PDA

Voir la version complète : Ligne MV inox décatalisée? Infos?


weapon
20/03/2009, 23h34
J'ai fait l'acquisition d'une belle ligne décatalisée inox :Banane:; c'est à dire les collecteurs + le mide pipe qui permet de virer le cataliseur;

je voulais savoir si le gain de décibels était important et si je ne perdrais pas trop de couple en montant cette ligne qui est par conséquent plus libre ?

Est ce qu'un réglage électronique de l'injection s'impose ou alors ça va se lisser automatiquement grâce à la sonde lambda?

Thanks! :king:

Je monterai plus tard un petit silencieux court Arrow Thunder en Alu, c'est principalement pour ça que je fais cette modif car avec ma ligne catalisée d'origine je ne pouvais pas le monter directement.

ça fait quand même un sacré merdier pour installer un petit silencieux mais bon, ma belle brutale le vaut bien!

Khameron
20/03/2009, 23h37
.... grâce à la sonde lambda?

Thanks! :king:

c'est un midpipe Arrow avec douille pour y placer la sonde lambda?
T'as les pots MV Corse aussi ou pas ?

weapon
21/03/2009, 15h08
non, c'est une ligne mv d'origine mais sans le cataliseur,j'ai racheté ça un menbre du fofo,

les silencieux c'est ceux d'origine que je posséde déjà :)

c'est des lafranconi fait pour mv

Khameron
21/03/2009, 16h51
...faudrait faire un trou dans le midpipe (ou juste avant sur le collecteur) pour replacer la sonde lambda alors sinon ton boitier se mettra en mode défaut.

Si tu remets alors la sonde lambda dans la ligne, le boitier devrait pouvoir corriger le ration Air-Essence comme il se doit. Certaines motos fonctionnent bien dans cette config, d'autres moins bien... Faudra tout de même refaire un réglage de richesse du ralenti.

P.S: Si tu décides de mettre aussi des pots ouverts MV Corse, le boitier RACE sera obligatoire.

weapon
21/03/2009, 19h48
...faudrait faire un trou dans le midpipe (ou juste avant sur le collecteur) pour replacer la sonde lambda alors sinon ton boitier se mettra en mode défaut.

Si tu remets alors la sonde lambda dans la ligne, le boitier devrait pouvoir corriger le ration Air-Essence comme il se doit. Certaines motos fonctionnent bien dans cette config, d'autres moins bien... Faudra tout de même refaire un réglage de richesse du ralenti.

P.S: Si tu décides de mettre aussi des pots ouverts MV Corse, le boitier RACE sera obligatoire.



je ne peux donc pas mettre la sonde lambda sur le mide pipe mv que j'ai acheté d'occaz?

il n'y a pas l'emplacement pour la sonde? pourtant c'est grous qui me l'a vendu cette ligne, il ne m'a pas encore envoyé le mide pipe mais sur des photos qu'il m'a fait parvenir, on voit le trou pour la sonde, c'est peut être pas ça?

voici les photos:

http://img12.imageshack.us/img12/5673/img6595r.jpg (http://img12.imageshack.us/my.php?image=img6595r.jpg)


http://img12.imageshack.us/img12/1953/img6596c.jpg (http://img12.imageshack.us/my.php?image=img6596c.jpg)

weapon
22/03/2009, 18h54
personne peux me renseigner? :Triste::Triste::Triste:

Khameron
22/03/2009, 19h44
ah bhein tiens...normalement le midpipe MV euro2 n'a pas de douille pour la sonde :bigeek: Mais y'en a effectivement qui font la modif' ultérieurement. Sinon on dirait bien une douille pour sonde lambda mais je peux pas te confirmer...

Nikkox? ton avis?

pioupiou
22/03/2009, 19h47
Sans cata, la sonde lambda n'a pas d'interêt...
Le trou présent dans le middpipe sert au réglage du Co (pour insérer la sonde que doit placer le mécano lors du réglage).
Ta moto doit passer au réglage Co.
Attention aux fuites éventuelles avant le trou pour la sonde. Je dis cela car beaucoup de collecteurs ont tendance à se fissurer avec le temps. Il faut être vigilant aux soudures du 4 en 1. Les silencieux aussi se fissurent avec le temps.

nikkoxx
23/03/2009, 06h49
pour ce mid pipe, sur une euro 3, il te faudra le boitier E2 ("race"), avec richesse paramétrable manuellement. n'oublie pas de débrancher la lambda, elle ne servira plus a rien.
l'emplacement sur le mid pipe correspond a la connection du tuyau de ta machine a co, quand tu vas paramétrer ta richesse. attention, sur ton boitier actuel, c'est ta lambda qui renseigne ton boitier, lequel effectue automatiquement la correction appropriée.. pas possible de supprimer la lambda ni de régler quoique ce soit manuellement dans cette config.
en gros, en euro 3, il te faut le boitier race pour monter cette config.

weapon
23/03/2009, 12h40
merci les gars pour ces renseignements mais khameron, tu m'avais pas dit que si j'achetais le silencieux arrow, il y avait un mide pipe fourni sur lequel on pouvait insérer la sonde lambda?

pioupiou me dit que sans cata la sonde ne sert à rien, donc sur le mide pipe arrow ça doit être un trou prévu pour l'emplacement du réglage co, non?

Si j'ai bien compris, si je change ma ligne et si je rajoute un silencieux arrow thunder, je suis obligé d'acheter un boitier race?

grosse galére car ce boitier n'est pas facile à avoir :ninja:

Khameron
23/03/2009, 13h49
merci les gars pour ces renseignements mais khameron, tu m'avais pas dit que si j'achetais le silencieux arrow, il y avait un mide pipe fourni sur lequel on pouvait insérer la sonde lambda?

pioupiou me dit que sans cata la sonde ne sert à rien, donc sur le mide pipe arrow ça doit être un trou prévu pour l'emplacement du réglage co, non?

Si j'ai bien compris, si je change ma ligne et si je rajoute un silencieux arrow thunder, je suis obligé d'acheter un boitier race?

grosse galére car ce boitier n'est pas facile à avoir :ninja:

Oui, mais attention faut pas tout mélanger. Il existe un midpipe ARROW (avec douille intégréee pour sonde lambda) http://www.mvagusta-vesuvio.com/view_product/2195/mv_agusta_brutale_910_exhaust_midpipe_by_arrow.htm l
semblable à celui que tu montres ici. Et il existe le midpipe qui vient avec le pot Arrow Stubby Short.
http://www.mvagusta-vesuvio.com/view_product/2197/mv_agusta_brutale_750_910_stubby_thunder_exhaust_b y_arrow_carbon_.html

Je t'avais donc bien dit que le Arrow Stubby Short vient avec son propre midpipe qui avec douille intégrée.

..maintenant, en voyant ton post où tu parlais de tes pots "Lafranconi", je pensais que tu voulais utiliser ce midpipe en photo avec des pots MV Corse ou normaux...c'est pas du tout la même config qu'avec un Arrow Stubby Short.

Pour compliquer donc un peu, le midpipe du Pot Arrow a donc bien une douille pour la sonde lambda mais il se peut que ton boitier standard ne puisse pas corriger (pas assez d'amplitude) suffisament le mélange. Sur certaines bécanes, ça marche...sur d'autres, ça marche pas. Y'a plus de chances que ça marche si tu n'enlèves pas le dBKiller du pot Arrow.

Est-ce qu'on a pû te dépatouiller un peu tout de même ?

Khameron
23/03/2009, 13h57
Sans cata, la sonde lambda n'a pas d'interêt...


pas tout à fait d'accord...
car tu peux avoir la config suivante sur une Brutale euro3 et utiliser le boitier standard avec la sonde lambda :
-->collecteur Arrow + midpipe ARRow avec douille + pots MV homologués

weapon
23/03/2009, 19h44
Oui, mais attention faut pas tout mélanger. Il existe un midpipe ARROW (avec douille intégréee pour sonde lambda) http://www.mvagusta-vesuvio.com/view_product/2195/mv_agusta_brutale_910_exhaust_midpipe_by_arrow.htm l
semblable à celui que tu montres ici. Et il existe le midpipe qui vient avec le pot Arrow Stubby Short.
http://www.mvagusta-vesuvio.com/view_product/2197/mv_agusta_brutale_750_910_stubby_thunder_exhaust_b y_arrow_carbon_.html

Je t'avais donc bien dit que le Arrow Stubby Short vient avec son propre midpipe qui avec douille intégrée.

..maintenant, en voyant ton post où tu parlais de tes pots "Lafranconi", je pensais que tu voulais utiliser ce midpipe en photo avec des pots MV Corse ou normaux...c'est pas du tout la même config qu'avec un Arrow Stubby Short.

Pour compliquer donc un peu, le midpipe du Pot Arrow a donc bien une douille pour la sonde lambda mais il se peut que ton boitier standard ne puisse pas corriger (pas assez d'amplitude) suffisament le mélange. Sur certaines bécanes, ça marche...sur d'autres, ça marche pas. Y'a plus de chances que ça marche si tu n'enlèves pas le dBKiller du pot Arrow.

Est-ce qu'on a pû te dépatouiller un peu tout de même ?



oui moi y'en a mieux comprendre comme ça, merki :king:

donc si je t'achéte un silencieux arrow stubby thunder aluminium, tu me garantis que la sonde pourra se monter sur le midpipe fourni avec?Dois je préciser lors de ma commande que la moto est euro 3(avec sonde quoi)?

et si je laisse le db killer ,la sonde lambda devrait corriger la richesse donc la moto fonctionnerai correctement sans avoir à investire dans un boitier?

j'ai bien tout pigé?

Khameron
23/03/2009, 21h18
donc si je t'achéte un silencieux arrow stubby thunder aluminium, tu me garantis que la sonde pourra se monter sur le midpipe fourni avec?Dois je préciser lors de ma commande que la moto est euro 3(avec sonde quoi)?

moi je ne garantis rien du tout. C'est le constructeur qui s'en charge :)
Arrow déclare bien que la sonde lambda peut se placer dans leur midpipe.



et si je laisse le db killer ,la sonde lambda devrait corriger la richesse donc la moto fonctionnerai correctement sans avoir à investire dans un boitier?

A priori, mais y'a tout de même des chances que ton boitier d'origine n'arrive pas à complètement corriger. Attention, c'est pas la sonde qui corrige mais le boitier. La capacité à corriger le mélange semble n'être pas complètement la même pour toutes les motos comme je t'ai dit. C'est bizarre mais c'est comme ça.

weapon
23/03/2009, 21h26
:merci: