PDA

Voir la version complète : Réservoir B3 "déformable"

Mars
30/05/2014, 17h44
La semaine dernière, je suis parti en congés avec ma brute dans un petit coin proche de la Loire et où il y a pas mal de châteaux.
Je me suis pris pas mal de flotte, mais surtout c'était la première nuit de la miss à l'extérieur, et il a fait frisquet (moins de 10°C)
Le lendemain matin, soleil, et au moment de reprendre la brute, je tombe là dessus :bigeek:

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=819&pictureid=8994
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=819&pictureid=8996
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=819&pictureid=8997

Autant vous dire que je suis passé par pas mal d'états ... Je me dis que quelqu'un l'a faite tomber et l'a relevé, ou que quelque chose est tombé dessus depuis le toit. Mais pas d'impact, ni d’éclat sur la peinture !
Seule hypothèse possible: mon réservoir étant au 2/3 vide et la bécane étant arrivée bien chaude, le froid a provoqué une dépression dans le réservoir, j'ai une durite bouchée et il a été aspiré sur lui-même :Triste:
Ceci confirmé par un bruit de succion d'air à l'ouverture du bouchon.
Je me vois déjà obligé de filer au concess le plus proche (heureusement, je suis non loin de Tours et je sais qu'il y a Team Deletang)
Coup de file à mon concessionnaire pour confirmer que je peux rouler sans danger avec la durite bouchée et je pars (un peu dégoûté) pour ma journée.
Ma frustration n'aura pas duré longtemps puisque moins d'1/2h après avoir rétabli la pression, le réservoir a repris sa forme tout seul !! :D
Et pas une trace :Fumeur:

Ouf ! Plus de peur que de mal :Banane:

Question: Vous savez en quel matériau sont faits les réservoirs ?

MvAgusta1
30/05/2014, 18h03
:bigeek::bigeek::bigeek::bigeek::bigeek::bigeek::b igeek::bigeek::bigeek::bigeek::bigeek::bigeek::big eek::bigeek::bigeek::bigeek::bigeek::bigeek:

JAMAIS VU CA, UN TRUC DE DINGUE !!!

juju34
30/05/2014, 18h20
déjà vu! mais c'est complètement réversible, lié aux changements de pression.
le réservoir est en plastic.

Arcimboldi
30/05/2014, 18h27
...
Ceci confirmé par un bruit de succion d'air à l'ouverture du bouchon...

Question: Vous savez en quel matériau sont faits les réservoirs ?
Acerbis polyester supposé résistant aux hydrocarbures.

L'évent de mise à l'air de la Brutale est prévu riquiqui.

À l'oreille la Brutale, réservoir partiellement, vide chuinte posée sur la pente du garage.

Avec une injection, quand c'est bouché le réservoir s'affaisse en roulant.
Puis ça n'injecte plus.

J'ai roulé bouchon ouvert pendant plus de 1000 bornes avec une moto neuve dont le tuyau de mise à l'air était bouché.
Le con$$e avait oublié de me donner la trousse à outils qui en ces temps bénis était livrée avec la moto.

Acerbis a toujours fait des réservoirs à géométrie et volume variables, c'est pas une surprise :D tous les crotteux savent ça.

Pis de panaque!

pipite
30/05/2014, 18h53
A je te comprends ça doit te dégoûter quand tu vois ça

yann77
30/05/2014, 20h31
Impressionnant!!!
quelqu'un en avait déjà parlé, mais pas de photos.

Du coup moi j ouvre 2 3 secondes le réservoir quand je m arrête pour réduire ce risque

Rach
30/05/2014, 21h04
Impressionnant !!!
C'est bien que tout soit revenu à la normale :)

Manuela
31/05/2014, 07h30
J'avais déjà entendu parler de ce phénomène mais jamais de photos à l'appui. c'est étonnant ! J'ai quand même plusieurs doutes :
-même si le plastique se replace correctement, la peinture et le vernis ne sont pas "cassés" après cela ?
-comment la durite de mise à l'air se bouche t elle ? un défaut de montage du réservoir non ? plutôt pincée qu'obstruée par de la crasse ?

J'avais déjà lu des souci d'essence projetée à l'ouverture du réservoir à cause de cette fameuse pression aussi.

DAVID84
31/05/2014, 20h36
J ai déjà eu le problème la durite de dépression avait été pincé lors du démontage. il est revenu au soleil sans trace .

phil
31/05/2014, 21h35
A chaud on l'entends siffler, et ça fait pschiiiit si on ouvre
Si ça siffle pas c'est que ça doit être bouché!

charlie06
02/06/2014, 00h15
Ca c'est une technique de moto gp pour avoir un reservoir plus grand a chaud pendant la course, et apres quand le controleur FIM vient mesurer le volume, eh ben il est froid et a perdu 1 litre donc dans la norme :Banane::Banane:

Mars
02/06/2014, 11h31
Impressionnant!!!
quelqu'un en avait déjà parlé, mais pas de photos.

Et encore, j'ai pris les photos après avoir ouvert le bouchon, et je pense que c'était encore pire juste avant car l'arête de droite était complètement enfoncée.

Concernant la peinture et le vernis, pas une trace de l'incident. :cool:

Je ne sais pas par où passe la durite de mise à l'air mais vu que j'ai fait peindre les entrées d'air récemment, vous pensez qu'elle a pu être pincée au remontage ?

DAVID84
02/06/2014, 12h01
La durite est sous le réservoir elle redescend vers le monobras et revient avec toute les durites a droite de la machine en démonte les caches latéraux et suis la voir si elle n est pas pincé.

Mars
02/06/2014, 13h22
Merci !