PDA

Voir la version complète : Chargeur batterie

Zeus 74
14/06/2014, 20h02
Bonjour,
J'ai une petite question aux personnes qui ont acheré leur F3 neuve, est-ce que vous aviez eu un chargeur lors de votre achat? parce que j'ai entendu dire que pour chaque F3 vendu il y avait un chargeur prevu, je vous demande cela parce que j'ai acheté la mienne d'occassion à un particulier et si c'est le cas je lui demanderai le chargeur
:merci:de votre reponse
Zeus:king:

vince88
14/06/2014, 20h28
Bonjour,
J'ai une petite question aux personnes qui ont acheré leur F3 neuve, est-ce que vous aviez eu un chargeur lors de votre achat? parce que j'ai entendu dire que pour chaque F3 vendu il y avait un chargeur prevu, je vous demande cela parce que j'ai acheté la mienne d'occassion à un particulier et si c'est le cas je lui demanderai le chargeur
:merci:de votre reponse
Zeus:king:

Livré d'origine avec B 3 ou F3!

Cerealekiler
14/06/2014, 20h45
Oui oui chargeur "offert" avec la moto ( ca aurait dû nous mettre la puce à l'oreille .. ) :MDR:

phil
14/06/2014, 20h51
Et surtout indispensable lol

yankee
14/06/2014, 22h46
Si tu n'as pas le chargeur tu vas te retrouver dans la m..... lorsque la batterie sera à plat

rom91
14/06/2014, 23h57
Oui offert avec la moto , dommage qu'ils donnent pas non plus un stock de roule libre en plus du chargeur à l'achat :king:

charlie06
29/07/2014, 22h04
meme en la chargeant toute la nuit, le matin ca demarre bien mais le soir pour rentrer du boulot ça met 3secondes environ. J'utilise le chargeur livre avec la moto, mais j'ai aussi un optimate IV avec unr prise SAE. Je cherche donc un adaptateur SAE->prise F3 (ou B3). Savez vous quelle prise est ce ? DIN ?
merci

steph 13
30/07/2014, 20h18
ce chargeur fonctionne-t-il avec la batterie li-on vendue par mv agusta?

Cerealekiler
31/07/2014, 12h01
La majorité te diront non une minorité te dira oui pour une simple et bonne raison que le circuit de charge de la moto on le change pas quand on pose une batterie au Lithium . Seul le temps de charge change ( maxi 15/20 minutes )

Perso j'en veux pas car aucun retour sur une longue durée .

steph 13
31/07/2014, 20h19
ok c'est clair comme ca

Cerealekiler
31/07/2014, 21h09
Sachant que le chargeur "donné" avec la mv est une vraie chinoiserie de bas étages . Donc quitte à investir dans un chargeur autant en prendre un qui te rassurera .:D

Stezzo
03/08/2014, 16h27
je confirme indispensable.
je n'ai pas roulé avec ma moto 3j, et voilà, à plat.....
:bigeek:

Cerealekiler
03/08/2014, 18h20
?? Tu devais faire que de petits trajets avec plusieurs démarrages ?

Stezzo
03/08/2014, 18h52
Non, même pas.
Plutôt des balades de 50 km en moyenne.

Par contre j'ai remarqué que mon trip s'est remis à 0. Du coup, plus de jauge approximative... galère ça....

phil
03/08/2014, 18h58
batterie morte, change la, c'est 50eur ...
c'est de la merde leurs batteries, compter dans le budget 1 par an lol

Stezzo
03/08/2014, 19h00
Je vois....
J'ai rdv mercredi déjà.

vince88
03/08/2014, 19h04
Je vois....
J'ai rdv mercredi déjà.

Mets des euros dans une Yuasa ou une bonne lithium, plus de soucis ensuite!! :Banane:

Arcimboldi
03/08/2014, 20h05
Mets des euros dans une Yuasa ou une bonne lithium, plus de soucis ensuite!! :Banane:
J'ai le :ninja: chargeur offert (http://www.designcorse.com/shop/mv-agusta-parts/mv-agusta-b3-dragster-parts/b3-mv-agusta-batteries/bc-battery-charger-tender-detail) vendu au détail ici 84 berzoufs!
M'en suis jamais servi.
La batterie à 22 berzoufs (http://www.amazon.fr/KYOTO-BATTERIE-Ytz10s-bs-150mm-Entretien/dp/B00B9F07D0/ref=pd_sxp_grid_i_1_1) ... heu non la mienne à moi que j'ai, d'origine sur la B800 de l'an dernier, est une Koyo chinoise encore moins chère.

Il est bien clair que si j'avais le moindre problème de charge ou si je ne roulais pas l'automne et parfois au printemps dans des montagnes où la température est assez basse j'aurais une LiOn (http://batteriepower.com/hjtz10s-fp-s-ytz10-bs-131.html) depuis belle lurette.
Laisser une LiOn une 8aine d'heures entre 0°C et 4°C sur un timbre poste de pelouse pelée pas chauffé c'est être plus joueur que je ne suis.
Pyscho ... psychologie; le trajet retour m'importe plus que l'aller.

Même si une Yuasa est 5X plus chère que la batterie d'origine, au moindre soupçon, virer et benner l'accessoire indigne, sans hésitation ni regret.
La batterie d'origine ne coûte même pas le prix d'un plein!

charlie06
04/08/2014, 23h58
J'ai aussi le chargeur qui est vendu avec la mv (f3 675 d'avril 2014 pour ma part).
C'est de la marque BC (100% made in italy...), modele junior 900 (courant de charge max 0.9A) d'apres l'étiquette collée sur le chargeur.
La fiche technique est dispo ici:
http://www.batterycontroller.com/fr/junior900design.html

On y voit d'ailleurs que c'est un chargeur réservé aux batteries a plomb/acide et non pas lithium, il y a d'autres modeles pour ca. Mais bon je ne rentrerai pas dans ce debat:cache:

Je voudrais bien connecter mon optimate IV mais evidemment le connecteur n'est pas le meme (SAE pour l'optimate et AMP superseal pour la MV). Quelqu'un pourrait m'aider ou trouver un adaptateur SAE-> AMP femelle ? J'aimerais eviter de demonter le reservoir juste pour changer le cable attache a la batterie... au quel cas je changerai la batterie aussi pour une yuasa (3ans sur une ducati demarrage au quart de tour sans une recharge!)

Merci d'avance:VroumVroum:

Arcimboldi
05/08/2014, 00h19
...
Je voudrais bien connecter mon optimate IV mais evidemment le connecteur n'est pas le meme (SAE pour l'optimate et ???? pour la MV). Quelqu'un pourrait m'aider sur le type de connecteur MV (2 pattes plates). J'aimerais eviter de demonter le reservoir juste pour changer le cable attache a la batterie...

il existe un câble dénommé MV2V (http://www.batterycontroller.co.uk/mv2v.html) qui s'adapte au moins d'un côté à la prise sous la selle.

MV2V :ninja: donc
puis sécateur+fer-à-souder+gaine thermo-retractable un peu de soudure pour étamer l'épissure, dix minutes d'effort et l'optimate devient compatible MV.

charlie06
05/08/2014, 00h24
merci arcimboldi, entre temps j'ai edite mon post car j'ai trouve le type de connecteur sur la mv c'est AMP SS2 (pour SuperSeal 2 voies apparemment).

Reste plus qu'a trouver un adaptateur, ou sinon je ferai comme t'as dis. J'avais achete un SAE->DIN pour la ducati mais je m'en suis jamais servi donc je peux toujours couper le DIN et monter un AMP a la place.:VroumVroum:

Godusm
05/08/2014, 09h18
Merci.

Voici un article qui va me changer la vie.

Déjà commandé

Manuela
06/08/2014, 11h46
Perso, j'ai profité d'un changement de batterie pour passer le câble Optimate (j'avais déjà le chargeur) SAE 71 (http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-sae71-cordon-raccordement-etanche-pour-optimate-sae71-p-59234.html)
http://www.silverperformance.fr/imagemagic.php?img=images/Image/tecmate/tecmate_sae71.jpg&w=321&h=246&page=prod_info

J'ai laissé celui d'origine tel quel parce que je ne sais pas où il est connecté (pas sur la batterie en direct en tout cas).

La prise Optimate sort du coté gauche du cadre. cela reste discret et très accessible notamment pour y brancher l'adaptateur USB pour mon Ifoun ici (http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-sae100-allimentation-usb-brancher-sur-votre-batterie-via-sae71-pour-alimenter-telephone-gps-p-75218.html)

Mais sinon, pour ce même chargeur, il y a celui-ci (http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-sae-cordon-agusta-sae57-pour-optimate-p-98441.html)
plus cher du coup et je n'étais pas sûre qu'il convienne.

Stezzo
06/08/2014, 11h48
Et une yuasa pour moi ce matin....
:Banane:

saturninwg
06/08/2014, 12h09
attention compliqué votre histoire,

vue que les pôles du chargeur de batterie sous la selle sont inversés, il faut soit un chargeur spécifique, soit un adaptateur et tu conserve la même batterie...
ce qui signifie un investissement certain (j ai vue des chargeurs à 60€ + l adaptateur ?? connait pas le prix)

Par contre si tu change la batterie par un autre modèle (au passage ca ne doit pas être facile à faire vue ou elle est placée :)) du coup ta prise pour recharger la batterie sera t elle tjs utilisable ? ou est ce spécifique à ce modèle de batterie ?

c'est peut être une question idiote mais bon !!!

Manuela
06/08/2014, 14h11
Comme je l'ai dit juste plus haut dans mon post, j'ai changé ma batterie à l'arrivée de la moto parce qu'elle ne démarrait pas :

1) non, ce n'est pas si compliqué ! long peut être mais pas difficile (voir dans la rubrique mécanique, j'ai déjà répondu à un mambre qui voulait la changer)

2) en changeant ma batterie Koyo d'origine par une Yuasa, pas de souci de polarisation... j'ai branché le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir... bref, aucun souci plug and play ! De même le branchement du câble Optimate SAE 71 ne pose pas de souci particulier et coute 7€ chez Silver performance (voir liens dans le post précédent) mais est livré lorsque l'on achete le chargeur me semble t il (le mien est resté sur ma première Monster Ducati).

3) pour l'adaptateur du câble sous la selle, polarité à vérifier avant de brancher l'optimate oui !

charlie06
06/08/2014, 22h30
Merci.

Voici un article qui va me changer la vie.

Déjà commandé

salut Godusm, tu as deja commande l'adaptateur SAE->AMP SS2 ?
Si oui ca m'interesse car ça fait deux magasins en ville qui me disent ne pas avoir ce type de connecteur.
Merci

Xav
06/08/2014, 23h45
Si oui ca m'interesse car ça fait deux magasins en ville qui me disent ne pas avoir ce type de connecteur.
Merci

Si tu trouves pas chez les concess moto, tu trouves sur le net

http://www.bps-racing.com/eclairage-electricite/electricite/connections-electriques.html

http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-accessoires-electrique-moto-prise.html

Ou plus simplement chez un accessoiriste auto ...

Titi95
07/08/2014, 12h18
Bonjour,

J ai aussi eu le chargeur de batterie avec la moto de la part du concessionnaire.
Effectivement la batterie d origine n a pas l air d avoir une super pêche.je pense que quand la température extérieure va baisser ça va pas s arranger.
Parfois il faut insister un peu sur le démarreur pour que le moteur démarre....

phil
07/08/2014, 12h23
ça ravivera le poste "pb de démarrage B3"

rom91
07/08/2014, 12h31
Bizarre , mais je sens que ce poste va sentir bon la dizaine de page , ou alors ça va commencer en novembre :king:

Godusm
07/08/2014, 12h51
Merci

J'ai pris que les connecteurs (cf site de la photo), sans câble.
Je voulais pouvoir connecter des accessoires (non polarisés) comems des gantes chauffants.
Pour un chargeur, le bidouillage doit être possible avec un connecteur de chargeur standard.

saturninwg
07/08/2014, 13h43
manuela tu as un chargeur de batterie à me conseiller ?

Manuela
08/08/2014, 10h24
Bah, juste que je connais Optimate (le Tecmate 3) et qu'il a l'avantage de pouvoir avoir un tas de connexions avec des prises accessoires SAE vraiment bien !

http://www.silverperformance.fr/electricite-chargeurs-batterie-c-1_116_857.html?filtreM=45

et tu as les conectiques ici :
http://www.silverperformance.fr/accessoires-chargeur-sortie-chargeur-sae-c-1_116_6298_6505.html

saturninwg
09/08/2014, 14h57
ok merci je vais donc faire mes empletes

steph 13
12/08/2014, 14h01
:mdr:bizarre , Mais Je Sens Que Ce Poste Va Sentir Bon La Dizaine De Page , Ou Alors ça Va Commencer En Novembre :king:

Dynasticmax
06/11/2014, 14h47
Bonjour je viens de me faire posée une lithium.
Sous encore utilisé le maintien de charge donné part mv ou cela n'est pas compatible ?

Je vais partir pendant 4 semaines quand pensez vous

yankee
06/11/2014, 21h21
Je crois que pour les batteries au lithium il faut prendre un chargeur spécifique comme le tecmate

vince88
06/11/2014, 21h27
Lithium : pas besoin de charger il faudra le dire combien de fois !!:Fumeur:

lolo6364
06/11/2014, 21h53
Je confirme, propriétaire depuis juillet , je n'ai jamais chargé ma batterie :D

vince88
06/11/2014, 21h56
Je confirme, propriétaire depuis juillet , je n'ai jamais chargé ma batterie :D

Si Laurent , toi tu la charges en roulant !;)

lolo6364
06/11/2014, 22h06
Tu as raison Vincent, c'est la meilleur manière de charger, tu grimpes sur ta belle et tu tournes la poignée ... :MDR:

vince88
06/11/2014, 22h18
T'as plutôt intérêt à rouler, vu que tu as toujours cette foutue batterie d'origine...:MDR:
Je te prêterai mon chargeur...si j'ai toujours la moto :D

yann77
07/11/2014, 07h59
Lithium : pas besoin de charger il faudra le dire combien de fois !!:Fumeur:

Je vérifierais ça bientôt, je la change dans 15j :VroumVroum:

Tomber en rade de batterie a 1h du matin pour rentrer du taf m a bien motivé à changer..:mad:

steph56
07/11/2014, 15h21
Je vérifierais ça bientôt, je la change dans 15j :VroumVroum:

Tomber en rade de batterie a 1h du matin pour rentrer du taf m a bien motivé à changer..:mad:

je crois que je vais aussi passer a la lithium .....

charlie06
20/12/2014, 23h09
Aujourd'hui changement pour une yuasa, on verra le résultat a l'usage âpres quelques semaines. Moi la batterie d'origine koyo made un Taïwan a tenu 6mois/3000kms pour info, avec recharge de 10h mini avant chaque sortie pourtant

dimitraille
21/12/2014, 10h29
F4 1000 de 2011 quasi 12000 kms.
batterie d'origine....
dort dans un garage au froid.
pas démarré depuis 3 semaines....

Devinez la suite

papyv60
21/12/2014, 11h18
F4 1000 de 2011 quasi 12000 kms.
batterie d'origine....
dort dans un garage au froid.
pas démarré depuis 3 semaines....

Devinez la suite

Elle a démarrée comme une grande fille bien sage qui ne fait pas de caprices :Fumeur:

yann77
21/12/2014, 13h55
Depuis que je suis passé a la yuhasa elle démarre toujours contrairement a avant... mais parfois très bien et d'autre au bout de la 2 ou 3ème tentative, ma roue libre est sûrement en cause

dimitraille
21/12/2014, 14h34
Elle a démarrée comme une grande fille bien sage qui ne fait pas de caprices :Fumeur:

:1er: Effectivement elle a démarré au quart de tour :Banane: ça fait plaisir d'avoir une bécane sans soucis :)

Xav
21/12/2014, 14h48
Si la roue libre était en cause, ça devrait pas faire un bruit peu catholique ???

yankee
21/12/2014, 15h22
Les problèmes de roue libre se caractérisent par des claquements

Arcimboldi
21/12/2014, 16h10
Les problèmes de roue libre se caractérisent par des claquements

Halala c'était l'an dernier :Fumeur:
Assis sur la moto le Schuberth vissé sur les zoreilles gniGniGniGni-CLAC-gniGniGnHIgni...

À l'oreille du mécano (bôcoup plus compétent :Super:)
...
la plus part du temps la roue libre fonctionne bien, mais irrégulièrement.
C'est difficile a expliquer ici mais pour décrire le problème sur un cycle moteur complet fait par le démarreur et bien sur une des trois compressions la roue libre va avoir une faiblesse et on y entend lors du démarrage le bruit est pas régulier

Quand tu appuie sur le démarreur le bruit du genre
"tchoup tchoup tchap tchoup tchoup tchap " et parfois! Avec le clac ou pas!!
Si tu écoute bien avant et après le changement de la roue libre le bruit est pas le même, après il est tchoup tout le temps

Vous avez compris mes bruitages!?!
Le clac, on peut le réussir à merveille avec une roue-libre fonctionnelle.

Par contre le coup: sur une compression ça tourne, sur la suivante la roue-libre patine, faut du métier pour l'identifier pas catholique à coup sur.

Quant au résultat navrant: la Brutale ne démarre pas :( même un poireau total devrait pouvoir l'identifier facilement.

yann77
21/12/2014, 16h42
J ai un peut de mal quand on se félicite d une chose qui doit être normal...

julienEVO6
22/12/2014, 10h01
J'ai un chargeur de batterie pour les 3 pattes a vendre si vous voulez.
Allez voir la section annonce.

Frederov013
04/02/2015, 17h18
Allez hop +1 en rade de batterie :Triste: ... même pas 1 an et à peine plus de 2000kms et cette m**** chinoise est morte :mad: pffff.

Demain un petit tour chez le concess pour faire valoir la garantie et m'arranger pour qu'il place une lithium

Xav
04/02/2015, 18h07
Je te souhaite que la garantie marche, mais d'un autre côté, 2 000 km en 1 an n'est pas suffisant pour maintenir une batterie en forme, Chinoise ou pas

Surtout s'il n'y a pas une nuit de charge lente de temps en temps, avec un chargeur performant ...

2xd
04/02/2015, 18h15
Je te souhaite que la garantie marche, mais d'un autre côté, 2 000 km en 1 an n'est pas suffisant pour maintenir une batterie en forme, Chinoise ou pas

Surtout s'il n'y a pas une nuit de charge lente de temps en temps, avec un chargeur performant ...

:Super: tellement vrai

aldesign
04/02/2015, 21h14
Vous vous prenez bien la tête, tout le monde sait que sur les Italiennes en général les batteries se vident rapidement si l'on ne se sert pas de sa moto au moins une fois par semaine.

Ma B4 1078 de 2010, batterie Yuasa d'origine avec optimate branché en permanence dès le début, résultat 5 ans et toujours au top.

Tout le monde dit sur le forum que sur les F3/B3 il y a des batteries chinoises de médiocre qualité, alors je me suis même pas posé la question, avant même d'utiliser ma F3 800 j'ai viré la BS d'origine, acheté une Yuasa avec Optimate branché en permanence également, comme ça je mets toutes les chances de mon côté.

Et côté Optimate je commence à avoir la collection, j'ai un Optimate 1, un 3, un 4 & un 6.

Et pour ceux qui trouvent les Yuasa trop chère, plus de 150€ pour une YTZ10S, et bien en cherchant un peu on trouve!!!!!!!

100€ port compris livré sous 48H:1er:

http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-YUASA-Batterie-moto-Yuasa-YTZ10S-12v-6ah-p-2216.html?osCsid=4534b74b06d22e4122fc61f80fe70efe

Et pour ceux qui ont leur moto dans un box et pas de prise, vous repiquez le courant sur un néon, câble R2V jusqu'au box, une prise plexo et hop:MDR:

Pour les autres, achetez un vélo MV Corse:MDR:

vince88
04/02/2015, 22h25
Pour les autres, Lithium!!!!!
La solution pour ne pas avoir à recharger!!:D

jeffouille30
04/02/2015, 22h44
Tiens nous au courant pour la prise en charge de la garantie...Ma batterie a laché au bout de 9 mois en roulant régulierement (au moins une fois par semaine..)et en la laissant branché avec le chargeur d'origine.Prise en charge ,inutile d'essayer selon mv nimes avec une facture de 44 euros de recherche de panne+mise à jour,pour une moto acheté chez eux et sous garantie (ça c'est du commercial qui donne envie de revenir chez eux....)

Frederov013
04/02/2015, 23h41

Pas suffisant? Ah bon! ... J'ai eu la moto fin mai et pour moi c'est la trêve hivernale de novembre à mars car il fait un temps de chien et les routes sont couvertes de sel ou j'habite. 2000kms en moins de 6 mois je trouve ça normal. Il est clair que je n'utilise pas la moto quotidiennement et que je ne suis pas un adepte des randos de 800 kms. De toute façon si c'était le cas, j'aurais certainement opté pour une autre marque. J'ai toujours roulé pareil avec mes autres motos et jamais une batterie ne m'a lâchée aussi vite. Pour moi c'est clairement la batterie et/ ou le chargeur. Maintenant comme tu dis on verra bien si la garantie fonctionne ou pas.

Je vous tiens au courant mais je n'y crois pas trop ...

Xav
04/02/2015, 23h53
Pas suffisant? Ah bon! ... J'ai eu la moto fin mai et pour moi c'est la trêve hivernale de novembre à mars car il fait un temps de chien et les routes sont couvertes de sel ou j'habite. 2000kms en moins de 6 mois je trouve ça normal. Il est clair que je n'utilise pas la moto quotidiennement et que je ne suis pas un adepte des randos de 800 kms. De toute façon si c'était le cas, j'aurais certainement opté pour une autre marque. J'ai toujours roulé pareil avec mes autres motos et jamais une batterie ne m'a lâchée aussi vite. Pour moi c'est clairement la batterie et/ ou le chargeur. Maintenant comme tu dis on verra bien si la garantie fonctionne ou pas.

Je vous tiens au courant mais je n'y crois pas trop ...

Ce que je dis Frederov, c'est qu'une moto sous quelque latitude qu'elle soit, ne peut maintenir une batterie en état pour 2 000 km par ans

Manifestement les MV ont à la fois une trop petite batterie en ampérage, et trop d'électronique de veille pour ne pas prendre soin de recharges lentes régulières

Effectivement, d'autres marques laissent plus de place pour une batterie plus puissante ...

D'un autre côté, je te conseillerai, pendant les trêves hivernales, de déposer la batterie, de la recharger à bloc et de la remiser dans un endroit chaud, avec encore, de temps en temps une recharge lente, pour avoir une batterie en état à la reprise des virées printannières

Frederov013
05/02/2015, 00h11
Pas de soucis Xav ... J'ai fait des recharges lentes mais ca n'a pas été suffisant, comme tu dis j'aurais du l'enlever et la charger a bloc au printemps mais j'ai été mal conseillé et étant nouveau MViste

Une fois mais pas deux :-) (pour la batterie car la brutale j'adore)

yann77
05/02/2015, 06h54
Perso depuis que je suis passé à une Yuasa, plus de problème, la elle vient de démarrer du 1er coup après 1semaine sans rouler

Frederov013
05/02/2015, 12h25
Tiens nous au courant pour la prise en charge de la garantie.....

Batterie garantie 3 mois à 100% puis dégressif jusqu'au 6ième mois, après ce n'est plus garantie ... :-(

aldesign
05/02/2015, 12h48
Perso depuis que je suis passé à une Yuasa, plus de problème, la elle vient de démarrer du 1er coup après 1semaine sans rouler

Voilà pourquoi c'est la première chose à faire...

StevLan
11/02/2015, 19h51
Bonjour :VroumVroum:
J ai chercher sur le net mais je ne trouve pas de connecteur en option pour le chargeur accuguard 900 pour ma B3 :mad:
Si quelqu un a un lien des fois on sait jamais :merci:
Ps: je possede bien celui fournis avec la moto ,mais l'accuguard 900 a l'air d'etre mieux quand meme:mad:

yankee
11/02/2015, 20h21
Je ne connais pas cette marque de chargeur , c'est pour ça que j'ai pris un optimate , ils ont un adaptateur pour mv ( le 57 )

StevLan
11/02/2015, 20h31
Oui j'ai vus sa dans les precedent post ;)
Pas trop envie d'en racheter un non plus :mad:

vince88
11/02/2015, 20h37
Oui j'ai vus sa dans les precedent post ;)
Pas trop envie d'en racheter un non plus :mad:

Ne vous faites plus ch... la vie les gars, achetez vous une bonne batterie !! (Yuasa ou Lihtium) :gne:

StevLan
11/02/2015, 20h45
La mienne est toujours brancher dans le garage, je lai sortie dimanche car faisait un peu plus chaud pour une ballade de 80 km environ , arriver dans une ville apres plus de 70 km elle a caler au moins 10 fois lors du retrograde :ninja:
Prise d'un cafe , et retour nikel car pas d'arret et elle cale juste en ouvrant le portail :(
Verrai bien si la batterie vient a me lâcher encore une fois (la moto est encore garantie) jen prend une meilleure:D

Xav
11/02/2015, 23h25
Bonjour :VroumVroum:
J ai chercher sur le net mais je ne trouve pas de connecteur en option pour le chargeur accuguard 900 pour ma B3 :mad:
Si quelqu un a un lien des fois on sait jamais :merci:
Ps: je possede bien celui fournis avec la moto ,mais l'accuguard 900 a l'air d'etre mieux quand meme:mad:

T'as regardé ici ?

http://www.tecmate-int.com/FRE/u_accuguard_900.php

http://www.battexpert.com/boutique/accessoires-chargeurs-boosters-testeurs/952-accugard-garden-900mah.html

yann77
12/02/2015, 05h30
La mienne est toujours brancher dans le garage, je lai sortie dimanche car faisait un peu plus chaud pour une ballade de 80 km environ , arriver dans une ville apres plus de 70 km elle a caler au moins 10 fois lors du retrograde :ninja:
Prise d'un cafe , et retour nikel car pas d'arret et elle cale juste en ouvrant le portail :(
Verrai bien si la batterie vient a me lâcher encore une fois (la moto est encore garantie) jen prend une meilleure:D

As tu la dernière carto, j avais le même probleme et le changement de carto l a régler.

StevLan
12/02/2015, 17h37
Xav oui j'ai regarder mais rien :mad:
yann , oui j'ai la derniere carto et sa me la deja fait lhiver dernier:(

Xav
12/02/2015, 18h51
Xav oui j'ai regarder mais rien :mad:

si t'avais une photo du connecteur que tu as sur le chargeur et la moto, ça peut peut-être aider à t'en trouver un kivabien ;)

yann , oui j'ai la derniere carto et sa me la deja fait lhiver dernier:(

Ton problème de "calage(s)" ne serait-il pas dû simplement à un mauvais réglage du TPS ?

StevLan
12/02/2015, 19h58
Xav : Peut etre ,elle sort de la revison des 6000...
Je leur dirai la prochaine fois que j irai quand meme :merci:
http://i38.servimg.com/u/f38/11/75/07/58/41cvrq10.jpg (http://www.servimg.com/view/11750758/3405)

Xav
12/02/2015, 22h06
Xav : Peut etre ,elle sort de la revison des 6000...
Je leur dirai la prochaine fois que j irai quand meme :merci:
http://i38.servimg.com/u/f38/11/75/07/58/41cvrq10.jpg (http://www.servimg.com/view/11750758/3405)

Si je comprends bien, tu veux connecter la prise blanche de ton chargeur sur ce cordon http://www.wemoto.com/parts/picture/bf-mv2v/ ?

StevLan
12/02/2015, 22h29
Oui c'est sa ;)

Arcimboldi
12/02/2015, 22h54
Oui c'est sa ;)
Le sécateur, la pince à dénuder ou l'Opinel :ninja: sont tes amis.

Une petite vidéo (http://youtu.be/a5lW54dRJdE?t=1m56s) pour montrer toute la difficulté du montage.
Rien que la zique pousserait au suicide un ascenseur (par pendaison natürlich).

Le connecteur MV (http://www.ebay.fr/itm/2-Way-Genuine-AMP-Superseal-Electrical-Connector-For-Wire-Size-1-5mm-2-5mm-sq-/130873525969?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1e78ab86d1) de son vrai nom SuperSeal!

Pas besoin de la pince à sertir à whatmille berzoufs, vu que le connecteur ne subira pas vibrations ni efforts/corrosion etc :)
C'est une simple prise de chargeur de batterie!

J'étame et je soude mais juste pour frimer.
Sertir à la pince bekro c'est indigne :cache: mais ça se fait.

CedN
13/02/2015, 08h52
Moi je serai propriétaire d'une F3 800 début juillet.

Si je comprend bien la premiere chose à faire est de changer la batterie?

Je compte mettre une Yuasa. D'apres ce que j'ai pu lire plus aucuns soucis apres ca ;-)

papé
13/02/2015, 11h35
Cette année MV à changer de fournisseur , sur ma dragster test sur deux semaines sans maintient de charge et pas de soucis de démarrage .

RaphiGaz
13/02/2015, 11h59
Stockage au frais, à 5 ou 10 degré il n'y a pratiquement pas de décharge quand la batterie est déconnectée.

Ce que je dis Frederov, c'est qu'une moto sous quelque latitude qu'elle soit, ne peut maintenir une batterie en état pour 2 000 km par ans

Manifestement les MV ont à la fois une trop petite batterie en ampérage, et trop d'électronique de veille pour ne pas prendre soin de recharges lentes régulières

Effectivement, d'autres marques laissent plus de place pour une batterie plus puissante ...

D'un autre côté, je te conseillerai, pendant les trêves hivernales, de déposer la batterie, de la recharger à bloc et de la remiser dans un endroit chaud, avec encore, de temps en temps une recharge lente, pour avoir une batterie en état à la reprise des virées printannières

StevLan
13/02/2015, 16h11
Le sécateur, la pince à dénuder ou l'Opinel :ninja: sont tes amis.

Une petite vidéo (http://youtu.be/a5lW54dRJdE?t=1m56s) pour montrer toute la difficulté du montage.
Rien que la zique pousserait au suicide un ascenseur (par pendaison natürlich).

Le connecteur MV (http://www.ebay.fr/itm/2-Way-Genuine-AMP-Superseal-Electrical-Connector-For-Wire-Size-1-5mm-2-5mm-sq-/130873525969?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1e78ab86d1) de son vrai nom SuperSeal!

Pas besoin de la pince à sertir à whatmille berzoufs, vu que le connecteur ne subira pas vibrations ni efforts/corrosion etc :)
C'est une simple prise de chargeur de batterie!

J'étame et je soude mais juste pour frimer.
Sertir à la pince bekro c'est indigne :cache: mais ça se fait.

Merci encore Arcimboldi :Banane:
Aller je commande ta prise et m'occupe de sa des réception :VroumVroum:

Xav
13/02/2015, 17h22
Aussi simple de trouver un connecteur en région parisienne

http://www.pgdistribution.fr/electricite/1008-kit-connecteur-etanche-2-voies.html

Voir un peu moins cher

http://www.aim-shop-racing.fr/connecteur-2-voies-femelle-etanche,fr,4,SR_AMP_282080.cfm

;)

StevLan
13/02/2015, 20h18
Merci Xav , mais j'ai commander avec le lien de Arcimboldi tantôt :D

Xav
13/02/2015, 22h20
Merci Xav , mais j'ai commander avec le lien de Arcimboldi tantôt :D

Te vlà donc sorti d'affaire :Super:

StevLan
13/02/2015, 22h26
:merci: :VroumVroum:

Arcimboldi
13/02/2015, 22h29
Te vlà donc sorti d'affaire :Super:
:ninja: Ahum

Reste encore la polarité :Fumeur: Perfide ça la polarité.
:( NMDPCJLS :)

StevLan
13/02/2015, 23h38
:ninja: Ahum

Reste encore la polarité :Fumeur: Perfide ça la polarité.
:( NMDPCJLS :)
Demanderais a un copain qui est équiper de m'aider :bigeek:

Arcimboldi
14/02/2015, 11h14
... m'aider :bigeek:
En voyant le petit air dubitatif de Xav http://tof.canardpc.com/preview/a077bc9a-91a6-404f-8e27-9909bfa702c1.jpg (http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=210&t=870850&nmt=ELECTRICAL%20THEORY%20BY%20JOSEPH%20LUCAS) au moment de sertir...

Pour ceux qui lisent le godon, no problem.
La "théorie de la fumée et du circuit électrique", vraie pour les produit Lucas, s'applique AUSSI à l'électricité/électronique italienne.

Retenons la conclusion:
"...before taking on a repair of Lucas equipment: Check the position of the stars, kill a chicken..." :ninja:

Avant de tenter d'intervenir sur l'électricité italienne: Vérifiez l'alignement des étoiles, sacrifiez le poulet noir, tournez trois fois autour de votre moto, dans le sens horaire, en psalmodiant "O puissant prince des ténèbres protégez votre humble serviteur" :respect:

HTH :cache:

Xav
14/02/2015, 11h33
Hé Arcimbolddi, j'suis pas si vieux et ne porte pas de moustache

D'après certains, je ressemblerai plus à Guy Martin qu'à ton vieillard dubitatif ...

Bon, la ressemblance à Guy doit être à cause de mes bacantes, pas du pilotage de ma moto hélas :D

StevLan
14/02/2015, 11h56
:D
:VroumVroum:

Arcimboldi
15/02/2015, 14h00
...:VroumVroum:

http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif Good luck

@Xav
http://tof.canardpc.com/preview/c83bf9ed-bc2f-4c9e-801d-f4020158b619.jpg (https://vimeo.com/109761230)
Garder le lien au chaud (il serait plus à sa place en multimedia).

Guy Martin pilote aussi la TR.9!
À 38:32 "...look forward ... you can see my hands..."

Mais le chargeur, là-dedans?

Y-en a aussi :)

En batterie, quoique le terme mil serait plutôt: en enfilade
Dans la séquence au .303 Browning après presque 1 heure de video.

StevLan
21/02/2015, 16h08
Prise recus hier, monter aujourdhui en faisant attention de ne pas me tromper et sa marche :Banane:
Merci encore:Fumeur:

2xd
21/02/2015, 17h24
Prise recus hier, monter aujourdhui en faisant attention de ne pas me tromper et sa marche :Banane:
Merci encore:Fumeur:

:Super:

yankee
21/02/2015, 19h46
cool , ça va charger maintenant :Banane:

tonino74
26/02/2015, 21h42
J'ai eu le droit aussi au coup de la panne. Plus assez de batterie pour démarrer. Donc démontage recharge de la batterie et j'ai ete rouler. Si elle ce décharge encore je passerais au lithium

jb76
07/03/2015, 22h28
Perso, j'ai profité d'un changement de batterie pour passer le câble Optimate (j'avais déjà le chargeur) SAE 71 (http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-sae71-cordon-raccordement-etanche-pour-optimate-sae71-p-59234.html)
http://www.silverperformance.fr/imagemagic.php?img=images/Image/tecmate/tecmate_sae71.jpg&w=321&h=246&page=prod_info

J'ai laissé celui d'origine tel quel parce que je ne sais pas où il est connecté (pas sur la batterie en direct en tout cas).

La prise Optimate sort du coté gauche du cadre. cela reste discret et très accessible notamment pour y brancher l'adaptateur USB pour mon Ifoun ici (http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-sae100-allimentation-usb-brancher-sur-votre-batterie-via-sae71-pour-alimenter-telephone-gps-p-75218.html)

Mais sinon, pour ce même chargeur, il y a celui-ci (http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-sae-cordon-agusta-sae57-pour-optimate-p-98441.html)
plus cher du coup et je n'étais pas sûre qu'il convienne.

:merci:pour l'info, je cherchai une solution pour alimenter mon Ifon, histoire d'avoir WAZE pour garder qques points sur le permis :MDR:
trop cool

Arcimboldi
08/03/2015, 21h44
.. je cherchai une solution pour alimenter mon Ifon,..
Brancher un accessoire supplémentaire et gourmand sur la batterie d'une Brutale :bigeek:

Est-ce bien raisonnable?

J'utilise ça:http://ecx.images-amazon.com/images/I/414GIZIWEJL._AA50_.jpg (http://ecx.images-amazon.com/images/I/613xjwJb6GL._SL1000_.jpg) ziplock, rilsan et velcro :ninja: sont des amis.
Ça coute de 20 à 50 balles, le gros est même surdimensionné :)
"...En pratique, 16 000 mAh vous permettra de charger environ 6 fois votre iPhone 6." (http://www.amazon.fr/RAVPower-16000mAh-Technologie-Thunderbolt-Incredible/dp/B00T5WGQXY/ref=dp_ob_title_ce)

Mébon c'est pour recharger mon Wiko (acheté neuf 99 balles) donc pt'être pas assez noble pour le produit foufounista/fashionista (http://tof.canardpc.com/view/55ff9139-1e90-4393-938b-08e84860e44a.jpg).

jb76
08/03/2015, 21h58
Noblesse ou pas, merci pour l'info… je me dis juste que tant qu'on charge en roulant, ça ne doit pas trop gêner la batterie… mais je vais étudier ta solution… le but étant d'avoir toujours de l'info en amont, car la brutale, c'est pas fait pour circuler sur route ouverte ;-)

yankee
08/03/2015, 22h54
la brutale, c'est pas fait pour circuler sur route ouverte ;-)[/QUOTE]

Elle porte bien son nom

tonino74
30/04/2015, 13h27
Petite question..

A l'heure actuelle qui recharge ça batterie lithium avec le chargeur d'origine?

StevLan
30/04/2015, 13h57
Si ta eu le bc junior. Il est pas compatible car il desulfat !donc moi j'ai acheter le bc duelleto qui fait toute les batteries ;-)

julo_34
18/05/2015, 22h44
Si ta eu le bc junior. Il est pas compatible car il desulfat !donc moi j'ai acheter le bc duelleto qui fait toute les batteries ;-)

Salut,
Comme tu as acheté un chargeur de la même marque que celui livré avec la moto.
Est ce qu'avec le bc duelleto, tu peux te brancher sur la prise sous la selle comme avec le bc junior?

StevLan
24/05/2015, 19h54
Non ,pour sa j'ai commander les deux cosses adequat sur ebay et j ai fait une petite rallonge adaptateur qui reste sous la selle, en gros 8 a 10e ...

filou1664
30/07/2015, 23h38
pour info voici quelques tarifs
http://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/batterie-moto-skyrich-lithium-ion-ytz10s/f-1339103-sif612104.html#rating

http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz10sfps-lithium-ion-089kg-ytz10s-bmw-1000-20092012-p-30326.html

Mvagusta2b
18/09/2015, 08h23
Bonjour à tous, alors sans hésiter... lithium ion ! Pas de Life po surtout ( fer phosphate ) mais bien du lithium sous forme ionique pour nos belles.
Même à moins 10 ça démarre certes avec plus de mal que les batteries au plomb, mais ils suffit d'insister un peu ou d'allumer vos phares quelques minutes pour la réchauffer un peu. En cas de chaleur caniculaire le lithium ion sera plus efficace, et la charge à 90 % se fait en moins de 7 min... idéal pour petit trajet quotidien, le matin hop branchement, un café, une douche, et vu qu'elle va démarrer à coup sûr, vous aurez même le temps de reboir un café, vous laver les dents, vous recoucher, prendre une dou... 😁
Un chargeur coûte en gros 60 euros, vous gagnerez 2/3 du poids de votre batterie d'origine, se poids se resentira au niveau de votre porte monnaie également ☺
Bref, à chaque utilisation son produit dédié, il n'y a malheureusement pas de solution à tout les usages... à moins d'acheter une japonaise 😅 ( je vais me faire lyncher ).
En gros, circuit, court trajet, température méditerranéenne , le lithium ion sera parfait.
Long trajet, habitant du nord ou fan du trophé andros, une plomb yuasa sera tip top.
Vous habitez en région Centre. .. lithium, l'hiver vous n'aurez pas envie de rouler à moins 10 😊.
Pour finir, achetez vous un power all pour 70 euros environ, c'est un power bank capable de démarrer voiture et moto, ça tient sous la selle et pourra vous sauver la vie bien des fois 😉.
Bonne route.

Mvagusta2b
18/09/2015, 08h27
PowerAll PBJS12000R par exemple, il y en a d'autre mais celui si est top 😉.

Mvagusta2b
18/09/2015, 13h08
Petit correctif, je voulais dire pas de batterie lithium poly mère pardon, je précise car j'en ai vu en vente sur ebay, il faut biensur une lithium ion dont la cathode est faite de phosphate de fer lithié appelé aussi batterie life ou lfp.

Arcimboldi
18/09/2015, 13h35
Petit correctif, je voulais dire pas de batterie lithium poly mère...
LiPo c'est la batterie des modèles réduits et des téléphones, sur nos MV :ninja: c'est encore un peu tôt.

Faut que la batterie s'accommode AUSSI du circuit de charge originel de la moto.

Skyrich Li HJTZ10S-FP-S par exemple.

Powerpack pour les équipements rajoutés :)
solution testée et approuvée sur quelques centaines de milliers de km (dont plus de 50 000 en B3)

Mvagusta2b
18/09/2015, 15h45
Tout à fait d'accord, par contre on trouve bien des lipo pour moto sur le net, ce qui est à proscrire, et oui c'est un peu tôt et dangereux surtout, pas adapté en terme de charge, stockage, n'aime pas la chaleur, pas de decharge en dessous de 20% pour ne pas les abimer, stockage entre 60 et 80 % de charge car à 100% le stockage les fait gonfler, pas de choc... enfin la merde quoi. je travail tout les jours avec des lipo de 500 à 40000 mah de 1 à 6s et croyez moi ça demarrerait une mv sans problème 😊.

Dans mon correctif je voulais surtout faire une mise en garde contre ces vendeurs qui vendent des lipo en mettant dans le descriptif que l'utilisation sur moto est possible.

Mvagusta2b
18/09/2015, 16h07
Après ta remarque sur le modelisme est tres bonne et me laisse penser que leurs annonce parle de moto "rc" ( mauvaise interprétation de ma part ), mais dans ce cas il pourrait le signaler car personne n'a la connaissance absolue et si des gens commandait par erreur une 8600 mah en 3s 1c, ça marcherait... mais prendrait vite feux 😕.

Arcimboldi
18/09/2015, 16h20
...par contre on trouve bien des lipo pour moto sur le net, ce qui est à proscrire, et oui c'est un peu tôt...

Dans mon correctif je voulais surtout faire une mise en garde contre ces vendeurs qui vendent des lipo en mettant dans le descriptif que l'utilisation sur moto est possible.

Rhôooo n'exagérons pas
chez cet honnête commerçant (http://www.garageavue.fr/396-mini-batterie) la bande de velcro est parfaitement compatible avec MV.
Pour le reste, joker.

Quoique conseiller sur le choix de batterie :boulet: en fonction de la cylindrée :Fumeur: +1200 ou 750 cm3 çépakon.

...croyez moi ça demarrerait une mv sans problème 😊.

Faudra qu'à l'occasion t'essayes de démarrer une Brutale dont la roue-libre a dégagé.

J'avais beaucoup ri quand c'est arrivé sur une Rivale!

Je rigole moins :mad: À la poussette Rivale ou Stradale même avec du poids et du métier, sur plat, c'est quasi macache-bono!

Y-a pas que les Watts (c'est plus convaincant que les Ans pairs) d'origine nucléaire qui comptent dans cette affaire.

Mvagusta2b
19/09/2015, 01h16
😁😂, oui c'est clair, on cherche tous à résoudre un problème d'origine en fait avec nos batterie 😂.
En gros on tente de fiabilité un système qui à la base va lâcher tôt ou tard à coup sûre !
Les roues libres c'est à croire qu'en Italie ils les fabriquent en mousse, chez aprilia c'est la même galère... un rsv 1000 avec son bi en V c'est rigolo à la poussette aussi 😁.

Ahhhh si seulement on était sûre de démarrer à chaque fois... ça serait las vegas 😊

jezza
21/09/2015, 11h53
OUI av ma DRR chargeur offert obligé

ex-xt
21/09/2015, 16h51
Petites remarques sans importance
1) sur ma radio , mon gps, ma torche tous ces bidules, j'ai du lithium ion et c'est pas mal en rapport taille /poids/puissance
2) Sur la drz , la batterie yuasa-de-base au plomb est d'orig de la moto ( 2007 ) qu'a pas beaucoup roulé et tient encore la charge 2/3 jours ; après chargeur faible intensité et wabbrooo ( précisions ; a la poussette sur le plat en 3 que dalle--j'arrivais dans mon jeune temps avec XT et décompresseur, enfin des fois :D) . Z'avez pensé a un kick . Oui pour après .
3) La B8 a toujours démarré au 3° max ( je sais c'est trop ) donc je vais travailler convaincre le conss de me monter la-ma-qué dernièrrre-merveille de RL de moto-corse a la révision .
Et une li-ion une :Banane::1er: