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Voir la version complète : Essai F4 1000 1+1


DarkSuedeStar
09/08/2008, 13h36
Fraichement débarqué de vacances, je n'ai pas perdu une seconde pour aller essayer une MV.

Me voila donc téléphone en main, et vas-y que j'appelle la seule concession où j'étais allé faire un repérage. C'est donc grâce à Paradise que je ferais mes premiers tours de roue en MV Agusta.

Avec un très beau soleil et un ciel dégagé, j'arrive sans encombre au magasin, et après les formalités d'usage, me voila sur une F4 1000 1+1

Un peu impressionné par la bestiole :respect: je grimpe dessus et je cherche une position idéale. Quel changement par rapport à mes Superbikes Ducati ou au monster !
Habitué à la rotation limite archaïque de ces dernières, j'avance lentement et hop, je suis lancé.
Un très vilain accident m'a affaibli la main gauche mais là non ca ne me fatigue pas, mais il faudra voir sur le long terme en tout cas c'est résolument plus sympa !

Boite de vitesse étrange ? Non mais les rapports glissent tous seuls, trop vite peut-être. En tout cas ça me change carrément.
Ça paraitrait presque agréable de rouler sur les revêtements pourris de type pavés ou raccords foireux.... :Super:

Non déjà en 6ème, merde, 4000tr/min, comment se fait-ce ? et ca avance sans brouter, j'ai pas (ou plus) l'impression de perdre mes boulons. Et plus il n'y a plus le glong-glong de mon embrayage à sec ajouré :ninja:

Un petit tour sur le périph, désert, et là oui, je me pose toujours la question de savoir si je suis en 6ème ou bien si j'ai les pieds palmés. Bref vas-y bibi, avance, et tu verras bien !

Ça roule, ca bouge pas, ça ne vibre pas, ça n'a pas l'air fatiguant, la position de conduite me surprend agréablement car habitué aux postures de 'jockey' jonché sur son cheval, là j'ai limite de la plage pour prendre 30 kilos et du bide :D

Je m'étonne moi-même à ne pas dire tiens ca fait le bruit d'un aspirateur ou la réponse du 4 cylindres me fait marrer tant ça sonne électronique et pas mécanique. C'est donc bon signe.

Sorti du périphérique pour faire un tour sur les quais de Seine, je m'arrête à un feu pour bêtement compter les rapports et oui, je les passe bien vite ces rapports, du coup achtung et là ! magie ! ca devient plus agréable, plus fiable, et alors que je ne suis pas un nerveux de la poignée, là oui je vois que ça avance vite, d'un bloc, sans broncher, et je vous avoue que ça me plait :king:

Qui a dit que ce n'était pas fait pour le centre ville ? Moi ? ah bon :D
Non franchement, le chauffage central c'est définitivement une invention transalpine ! Mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça, j'ai l'habitude....

Ce qui m'a surpris le plus, c'est que j'étais haut perché alors je n'avais pas les pieds qui touchaient par terre, mais l'amortisseur se réglé sur 4cm, alors on est sauvé !

Je n'ai toujours pas trouvé ma position sur la bête mais bon on s'en fout. J'essaie depuis le début de régler les rétros et miracle j'y arrive. C'était bien après mes nombreux loupés avec le klaxon qui se situe pile à la place du clignotant sur mes Superbikes. Les 2 premiers coups je me disais mais c'est qui ce con qui me klaxonne :king:

En bon boulet de service, j'ai donc arpenté quelque coin de la Capitale, et mon verdict est sans appel, je suis conquis :)

Vraiment très agréable, donc à la rentrée je serais des vôtres, mais je saurais me montrer raisonnable, je n'oserais pas la F4 1000 Senna, ça sera soit une F4 312R 1078 ou une 'simple' F4 312R

Ah oui, avant de rendre les clefs au monsieur, j'ai trouvé la moto très bien fini, et la selle en peau de fesse (vendue en standard) n'abime pas trop le postérieur.

Qui qui m'prête la sienne :ninja:
Bon me reste plus qu'à vendre ma dinde, et c'est bon :3eme:

la soudure
09/08/2008, 18h55
tu n'avais pas de MV avant:bigeek:

DarkSuedeStar
09/08/2008, 19h02
ben oui, et j'en ai pas encore, c'est grave docteur (aïe pas tapé :zipit:)

pis on va dire qu'en général, je n'ai jamais aimé les 4 cylindres (que j'appelle en général des aspirateurs), mais là je suis sous le charme :love:

la soudure
09/08/2008, 20h03
tu as raison, si je docteur, je te prescris une MV tres vite:Fumeur::bigmad:

DarkSuedeStar
11/08/2008, 10h25
Un petit point que je me permets de rajouter est qu'en conduisant, la seule douleur ou gêne que j'ai pu ressentir, se situe au niveau des paumes de la main mais plus à l'extérieur (vous voyez :)), alors que sur ma monture actuelle c'est l'inverse. Cela se situe plus au niveau de l'intérieur, entre le pouce et l'index !

machine748s
11/08/2008, 17h55
Pareil pour moi, et l'usure des gants confirme que c'est bien la que ça frotte ;-).
V

FDSA
11/08/2008, 18h40
:merci:pour ton CR et puis vivre une révélation presque en direct c'est sympas. Il te reste plus qu'a trouver le sommeil les nuits vont être longue désormais.:Super:

DarkSuedeStar
11/08/2008, 18h58
Pareil pour moi, et l'usure des gants confirme que c'est bien la que ça frotte ;-).
V

Ton pseudo m'indique tu as du rouler (et que tu roules peut-être encore) sur la même diva que moi, et oui bonjour les dégâts au niveau des mains et des poignets.

Alors imagine lorsqu'avec ta belle, tu te prends un véhicule de plein fouet, façon bélier, ca laisse quelques traces hein ... :NonNon:

zebulonian
11/08/2008, 19h59
Ton pseudo m'indique tu as du rouler (et que tu roules peut-être encore) sur la même diva que moi, et oui bonjour les dégâts au niveau des mains et des poignets.

Alors imagine lorsqu'avec ta belle, tu te prends un véhicule de plein fouet, façon bélier, ca laisse quelques traces hein ... :NonNon:

Ca c'est fait... mais en Brutale et je crois que j'aurais prefere etre en F4 :NonNon:
Sinon on s'habitue tres vite, avec le CB500 j'ai souvent mal aux bras l'air de rien :cache:

machine748s
12/08/2008, 09h08
J'eu roulé en 748s (2000), certainement ma meilleur moto une fois modifiée!
Le pied ça serait un moteur de 748 dans une partie cycle de F4!
Effectivement ça doit laisser des traces une voiture de face...
V

VENOM
13/08/2008, 13h10
Merçi pour ton CR :merci:

Petites questions :

C'était un F4 1000 S, F4 1000 R ou F4 312 R ?

Elle était en full ?

Elle est déjà commandé ta futur F4 ?

DarkSuedeStar
13/08/2008, 15h54
Bonne question sur la F4 1000....
Apparemment c'est une F4 1000 R 1+1
Aucune idée quant à savoir si elle était en full ou pas.

Pour celle que je compte prendre, je ne l'ai pas commandé mais je la veux neuve.

:BlahBlah:

Sinclar
13/08/2008, 20h41
Sympa ton p'tit CR ;)
On l'a toujours dit, l'essayer c'est l'adopter !
Sont magiques ces MV ! :D

zebulonian
13/08/2008, 23h22
Bonne question sur la F4 1000....
Apparemment c'est une F4 1000 R 1+1
Aucune idée quant à savoir si elle était en full ou pas.

Pour celle que je compte prendre, je ne l'ai pas commandé mais je la veux neuve.

:BlahBlah:

F4 1000 R??? :Banane: c'est ma preferee!!!:1er:
Pour savoir si elle etait en full ou pas facile tu as un mechant trou a 5000 tours qui te catapulte d'un coup a plus de 5500...:NonNon: Tres penible en 1ere et seconde :BlahBlah:

DarkSuedeStar
14/08/2008, 01h09
De mon ressenti, c'est une moto où j'avais l'impression qu'à n'importe quel rapport, ça repartait, et ne bougeait pas d'un poil (côté stabilité ou vibration) et que l'aiguille restait figée à 4000 tr/min ou 4500.

J'ai juste constaté qu'au delà (du réel, I want to believe :ninja:), la bougresse partait comme une balle (avec un léger bruit d'aspirateur (avec ou sans sac).

Faudra que je demande au vendeur si elle l'était ou pas !

Mais bon hein, en général je ne joue pas trop avec le feu à mater le compte tour, en plus je n'étais pas habitué à ce genre de compteur. D'habitude j'ai une belle aiguille verte blanche qui arpente un compte tour marqué vert fluo sur un fond noir !

Tiens une question bonus, pour la mettre une full, c'est complexe ? un coup de marteau sur mamie et c'est parti ?

VENOM
14/08/2008, 12h08
Oulah pas du tout, pour la mettre en full il faut changer les pipes d'admissions, et changer aussi une puce.

Normalement un concessionnaire honnete te prendra 230€ pièces et main oeuvre comprise.

la soudure
14/08/2008, 12h47
[QUOTE=VENOM;993]Oulah pas du tout, pour la mettre en full il faut changer les pipes d'admissions, et changer aussi une puce.

Normalement un concessionnaire honnete te prendra 230€ pièces et main oeuvre comprise.[/QUOTE
sur une 312 c'est beaucoup plus cher:Fumeur: il faut changer les pipes et le boitier d'injection:Super:

VENOM
14/08/2008, 14h01
[QUOTE=VENOM;993]Oulah pas du tout, pour la mettre en full il faut changer les pipes d'admissions, et changer aussi une puce.

Normalement un concessionnaire honnete te prendra 230€ pièces et main oeuvre comprise.[/QUOTE
sur une 312 c'est beaucoup plus cher:Fumeur: il faut changer les pipes et le boitier d'injection:Super:

100% FAUX, j'ai 4 amis qui ont acheté des 312R chez Akrobike et ils ont tous la même facture.

DarkSuedeStar
14/08/2008, 14h08
Ok merci pour l'info

Vous auriez des photos de ces magnifiques pièces ? :king:
Faut vraiment que je m'y mette à la mécanique :ninja:

machine748s
14/08/2008, 17h11
sur une 312 c'est beaucoup plus cher:Fumeur: il faut changer les pipes et le boitier d'injection:Super:

Le boitier n'a nullement besoin d'être changé, il suffit seulement de le reprogrammer. Seulement les concessionnaires qui n'ont pas le matos préfèrent dire qu'il faut le changer...

DarkSuedeStar
14/08/2008, 17h36
Yes Yes Yes !

Je vais finir par être icollable sur les Mv et les bidouilles à effectuer :D

Pendant qu'on parle d'intervention sur les bécanes, je voulais savoir, la révision des 1000, elle consiste en quoi au juste ? c'est une broutille comme chez Ducati, une vulgaire vidange et roule ma poule???

VENOM
14/08/2008, 18h24
Yes Yes Yes !

Je vais finir par être icollable sur les Mv et les bidouilles à effectuer :D

Pendant qu'on parle d'intervention sur les bécanes, je voulais savoir, la révision des 1000, elle consiste en quoi au juste ? c'est une broutille comme chez Ducati, une vulgaire vidange et roule ma poule???

La révision des 1000kms consiste a une vidange moteur , les controls habituels et le jeu aux soupapes.

Idem certain concessionnaire facture cette révision 400€, les honnete c'est 200€

zebulonian
14/08/2008, 19h22
Le boitier n'a nullement besoin d'être changé, il suffit seulement de le reprogrammer. Seulement les concessionnaires qui n'ont pas le matos préfèrent dire qu'il faut le changer...
Minute sur une 1000R ou la Senna 2006 l'ECU R A C I N G pas n'importe qu'elle ECU permet d'eradiquer le trou dont je parle et d'avoir une puissance bien plus fluide sinon c'est le Power Commander...

Maintenant les 312 c'est pas mon rayon... et a ma connaissance il y a pas ce trou entre 5000 et 6000 tours :VroumVroum:

Maintenant le quid de l'ECU racing? pourquoi existe t elle si tout se programme? :Fumeur: Meme les allemands qui sont loin d'etre manchots en electronique y ont recours... merci a eux pour les decodeurs en tout genre hehehe

la soudure
14/08/2008, 20h14
[QUOTE=la soudure;994]

100% FAUX, j'ai 4 amis qui ont acheté des 312R chez Akrobike et ils ont tous la même facture.
il y a longtemps

Sinclar
14/08/2008, 22h28
Pour la 312 je confirme boitier + Cornets (sans restricteur) = environ 200 €
Pour ce qui est de reprogrammer un boitier d'orig' ça m'étonnerai bien qu'un concess français s'y risque ... (z'ont déjà du mal à règler nos machines correctement et à être constant alors ...)

la soudure
14/08/2008, 23h21
merci pour les info:Super:

VENOM
15/08/2008, 01h39
[QUOTE=VENOM;996]
il y a longtemps

Non le dernier en date c'est il y a 2 mois, il y a des concess qui prennent jusqu'a 1000€ pour ça, idem pour la révision des 1000kms cela va de 200 a 450€

le top c'est Akrobike ou JP motos, je sais je me repète :Fumeur:

la soudure
15/08/2008, 10h55
[QUOTE=la soudure;1003]

Non le dernier en date c'est il y a 2 mois, il y a des concess qui prennent jusqu'a 1000€ pour ça, idem pour la révision des 1000kms cela va de 200 a 450€

le top c'est Akrobike ou JP motos, je sais je me repète :Fumeur:
merci de ces bons tuyaux venom:Super:,un copain pour debride sa machine(les 4 cornet avec le boitier)sa lui a coute env 300€(avec main d'oeuvre):bigeek:pour le prix de la revision cela depend de ce qui fait dessus