PDA

Voir la version complète : Casse moteur F3 675


Tommai
15/06/2014, 19h09
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre j'ai cassé le moteur de ma F3.
Je précise que la moto a 3600 km, rodage fait dans les règles, temps de chauffe toujours respecté et jamais de piste.
Casse survenu alors que j'étais à 110 en ré accélérant pour doubler une voiture.
Mon mécano à d'abord pensé à la roue libre car sa arrive qu'elle casse en marche même si très rare et parce que le même genre de défaut étaient affichés. Mais en essayant de la redémarrer en poussant elle a tourné 3 seconde pour claquer un grand coup et maintenant le moteur est bloqué. Verdict : 2 soupapes d'admission sur le cylindre 1 cassés et encastré dans piston et la culasse.
Heureusement elle est garanti et le moteur devrait être complètement remplacé. Mais je comprends pas pourquoi les soupapes ont lâchées. La confiance va être difficile maintenant.
Mon mécano m'a dit que c'était pas le première qu'il fessait. Sa fait peur. V

Cerealekiler
15/06/2014, 20h16
Heureusement que ca ne t'a pas occasionné d'une belle chute .Te revoilà bon pour faire un rodage ...

juju34
15/06/2014, 20h45
il semblerait qu'il y ait eu une série avec des moteurs qui cassaient...à voir si c'est ça car ça a été réglé depuis.

Tommai
15/06/2014, 20h54
Heureusement que ca ne t'a pas occasionné d'une belle chute .Te revoilà bon pour faire un rodage ...

Non heureusement pas de chute. J'étais sur la rocade et elle m'a quand même permis de sortir sur 2 cylindres mais une fois que j'ai ralentit elle s'est coupé brutalement. Tombé en panne à 300 mètres de ma concession mais bo. À 6h30 en sortant du taf donc j'ai attendu un moment

Tommai
15/06/2014, 20h55
il semblerait qu'il y ait eu une série avec des moteurs qui cassaient...à voir si c'est ça car ça a été réglé depuis.

Elle est de juin 2013 donc je sais pas si elle en fait parti. Sa fait peur quand même pour la suite.

papyv60
16/06/2014, 02h58
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre j'ai cassé le moteur de ma F3.
Je précise que la moto a 3600 km, rodage fait dans les règles, temps de chauffe toujours respecté et jamais de piste.
Casse survenu alors que j'étais à 110 en ré accélérant pour doubler une voiture.
Mon mécano à d'abord pensé à la roue libre car sa arrive qu'elle casse en marche même si très rare et parce que le même genre de défaut étaient affichés. Mais en essayant de la redémarrer en poussant elle a tourné 3 seconde pour claquer un grand coup et maintenant le moteur est bloqué. Verdict : 2 soupapes d'admission sur le cylindre 1 cassés et encastré dans piston et la culasse.
Heureusement elle est garanti et le moteur devrait être complètement remplacé. Mais je comprends pas pourquoi les soupapes ont lâchées. La confiance va être difficile maintenant.
Mon mécano m'a dit que c'était pas le première qu'il fessait. Sa fait peur. V

A partir de 110 tu peux passer la deuxième:bigeek:

kefran
16/06/2014, 07h24
il semblerait qu'il y ait eu une série avec des moteurs qui cassaient...à voir si c'est ça car ça a été réglé depuis.

Ah bon? Pas entendu parlé!!
T'es sûr que tu confonds pas avec la R6 de Yamaha?
T'as peut être raison, y a t il des postes sur le forum où l'on en parle?:merci:

vert
16/06/2014, 08h09
LiLy avait eu un cas similaire aussi et MV l'a remplacé mais ça a pris du temps.

Cerealekiler
16/06/2014, 08h35
Espérons qu'il te le remplace vite ....

Apollon
16/06/2014, 13h58
a entendre chacun parlé de plus en plus de leurs problemes sur leurs mv ca laisse impression qu'il faut eviter d'acheter mv agusta , moi qui veux acheter dans les 2 semaine une brutale 675 mais depuis que je suis sur le forum je vois que des problemes.. panne d'electricité , panne moteur , panne demarage , casse moteur lol très encouragent surtout que ca coute un bonbon la bacane :Triste:

Le Doc
16/06/2014, 14h06
a entendre chacun parlé de plus en plus de leurs problemes sur leurs mv ca laisse impression qu'il faut eviter d'acheter mv agusta , moi qui veux acheter dans les 2 semaine une brutale 675 mais depuis que je suis sur le forum je vois que des problemes.. panne d'electricité , panne moteur , panne demarage , casse moteur lol très encouragent surtout que ca coute un bonbon la bacane :Triste:

Ceux qui n'ont pas de problème, en général ils n'en parlent pas.:MDR:

C'est comme à l'hôpital, tu y vas et tu ne vois que des malades......:D

phil
16/06/2014, 14h35
a entendre chacun parlé de plus en plus de leurs problemes sur leurs mv ca laisse impression qu'il faut eviter d'acheter mv agusta , moi qui veux acheter dans les 2 semaine une brutale 675 mais depuis que je suis sur le forum je vois que des problemes.. panne d'electricité , panne moteur , panne demarage , casse moteur lol très encouragent surtout que ca coute un bonbon la bacane :Triste:

faut surtout un bon garage pour pas perdre 3 mois pour un soucis résolu en quelques heures ... mais à nice pas d'inquiétude il est bon :)

kefran
16/06/2014, 16h21
C'est bien ce que je reproche a ces gens, c'est de ne parler que de problèmes, t'inquiètes, tu peux y aller, c'est solide MV, crois en mon expérience.
J'en suis à 5 sans soucis, ou alors des petits soucis comme ailleurs, chez Triumph ou autres marques, faut arrêter de dire qu'MV ça marche pas, sinon il n'auraient pas autant de ventes!!

Vas y fonce et on reparlera :1er:

kefran
16/06/2014, 16h21
faut surtout un bon garage pour pas perdre 3 mois pour un soucis résolu en quelques heures ... mais à nice pas d'inquiétude il est bon :)

:1er:

vert
16/06/2014, 16h29
Doc a complétement raison :D perso j'avais eu la petite F3 et que du bonheur pendant presque 10000km, une bande de scotch noir collé sur le tableau de bord pour éciter des messages d'erreur qui me font flipper en roulant, je ne regardais que tr/mn afin d'estimer la vitesse et tout va bien.

papyv60
16/06/2014, 18h14
Tu sais si tu es un angoissé , tu trouveras toujours de quoi flipper sur le fofo .
Il y a plein de messages de proprios comblés par leur MV et j'en fais partie .
C'est ma deuxième F4 une de 2010 avec laquelle j'ai parcouru 25000 km sans aucun problèmes et ça m'a donné envie de continuer l'aventure avec une autre f4 RR 2013 tjrs sans soucis et quel pied .:Banane:

StevLan
16/06/2014, 18h46
Ceux qui n'ont pas de problème, en général ils n'en parlent pas.
+1 :VroumVroum:

juju34
16/06/2014, 19h24
ceux qui vont bien ne s'épanchent pas....mdr
comme un médecin qui ne voit que des malades! et tout le monde n'est pas malade!

Tony80
16/06/2014, 19h39
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ( pour l'instant ) aucun soucis avec ma F4 et j'espère que ça va encore durer longtemps car quel pied cette machine...
Mai, il faut se mettre à la place de celui ci à qui ça arrive, un moteur cassé à ce kilométrage, ça pique le c.. ( même si ça arrive chez d autres marques )...
Après petite discussion avec le concess, les trois cylindres sont terribles mais que de pannes et aucun suivi de la part du SAV MV, c est le plus grand reproche qu'il fait. Le mécano a 4 trois cylindres en panne et en attente de pièces, quel dommage.

Manuela
16/06/2014, 19h57
C'est le principe des forums : on discute de ce qui ne va pas et rarement de ce qui va. Donc forcément, tu vas trouver des posts sur des soucis mécaniques mais combien comparés au nombre de motos vendues par MV dans le monde ?

Si tu vas sur le forum Newmonster où je suis aussi, c'est pareil, tu as des casses, des pannes... On essaye de trouver réconfort et solutions et parfois conseils sur les forums.

Quand tu lis jusqu'au bout, tu verras que la plus part des sujets ont trouvé des solutions plus ou moins longues. Là est bien le principal !
Faut pas diaboliser MV, ce n'est pas une usine, c'est un atelier : le fait main rime rarement avec fiabilité. Zavez déjà vu une Ferrari fiable vous ? :MDR:

yankee
16/06/2014, 20h06
Aucun problème sur la mienne en 5500 km :Fumeur:

vince88
16/06/2014, 20h10
Aucun problème sur la mienne en 5500 km :Fumeur:


Je propose donc d'ouvrir un post sur les 3 pattes sans problèmes,
on doit bien être 1 ou 2... :D

phil
16/06/2014, 20h39
Je propose donc d'ouvrir un post sur les 3 pattes sans problèmes,
on doit bien être 1 ou 2... :D

Menteur, t'as eu au moins le coup du bouchon de radiateur comme moi :MDR:
Mais quand l'été arrivera chez toi (le 15aout) et que vas rouler elle va se venger ta moto, elle est en manque de son garage :MDR:

vince88
16/06/2014, 21h16
C'est vrai j'oubliais c'est si peu ...:D
et aussi le coup de la mauvaise carto mais ça, la valeureuse
Trepsitoni n' y pouvait rien ...

Phil pour info, le 15 août, l' été est déjà parti !! :bigeek:
Tu te souvenais pas ??

Smaravel
16/06/2014, 21h40
RAS pour mou, 6500 km, que du bonheur !!
Ah si, mais pourquoi,le pneu s'use ??? Mr MV, vous le reprenez en garantie ?? :boulet:

Le Doc
16/06/2014, 21h58
Il y a 3 ans le moteur de ma M3 a casse à 32000 kms suite à une casse de soupape à cause d' un problème sur un poussoir hydraulique.

BM a refusé de le prendre en garantie. C'est vrai ça troue le c...l.
C'est le prix d'une B3.

Je comprend donc très bien ton ressenti. :Fumeur:

Arcimboldi
16/06/2014, 22h21
Salut Tommai

T'as cassé ton moteur!

Il y a une petite minorité
dont je suis
qui te confortera d'avoir eu beaucoup chance de finir entier, c'est important,
sans t'être ramassé une gaufre.
Ça arrive.

Et qui te souhaitera une prise en charge rapide et efficace, pas trop pénalisante du problème.

C'en est un.

Puis une bonne majorité des posts qui s'en va clamant que leur traine-bourgeois de prestige n'a jamais connu aucun souci
en trois zillions de km cumulés sur 12 roues et sur les 10 dernières années.

C'est un forum ici. Pas le bureau des pleurs.

On appelle ça la solidarité motarde, comme on voit, on la croyait morte.
Hébin non, la voix de la majorité te le rappelle, elle est encore là et bien là.

Je me joins à ceux qui te souhaitent bonne chance pour la suite,
que le con$$e te prête une moto de remplacement
si l'immobilisation te gêne ou que c'est ton seul véhicule.

On va attendre un peu la résolution du problème,
avant de marteler que ta MV est une bonne moto.

Zeus 74
16/06/2014, 22h29
De tout coeur avec toi
Je croise les doigt pour que ça ne m'arrive pas
Garde le:Banane: et secoue les
Zeus:king:

Dave1090
16/06/2014, 22h41
Sur les 4 cylindres, ça va, mais j'ai que 8000 au compteur :D

kasabian
16/06/2014, 23h17
a entendre chacun parlé de plus en plus de leurs problemes sur leurs mv ca laisse impression qu'il faut eviter d'acheter mv agusta , moi qui veux acheter dans les 2 semaine une brutale 675 mais depuis que je suis sur le forum je vois que des problemes.. panne d'electricité , panne moteur , panne demarage , casse moteur lol très encouragent surtout que ca coute un bonbon la bacane :Triste:

Faut aller l'acheter!
Toutes les motos ne sont pas en pannes ou en défauts!
Dans tous les domaines il y a des séries défectueuses que ce soit l'électroménager, la nourriture, etc...

Comme disait un célèbre musicien :

«S’il y a un problème, il y a une solution.
S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème»

phil
16/06/2014, 23h24
C'est vrai j'oubliais c'est si peu ...:D
et aussi le coup de la mauvaise carto mais ça, la valeureuse
Trepsitoni n' y pouvait rien ...

Phil pour info, le 15 août, l' été est déjà parti !! :bigeek:
Tu te souvenais pas ??

Bah si je me rappelle de deux saisons dans ta région, l'hiver et le 15 août ;)
Allez va rouler un peu et flingue une roue libre, tu penseras a moi à ton premier clac lol

Tommai
17/06/2014, 00h59
Merci à tous pour vos messages d'encouragement,
Pour ceux qui sont ici et qui ne savent pas de quoi ils parlent allez plutôt discuter de vos bécanes mais ne polluez pas mon post. Je suis pas ici pour descendre MV au contraire je partage mon soucis pour me rassurer et ne pas la revendre. J'aime ma F3 depuis le premier jour. Elle est magnifique et au guidon c'est le pied. Je cherche juste à savoir si d'autres personnes se sont retrouvées dans le même cas que moi. Si c'est vraiment un coup de pas de bol. Mais je sais très bien que pour le moment sans un vrai avis de MV je ne peux rien envisager pour la suite. J'aimerai vraiment apprendre que mon moteur avait des pièces défectueuses et que dans le nouveau moteur c'est ok. Mv est capable de trouver des solutions et pour le moment avec le SAV pas de soucis mon mécano suit la procédure et garde le contact avec un technicien de chez MV. Les problèmes de SAV c'est plutôt sur les roues libre car MV ne pensait pas qu'elle lâcheraient pour autant de monde (la mienne se portait bien:cache:). Sa prend du temps malheureusement mais c'est comme sa. Merci encore pour tous ceux qui m'encouragent. V

Tommai
17/06/2014, 01h05
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ( pour l'instant ) aucun soucis avec ma F4 et j'espère que ça va encore durer longtemps car quel pied cette machine...
Mai, il faut se mettre à la place de celui ci à qui ça arrive, un moteur cassé à ce kilométrage, ça pique le c.. ( même si ça arrive chez d autres marques )...
Après petite discussion avec le concess, les trois cylindres sont terribles mais que de pannes et aucun suivi de la part du SAV MV, c est le plus grand reproche qu'il fait. Le mécano a 4 trois cylindres en panne et en attente de pièces, quel dommage.

Oui c'est vrai Tony80 pas mal de petites panne sur les 3 cylindres ce qui est "normal", nouveau moteur encore à perfectionner. Triumph c'était pareil pendant un temps et maintenant c'est largement plus costaud. Je sais de quoi je parle. Et c'est 5 maintenant mais il y en a une c'est une chute donc sa compte pas.

kasabian
17/06/2014, 08h43
Ne t'inquiète pas, normalement cela devrait bien se passer.
Ma B3 675 a eu un rappel pour un soit disant défaut de cote de cylindre!
Il y a eu un rappel il y a deux ans uniquement sur quelques moto dont la mienne, mais RAS!
Aujourd'hui j'ai 15000 km et elle ne présente pas de soucis majeur!
Je pense qu'il y a un minimum de suivi et donc je suis confiant.

Bon courage pour la suite des évènements.

Manuela
17/06/2014, 17h46
C'est quand même la loose juste en pleine saison... J'espère pour toi que la prise en charge et sous garantie ne soit pas longue. Courage !

Zeus 74
18/06/2014, 18h59
:boulet:Pour moi j'avais une fuite radiateur, ça a mis quand même trois semaine pour le faire changer en garantie, j'espere que ça ira plus vite pour toi, car la saison ne fait que commencer
Encore de tout coeur avec toi
Zeus:king:

Tommai
18/06/2014, 19h14
Merci
Il semblerai que des pièces courantes sont dur à avoir alors que des pièces plus rare voir un moteur arrivent assez vite. Je verrai bien mais dans ma concession ils ont déjà changé un moteur pour exactement le même problème et en 15 jours le moteur était la. Pour le moment j'attends car je sais pas encore ce que MV compte faire.

Mrkruguer
19/06/2014, 15h18
je fais juste une petite apartée
arretez de dire elle n'a jamais fait de piste nianiania.. pour dire que vous l'avez pas martyrisé.
les moteurs thermiques s'usent bien plus quand ils tournent en dessous de 3000tr min donc en ville
et les rupteurs évitent justement les surrégimes lors des excés d'optimisme
donc on est bien loin des soupapes qui s'affolent parce que les ressorts ne suivent plus la cadence...
nos moteur tournent pas au dessus de 15000tr min

phil
19/06/2014, 15h48
et même hors de ville, l'utilisation route arsouille est bien plus mauvaise que sur piste au revêtement bien lisse ...

juju34
19/06/2014, 16h18
ça doit quand même bien sacrément chauffer sur la piste car la protection inférieure du radiateur sur ma F3 avait fondue pour se coller dessus.....

Arcimboldi
19/06/2014, 16h19
et même hors de ville, l'utilisation route arsouille est bien plus mauvaise que sur piste au revêtement bien lisse ...
Hahaha :MDR: en voilà un qui a un peu de temps libre!

Route arsouille, poursuite, pas à la température qu'il faut, trop chaud, trop froid, j'ai explosé pas mal de moulins.
http://tof.canardpc.com/preview/c34ef229-9e83-4e23-8522-63a764dba65e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c34ef229-9e83-4e23-8522-63a764dba65e.jpg)
Mes premiers pistons ... :rolleyes: snif!

Jamais en ville. Par contre sur piste, une fois, surrégime ... pas de rupteur.

Quand ça bloque tout d'un coup, les 2 doigts sur l'embrayage ça évite une danse des canards humiliante.
Et plus si affinité.

Sur piste les zotres au moins font un peu gaffe pour pas finir au tas eux-mêmes.
Sur route les voisins, ils n'ont cure du problème.
Indifférents ils sont à l'état du bitume.

Et les cauchemars subséquents où pendant 2 mois au moins, chaque nuit, on tente de redresser d'un coup de pied spasmodique et magistral une bécane en perdition.

Bonne chance camarades d'infortune.

phil
19/06/2014, 16h20
je vois pas le rapport, sur piste tu roules en permanence, ça ventile et les sessions durent 20mn seulement généralement ...

yann77
19/06/2014, 16h20
je fais juste une petite apartée
arretez de dire elle n'a jamais fait de piste nianiania.. pour dire que vous l'avez pas martyrisé.
les moteurs thermiques s'usent bien plus quand ils tournent en dessous de 3000tr min donc en ville
et les rupteurs évitent justement les surrégimes lors des excés d'optimisme
donc on est bien loin des soupapes qui s'affolent parce que les ressorts ne suivent plus la cadence...
nos moteur tournent pas au dessus de 15000tr min

+800 il suffi juste de voire comment elles chauffent quand on roule en dessous de 50 et comment elle ne chauffe pas a des vitesses plus élevées même en poussant a font les rapports

rom91
19/06/2014, 19h52
Bha tout dépend du circuit , mais je pense pas qu'un circuit comme dijon ou magny cours par exemple fassent trop chauffer la machine dans le sens ou ça va très vite , en revenche sur un circuit plus petit , ouai la ça chauffe bien...

Tommai
20/06/2014, 09h31
Encore quelqu'un qui fait de la piste et qui n'a pas le 3 cylindre. Je signal que je fais jamais de ville je roule à la campagne et même pour aller au taf je passe pas en ville. C'est pas ma première bécane. En usage normal je suis désolé mais un moteur est moins martyrisé que sur piste. Bien sur il y en a qui sont toujours poignée dans l'angle mais avant de dire sa vient rouler avec moi tu verras que je suis pas un fou.

Tommai
20/06/2014, 09h33
Et rouler en dessous des 3000 tr avec une f3 c'est assez difficile.

phil
20/06/2014, 09h38
on ne dit pas que tu es un fou, tu roules même certainement moins fort que nous... là n'est pas la question, c'est prévu pour et ça doit fonctionner, quelque soit l'usage.

la semaine dernière j'ai monté le ventoux à très bon rythme, je reste persuadé qu'une montée de plus de 20km à bon rythme fait plus chauffer qu'une session de piste. (d'ailleurs arrivé en haut ça bouillonnait dans le vase d'expansion, rien d'anormal d'après mon concess ça arrive aussi sur les F3 il m'a dit, le vase est trop petit pour la pression par forte chaleur)

j'ai déjà roulé sur de petits circuits, et même petits tu roules plus vite qu'en ville, sans arrêts et ça ventile bien pour refroidir. mon garage me disait que cet hiver sur les F3 ils devaient mettre un carton devant le radiateur pour rouler au castellet sinon elles ne chauffaient pas assez!

Tommai
20/06/2014, 09h50
Bref même en affouillant tout le temps je pense pas que le moteur lâcherai avec ci peut de kilomètre. J'ai vraiment du tomber sur un défaut mais d'après ce que j'ai compris je le saurai jamais. Maintenant reste à changer le moteur faire encore un rodage dans les règles de l'art et une révision. Pour le moment je sais même pas si Mv va l'envoyer le moteur.

Tommai
24/06/2014, 14h49
Quelques bonnes nouvelles, un moteur est en route donc plus qu'à attendre qu'il arrive et le remonter. D'ici la fin de semaine pro je peux peut être la récupérer. Plus qu'à espérer d'être tranquille maintenant.

Godusm
24/06/2014, 15h27
Alors si je résume,

il ne faut pas conduire sous la pluie
il faut toujours laisser la batterie en charge
il ne faut pas rouler hors circuit la poignée à la calle...

Suis je seul fou à utiliser ma moto pour ce qu'elle est: un véhicule qui sert à se déplacer (avec le sourire) meme sans destination.

Je roule sous la pluie, sous la neige et en ville et pas sur circuit (pour l'instant).
Je ne charge ma batterie seulement si elle est vide (pour l'instant, ça ne m'est arrivé qu'une fois).

Pour l'instant, je n'ai rencontré aucun problème. Si cela arrive, je vais bien rigoler (jaune) si on me dit que c'est à cause de l'utilisation que j'en ai fait (en gros je roule).

RaphiGaz
24/06/2014, 15h52
T'as pas tort avec la vitesse ça refroidit mieux. Par contre là je me pose une question bête. C'est la chaleur ou la pleine charge qui met à jour un défaut???
Les deux mon pote, on est dans un monde un peu trop rationnel. C'est par la faiiblesse d'un seul élément que s'écroule le bel édifice.
Dijon ce n'est certes pas le Ventoux, il y a plusieurs paramètres, tpe d'eau // tpe d'huile mais là une casse moteur je me demande si on peut l'imputer au circuit, au pilote, à l'usineur qui à travaillé le moteur ou l'ingénieur qui l'a calculé?

En tout cas, à la base, le bouilleur il est le même pour toi ou pour moi seulement voilà il y a un truc qui à merdé. Je ne pense pas que ce soit toi.

Godsum;

On a fait 25000 km cumulés ce week-end avec plein de MV dont les F3/B3 prétées par l'usine, ormis la consommation de coco (j'ai surement eu la main lourde) personne n'a été en panne. Seules: une victime de chauffe dont la F4 habituée au climat du nord est se trouvait for bouillante à Dijon et une autre dont le niveau d'huile trop élevé obligeait une vidange appropriée dans le paddock au circuit.

Je te souhaite de vite retrouver ton bijou.

RaphiGaz


Bha tout dépend du circuit , mais je pense pas qu'un circuit comme dijon ou magny cours par exemple fassent trop chauffer la machine dans le sens ou ça va très vite , en revenche sur un circuit plus petit , ouai la ça chauffe bien...

Tommai
05/07/2014, 11h27
Salut à tous, j'ai récupéré ma f3 ce matin. Rodage à faire. J'ai juste l'impression qu'avec le nouveau moteur le bruit n'est plus le même. A voir plus haut dans les tour ce que sa va donner une foi le rodage terminé. Je peux remercier mon mécano qui a fait du bon boulot. Carto à jour aussi mais il me manque le faisceau pour le capteur de rapport donc pour le moment j'ai gardé l'ancien qui déconne toujours.
J'ai eu la confirmation que les culasses sont modifiées sur les nouveaux modèle mais il y a rien d'officiel. Donc si sa lâche ils remplacent sinon sa reste comme sa.
Donc pour ceux qui veulent en acheter une allez y les problème sont pour la plupart solutionnés. Reste la roue libre pour laquelle je sais pas si Mv a trouvé une solution autre que d'avoir une batterie toujours pleine.
Gaz :VroumVroum:

Thias
05/07/2014, 13h12
Ah ben c'est une bonne nouvelle ça !

rom91
05/07/2014, 15h14
Fait toi de nouveau plaisir avec , en espérant que le temps s'améliore d'ici la pour avaler les km ;)

yankee
05/07/2014, 20h47
Tu vas retrouver les joies du rodage :MDR:

Manuela
06/07/2014, 08h38
Je lis des souci de roue libre sur les 800 mais pas sur les 675, je me trompe ?

En tout cas contente pour toi et pour la saison qui reprend de plus belle !

Tu parles du capteur de rapport engagé : sur la mienne il a été changé à la révision des 6000km il y a 14 mois et en fait, pareil que sur la tienne, il déconne toujours : entre la 4 et la 5 et la 5e et la 6e... du coup j'en ai parlé à la révision des 2 ans et comme la moto n'est plus garantie et que le souci a déjà été pris en garantie, la réparation risque d'être pour moi. Donc avant de raquer, sais tu si MV a des faisceaux qui fonctionnent maintenant ?

Cerealekiler
06/07/2014, 08h56
Tu n'as pas a payer pour un problème connu par la marque . D'autant que s'il a été déjà pris en charge ils ont une obligation de résultat et vue que ca ne fonctionne pas le résultat n'est pas là .

pioupiou
06/07/2014, 09h27
Bha tout dépend du circuit , mais je pense pas qu'un circuit comme dijon ou magny cours par exemple fassent trop chauffer la machine dans le sens ou ça va très vite , en revenche sur un circuit plus petit , ouai la ça chauffe bien...

Attention à ne pas confondre température d'eau et d'huile.
En ville, c'est l'eau qui chauffe. pas d'influence sur la santé du moteur.
Sur piste, c'est l'huile qui chauffe énormément et qui monte entre 130 et 140 °c. grosse influence sur la santé du moteur.

Pour tout ceux qui ont roulé à Dijon, il faut impérativement faire une vidange après le roulage.
Les qualités de l'huile se sont particulièrement altérées avec les hautes températures.
La meilleure garantie de sauvegarde de son moteur est de multiplier les vidanges d'huile bien plus anticipées que les préconisations constructeurs.
De plus, il faut regarder ce qui se trouve dans l'huile. Attention à la présence de particules de bronze (coussinets de bielles). Quand le bronze se retrouve dans l'huile, les coussinets sont usés et une bielle risque de casser.
Pour les plus anxieux, il est possible de faire analyser l'huile afin de surveiller régulièrement la santé du moteur.
Cela reste un bon investissement pour celui qui veut garder sa Mv longtemps.

Pour ceux qui ont des soucis récurrents type roue libre ou capteur de rapport.
Même hors garantie, le problème soit être pris en charge par Mv. C'est un défaut de fabrication qui nécessite un remplacement jusqu'à ce que le problème soit réglé.
Les soucis de roue libre sont solutionnés normalement et les capteurs aussi.
Donc les concess doivent régler les problèmes même s'ils n'ont pas envie de refaire le travail à plusieurs reprises...

Cerealekiler
06/07/2014, 09h29
Ha les soucis de roue libre sont réglés ? Par quoi ?

yankee
06/07/2014, 11h08
Ha les soucis de roue libre sont réglés ? Par quoi ?


Ils montent un kick à la place :MDR::cache:

Cerealekiler
06/07/2014, 11h10
Rigoles pas c'est ce que j'ai demandé à mon concessionnaire ...:MDR: