Voir la version complète : Petite question qui me turlupine sur les F4
phillbcn
29/05/2014, 20h32
A la lecture de pas mal de sujet beaucoups de probleme de fiabilités sur nos belles F4
Les anciennes F4 avant 2010 sembles nettement plus fiables!!! Vue de l'esprit ou realité?????
réalité...
Sur les "Tambu",quelques problèmes bien répertoriés(radiateurs et hubs si mal entretenus seulement)... et que ce soit sur B4 ou F4...
Aujourd'hui et à part sur les 1090 bien "abouties",les nouveaux modèles ont beaucoup de problèmes dus à l'électronique essentiellement (semble-t-il!)
A la lecture de pas mal de sujet beaucoups de probleme de fiabilités sur nos belles F4
Les anciennes F4 avant 2010 sembles nettement plus fiables!!! Vue de l'esprit ou realité?????
Tu sais il y a pas de gars qui ont acheté des anciennes F4 sur ce fofo et pas mal d'entre eux ont eu aussi des problèmes .
d'autres ont acheté des new F4 et R A S , il y a une part de chance .
On pourrait parler longuement des F3 et B3 , c'est pareil , il y en a qui sont mieux servi que d'autres .
Allez viens tenter ta chance !
Aucun problème pour ma F4 2012. A U C U N
Et le plaisir est intact.:merci:
Si problème de fiabilité tu parles des problèmes de batteries et pneu que j'use trop vite.. alors oui, j'en ai eu... sinon ma F4RR de 2011 ne m'a posé aucun autre problème!!... mais je l'entretien super bien.. d'ailleurs tout le monde pense qu'elle est neuve ou que je viens de faire une peinture perso ou que sais-je...
Concernant tout ce qui est lié à l'électronique, c'est généralement des problèmes de version de logiciel qui se résolve avec le temps d'après ce que j'ai compris (mise à jour chez ton concess)
De toute façon, tu peux avoir que des pb ou pas du tout et ce n'est pas que en fonction de la marque... toutes les marques sont pareils. Et sur internet, tu n'as que ceux qui râlent! jamais ceux qui sont content car ils roulent :) et moi je pars demain avec au TT :) c'est dire si j'ai confiance!!
Si problème de fiabilité tu parles des problèmes de batteries et pneu que j'use trop vite.. alors oui, j'en ai eu... sinon ma F4RR de 2011 ne m'a posé aucun autre problème!!... mais je l'entretien super bien..
et moi je pars demain avec au TT :) c'est dire si j'ai confiance!!
Régale toi bien. C'est un truc de fou ou hélas je ne suis encore jamais allé.:Banane::Banane:
Régale toi bien. C'est un truc de fou ou hélas je ne suis encore jamais allé.:Banane::Banane:
tout pareil, et il faudra y aller avant que ce soit interdit…..
tout pareil, et il faudra y aller avant que ce soit interdit…..
+1000 :ninja:
Régale toi bien. C'est un truc de fou ou hélas je ne suis encore jamais allé.:Banane::Banane:
tout pareil, et il faudra y aller avant que ce soit interdit…..
J'y suis et la, je regarde les essais. C'est une tuerie:bigeek:
J'y suis et la, je regarde les essais. C'est une tuerie:bigeek:
il y en a des veinards ! régalez vous pendant que d'autres bossent .:Triste:
régales toi avec le TT, leur bières et pas leur bouffes.
Je pense qu'une moto qui roule n'aura pas le temps de causer des soucis et je ne vois pas pourquoi une F4 d'aujourd'hui aura plus de problème que les autres version, idem pour le 3 cylindres.
Un bon rodage, les entretiens à jours et plus rien à signaler, une moto de première main et à part les pneus, plaquettes et kit chaine, zéro soucis. Abysse la connait cette moto :D
http://img4.hostingpics.net/pics/261567698007IMG0639.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=261567698007IMG0639.jpg)
Arcimboldi
01/06/2014, 10h08
Je pense qu'une moto qui roule n'aura pas le temps de causer des soucis...idem pour le 3 cylindres...
J'ai roulé F4 donc j'ai une opinion.
On ne doit pas tous avoir le même usage de la moto.
Pour ce Trepistoni qui fête aujourd'hui un an.
http://tof.canardpc.com/preview/ff60a6f1-945d-4139-914d-06bfce90b0bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff60a6f1-945d-4139-914d-06bfce90b0bd.jpg)
Dont presque de 2 mois immobilisé en concession
Ce qui pour une moto d'aujourd'hui est :Fumeur:
reconnaissons le,
tout à fait normal.
...une moto de première main et à part les pneus, plaquettes et kit chaine...
Ajoutons
une culasse, pièce d'usure connue.
Deux roues-libres de démarreur.
Disques de freins voilés d'origine.
Durit avia de frein AV entamée à la suite d'un frottement caché dans le support de phare.
Quelques autres menues vexations.
La MV est attachante.
...zéro soucis...
Pour Honda 6 chiffres au tarot, je confirme.
Pour MV j'ai un peu de recul :ninja: la fiabilité du SAV est perfectibe.
Désolé pour toi mais la marque prend en charge les opérations?
Arcimboldi
01/06/2014, 16h12
Désolé pour toi mais la marque prend en charge les opérations?
Meuhnon ;) pas désolant.
La Brutale Trepistoni comme la F4 :1er: sont machines à plaisir.
Plutôt bien conçues et réalisées, jolies en plus.
C'est le zéro souci qui me grattait.
Zéro souci c'est Honda.
Sur une MV qui roule, (un peu moins de 3000 par mois) bien entretenue (en concession).
La seule satisfaction avec le SAV MV c'est que pendant les interminables interventions prises en charge.
Un mois de 31 jours pour la première roue-libre de démarreur!
Le con$$e prête une Honda!.
SAV?
Ou un quarteron de clowns tristes tapis dans un recoin sombre d'une 'structure' datant du mézozoïque
oeuvrant distraitement à lasser le client, faire porter leur chapeau au con$$e,
et finalement essayer de ruiner le produit par leurs foucades, guignolades ou leur inertie.
phillbcn
07/06/2014, 22h19
De retour de mission a l'étranger[LIST=1]
je vois que le sujet fiabilité F4 génération 1 contre recentes à fait coulée pas mal d'encre
Et je partage cet avis que rien ne vaux un bonne entretien je viens d'y laisser 1000 euros d'y laisser pour la révision des 12000 km de ma F4 de 2006 qui marche du tonnerre et etat neuf selon le concessionnaire ...elle es donc digne de sa réputation de diva a cote de ma 888 même si j'ai repérée un Tamburini a vendre et qui me fait les yeux plus que doux
régales toi avec le TT, leur bières et pas leur bouffes.
Je pense qu'une moto qui roule n'aura pas le temps de causer des soucis et je ne vois pas pourquoi une F4 d'aujourd'hui aura plus de problème que les autres version, idem pour le 3 cylindres.
Un bon rodage, les entretiens à jours et plus rien à signaler, une moto de première main et à part les pneus, plaquettes et kit chaine, zéro soucis. Abysse la connait cette moto :D
http://img4.hostingpics.net/pics/261567698007IMG0639.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=261567698007IMG0639.jpg)
je ne comprends pas,what did you talk about?quelle mob?:king:
Une mob reste une mob, et quand la tienne arrivera à ce kilométrage, on reparlera.:MDR: Ah ok j'oubliais, tu ne roules que sur piste.
Comme te disait Abyss en début de post, je pense que les problèmes viennent à priori de l'électronique.
Pour ma part j'ai une F4 1000 R 2012 qui vient de faire ses 12.000 km (piste à plusieurs reprises et roulages intensifs) et aucun problème jusqu'à maintenant.
L'avantage c'est qu'elle embarque peu d’électronique justement, même le TC je le vire (0) car je le trouve trop intrusif en entrée et sortie de courbe.
Si ça peut t'aider :)
perso mon F4 de 2007 a 30000km, le seul problème que j'ai eu c'était un fusible qui grillé de façon intempestive !!!
Apres une demie journée de recherche, la panne était trouvée !!!
C'était le feu arrière adaptable avec cligno intégré qui avait un problème.
Donc aucun problème de fiabilité si la moto n'est pas modifiée avec des éléments de m**d.
Bah moi j'ai un f4 rr 2013 Et j'ai eu pas mal de soucis avec et pourtant je suis maniaque j'en prend soin!!!
-Casse moteur retour révision des 1000
-shifter qui marche quand il veut donc je m'en sert pas
-valve d'échappement défectueuse (changer)
-pot fissurer au niveau de la fixation du support de plaque
Et les 2 dernières qui date de hier lors d'une balade le clignotant qui tombe sans raison ni choc, la fixation au niveau du vis qui a céder et la meilleure la béquille un vis tomber seul et le deuxième à moitié sortie je vous passe la scène quand j'ai voulu me garer ... forcément je m'en douter pas!!!
Voilà je trouve que ça fait beaucoup pour une moto a 25k quand meme
Se qui serait cool c 'est que ceux qui n'ont pas de problemes avec leur moto se signale par un petit RAS ... ( je parle de problemes important )
Apres pas mal de soucis peuvent etre evité en amont en faisant un petit visuel et un control des points importants avant chaque sortie ..
Il y a beaucoup de problemes mecaniques sur le forums de japonaises ,anglaises ou autre !les casses moteurs interviennent géneralement au tout debut et sont pris en charge par la garantie .
Il y en a pas mal ici qui ont fait beaucoup de kilometres sans gros pépins .
Une MV est fiable si on ne l'utilise pas comme une banale voiture .
Ici quelques-uns font de l'avion , et je doute fort qu'ils ne prennent pas le temps de faire une verification visuelle de celui ci meme pour un vol de 10 minutes.
dimitraille
20/07/2014, 12h35
RAS, elle a 8500 kms je l'ai eu à 4700 et elle n'a rien eu, donc fiabilité 100 % :1er:
pour l'instant je touche du bois : en 4 motos jamais rien eu si ce n'est les révisions annuelles
Dave1090
20/07/2014, 13h20
pour ma part, après une sortie circuit j'ai eu la valva d'échappement qui est restée fermée. Elle étouffait dans les tours comme si j'allais au rupteur.
Mon concess' l'a simplement déconnectée, et depuis R.AS., 8500 kms au compteur :-)
Pas la peine de la remplacer par une pièce qui sera défectueuse même si nouvelle de toutes façons
Arcimboldi
20/07/2014, 22h07
...
Il y en a pas mal ici qui ont fait beaucoup de kilometres sans gros pépins .
Une MV est fiable si on ne l'utilise pas comme une banale voiture .
Ici quelques-uns font de l'avion...
Mignon :D
Faire des bornes avec sa MV ça consiste à faire le tour du pâté de maison?
Une ou 2 fois?
Sinon,
faudra penser à dire au SAV MV que certaines pièces banales mais néanmoins spécifiques
qu'on propose de changer aux 36 000 sur le trepistoni
pourraient être disponibles.
Je compte sur toi :merci:
Haoui aussi
Même un banal tagazou en banal papier-cul,
j'arrive de Couhé-Vérac,
ça coûte bonbon, plus cher qu'une banale MV, même qu'une F4.
En cas de blême,
se garer au bord d'une route aérienne,
c'est un rien plus pointu.
Aucazou ça t'aurait échappé, quelques MV,
de très rares trepistoni, je le concède,
probablement payées au prix fort en euros mal blanchis par des branleurs insouciants qui ne les méritaient pas,
on est d'accord,
souffrent de menus défauts, électronique, démarrage.
Pas grave, s'agit pas d'indestructibles F4,
en plus la panne est super-facile à identifier: ça ne démarre plus.
Pas de quoi faire un fromage.
Suffit de laisser son banal tréteau au con$$e pendant un mois ou plus.
Yaka utiliser une banale voiture pendant ces mesquins 31 jours.
Ou sortir la super-fiable F4 qu'on expose au salon/garage whatever
bien nourrie au chargeur-redresseur qu'alimente le banal jus de la banale prise du bon M. Proglio.
Batteries à plat sur un banal Saratoga:
Un Seminole (http://www.check-six.com/images/Crash_Sites/VH-KBZ-sliced.jpg)qu'était devant.
Note quand on démarre seul en brassant son hélice, Darwin conseille vivement de faire ça en arrière du propulseur.
La panne de démarreur sur un banal trepistoni, n'est pas un problème important, mais c'est très très ch*ant quoique loin d'être aussi coûteux.
Au pire on se gaufre en fin de poussette.
Mais c'est une banale MV trepistoni neuve.
Pas une imperturbable F4, ni un modèle cacochyme de collection, nespâ?
C'est pas ruineux.
:MDR2::MDR2:
P........n, faut que t'écrives des romans!!!!
Ou alors carrément de la politique....on rigolerait bien, le tribun Melanchon est un gros nul à côté. :MDR:
Arcimboldi
21/07/2014, 14h56
... la politique....on rigolerait bien, le tribun Melanchon est un gros nul à côté. :MDR:
On me paye,
fort :( peu,
mais avec une admirable régularité et depuis bien longtemps pour ça.
Ce qui me permet d'affirmer que brasser du vent,
c'est mon métier,
ne devrait pas être la qualité première :Fumeur: de l'engagement politique.
YMMV
rien après 6500km...(sauf petit problème sur une soudure par point ):)
Arcimboldi ... que répondre après se roman !! je me suis régalé à te lire. au début , et franchement ennuyé par la suite.
Je serai chef d'escadrille ? je suis peu être con comme tu le sous entend et j'assume ... cela te fait-il plaisir ?? tu m'en voie ravi :Fumeur:
Si tu pense que Honda est la meilleur moto sans problème pourquoi t'es tu lancé sans réfléchir a cette grande aventure avec ta MV ?
D'autres problème étaient pourtant déjà présent sur la B3 675 ; et tu ne t'ai pas posé une fois la question qu'une moto avec un tel moteur pouvait pêcher pas sa jeunesse ? tu veux la meilleur moto au monde ou tu pourras rouler sans te poser de question , pourquoi n'es tu pas allé cher Honda ? je connais un gars qui a une CB 500 et qui ne jure que par elle avec ses 107000 kilomètres et RAS a part pneus chaines et autre babioles a deux balles:)
Tu as la chance d'avoir une moto fabuleuse avec du caractère et beaucoup de défauts ... a cause de son jeune age ; mais la garantie de 2 ans sert aussi a résoudre ces problèmes là (récurent bien sur , mais qui finiront par disparaitre )
J'ai eu à 16 ans ma première moto , une 125 BPS Yuma criterium et elle atomisait toutes ses concurrentes .. mais voilà elle serrait souvent:(
Puis une 1100 GSX E .... Joint de cache culbuteur Raide a 500 km ; et monsieur Suzuki lui non plus n'avait pas fournit ses concess de nouveaux joints ( 3 semaine a l'atelier ..ptin pour une japonaise çà craint non ? )
Puis une 500 RG Gamma ... une moto de rêve pour mes 24 ans .. mais merde la boite etait trop fragile pfff
Il ne faut pas trop taper sur les consess:D qui font ce qu'ils peuvent et un petit constructeur qui essai de contenter et d'offrir un panel de belles moto au maximum de passionnés.
Je voulais simplement dire que MV est un monde a part ou il y a du très bon et parfois des galères mais la plupart des proprio prennent un pied de folie a les chevaucher :D
Le Doc... excuse moi pour ce roman ... mais entre 2 zircones ( tu les poses .. et moi je les réalise:D ) ...je devais m'exprimer !!
2 passionnés, 2 tempéraments différents, une marque de caractère qui ne laisse pas de faire réagir.....:1er:
A la lecture de pas mal de sujet beaucoups de probleme de fiabilités sur nos belles F4
Les anciennes F4 avant 2010 sembles nettement plus fiables!!! Vue de l'esprit ou realité?????
F4 ABS de Juin 2013, 9300 km à ce jour.
Problèmes rencontrés:
* disque de frein AV voilé (les 2 changés sous garantie)
* coupures moteur récurrentes et aléatoires (d'abord neiman remplacé suite à campagne de rappel), le problème persistant remplacement récent du gyroscope situé dans la tête de fourche (pièce à 650 eur, prise sous garantie), depuis plus de problème, mais pas encore assez de bornes pour confirmer si le problème est vraiment résolu.
Sinon: un plaisir de conduire inégalé, moto fantastique, pas de conso d'huile, un peu de liquide de refroidissement rajouté, aucune fuite ni suintement à noter, je ne vois pas de moto équivalente ailleurs. Et puis un super concessionnaire (Moto Voss à Richwiller) qui n'hésite pas "à faire bouger les choses" quitte à les faire remonter jusqu'à l'usine.
Ciao
Arcimboldi
22/07/2014, 22h12
Nous n'avons probablement pas les mêmes pratiques en moto ou ailleurs.
...Tu as la chance d'avoir une moto fabuleuse avec du caractère et beaucoup de défauts ...
J'adressais la visite pré-vol pour s'envoyer en l'air 10' et la maintenance d'une banale voiture.
Précision: ma fabuleuse moto à moi que j'ai :Banane: est un véhicule, pas un déambulateur ni un olisb^H^H^Hune décoration.
...dire que MV est un monde a part ou il y a du très bon et parfois des galères mais la plupart des proprio prennent un pied de folie a les chevaucher
Il est juste et bon de faire ici l'écho d'un maximum de clients VIP pour la marque prestigieuse.
Ils prennent leur super pied d'acier bleu :D faisant trois sauts de puce à dada sur leur mirifique orthèse.
Ce qui exige peu d'entretien.
Un souci en moins.
les autres, purotins, sans-grade, pousse-mégots :Fumeur: n'ont qu'à acheter une Honda, ou creuver la geule ouverte.
Manquerait plus qu'ils viennent braire ou salir chez nous avec leurs vilaines traces de cambouis.
Une MV :ninja: se mérite.
... une 1100 GSX E .... Joint de cache culbuteur Raide a 500 km
13 267 km depuis que mon oinj de cache-calbut fuit.
Hanon :NonNon: :NonNon:
c'est une MV donc il ne fuit pas.
Il suinte!
Et ma chaîne de distribution en fin de vie dépassée ne m'émeut pas plus.
Encore 11 mois de garantie.
Confiance.
Maintenant je serai optimiste pour mes ratiches d'origine.
Celles Que j'ai niquées sur un bastos cal.50 en uranium appauvri
logé dans ma porcif de bizounours :mad: prétendument d'élevage.
J'ai une mutuelle.
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