NonNon:

rom91
29/05/2014, 10h26
Les supercorsa v2 pour remplacer tes diablos si tu veut rester chez pirelli, moi perso j'adore les dunlope d211 ( 1,2 bar pression pneu arrière de la vrais glues) après c'est subjectif. Question con, sur ta moto tu est reculer ou coller au réservoir quand tu est sur l'angle?

Si jamais ça te bloque vraiment remet le TC sur 3 voir 4 , ça peut déjà bien aider. Mais en général quand j'avais de la glisse ça venait du fait que j'été pas assez reculer sur la selle, peut être aussi ton amortisseur arrière qui travail pas assez et qui est mal régler.

phil
29/05/2014, 10h37
4500 sur un rosso clair qu'il doit être mort, ajoute une journée de piste, une fin de journée chaude et un pneu très chaud, la remise des gaz sur l'angle avec un excès de conscience est fatale.
Remise des gaz en sortie de courbe uniquement quand tu amorces la relevée de la moto, si c'est trop tôt et que t'es encore sur l'angle, le TC ne pourra pas te sauver, question de physique ;)

juju34
29/05/2014, 10h41
oui, 4500km en corsa et journée piste....la troisième en plus! ils sont morts.....paix à leur âme!:D

papyv60
29/05/2014, 14h20
Idem comme les copains , 4500 kms ça fait déjà 2000 km qu'ils devraient être dans une benne tes pneus!

yann77
29/05/2014, 15h32
Le nombre de km dépend de la région ou vous habitez, 5000km en région parisienne avec bien 2000 sous la pluie et ils sont encore bon, on a eu 1semaine de temps très chaud et la effectivement ils fondaient comme neige au soleil, comme quoi le nombre de km peut varier énormément

juju34
29/05/2014, 16h15
de toute façon, avec 3 journées piste, ils sont normalement morts avant.....

yann77
29/05/2014, 16h35
de toute façon, avec 3 journées piste, ils sont normalement morts avant.....

Oui avec la piste les bords doivent être mort

freeyan
29/05/2014, 17h40
Apres je sais pas vous mais je me fies aux sculptures qui ne sont même pas au témoin

De plus je suis boulanger et pas un pro dans les pneumatiques c'est pour ca que je ne me suis pas alarmé quant a l'usure de mes pneus :king:

Je tiens a préciser que je tiens a la vie et a ma becane , donc si je m'étais douter que la profondeur des sculptures n'était pas le seul point a surveiller je l'aurai fait ;)

phil
29/05/2014, 18h28
Le nombre de km dépend de la région ou vous habitez, 5000km en région parisienne avec bien 2000 sous la pluie et ils sont encore bon, on a eu 1semaine de temps très chaud et la effectivement ils fondaient comme neige au soleil, comme quoi le nombre de km peut varier énormément

5000 à paris ils sont carrés vos pneus :MDR:

phil
29/05/2014, 18h31
Apres je sais pas vous mais je me fies aux sculptures qui ne sont même pas au témoin

De plus je suis boulanger et pas un pro dans les pneumatiques c'est pour ca que je ne me suis pas alarmé quant a l'usure de mes pneus :king:

Je tiens a préciser que je tiens a la vie et a ma becane , donc si je m'étais douter que la profondeur des sculptures n'était pas le seul point a surveiller je l'aurai fait ;)

sur les côtés on ne s'en rends pas compte au premier coup d'oeil mais sur piste on les bouffe très très rapidement, regarde de plus près tes scultures et ton témoin d'usure sur les bords.
Mon dernier pneu avant je n'avais pas vu non plus qu'ils étaient mort, et mon mécano me l'a dit heureusement je partais sur piste le lendemain et c'était humide ... ils étaient lisses ! et la bande de roulement était presque neuve ...

juju34
29/05/2014, 19h13

sur la piste, ce sont les flancs qui s'usent, pas la partie centrale....donc c'est normal que tu glisses en virage.:D

rom91
29/05/2014, 20h52
Impossible d'avoir des pneus carré dans ce pays , il y a des rond points partout :D Même à paris je vous jure mais bon vu que c'est tous le temps boucher :Triste:.

freeyan
29/05/2014, 21h55
sur la piste, ce sont les flancs qui s'usent, pas la partie centrale....donc c'est normal que tu glisses en virage.:D

Ahh bon !!!! Pinaise personne m'a rien dit la dessus !!! :bigeek:

Plus sérieusement et apres réflexion je pense que ca vient de l'usure du fait que je roule aussi beaucoup sur route et le pneu ne doit plus etre tout a fait rond et j'ai du relever la moto un peu plus brusquement que les autres passages ... Enfin je pense ... Trop de paramètre car je mets au défi n'importe qui a la vue de mon pneu de me dire qu'il est hs

Faudra que je prenne le temps de mettre une photo pour appuyer mon point de vue :)

yann77
29/05/2014, 22h33
5000 à paris ils sont carrés vos pneus :MDR:

Non même pas, mais les vrais beaux jours on les comptes sur les doigts d une main du coup rarement sur l angle Max :Triste:

papyv60
30/05/2014, 01h45
Ahh bon !!!! Pinaise personne m'a rien dit la dessus !!! :bigeek:

Plus sérieusement et apres réflexion je pense que ca vient de l'usure du fait que je roule aussi beaucoup sur route et le pneu ne doit plus etre tout a fait rond et j'ai du relever la moto un peu plus brusquement que les autres passages ... Enfin je pense ... Trop de paramètre car je mets au défi n'importe qui a la vue de mon pneu de me dire qu'il est hs

Faudra que je prenne le temps de mettre une photo pour appuyer mon point de vue :)

Tu n'aurais pas monté un pneu à tétine :MDR:

Nino42
02/06/2014, 07h05
Honnetement les rosso 2 ne sont pas du tout adaptés a la piste, je les avais essayé une fois sur une moto que je venais d acheter ( a issoire justement) et je me suis fait quelques belles frayeurs alors qu avec les supercorsa jamais aucun souci
( question a part tu n avais pas fait un stage sarron ya 2,3 ans avec ton benelli?)

vince88
02/06/2014, 07h48
honnetement Les Rosso 2 Ne Sont Pas Du Tout Adaptés A La Piste,

Ni à la route ...:D

phil
02/06/2014, 08h01
Ni à la route ...:D

Faut pas exagérer moi je trouve qu'ils vont bien, ça commence a glissouiller à chaud en arsouille sur route chaude mais ça calme bien et tu sais jusqu'où aller comme ça

C'est un bon compromis

freeyan
04/06/2014, 19h33
Bon j'ai la réponse a ma question grace au concess de stand moto 03

En fait il ne fallait pas que je me fit aux sculptures , la gomme de mes pneus sont " cuites " a cause de mes sorties pistes tous simplement ... :0p

Donc ok pour la route mais pas pour la piste

Et oui nino42 si c'est toi qui était avec la r1 on a fait un stage ensemble ;)

Merci a tous pour vos réponses :)

Thias
04/06/2014, 20h29
Moi mon rosso corsa arrière aura fait 1000 kms en idf (balade à droite à gauche) et juste 1000 dans le vercors (arsouille en permanence) avant que je le change car les témoins étaient bien attaqués.

Nino42
05/06/2014, 07h25
Oui c etait bien moi... Dans le bac a gravier:boulet:
Dit moi du coup tu as trouvé des poly pour rouler avec ta f3?
Hesite pas a me dire si tu va rouler, ca ferai bien plaisir
Mais bon d abord faudrait que je m equipe: poly , protections, et aussi des bons pneus :D